Salut WWallace.
Alors vu que je déteste le listing pur et dur je vais essayer d'argumenter mes réponses pour te donner envie.
Publié par WWallace
*Métal à la Linkin Park : On a beau critiquer, niveau métal, c'est pas des rois, mais leur musique elle fleg parce qu'il mix super bien
Bon écoute, disons que Linkin Park dans le milieu métal.. c'est pas ça quoi.
Comme précédemment cité je ne saurait trop te conseiller Deftones, mais 2 albums en particulier selon tes gouts :
Adrénaline, l'un des premiers, si ce n'est le premier album de deftones, je l'écoute toujours avec nostalgie, c'est de l'or en barre.
Alors celui la de deftones c'est plus si tu aimes bien bouger plutôt que la qualité des accords.
Vraiment péchu, cette album est une merveille, et au fur et a mesure des écoutes je le trouve de plus en plus beau. Une écoute de cet album au moins une fois par mois.
Around the fur toujours de Deftones.
Cet album est un petit bijou de technique.
Un peu moins violent que son prédécesseur, il est néanmoins relativement péchu, avec la célèbre chanson "My Own Summer"
A écouter d'urgence selon moi.
Ou sinon si tu veux vraiment rester dans le mélange rap / métal il n'y a pas besoin de les présenter j'imagine mais revient a du bon, du très bon mélange avec Rage Against The Machine.
*Son Indies à la Gorillaz, plutôt genre le premier album, un truc sombre
Bon la je peux pas vraiment t'aider, le premier album est un peu un ovni inimitable pour moi dans le monde de la musique, je connais pas vraiment de groupes tirant dans les mêmes influs.
Bon je tente quand même un album assez barré d'un groupe barré, un peu comme Gorillaz mais qui touche un peu plus a l'éléctro qu'au rock que Gorillaz :
The avalanches, Since I left you pour le nom de l'album.
Ovni encore une fois, qui touche un peu a tout les styles de musiques.
Vraiment a écouter, pas très sombre mais parfois malsain, ceci dit c'est une merveille.
*Des groupes punchs mais rock à la Jimmy Eat world, Incubus, L'arc en ciel, At The Drive-In
Je peux te conseiller Guitar vader en rock bien punch mais uniquement l'album "Die Happy"
Si tu connais un peu, c'est eux qui ont fait la bo de Jet Set Radio (coeurs x 1k)
Ca trempe un peu dans tout, mais les riffs de gratte sont vraiment entraînants.
Euh la je pige pas

Muse .. <o/
*Si quelqu'un a, on sait jamais, du hardcore métal..mais où les mecs chantent de façon super belle et mélodieuse à la Black Bomb A (ça déboite, c'est violent mais c'est bon...écoutez !)
Mdr la voix de black bomb A mélodieuse.
Ceci dit dans le meme genre de voix, beaucoup plus poussé niveau instrumental 2 chants un aigu, un grave aussi mais nettement plus travaillé je trouve.
Tu as Psykup :
Du métal bien bourrin et super mélodieux.
Franchement si tu connais pas encore, rue-toi tout de suite sur cet album intitulé Le Temps de la réflexion.
Une vraie claque musicale.
Et si tu aimes Black bomb A il devrait vraiment pas y avoir de problèmes, cet album tu vas l'adorer, l'user, le sentir, le tater.. enfin franchement une claque pour le métal français dans ce genre.
*De la bête d'électro à la Daft Punk ou Mylo
A la Daft Punk ou Mylo, franchement je connais rien, enfin j'écoute pas a vrai dire.
Je connais plein de bons trucs électro (Aphex twin, Amon Tobin et j'en passe et des meilleurs) Mais dans le genre chiant (désolé du terme mais c'est mot cf Around the world haha) que tu cites non je vois pas.
Prodigy a la limite mais j'imagine que tu dois connaître :
Bon pour décrire c'est pas du gateau, mais c'est du bon éléctro t'inquiete pas sur la marchandise si tu connais pas, mais je doute que ce soit possible de ne pas connaitre Prodigy.
*Enfin, si y'a des amateurs, du Drum'nBass (truc de beau gosse ça), plutôt Speed que RnB
Alors la par contre je peux pas t'aider mdr.
Ma culture de Drum'n base est très très faible et je voudrais pas t'induire en erreur.
Voila WWallace j'ai fait mon maximum dans les genres que tu cites.
Bonne écoute ! <o/
(Si je plante à ce moment je afk suicide vraiment)