Je veux vos groupes à vous préférés !

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, là je suis en mode découvertes de musiques et de nouveaux trips.

Alors je vais vous prendre commande.

Je voudrais vos groupes à vous, pas trop connus du grand public mais que vous avez adoré.

Il me faut divers styles :

*Métal à la Linkin Park : On a beau critiquer, niveau métal, c'est pas des rois, mais leur musique elle fleg parce qu'il mix super bien

*Son Indies à la Gorillaz, plutôt genre le premier album, un truc sombre

*Des groupes punchs mais rock à la Jimmy Eat world, Incubus, L'arc en ciel, At The Drive-In

*Trash/posé à la Placebo

*Si quelqu'un a, on sait jamais, du hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse à la Black Bomb A (ça déboite, c'est violent mais c'est bon...écoutez !)

*De la bête d'électro à la Daft Punk ou Mylo

*Enfin, si y'a des amateurs, du Drum'nBass (truc de beau gosse ça), plutôt Speed que RnB

Je vous remercie trop si vous me dites vos albums, vous ferez un passionné de musique heureux avec toute une nouvelle inspiration

Citation :
Des groupes punchs mais rock
Bon je sux en genre musical mais j'essaye quand meme : Pixies ?

Si oui :
Complete B Sides
Death to the pixies
Pour le métal essaie les Deftones.Et c'est mieux que Linkin Park.
Sinon en "rock" écoutes Queens of the stone age c'est vraiment excellent.

Voila sinon biensur écoute Gojira et la tout est dit.
J'en ai pas mal que j'écoute très souvent:
Children of bodom, kalmah, nightwish, finntroll, heol telwen, crystalium, hypocrisy et otep.
Puis apres, Cypress hill, les psy4, l'algérino, dre et eros necropsique evidemment.

Ca constitue 90% de la musique que j'écoute, donc ce sont mes préférés.
Salut !

Mes groupes et artistes preférés sont The Libertines (et le nouveau groupe babyshambles de l'ex co leader des libertines), Jimi Hendrix, Led Zeppelin et Nirvana, si tu n'as jamais écouté tu devrais
Nan pardon, je me suis mal exprimé.

Je veux uniquement des chansons appartenant aux catégories sus-citées.

Il y a des milliers de groupes à écouter..jamais je n'aurai le temps, je me cible donc sur mes goûts et je cherchais des albums du style des catégories que j'ai nommée

Bien sûr que j'aimerai savoir tous vos groupes préférés..mais bon...quand j'aurai le temps peut être..

Je voudrais éviter la fermeture de ce post, alors si vous pouviez répondre précisement à la question.

La plupart des groupes pour l'instant cités, je les connais et je les ai écouté, très peu pourraient éventuellement être une réponse..

Mais merci du coup de main
En indie/rock tu as The Killers (assez connu quand même), The Rapture (album Echoes qui est pas mal, avec quelques morceaux electro dedans) et Bloc Party que j'adore, leur album Silent Alarm rox d'une force peu commune.

Sinon le dernier album de Gorillaz est très bon, je ne sais pas si tu l'as écouter, c'est assez éclectique.

Et je suis comme toi je cherche des choses dans le style de Linkin Park, j'ai trouvé Lost Prophets c'est assez sympa, j'ai bien aimé l'album Start Something.

Pour de la musique dans le style des Daft et de Mylo y a pas précisément d'artistes qui sortent des albums, je te conseil d'écouter de la deep house, genre trouve des remix de Trentemoller.
Citation :
Publié par WWallace
*Si quelqu'un a, on sait jamais, du hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse à la Black Bomb A (ça déboite, c'est violent mais c'est bon...écoutez !)
Converge m'a fait découvrir le style, ensuite j'ai écouté BBA et j'ai bien aimé, donc je pense que tu devrais aussi aimer le chemin inverse. Sinon y'a aussi the Dillinger Escape Plan, et de nombreux autres mais mes connaissances en la matière sont très minces donc je me tais.

www.convergecult.com (site officiel) avec pas mal de mp3, et surtout procure toi les albums Jane Doe et You fail me.
Un peu old school mais j'adore les "beatles", "led zep"," the doors","Spoon", "Supertramp", "Eagles" "The polyphonic spree etc ( j'allais oublier les Velvet qui sont énormes mais bon jpeux pas tout mettre même si j'ai envie ^^ )

Sinon en electro, y'a pas mal de trucs vraiment bien :

"Air", super posé

En electro style drum and bass/ dub :

Le peuple de l'herbe (chaud de les classer eux ils font de tout ) - Ez3kiel - High hone - kaly live dub - asian dub fondation - interlope

Sinon un truc que j'ai découvert cette année qui est sympa c'est les puppetmasters si y'en a qui veulent tester

J'arrete là mais c'est quand vous voulez !

erf edit : j'ai oublié The Strokes !
Citation :
Publié par Boby Chenapan
Listing ca sent la clôture
Au pire demande le transfert sur le bar§
Oui. Enfin je ne sais pas. Si les réponses sont ciblées et étoffées, ça peut se négocier.
Alors...

Pour ton hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse : Sonata Arctica. Ca trop trop terrible... surtout le 1er album "Ecliptica" avec Blank File, Replica, Kingdom for a heart, Letter to Dana, Mary Lou ; certaines chansons du 2ème album "Silence" avec Wolf & Raven, Sing In Silence et San Sebastian (revisited). Sinon le dernier album est carrément différent au niveau du style, mais c'est tout aussi sympas : "Reckoning Night".

Pop/Rock posé : Radiohead (le style évolue beaucoup en fonction des albums... vers la fin y a beaucoup de nouveaux effets et son... avec le très bon album "OK Computer" ainsi que "Hail to the Thief", Girls in Hawaï, The Brillant green (groupe japonais avec une bonne musique d'ambiance, surtout la chanson "forever to me").

Sinon genre rock indépendant, le sublime groupe : Muse. (Super voix et très musical)
J'écoute tout un tas de chose quand l'envie m'en prend , puis j'oublie vite ce que j'écoute j'ai des goûts vachement restreint mais si je peut te citer une groupe que j'aime c'est bien Portishead.
On peut pas vraiment le rangé dans une categorie, c'est d'une puissance desespéré soit tu aimes soit tu jettes!

Ils ont pas fait beaucoup d'album comme la plupart mais c'est la on parle en terme de qualité et pas de quantité !
( le duo Tome jones/portishead sur 'motherless Child... sublime )

Je peut quand meme te conseiller le 'Portishead Live at Roseland!'
Citation :
Publié par Lina Inverse
Alors...

Pour ton hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse : Sonata Arctica. Ca trop trop terrible... surtout le 1er album "Ecliptica" avec Blank File, Replica, Kingdom for a heart, Letter to Dana, Mary Lou ; certaines chansons du 2ème album "Silence" avec Wolf & Raven, Sing In Silence et San Sebastian (revisited). Sinon le dernier album est carrément différent au niveau du style, mais c'est tout aussi sympas : "Reckoning Night".
Lol ça n'a rien de hardcore Sonata Arctica

C'est du speed metal mélodique =)

Et oui ça rox très fortement mais je suis pas sûr que c'est ce qu'il recherche.
Quand tu dis "metal" WWallace, j'ai l'impression que tu penses "neometal"...
Si c'est le cas j'aime bien System of a Down > Korn. Et y a Suicidal Tendancies, qui sont un peu des ancêtres neometal.
Si tu penses metal "en général", mes 2 groupes préférés sont Iron Maiden et Metallica (les 3 premiers albums). Du très classique quoi.
Mes choix :
rammstein indus allemand
metallica ( classique )
slipknot pour les décibelles
korn ( jon davis a une pure voix )
Static-x indus US bien pulsant .
Soulfy ( sépultura si t aime le trip tribal )
The president of the USA un de mes groupe de ma jeunesse
Citation :
Publié par Chobits Chii
Salut !

Mes groupes et artistes preférés sont The Libertines (et le nouveau groupe babyshambles de l'ex co leader des libertines), Jimi Hendrix, Led Zeppelin et Nirvana, si tu n'as jamais écouté tu devrais
+1 . J'ajoute Puddle Of Mud ( Blurry particulièrement ).
Salut WWallace.
Alors vu que je déteste le listing pur et dur je vais essayer d'argumenter mes réponses pour te donner envie.

Citation :
Publié par WWallace
*Métal à la Linkin Park : On a beau critiquer, niveau métal, c'est pas des rois, mais leur musique elle fleg parce qu'il mix super bien
Bon écoute, disons que Linkin Park dans le milieu métal.. c'est pas ça quoi.
Comme précédemment cité je ne saurait trop te conseiller Deftones, mais 2 albums en particulier selon tes gouts :

http://www.lyrics.com/d/deftones/adrenaline.jpg

Adrénaline, l'un des premiers, si ce n'est le premier album de deftones, je l'écoute toujours avec nostalgie, c'est de l'or en barre.
Alors celui la de deftones c'est plus si tu aimes bien bouger plutôt que la qualité des accords.
Vraiment péchu, cette album est une merveille, et au fur et a mesure des écoutes je le trouve de plus en plus beau. Une écoute de cet album au moins une fois par mois.

http://www.music-critic.com/graphics/albumcovers/rock/deftones_aroundthefur.jpg

Around the fur toujours de Deftones.
Cet album est un petit bijou de technique.
Un peu moins violent que son prédécesseur, il est néanmoins relativement péchu, avec la célèbre chanson "My Own Summer"
A écouter d'urgence selon moi.

Ou sinon si tu veux vraiment rester dans le mélange rap / métal il n'y a pas besoin de les présenter j'imagine mais revient a du bon, du très bon mélange avec Rage Against The Machine.

Citation :
*Son Indies à la Gorillaz, plutôt genre le premier album, un truc sombre
Bon la je peux pas vraiment t'aider, le premier album est un peu un ovni inimitable pour moi dans le monde de la musique, je connais pas vraiment de groupes tirant dans les mêmes influs.
Bon je tente quand même un album assez barré d'un groupe barré, un peu comme Gorillaz mais qui touche un peu plus a l'éléctro qu'au rock que Gorillaz :

TheAvalanchesSinceILeftyou2004.jpg

The avalanches, Since I left you pour le nom de l'album.
Ovni encore une fois, qui touche un peu a tout les styles de musiques.
Vraiment a écouter, pas très sombre mais parfois malsain, ceci dit c'est une merveille.

Citation :
*Des groupes punchs mais rock à la Jimmy Eat world, Incubus, L'arc en ciel, At The Drive-In
Je peux te conseiller Guitar vader en rock bien punch mais uniquement l'album "Die Happy"

http://www.mangajima.com/musique/jpop/guitarvader/diehappy.jpg

Si tu connais un peu, c'est eux qui ont fait la bo de Jet Set Radio (coeurs x 1k)
Ca trempe un peu dans tout, mais les riffs de gratte sont vraiment entraînants.

Citation :
*Trash/posé à la Placebo
Euh la je pige pas
Muse .. <o/

Citation :
Mdr la voix de black bomb A mélodieuse.
Ceci dit dans le meme genre de voix, beaucoup plus poussé niveau instrumental 2 chants un aigu, un grave aussi mais nettement plus travaillé je trouve.
Tu as Psykup :

m-psykup.jpg

Du métal bien bourrin et super mélodieux.
Franchement si tu connais pas encore, rue-toi tout de suite sur cet album intitulé Le Temps de la réflexion.
Une vraie claque musicale.
Et si tu aimes Black bomb A il devrait vraiment pas y avoir de problèmes, cet album tu vas l'adorer, l'user, le sentir, le tater.. enfin franchement une claque pour le métal français dans ce genre.

Citation :
*De la bête d'électro à la Daft Punk ou Mylo
A la Daft Punk ou Mylo, franchement je connais rien, enfin j'écoute pas a vrai dire.
Je connais plein de bons trucs électro (Aphex twin, Amon Tobin et j'en passe et des meilleurs) Mais dans le genre chiant (désolé du terme mais c'est mot cf Around the world haha) que tu cites non je vois pas.
Prodigy a la limite mais j'imagine que tu dois connaître :

braintree-prodigy,fatoftheland.jpg

Bon pour décrire c'est pas du gateau, mais c'est du bon éléctro t'inquiete pas sur la marchandise si tu connais pas, mais je doute que ce soit possible de ne pas connaitre Prodigy.

Citation :
*Enfin, si y'a des amateurs, du Drum'nBass (truc de beau gosse ça), plutôt Speed que RnB
Alors la par contre je peux pas t'aider mdr.
Ma culture de Drum'n base est très très faible et je voudrais pas t'induire en erreur.

Voila WWallace j'ai fait mon maximum dans les genres que tu cites.
Bonne écoute ! <o/

(Si je plante à ce moment je afk suicide vraiment)
J'écoute beaucoup de trucs en ce moment, mais je reste en général vers les mêmes groupes.

En Electro, j'ai pas réellement accroché à Mylo.
A part son dernier remix, avec Miami Sound Machine, j'ai bien aimé, mais voilà quoi. Quoique, In My Arms est sympa aussi.

J'écoute plus les remix de morceaux connus de Alan Braxe (récemment, Black History Month qui est assez sympa), ainsi que ses collaborations (In Love With You, Lovelost), c'est pas très récent, mais c'est vraiment sympa je trouve.

Sinon, dans le même genre que Alan Braxe, y'a le très connu Benjamin Diamond (la voix de Stardust - Music Sounds Better With You).
Il a sorti un album en Mars 2005 je crois, ou plus tard, mais c'est très sympa.
C'est plus pop-rock que ce qu'il avait fait avant (Stardust, ou son précédent album, avec Fit Your Heart comme gros morceau).
Les titres There is a Girl et Let's Get High (qui fait un peu hommage aux boys band) sont à écouter.

En Indie Pop Rock, y'a une tonne de groupes qui valent le coup, et je pense qu'il serait assez dur de tous les citer (il en sort tous les jours).

Mais je pense que ceux qui méritent un coup d'oeil ces temps ci sont :

The Subways, ça ressemble à une pâle imitation des White Stripes, mais le groupe à quelque chose particulier.
Ils sont deux aussi, une fille, un garçon, et j'adore.
Les titres à écouter sont Oh Yeah et You Got Me.

The Bravery, sont aussi très bons.
Ils ont été récompensés par NME (magazine du genre Inrocks).
La voix du chanteur peut déstabiliser, mais après quelques écoutes, ça passe aisément.
Pour moi les deux morceaux à écouter sont Fearless et Honest Mistake.

Y'a pleins de trucs à écouter en ce moment, mais tu peux essayer My Diet Pill, avec le morceau Ego & I pour voir, ou The Decemberists - The Engine Driver pour voir ce qu'il se fait outre manche en ce moment (c'est un peu inondé par Coldplay (mon groupe préféré), mais d'autres groupes arrivent à sortir).

Sinon, The Strokes, leur nouveau morceau, Juicebox, est dispo à l'écoute sur leur site web, donc pour vous faire une idée...
Pour ma part, ça ne vaut pas The End Has No End .
Dans la musique rock, jte conseille le groupe : The Dandy Warhols. En particulier les albums: Thirteen Tales From Urban Bohemia et Welcome To The Monkey House. Ca bouge bien et c'est vraiment plaisant à l'oreille, il y a pas mal de petit son glissé un peu partout dans certaine chansons.
Il y en a un petit peu pour tout les goûts je trouve.
Je remercie Elhan et TargueT, c'est exactement ce genre de réponses qui m'intéressais avec des groupes un peu plus poussé

J'écoute énormément de musiques, donc je voulais plus des découvertes

Pour vous répondre

TargueT : Deftones j'ai adoré, ça a été un bon trip quand j'ai commencé à aimer, je m'en suis mis pleins les oreilles

The Avalanches et Guitar Vader je testerai

Psykup, mon ami qui m'a fait découvrir BBA m'en a parlé il y a 6 mois, un groupe qu'il avait surkiffé.
J'ai écouté de temps en temps mais jamais vraiment eu le temps d'écouter vraiment, tu m'as renforcé dans ma motiv

Prodigy, déjà fait, j'ai aimé, ça pulse bien, surtout que j'ai découvert avec The Fat Of The Land moi.

Elhan : J'en connais aucun, j'essaye tout

Pour les autres : J'ai déjà écouté la plupart de ce qui a été dit, j'essayerai peut être les noms que je connais pas

C'est vraiment sans prétention que je dis ça, j'ai déjà écouté beaucoup et j'étais plus à la recherche de petits groupes inconnus qui déchirent et je vous donnais des connus pour que vous voyiez bien le genre ou le style.

Nessah : J'essaye aussi
Ha tu as aimé Deftones tu es quelqu'un de bien

Bon sinon je vais faire un post bientot sur mon groupe culte par excellence pour faire découvrir aux joliens irl, viens faire un tour dessus, c'est un groupe de rock bien trash bien sombre et bien malsain mais qui ne vire pas dans le métal.
J'aime comme tout le monde différents groupes, mais le truc qui le colle à la peau depuis 1992, c'est Everything's Ruined de Faith No More, tu trouvera ce titre sur l'album Angel Dust.

Cet album est pas facile d'accès, mais pas mal d'artistes le considèrent comme une grande influence pour leur propre carrière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés