Aller à la page... |
Je veux vos groupes à vous préférés !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
|
Rhapsody c'est du Hollywood Metal.
C'est pas moi qui le dit, c'est eux. Et within temptation...ben c'est pas du metal du tout. |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
|
Tu devrais peut-être essayer Glassjaw.
Agoraphobic Nosebleed sinon, mais je ne pense pas que tu vas aimer. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Pas de "groupes préférés" mais bon !
Citation :
![]() Tout ça date un peu, mais justement, à l'usage, à l'écoute régulière, demeure l'affection et le goût porté vers - bon signe non ? Citation :
![]() Je mettrais aussi dans le même bac, mais plus loin vers les influs plus sombres d'un Franck Black, Bästard (J'ai pas trouvé d'image qui s'affiche !) parce qu'ils sont très généreux, et un peu fêlés sur les bords. Faut pas s'attendre à du rock joyeux et bondissant - même si on perçoit un vieux fond de Tom Waits dans certains de leurs morceaux - Citation :
![]() ![]() (flûte c'est pas un groupe) Citation :
![]() ![]() C'est très bien pour faire la vaisselle et onduler au rythme de l'éponge. Je les connais depuis peu, et ma foi, chais pas si ça va durer. On verra bien. Citation :
Bon en revanche, de la pop mâtinée de rock... Plus lumineuse ? Je conseillerai Venus, groupe français en peluche, qui n'hésite pas à embaucher un orchestre pour ses sorties sur les planches. C'est tristounet, un peu lent, contrairement à Placebo (mais au moins, je n'ai pas l'impression qu'ils font toujours la même chanson :troll: ) ![]() Bon allez, je mettrais bien ici un petit Divine Comedy - parce qu'honnêtement, le rock de Placebo est bien hygiénique, catégorie spray désodorisant, et que le chanteur de DC me fait penser à du liquide vaisselle. Attention, ce n'est pas "méchant" - roooh je vous vois venir les fans. ![]() Citation :
Un truc violent et déboîté ? Bien alors, je mettrais dans cette case du Jac Berrocal (ce n'est pas très métal mais c'est bancal - aha ça rime) ![]() ![]() Cassé, destructuré et saturé ? ![]() Et puis Osaka Bondage aussi. Ca nettoie les oreilles, bien plus sûrement qu'une langue langoureuse de chanteur maquillé - qui me fait penser à lait. Milk ? Mou ? Tiens pile-poil : Molko ! Je sais bien, aucun rapport... Citation :
J'aimerai toutefois citer Tarwater, parce que je les "suis" depuis la sortie de leur premier album. Et voui, c'est mou, c'est de l'électro-pour-palourdes. Mais qu'est-ce que c'est agréable de se laisser bercer par les petites touches électriques et chaudes du pinceau du compositeur. ![]() Pas bête du tout de conseiller - vivement - les Young Gods (et oui, leurs derniers albums en particulier) pourquoi donc ? Parce qu'ils savent dompter les mouches électroniques, dresser les claquements de métal, molester les coeurs de basse comme personne. Rares sont ceux auxquels toute la discographie me tient en éveil, ils en font partie. Jusqu'à l'album introuvable de Franz Treichler qui atteint des sommets dans l'abstraction animalière-cyborg. ![]() Evidemment on est très loin de Daft-Punk, eux sont plutôt bondissant et groovy, alors que les Young Gods sont des intellos barbants, qui osent même frayer dans le milieu de la danse contemporaine. Mais on s'en tape non ? Plus léger et enjoué ? Voyons voir... pourquoi pas un petit Converter ? ![]() Huhu non j'plaisante. Citation :
![]() Puis pour pousser le vice, je jetterai sur le sujet, là comme une tâche, l'album magnifique de nos lyonnais de Ez3kiel que tout le monde se doit de connaître ! Et juste parce que le bassiste est aussi choucard que bon graphiste, voici leur site A voir sur scène : absolument. Citation :
![]() |
![]() |
|
Y'a Two More Years, le nouveau single qui passe souvent sur les ondes en Angleterre.
|
![]() |
|
|
Bon, si j'ai bien compris l'utilité de ce topic : tu veux qu'on te cite des groupes qu'on adore pour que tu découvres d'autres horizons ?
Bon, je vais te citer quelques groupes que j'aime beaucoup, qui je pense sont plus ou moins accessibles et dont on peu encore se procurer des albums... Donc, avec une définition approximative du genre musicale hein (désolé les puristes si je ne colle pas l'étiquette exacte) : Vitalic Musique électro. L'album OK Cowboy est une vraie BOMBE ! Ca fait des semaines qu'il tourne dans ma voiture. ![]() ![]() Virgin Prunes Musique goth. Un groupe culte. Pour une entrée en matière je conseille l'album ... If I Die, I Die. ![]() VAST Musique euh... Je sais pas comment définir. VAST, c'est VAST. Et c'est excellent. Je pense que vous pouvez écouter quelques titres sur le site. Je conseillerais l'album Visual Audio Sensory Theater. ![]() Trisomie 21 Musique new-wave, on va dire. C'est un groupe culte des années 80. Ils sont revenus l'an dernier avec l'album Happy Mystery Child qui est vraiment pas mal du tout. Mais tout le reste est excellent. ![]() Punish Yourself Musique électro-punk-indus-hardcore-etc. Un groupe excellent ! Rien de mieux que pour vous donner la pêche ! ![]() The Neon Judgement Musique électro. Un groupe culte des années 80... Je conseille The First Judgements. ![]() Kraftwerk Musique électro. Ou devrais-je dire ultra-minimal-électro ! Un groupe culte. J'aime bien l'album The Man Machine. ![]() Katzenjammer Kabarett Musique "punk carabet". Un groupe dans la lignée des Dresden Dolls. Leur album est téléchargeable sur leur site. Ca ne vous coûtera donc rien d'apprécier... ou non. ;-) ![]() Front 242 Musique EBM. Là on s'attaque aux pères de l'Electronic Body Music. Mon album préféré : Angels Versus Animals. ![]() Fad Gadget Musique électronique. Groupe culte des années 80. Je conseille... Tout. ![]() Einstürzende Neubauten Musique industrielle. Un groupe culte. Leurs instruments ? Des matériaux de récupération ! Mon album préféré : Silence Is Sexy. ![]() The Dresden Dolls Groupe "punk cabaret". Un groupe génial. J'ai eu la chance de les voir en première partie de NIN. C'est du tout bon ! DepecheMode Est-ce nécessaire de les présenter ? The Cure Idem... The Crüxshadows Groupe dark-wave. Mon album préféré : Echoes and Artifacts. ![]() Covenant Groupe électro. Mon album préféré : Europa. ![]() The Bollock Brothers Groupe punk. Mon album préféré : Jesus Live. ![]() Bauhaus Group goth. Mon album préféré : Mask. ![]() Voilà... Ca je pense que ça peut plaire "à tout le monde"... |
![]() |
|
rage against the machine
iron maiden pantera behemoth morbid angel sceptic flesh mayhem emperor immortal entre autre ! |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|