Je veux vos groupes à vous préférés !

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
Citation :
et pis pour le dernier qui a post : ta le droit d'argumenter
Bah je sais pas trop, je ne vois pas ce que Denali a de 'Metal'. Et même dans tous les cas, c'est un peu idéaliste mais j'aime pas trop classer les groupes et leur coller des étiquettes de genre, parce que quand on sort des archétypes auxquels on pense automatiquement en évoquant tel style de musique (L'exemple le plus évident : Metal -> Metallica ), on découvre d'autres groupes qui ont vraiment une identité propre.
Je pense que c'est le cas de Denali. Comme je l'ai dit juste au dessus à mon avis Denali c'est du doux, plein de styles de musiques mais c'est doux, et reposant. Ca colle au sujet parce que WWallace cherche de l'indie à ce que j'ai cru lire, et Denali est très souvent catégorisé dans l'indie.

Les balades sont des sortes de complaintes qui ne versent pas dans le lyrisme gratuit ou les voix tremblotantes et sanglotantes. Quant aux morceaux un peu plus pêchus ça m'évoque du Radiohead, de leur époque rock (Pablo Honey je dirais).
Mais Denali ça n'est pas un exercice de style, pas de performances instrumentales, c'est une sorte de mélancolie planante, très douce et apaisante, même les morceaux plus rock me font cet effet.

C'est de la musique d'automne, ou d'hiver, mais ça pogne, vraiment.

Denali c'est bon mangez-en.

1692.jpg

(OK J'ARRÊTE JE HS§ )

Edit : je viens donc de comprendre que c'était à LaMz que tu t'adressais, fait chier, je me disais bien que j'avais un peu argumenté quoi.
The Libertines:
B0002HV4RE.08.LZZZZZZZ.jpgB000075AXC.09.LZZZZZZZ.jpg

Genre : Old Rock
Influences : The Clash, The Jams, The Smiths, Oasis

Mon groupe préféré , ils ont sorti deux albums (Up The Bracket 2002 et The Libertines 2004) avant de se séparer il n'y a pas si longtemps.
On peut voir les 2 chanteurs sur la pochette du 2eme album : Carl Barat et Pete Doherty. (très médiatisé pour son idylle avec Kate Moss et ses problèmes de drogue)
Voila pour moi c'est ce qui ce fait de mieux en matière de rock actuellement (par rapport aux groupes anglais à la mode : Bloc Party , Kasabian , Franz Ferdinand ect...)
et c'est produit par Mick Jones ex-Clash.
Maintenant Carl Barat tourne avec un groupe se nommant Dirty Pretty Things et Pete Doherty tourne avec Babyshambles.

Babyshambles
me parait très prometteur, l'album Down in Albion sort bientôt et même si la production est très décevante , on trouve quand même de jolies chansons (et il est possible de trouver sur le net des démos/des versions acoustics bien meilleures que les chansons sur l'album, et Pete est très prolifique.)

Quelques critiques :
http://www.albumrock.net/critiquesal...racket-65.html
http://rocklegends.free.fr/index.php?id=471
http://www.xsilence.net/disque-1398.htm

Enfin pour moi , ces 2 albums sont indispensables.
ouais bon je veux pas faire chier mais stop le débat sur les styles musicaux le topic est pas là pour ca. machin trouves que truc fait ca comme genre mais bidule trouve que c'est plutot comme ca bah osf -_- moi je réparti en metal rock electro et ca suffit (enfin pour les courants musicaux qui sont dans ce post).
Et franchement dans les bons groupes, la moitié touchent a plein de styles differents celon leurs albums alors bon pour leur donner une étiquette

Enfin bon je stop hs mais voila ca m'enerve totalement ce genre de débat pourri.

Allez j'ajoute Porcupine Tree je vais pas décrire sinon je vais encore creer des polémiques vitales -_-
Je suis content, le nombre d'albums à tester du fil depuis hier a bien doublé, je rentabilise mon post , de tous les styles en plus, merci à tous ceua qui répondent avec des pochettes, des petites introductions aux groupes, ça me fait très plaisir

Par contre, il va me falloir du temps pour émettre un avis sur un peu tous les groupes, alors soyez pas impatient ^^ (c'est long à vraiment apprécier un artiste, et en plus j'en avais déjà full à tester même avant de vous demander malheureusement)

Mais tant mieux, plutôt que de piocher au hasard, je préfère faire confiance à des gens qu'à des noms, et je met une priorité sur les albums/artistes présents

Sinon au passage, j'ai écouté toute la journée Lost Prophets, je sens que je vais bien aimer, merki les posteurs

[ Avant de partir, je dois balancer au moins un album..alors on va dire :

C'est reservé uniquement à ceux qui ont joué et connaissent les chansons je pense, mais pour les fans, voilà le Messie

http://www.chudahs-corner.com/img/cpca1083_front.jpg

Le Street Fighter Tribute Album, de tous les styles, pas un style général adapté à chaque perso, non un style adapté à chaque perso ( nuance ! )

Rarissime, mais qui vaut le coup si on a le truc Street Fighter
Content que Lost Prophets te plaise, c'est un groupe peu connu j'ai l'impression, leur album "Start Something" mêle pop, punk et neo-metal habilement et sur certains morceaux une atmosphère mélancolique se dégage (Hello Again, Sway entre autres).
Le premier album "Fake Sound of Progress" est pas mal mais moins abouti.
Bref j'aime bien.
Slipknot et son dernier album est énorme.

Sinon Apocaliptica: du mélodique, 5 violoncelle électrique et qui font des reprise de Metallica et autres.

Watcha > *
je te met mes groupes et mes chansons preferées ce ces groupes, et leur meilleur album entre parenthèse, selon moi. ( les chansons que j'ai cité sont pas toute forcemment dedans . )
Muse : Butterflies & hurricanes, Space, Hate this & I'll love you.. (Origin of symmetry/Showbiz)
Incubus : make yourself, drive, nice to know you, summer romance (make yourself, morning view)
puddle of mudd : piss it all away, time flies, change my mind (life on display)
Pj harvey : send his love to me, the letter ( je connais pas tout alors aucun, pour pas dire de betises)
rage against the machine : no shelter, settle for nothing ( renegades, rage against the machine )
air : talisman, another day ( - )
massive attack : dissolved girl, protection, special cases ( mezzanine )
radiohead : optimistic, there there, paranoid & android ( - )
spock's beard : a stranger in a strange world, freak boy part2, revelation. ( snow )
goldfrapp : deep honey, strict machine, hairy trees.. ( black cherry )

voila je crois que j'ai fais le tour, ya du rock, du soft electro, de la fusion, du punk..
Pour ma part je dirais :

Dans le Rock Progressif : Le groupe projet Transatlantic
Dans le Metal Progressif : Le groupe projet du génie Lucassen : Ayreon
Dans la musique classique : La déesse Hilary Hahn ainsi que ''Jardins de Myrtes'' musique classique a l'influence orientale très réussie !
En rock indus semi trash posé/popé, le dernier album de Nine Inch Nails, With Teeth est pas mal non ?
Le genre de cd qu'on lance en boucle avant de faire autre chose quoi, enfin ça me semble correspondre un peu en un pot pourrit de tout ce que tu recherches, et en essayant les albums précédents tu trouves des choses encore plus intéressantes mais moins easy leastening peut être, moins efficace.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Dans le Metal Progressif : Le groupe projet du génie Lucassen : Ayreon

Là je suis d'accord, c'est à la fois loufoque et il a de bons sons.
Pour ma part je rajouterais :

• Epica - Consign to Oblivion et/ou The Score (un best of)
    Un groupe qui a su marier les musiques un peu médiévales avec du métal. Ca donne un truc assez sympa et en plus comme musique d'ambiance pour des JdR ça cartonne.
  • Dimmu Borgir : Là on entre dans la catégorie Black Métal sans pour autant être trop violent. L'album Enthrone Darkness Triumphant est mon préféré.
  • Neurosis : C'est un genre .. euh .. inclassable. On pourrait appelé cela du Rock Psychédélique je pense. Leurs albums sont tous des petites bombes mais mon préféré reste Enemy of the Sun avec la chanson numéro 2, Raze the Stray. Mais les albums Pain of Mind, The World as Law et Souls at Zero sont aussi à écouter. Leur style évolue sans arrêt tout en gardant cette trame de fond vraiment ... enfin Neurosis quoi ...
  • Aemen : Un groupe intéressant ... leur album Fooly Dressed m'a bien plu.

Sinon des groupes de Rock Psychédélique Japonais tels que Boredoms, After Dinner, YB02 et KoenjiHyakkei peuvent changer de ce qu'on a l'habitude d'entendre en France.
-Goo Goo Dolls
-Rancid
et dans le genre rock rock :
- inme
- Disturbed
- MXPX
- Papa Roach

et si tu as beaucoup aimé "jimmy eat world" ce groupe de punk à part et fait pour toi !:
YellowCard

(il est à part car l'instrument principal du groupe(de punk je rappelle) est un violon!!)
Là je vous ramène du beau

Trois albums :

*Faerie Punks
*Stoned Town
*White Reply

De Akeboshi

http://www.asagirijams.org/jampresents/img-artists/akeboshi.jpg

Le papa de Wind de Naruto

(Et bientôt je fais un post sur les OC Remix, c'est mooooonstrueux )
tout Joy Division (au moins les 2 albums en tout cas), et les bons moments de New Order derrière... c'est toujours mieux d'écouter l'original plutôt que les copies (Interpol et compagnie).

en français un des albums les plus importants de ces dernières années c'est le Remué de Dominique A. enfin, selon moi quoi.
Citation :
Publié par LordShin
Citation :
Publié par LaMz
behemoth
mayhem
emperor
immortal
Tu m'expliques en quoi tous ces groupes de TRVE BLACK METAL correspondent à ce qu'il recherche ?
Pas assez Trve, mon fils.
Dans le genre rock posé, mais de très haute qualité, il y a Sister of Mercy, du Goth Rock des années 80 mais ça n'a pas vieilli d'un pouce.
Avec 5 albums, ils ont crée quand même quelques chansons qui ont influencé certains groupes actuels (je ne vise pas Cradle of Filth qui a reprit No Time to Cry ...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés