[BD stupide] Joe le JoLien dans : "L'amour rend fou (ou pas)".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbali
Qu'est-ce qui ne vous a pas plus ? L'impression de "rester sur sa faim" ? La façon dont c'est amené ? Le manque de lien direct avec ce qui se passe avant ?
Je dirais que la fin (ou il se reveille) et completement decalée par rapport au coté absurde de l'histoire. Du coup, je suis resté sur ma faim, et je n'ai pas pu en profiter pleinement.
Sinon, comme je l'ai deja dit, j'aime bien les dessins.
Pauvre Joe, maintenant tout le monde va se moquer de lui à cause de ses rêves bizarres
Ou croire que tu rêves que tu n'as plus de bite, ce qui te donne des idées de scénar pour Joe le Jolien oO
Bbalinouchoupinou... J'aimais Joe, je l'adore maintenant.

J'ai adoré l'histoire(s) (jsuis passé sur ton blog, j'adore les modifs d'images que tu as faite Bbali )

Citation :
Histoire pas mal mais dessins nuls
J'ai fait un peu de bédé. Je peux t'assurer qu'on remarque que Bbali a un certain talent. Je pense que tu dis que les dessins sont "nuls" parce que son personnage est simpliste, par contre, regarde l'univers, la façon de dessiner, en plus c'est sur ordinateur, c'est encore plus dur, je trouve ca mignon. Ca me donnerait presque envie de poster des bédés à moi .

Je pense que Bbali ne veut pas se prendre la tête avec du dessin super réaliste (comme moi d'ailleurs, coupaing ) pour se faire plaisir.

Et je trouve pas sympa de dire que les dessins des autres sont nuls. c'est méchants

http://clive.skyblog.com/pics/68765190_small.jpg
Pour le plaisir je poste un dessin à moi

[Edit : Ok ya un pouce qui merde... chut ]
Citation :
Publié par Me > all k?
Histoire pas mal mais dessins nuls
Est ce que je peux le taper hein? dites? je peux?
Je blague hein je suis une non violente
C'est comme il a dit Cl!ve
C'est pas très très gentil de dire que c'est nul!
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Tu as demandé à Zeph pour te dessiner la bite? Il est expert dans ce domaine.
Nan il a demandé à Briana.Banks.SEX.TEEN.XXX.BLOWJOBHARDOCRE.avi
Citation :
Publié par Cl!ve
[Edit : Ok ya un pouce qui merde... chut ][/size]
Bah t con koi :/
AU début je regardais le dessin, et après avoir ton edit, j'ai l'impression que je vois plus que le pouce qui merde
Citation :
Publié par Bbali
"scénario" + "Joe le JoLien" = Lol.

La facilité, ou plutôt la "simplicité" est ce sur quoi tout se base dans Joe. Tant sur le dessin que sur l'histoire, que sur... la fin. Comme tu l'auras remarqué si tu as parcouru un peu le blog, sur la majorité des épisodes, la fin reste similaire, toujours super naze.
Bin, je dois avouer que je ne suis jamais allé sur votre blog, votre Honneur . Donc, hors contexte, toussa toussa, ça reste une fin naze, "fragile" comme l'a écrit je ne sais plus qui et surtout vue 7 125 632 fois (à peu près).

MAIS ne te méprends pas, je disais ça pour être constructif car j'adore ton coup de "patte" et ça n'est pas du tout mal dessiné comme d'autres peuvent le dire. Y a le Bbali-style et ça, c'est la grande clâsse Si j'avais trouvé ça naze, j'aurais même pas réagit.

Citation :
Publié par Bbali
J'ai pas le souvenir que la fin ait été autant critiquée dans les autres BD, alors qu'elle est, comme je le dis ci-dessus, semblable dans beaucoup d'épisodes.
C'est normal : je suis celui à qui le bouseux moyen veut ressembler, je suis ce qu'on appelle un leader d'opinion. Moi, je dirais plutôt un homme d'exception et de grande culture. Ah non, zut, c'est pas le compte de Fingo... Pardon.

Citation :
Publié par Bbali
Qu'est-ce qui ne vous a pas plus ? L'impression de "rester sur sa faim" ? La façon dont c'est amené ? Le manque de lien direct avec ce qui se passe avant ?
Euh, pour les autres je sais pas trop... Pour ma part, c'est expliqué au dessus. P't'être qu'il aurait pu se réveiller "OLOL c'était un rêve" puis constater qu'il a quand même une pince à crevette ?

Tu devrais organiser un concours : dessiner les 3/4 d'une histoire puis demander aux autres de dessiner la fin en X cases maxi + contraintes techniques éventuellement. Ca pourrait être sympa, non ?

EDIT : PS, ce n'est que mon avis hein. Je ne suis ni professionnel de la critique BD, ni capable de faire ce que tu fais. Si ça tombe, je suis complètement à côté de mes pompes...
Citation :
Publié par glandulf
Donc, hors contexte, toussa toussa, ça reste une fin naze, "fragile" comme l'a écrit je ne sais plus qui et surtout vue 7 125 632 fois (à peu près).
Ben, qu'elle ait été déjà vue 7 125 632 fois, c'est tout à fait normal : Ce genre de fins fait partie intégrante du concept de Joe. Dans ces BD, tant au niveau dessins qu'au niveau scénario, tout est au ras des pâquerettes. Ce qui m'intéresse ici, c'est la simplicité.
Encore une fois, critiquer le "scénario", ça a plus tendance à m'amuser qu'autre chose. Perso, j'vois Joe comme un Kill Bill dans l'esprit : c'est comme un grand dessin étayé par du texte.

Citation :
Publié par glandulf
Euh, pour les autres je sais pas trop... Pour ma part, c'est expliqué au dessus. P't'être qu'il aurait pu se réveiller "OLOL c'était un rêve" puis constater qu'il a quand même une pince à crevette ?
Euh, non, surtout pas. C'est bien trop prévisible, ça, comme fin. :]

Citation :
Publié par glandulf
Tu devrais organiser un concours : dessiner les 3/4 d'une histoire puis demander aux autres de dessiner la fin en X cases maxi + contraintes techniques éventuellement. Ca pourrait être sympa, non ?
Hm, oui, l'idée est bonne. Si on peut passer outre les problèmes techniques (motivation pour ceux qui n'ont pas de tablette graphique à dessiner à la souris), ça peut être assez sympa.

Citation :
Publié par glandulf
EDIT : PS, ce n'est que mon avis hein. Je ne suis ni professionnel de la critique BD, ni capable de faire ce que tu fais. Si ça tombe, je suis complètement à côté de mes pompes...
Si ça tombe, tu aura déjà fait l'effort d'apporter une critique constructive, c'est déjà bien appréciable. Savoir que quelque chose ne va pas, c'est bien gentil, mais si on ne m'explique pas, ça va être plus difficile de rectifier le tir pour une éventuelle prochaine fois.
Merci à toi, donc, d'avoir fait cet effort. :]

Cl!ve, si tu as quelque chose à proposer et que tu te sens prêt à affronter les commentaires bariens, n'hésite pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés