Publié par Egelbeth
pas d'accord dans l'ensemble
on subit des attaques hiberniennes dangeureuses parfois , il nous faut souvent revennir sur nos terres pour contrer hibernia en vitesse comme ce soir a surs par exemple
le pb d'hibernia je vois , c'est que chacun joue dans son coin si pas de colsk ou tower dans le secteur , ce soir surs , on avait une guilde en assaut , seuls , ils se sont fait demonter par deux fg albionnais , haut rang , c'est vrai
il manque peu de choses a hibernia pour reussir je pense peut etre un peu plus de patate
Ben tu vois, moi je suis d'accord avec greldi, et ça me fait plaisir de lire un Hib qui partage mon point de vue d'Hib sur les Hibs
Le problème d'un BG sur Hib, ce n'est pas ses leads (que ce soient Gudy, Tower, Colsk), ils savent ce qu'ils font et ils savent prendre de bonnes décisions. Bon, effectivement les soirs où aucun lead n'est présent sont nombreux.
C'est tout simplement sa population (je ne parle que des BG de soirée) : déjà, en gros, Hibernia est très cloisonné entre deux alliances (Messagers sacrés - FY - O&L et alli / FM - DC - Exode - Ether), et un BG hib, ça prend sa grande population dans la première alliance citée, soit parce que l'autre n'est pas au courant, soit parce que chaque groupe reste dans son coin. De même, les groupes des autres guildes (fixes, ou opti de luxe), ne se retrouvent pas dans les BG.
Donc on se retrouve avec des BG avec du monde, plein de bonne volonté, mais aussi avec beaucoup de joueurs qui n'ont pas énormément d'expérience en rvr, pas un matos formidable, et pas beaucoup de rangs ; et ça, ça fait une différence assez énorme par rapport aux autrs royaumes (lorsque la LNM gère une attaque, "l'encadrement" est rodé à ce type de jeu, et les gens qui viennent rarement en rvr et qui sont là sont épaulés par une masse de joueurs expérimentés, sans parler de l'aide qu'apportent certains groupes fixes, type Lévia qui coupent les renforts ; sur Alb, on voit très souvent les groupes HR épauler le bus, le lead, etc.). Parce que pendant que le BG hib tente de faire quelque chose sur les reliques, tu as les groupes solides hiberniens qui farment, sur Agramon ou ailleurs.
Et ça, c'est un énorme handicap pour l'attaque d'Albion ou la reprise de la zf. Autant en défense les gens viennent volontiers, autant dès qu'il faut attaquer...
On ajoute les 6 rks, notamment les mana, qui donnent des dégâts hallucinnants aux mages Alb, bah c'est bien dur de faire quelque chose. A part si Hib et Mid s'y mettent ensemble...
Enfin, de toute façon, Albion est le seul royaume à jouer uni pour le royaume en ce moment, et leurs six reliques, ils les méritent, même si ça fait mal
Donc bravo Albion.