Je veux vos groupes à vous préférés !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je connais pas At the drive-in , c'est quel style de zik? ça se rapproche plus ou moins de quel groupe connu?

Sinon je savais pas que Benjamin Diamond avait fait un nouvel album, j'ai son premier : Strange Attitude, c'est pas mal.
Je rajoute une catégorie puisque vous m'y avez fait repenser

J'ai eu une bonne période boost pendant un moment sur le Heavy ou Speed Métal, à coup de Freedom Call ( inconnu mais trop puissant quand on s'habitue à la voix style moyenâgeuse, mon surkiff ), Sonata Artica, Rhapsody, Strato, j'ai touché à peu près à tous les connus mais ceux là étaient mes préférés.

Alors si vous avez vos groupes pas trop connus vu que j'ai testé tous les indispensables, je suis super ouvert, là je suis reparti sur Freedom Call, ça réveille.

Sinon au passage, des groupes plus violents dans le style Rob Zombie et Static-X..c'était de la violence gratuite mais que ça bougeait la journée ou l'aprem..horrible..ment bon !

Voilà, je vous laisse juge de ceux deux nouvelles portes

* At The Drive-In, ça a été court mais intense.
C'est un groupe bourré de puissance, un peu jeunnot (dans le style, mais la discographie est grosse, on en entend souvent sur les vidéos de rollos, c'est bien le genre des rideurs (( période que j'ai eu et il m'en reste la musique, Ofspring quand tu nous tiens:-))) ) mais avec pleins d'idées
C'est du rock qui attaquent à la The Hives ou Franz Ferdiand, mais plus électrique qu'eux

A essayer !*
Linkin Park du metal..uargl Uaarrghl UAAArrgghghhLLLLL ...
A l'aide je m'etouffe...UAAAARRRGGHHHLLL

Linkin Park c'est de la pop pour pisseuses, si vous me passez l'expression.
Et puis niveau créativité, toutes leurs chansons sont baties sur le même schéma.
Un mec avait superposé deux de leurs chansons: résultat: même rythme, mêmes attaques de guitare au même moment, et pareil pour la voix.

Alors non pitié, pas Linkin Park.

A la limite si tu veux du metal avec des paroles qui ont un semblant de sens et qui sont assez couillues, je te conseille Skyclad. Mais attention, c'est pas facile à écouter, et c'est plus du Folk Metal que du Pseudo-Neo-Metal-je-rappe-et-je-mixe-pour-faire-style à la Linkin Park. Je conseille les titres Still spinning Sharpnels R'vannith et Salt on Earth.
Les chansons sont parsemées de réferences, c'est intéressant à écouter.

Sonata Arctica, mélodiquement c'est super bien, mais niveau paroles, il faudrait qu'un membre du groupe décroche son DEUG d'anglais :P (Ceci dit, je les aime beaucoup quand même C'est même mon groupe préféré :P )
Citation :

*Si quelqu'un a, on sait jamais, du hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse à la Black Bomb A (ça déboite, c'est violent mais c'est bon...écoutez !)
Hé bien... Rhapsody ou même Within Temptation... Si tu veux une chanson de chaque... Je dirais, The Pryde of the Tyran pour Rhap' et Ice Queen pour Within

Perso j'adore les 2 groupes, même si je sais pas vraiment si on peut les qualifier de Hardcore Metal...
Pardon mais je m'indigne pour At the driv-in.
Aucun groupe sur terre n'arrive à leur cheville peut-être excepté The Mars Volta, mais c'est ptet parcequ'ya 2 at the drive-in dedans.
C'est comparable à aucun autre groupe connu, ou inconnu d'ailleurs. Dommage qu'ils aient splittés si tôt.

Je signe un chèque à celui qui trouve un album mieux que celui-ci.
B00004YSD7.08.LZZZZZZZ.jpg
Kookoo

alors moi je te conseil (à tout le monde meme ^^) les stereophonics , un des plus grand groupe des années 90 et bien sous estimé par le grand public.

B000056KPI.02.jpg

Sinon si t'aimes l'electro , tu peux te lancer dans du depeche mode (prend les derniers albums , tu seras plus dans le bain ^^)

images.jpg

Et chuis assez branché BO de film , essaye l'album de fight club qui est enormissime et si ca te plait , jette toi à corps perdu sur les cd des chemicals brothers

Je plussoie TargueT sur avalanche , c'est plutot du break beat , mais c'est (à mon gout) un des meilleurs albums de la decennie (et si tu aimes tu peux continuer ta lancée sur du Wiseguys et Freestylers)
http://mammoth.go.com/wiseguys/images/album.jpg http://oops-music.com/jacket/1/6/35016.jpg

Sinon les legendaires albums de massive attack , le meilleur groupe de trip hop au monde (et si ca te plait aussi chope du Tricky et Howie B egalement)

Bonne playlist

Perso j'adore les 2 groupes, même si je sais pas vraiment si on peut les qualifier de Hardcore Metal...
Ca n'a absolument rien à voir avec du hardcore lol
Within Temptation est dans la mouvance neo-metal-pseudo-gothique un peu à la evanescence en plus mieux (avis perso).
Là je commence à prendre vraiment de plaisir, c'est de ce genre de discussions que je voulais, c'est comme ça qu'on découvre.

Déjà, The Mars Volta, de toute urgence.

Ensuite, je décrivais At The Drive-In pour le non-initié, je voulais pas non plus qu'il ait peur de toutes les merveilles que je lui ai promis.
Parce que c'est un groupe qui mange du Mars, c'est des survoltés..!!

Pour Linkin Park, de deux choses :

1-Soit tu le vois commercial, tu te dis, je pisse dessus, ahaha c'est des pourris
2-Ou alors, te le vois commercial, mais tu te dis que même si le groupe est super médiatisé, qu'ils font des remixs pour vendre, qu'il tape dans le Métal et dans le Mix pour appâter tous les jeunes, même avec tout ça..je vais voir leur musique
Et si tu écoutes sans apriori, moi je trouve qu'ils ont réalisés des beaux trucs
Citation :
Publié par WWallace
*Des groupes punchs mais rock à la Jimmy Eat world, Incubus, L'arc en ciel, At The Drive-In
un peu fatigué pas trop de groupe qui me vienne à l'esprit mais un découvert récemment qui se rapproche un peu de l'arc, "Onmyouza"
J'ai oublié de parler Röyksopp (un duo Norvegien) et de leur premier album.

g06172op4o1.jpg

C'est de l'electro, du downbeat pour ceux qui s'y connaissent un peu.
Par exemple le genre de son à écouter quand tu rentres de boite épuisé tôt le matin, en buvant un petit thé. ^^
Un album qui ne ressemble à aucun autre, vraiment un style à part basé sur des mélodies qui dégagent une atmosphère spéciale.
Un titre à écouter : Poor Leno, que beaucoup doivent connaître quand même!

Sinon merci pour The Bravery Elhan. J'avais entendu un de leur morceau (Unconditional) et j'avais pas trop accroché mais en fait l'album est top.
Citation :
Publié par WWallace
*Si quelqu'un a, on sait jamais, du hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse à la Black Bomb A (ça déboite, c'est violent mais c'est bon...écoutez !)
tu devrais essayer Ulver, mon groupe favori ever. Ils ont fais pratiquement de tout, mais l'album Bergtatt pourrais correspondre a ta description, avec nuances. Je sait pas trop decrire, de peut de dire n'importe quoi. a mon oreille ca sonne viking black melodique avec voix clean
Content
Pas de "groupes préférés" mais bon !
Citation :
Publié par WWallace
Voilà, là je suis en mode découvertes de musiques et de nouveaux trips.
Alors je vais vous prendre commande.
Je voudrais vos groupes à vous, pas trop connus du grand public mais que vous avez adoré.
J'ai bien du mal avec les "styles", pour trier classer, mais j'vais tenter le coup
Tout ça date un peu, mais justement, à l'usage, à l'écoute régulière, demeure l'affection et le goût porté vers - bon signe non ?

Citation :
*Métal à la Linkin Park : On a beau critiquer, niveau métal, c'est pas des rois, mais leur musique elle fleg parce qu'il mix super bien
Bon déjà je ne connais pas Linkin Park. On parle de métal, je ne vois pas vraiment ce que c'est... alors comme il faut répondre un truc, je conseillerai Serart (c'est le chanteur de SOADown, qui est allé faire un tour en Afrique, et qui a pondu cet album de retour au Nord. C'est un mélange entre les influences piochées là bas, et sa culture "rock (métal ?)" à lui)
http://static.last.fm/coverart/300x300/1419207.jpg
Je mettrais aussi dans le même bac, mais plus loin vers les influs plus sombres d'un Franck Black, Bästard (J'ai pas trouvé d'image qui s'affiche !) parce qu'ils sont très généreux, et un peu fêlés sur les bords. Faut pas s'attendre à du rock joyeux et bondissant - même si on perçoit un vieux fond de Tom Waits dans certains de leurs morceaux -

Citation :
*Son Indies à la Gorillaz, plutôt genre le premier album, un truc sombre
J'ai beau avoir écouté le premier album plusieurs fois, je n'y ai rien trouvé de "sombre" ? :/ Bon alors disons que je mettrais ici un Gonzales, car ce monsieur a plus d'une ficelle dans les mains, et mélange rap-piano-pop est plutôt détonnant. Je ne sais quel album conseiller, le premier ? Foncez le voir sur scène, c'est quelqu'un qui a une présence particulière. Dernièrement il a fait une tournée plus "calme" que ses précédentes, puisqu'il est uniquement accompagné de son piano, et ne tape plus trop dans le registre rap-bordel - mais c'est tout aussi baroque
B00004R8PH.02.LZZZZZZZ.jpg
(flûte c'est pas un groupe)

Citation :
*Des groupes punchs mais rock à la Jimmy Eat world, Incubus, L'arc en ciel, At The Drive-In
Tiens j'en connais aucun de la liste... décidément. Bon j'imagine qu'on parle de rock tonique. J'aime bien écouter de temps à autre Queen Of the Stone Age, mais ça m'a l'air trop ringard pour le conseiller
http://static.last.fm/coverart/300x300/1416783.jpg
C'est très bien pour faire la vaisselle et onduler au rythme de l'éponge. Je les connais depuis peu, et ma foi, chais pas si ça va durer. On verra bien.

Citation :
*Trash/posé à la Placebo
Une amie est fan ! Je connais !
Bon en revanche, de la pop mâtinée de rock... Plus lumineuse ?
Je conseillerai Venus, groupe français en peluche, qui n'hésite pas à embaucher un orchestre pour ses sorties sur les planches. C'est tristounet, un peu lent, contrairement à Placebo (mais au moins, je n'ai pas l'impression qu'ils font toujours la même chanson :troll: )
http://static.last.fm/coverart/300x300/1425730.jpg
Bon allez, je mettrais bien ici un petit Divine Comedy - parce qu'honnêtement, le rock de Placebo est bien hygiénique, catégorie spray désodorisant, et que le chanteur de DC me fait penser à du liquide vaisselle. Attention, ce n'est pas "méchant" - roooh je vous vois venir les fans.
B000059N0N.08.LZZZZZZZ.jpg

Citation :
Connais pas - encore une fois - toute l'étendue de mon inculture me saute à la figure comme un poulpe décérébré.
Un truc violent et déboîté ? Bien alors, je mettrais dans cette case du Jac Berrocal (ce n'est pas très métal mais c'est bancal - aha ça rime)
http://potfou.free.fr/Images/fatalencounters.jpg
http://www.shef.ac.uk/~ps/efi/labels/insitu/is040.gif
Cassé, destructuré et saturé ?
http://static.last.fm/coverart/300x300/460.jpg
Et puis Osaka Bondage aussi. Ca nettoie les oreilles, bien plus sûrement qu'une langue langoureuse de chanteur maquillé - qui me fait penser à lait. Milk ? Mou ? Tiens pile-poil : Molko ! Je sais bien, aucun rapport...

Citation :
*De la bête d'électro à la Daft Punk ou Mylo
Ahhhhh je connais ! Enfin ! Il y a un paquet de choses du "genre" dans mes bacs à la médiathèque, et j'ai même Air dans ma machine ! Du coup, y a vachement moins besoin de ventiler au niveau électro-easy.
J'aimerai toutefois citer Tarwater, parce que je les "suis" depuis la sortie de leur premier album. Et voui, c'est mou, c'est de l'électro-pour-palourdes. Mais qu'est-ce que c'est agréable de se laisser bercer par les petites touches électriques et chaudes du pinceau du compositeur.
http://www.sonorica.com/multimedia/recensioni/3358_foto_tarwater.jpg
Pas bête du tout de conseiller - vivement - les Young Gods (et oui, leurs derniers albums en particulier) pourquoi donc ? Parce qu'ils savent dompter les mouches électroniques, dresser les claquements de métal, molester les coeurs de basse comme personne.
Rares sont ceux auxquels toute la discographie me tient en éveil, ils en font partie. Jusqu'à l'album introuvable de Franz Treichler qui atteint des sommets dans l'abstraction animalière-cyborg.
http://static.last.fm/coverart/300x300/1412881.jpg
Evidemment on est très loin de Daft-Punk, eux sont plutôt bondissant et groovy, alors que les Young Gods sont des intellos barbants, qui osent même frayer dans le milieu de la danse contemporaine. Mais on s'en tape non ?
Plus léger et enjoué ? Voyons voir... pourquoi pas un petit Converter ?
B0002FYFMC.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
Huhu non j'plaisante.

Citation :
*Enfin, si y'a des amateurs, du Drum'nBass (truc de beau gosse ça), plutôt Speed que RnB
Mais qu'est-ce donc ? Je ne suis pas belle ni gosse, ni mâle, alors j'ai le droit de me tromper en plaçant ici un petit album de Tortoise. Marrez-vous ? Ca n'a aucun rapport avec la Drum'n' Bidule, mais c'est bien quand même, parce qu'on peut jouer à City Of Heroes et s'imaginer Justicier-Bronson non-violent, avec le son derrière on se sent pousser des ailes d'Eastwood. C'est sexy non ? Oui ? Boarf.
B000024XRA.02.LZZZZZZZ.jpg
Puis pour pousser le vice, je jetterai sur le sujet, là comme une tâche, l'album magnifique de nos lyonnais de Ez3kiel que tout le monde se doit de connaître ! Et juste parce que le bassiste est aussi choucard que bon graphiste, voici leur site A voir sur scène : absolument.

Citation :
Je vous remercie trop si vous me dites vos albums, vous ferez un passionné de musique heureux avec toute une nouvelle inspiration

Mais de rien voyons !
Moi, c'est du très connu, mais j'aime quand même. (A pardon, c'est du métal ici, j'aime Linkin park aussi.)

System of a down. (Toxicity est un putain d'album, la voix du chanteur est fantastique, dans la même chanson, elle devient grave, aïgu, ridicule)
Rammstein. (Voix très grave, rythme assez stable, live GENIAUX, les meilleurs que j'ai vu)
Metallica. (Du classique, du trash)
Iron Maiden. (Du bon vieux métal, toujours aussi jouissif)

Ensuite le truc qui n'a rien à voir, Mano Negra (Rock alternatif, latino).
*Métal à la Linkin Park : On a beau critiquer, niveau métal, c'est pas des rois, mais leur musique elle fleg parce qu'il mix super bien

Si le mix culture hip-hop/culture metal te plait, je te conseille cet album, issu d'une collaboration entre trois des meilleurs scratcheurs du monde, les X-Ecutioners, et un chanteur déjanté du metal. Ca part dans tous les sens.

General Patton vs X-Ecutioners

patton.jpg

FUGAZI!
Fugazi pogne At The Drive-In puissance 100 000... Même si ATDI et surtout The Mars Volta sont bons (TMV est même exceptionnel), Fugazi, c'est l'authenticité de l'énergie...

*Trash/posé à la Placebo

Interpol bien sûr, la comète du post-punk ultra mélodique. Moins ambigu que Placebo, m'enfin le père Molko a fini par lasser avec son ambiguité sexuelle, à un moment ça va faut passer à autre chose. Interpol, c'est le 1er album qu'il faut écouter: des perles enfilées parfaitement.

ISIS, enfin la mélodie c'est pas vraiment le chant... A écouter: tout, sachant qu'ils sont passé du hardcore total à une sorte de post-hardcore mélodique dans leur dernier album, Panopticon. Ce dernier est une merveille, tout simplement, alternant parties violentes et parties en son clair de façon parfaitement homogène.

http://ipecac.serpent.pl/images/isis_panopticon200.JPG
Arrow
Citation :
Si tu veux du néo bien fait, avec plus de couilles et de rythmes que Linkin Park, je te conseille Hedpe (ou [hed]pe, (Hedpe), etc). Beaucoup moins propret, avec un son de guitare bien crue, un chant qui ne se paume pas dans de l'emo-pouah, ça fait bouger la tête, les épaules et le reste. Pour preuve, les imparables "Serpent Boy", "Firsty", "Darky", "Schpamb" (tiens, presque punk), "P.O.S"...et tout le premier album, quoi.
Et puis tiens, pourquoi ne pas réécouter un autre premier album, celui de Limp "melon" Bizkit ? Saturé, inspiré, novateur (si, si, j'vous jure), bien avant que Fred "another melon" Durst sabote son groupe dans une hype que Linkin Park, justement, reprendra à son compte.

Citation :
Plus léger et enjoué ? Voyons voir... pourquoi pas un petit Converter ?
Avec une larme d'Imminent, j'aime pas quand c'est trop acidulé.
Ah quelqu'un qui connaît Gonzales Franchement ce type est un artiste complet, son premier album est vraiment sympa, dernièrement il a travaillé avec TTC je crois et il est considéré comme un génie du piano.

Sinon je reviens à la charge avec Bloc Party :

g70989bif16.jpg

J'aime tellement cet album que j'ai du mal à en parler. :x
C'est électrique, rempli de passion, je me lasse pas de l'écouter depuis des mois (et c'est rare). Les 2 premières chansons (Like Eating Glass et Helicopter) m'ont pulvérisé, puis Banquet arrive, LE tube de cet album propre à enflammer un dancefloor. Sans oublié des ballades mélodieuses de lover comme This Modern Love, Plans, Compliments...
Le chanteur est souvent comparé à un Robert Smith jouvenceau et c'est plutôt vrai.
Ce disque donne la pêche, un vrai bol d'énergie, si vous aimez la pop, le rock, la new wave, précipitez-vous ! Il en vaut vraiment la peine.

J'attends impatiemment leur prochain opus.
Bon alors étant fan de Deftones je te conseil ce groupe mais bon tu connais deja, mais sinon j'adore aussi un peu dans le même style : Papa roach (les 2 derniers album sont pas mal malgré un album pas terrible après le succés d'infest)
Mass hysteria (pas exactement du néo mais ca se rapproche ^^) donc groupe francais ce coup ci mais qui donne une patate de fou ! et c'est eux qui m'ont fait aimer la langue francaise dans les chansons (enfin dans leur style je veux dire)

Après bon c'est pas du néo mais ca peut te plair vu ce que tu ecoutes.
Denali (The instict) groupe de métal avec une chanteuse avec une très belle voix(et très jolie) Maura davis, ils ont fait plusieurs tournées avec Deftones.
Tool (Aenima / Lateralus) qui font pas du néo metal mais un truc un peu plus poussé et vraiment bien ^^
Silverchair (Freak show) album assez péchu du groupe, une bonne puissance musicale qui peut plair aux amateurs de néo

Après en néo y'a des groupes que j'aime pas que je vais citer car ca peut te plaire si tu ne t'y ai jamais interessé (m'etonnerai si tu connais Psykup) : Pleymo, Watcha

Citation :
*Son Indies à la Gorillaz, plutôt genre le premier album, un truc sombre
Je te conseil si tu ne connais pas encore l'album Scorpio Rising de Death in vegas (bon les deux groupes ont vraiment des styles differents celon leurs chansons un peu dur de placer qq part gorillaz ou DIV)
Le grand taré de Tricky si tu le connais pas non plus (albums preferés : Blowback et Vulnerable)
Paatos - Kallocain , un groupe que je connais pas enormement (on m'a juste filé un album) et je le trouve vraiment excellent, plus calme, plus rock/metal que gorrillaz ou tricky mais vraiment bon et je voulais les cités et c'est de gorillaz que je pourrais les rapprocher le plus par rapport a ce que tu as cité ^^

Citation :
Je ne connais pas l'avant dernier desolé ^^
Mais par contre en plus d'être fan de deftones je le suis d'Incubus (et de portishead aussi :x) et je connais pas vraiment de groupe qui pourrait y ressembler (trop groovy rock pour être refait )
Sinon pour ATDI que j'ecoutais bcp pendant un temps je peux te conseiller pas mal de trucs pas forcement très connus:
The mars volta : Groupe avec des membres d'ATDI, une petite merveille tout comme l'autre :x (albums: Da loused in comatorium / frances the mute)
Amen : Vraiment bon groupe qui met la pèche avec un son assez bourrin mais pas trop non plus (sinon j'aimerai pas ) (Death before music)
Finch: Groupe qui a des styles variant mais souvent associé a Jimmy eat world
30 seconds to mars : Encore un très très très bon groupe mais je commence a être a cours d'argument (oué en réalité j'ai quasi finit mon post et je rajoute qq oublis :x)
A Static lullaby : je sais pas trop quoi dire mais c'est bon !

Citation :
*Trash/posé à la Placebo
Je suis pas sur de voir ce que tu veux dire mais tu dois connaître Radiohead et interesse y toi si c'est pas déjà le cas

Citation :
*De la bête d'électro à la Daft Punk ou Mylo
Le très celèbre Dieu de l'electro (bon ptet pas Dieu mais génie on va dire au moins.) Aphex twin ! une électro fluide, differente a chaque instant et vraiment agréable à ecouter et les styles d'électro qu'il survole sont assez variés et il aime beaucoup reprendre des musiques deja connus genre 007 thème ou Tetris theme et les adaptés a la sauce Aphex
Joshua (un seul album, l'homme à la tête de chien) un artiste francais dans l'électro mais des fois il dérive bien sur le Drum'n'bass et ca rend bien.
Portishead - Roseland NYC Live , si t'as pas ecouté ce live, fait le. (oué bon ok c'etait juste pour les citer mais ce live .... ^^)
Team Sleep Side project du chanteur de deftones chino moreno, un groupe d'électro avec la voix de chino, que dire , du très bon (mais plus calme que ce que tu as cité)
Air - Premier symptome, ok air est connu, cet album déja beaucoup moins et donc si tu ne l'as pas je le conseil grandement

Bon pour finir je vais citer qq groupes qui pourraient te plair mais je sais pas trop où les mettres (on a beaucoup de groupe en commun donc autant que j'en rajoute qq uns )
Dionysos, Beck, Feeder, A perfect Circle, The white stripes.

Enfin voila, tu passeras le bonjour a tes oreilles
Bon, si j'ai bien compris l'utilité de ce topic : tu veux qu'on te cite des groupes qu'on adore pour que tu découvres d'autres horizons ?
Bon, je vais te citer quelques groupes que j'aime beaucoup, qui je pense sont plus ou moins accessibles et dont on peu encore se procurer des albums...

Donc, avec une définition approximative du genre musicale hein (désolé les puristes si je ne colle pas l'étiquette exacte) :

Vitalic
Musique électro. L'album OK Cowboy est une vraie BOMBE ! Ca fait des semaines qu'il tourne dans ma voiture.
http://todaslasnovedades.net/documentos/2005/septiembre/img/articulos/discos/Vitalic-OK-Cowboy.jpg

Virgin Prunes
Musique goth. Un groupe culte. Pour une entrée en matière je conseille l'album ... If I Die, I Die.
http://www.mute.com/data/41557.jpg

VAST
Musique euh... Je sais pas comment définir. VAST, c'est VAST. Et c'est excellent. Je pense que vous pouvez écouter quelques titres sur le site.
Je conseillerais l'album Visual Audio Sensory Theater.
http://www.thewrit.org/reviews/vast.jpg

Trisomie 21
Musique new-wave, on va dire. C'est un groupe culte des années 80. Ils sont revenus l'an dernier avec l'album Happy Mystery Child qui est vraiment pas mal du tout. Mais tout le reste est excellent.
38525.jpg

Punish Yourself
Musique électro-punk-indus-hardcore-etc. Un groupe excellent ! Rien de mieux que pour vous donner la pêche !
punish_sexplosive.jpg

The Neon Judgement
Musique électro. Un groupe culte des années 80... Je conseille The First Judgements.
bias70cd.jpg

Kraftwerk
Musique électro. Ou devrais-je dire ultra-minimal-électro ! Un groupe culte. J'aime bien l'album The Man Machine.
B000087HXO.02.LZZZZZZZ.jpg

Katzenjammer Kabarett
Musique "punk carabet". Un groupe dans la lignée des Dresden Dolls. Leur album est téléchargeable sur leur site. Ca ne vous coûtera donc rien d'apprécier... ou non. ;-)
http://www.axesscode.com/images/chroniques/katzenjammer_kabarett.jpg

Front 242
Musique EBM. Là on s'attaque aux pères de l'Electronic Body Music.
Mon album préféré : Angels Versus Animals.
Angels_Versus_Animals_-_Front_242-resized200.jpg

Fad Gadget
Musique électronique. Groupe culte des années 80. Je conseille... Tout.
http://www.platterpus.com/images/73773.jpg

Einstürzende Neubauten
Musique industrielle. Un groupe culte. Leurs instruments ? Des matériaux de récupération ! Mon album préféré : Silence Is Sexy.
B00004S2B1.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

The Dresden Dolls
Groupe "punk cabaret". Un groupe génial. J'ai eu la chance de les voir en première partie de NIN. C'est du tout bon !

DepecheMode
Est-ce nécessaire de les présenter ?

The Cure
Idem...

The Crüxshadows
Groupe dark-wave. Mon album préféré : Echoes and Artifacts.
http://www.cruxshadows.com/eacover.jpg

Covenant
Groupe électro. Mon album préféré : Europa.
covenant-5.gif

The Bollock Brothers
Groupe punk. Mon album préféré : Jesus Live.
http://www.bollock-brothers.com/kunden/bollockbrothers/shop.nsf/0/7C8C0417F94EB860C1256CB8003B2DCF/$file/340_j.jpg

Bauhaus
Group goth. Mon album préféré : Mask.
http://www.inandout.at/images/product/bauhaus_mask.jpg

Voilà... Ca je pense que ça peut plaire "à tout le monde"...
Citation :
Denali (The instict) groupe de métal
Je m'insurge !
J'aime beaucoup Denali également, les deux albums, the Instinct et l'album éponyme, sont deux véritables perles. Mais je rapprocherais plus ça d'influences Radioheadesques que Deftoniennes (enfin je parle pas trop d'influence, mais d'esprit). Denali est un groupe très particulier, ça fait également pas mal penser à Portishead en plus rock et moins lyrique. Mais les balades sont vraiment planantes et très accessibles. C'est du rock doux en somme, c'est très agréable.

Mais si tu veux essayer WWalace, essaye de te procurer l'album éponyme (Denali, donc)
certains morceaux comme Lose me, Time away et le grandiose Everybody knows valent réellement le détour.

(Désolé si je suis HS, j'ai surtout voulu intervenir à partir du quote.)
il veut surtout nos groupes preférés dans ce qu'il aime (et les plus connus je pense qu'il connait) et pis pour le dernier qui a post : ta le droit d'argumenter ^^

enfin bref sinon bravo à la citation de vitalic j'ai oublié ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés