[PvP] Que pensez vous du PvP ? ^^

Partager Rechercher
les lvl 50 on rien de plus sauf les slot, je crois que les ehance sont converti auto en TDO/TO suivant le lvl...

c sur c plus dur de tuer un 50 qu'un 20+ mais bon c largement faisable.... du moin en stalker avec l'as c'est facile bon pour le rester je sais pas trop, j'ai pas monté d'autre perso pour l'instant..
Citation :
Publié par kerloken
Avec autant d'idées reçues, j'ai l'impression qu'il va falloir te préparer déjà à un prochain MMO qui te décevras autant
moi j'adore les mmo, sauf quand il s'agit de pvp ou de sms, je choisis les gens avec qui je joue c'est tout.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
les lvl 50 on rien de plus sauf les slot, je crois que les ehance sont converti auto en TDO/TO suivant le lvl...

c sur c plus dur de tuer un 50 qu'un 20+ mais bon c largement faisable.... du moin en stalker avec l'as c'est facile bon pour le rester je sais pas trop, j'ai pas monté d'autre perso pour l'instant..

Ca change rien ? Quand tu vois un controlleur qui se fait canarder par 7 joueurs + une dizaine de PNJ (devant la base) et que sa barre d'énergie ne descend pas d'un poil... Pire il arrive à tuer tout le monde en ayant sa barre de vie toujours pleine. Tu es sur de ce que tu avances ?
En même temps j'ai vu aussi un contrôleur ou un Blaster 50 (avec au minimum des SO - Single Origin 50++) retourner se chercher quelques aspirines à l'hôpital après avoir eu une tête toute cassée par un seul et unique Stalker à Bloody Bay (et trois après la sortie du jeu)
Citation :
Je ne crois pas (ou j'ai pas compris ce que veut dire TDO/TO... Toute Origine ?) puisqu'a partir du level 22 (la premiere zone pvp est auto sk au level 25) tu peut deja etre full SO.

A mon avis seuls les pouvoirs pris apres le 25 sont desactivé mais pas le nombre de slot et le type d'amélio qui sont dans ceux encore actif.

Pour ca faudrais tester avec deux AT identique, genre qqun qui a un vrai level 25 et un autre qui aurait un level 40 par exemple... et voir ce que ca donne sur un pote qui est sur CoV
Citation :
Publié par Allansia
Pour ca faudrais tester avec deux AT identique, genre qqun qui a un vrai level 25 et un autre qui aurait un level 40 par exemple... et voir ce que ca donne sur un pote qui est sur CoV
C'est le genre de test possible sur Freedom, puisque tous (à part quelques exceptions à mon avis) les francophones sont au moins sur le même canal de discussion CoV et CoH réunis
oué j'ai fait une faute de frappe TO = training origine et DO toute origine....

enfin jme rappel d'une fois ou j'etait avec mon 50 exemplar lvl 10 et je healait autant que lui (kin lvl 10) alors que j'etait full so (je healait meme moin il devait avoir des +++)

quand au controleur qui reste 50000 and sans mourir, si ils joue bien c'est parfaitement possible, surtout si c'est un bubble.

sinon y'a un moyen tres facile de buter un 50 a bloody bay qui fait sont kikitoutdurjetien 50 noob : c'est d'aller au marchand d'inspi juste a coté, tu achete des inspi et tu les mange en meme temps, tu fais sa avec la def, la resist, les break free, les degat l'acuracy, et je suis sur que ton bohommme il va pas comprendre ce qui lui arrive

(arrange toi pour bouffer 50 inspi de degat, 50 inspi de def, 20 inspi d'acu et c bon tu cap def, degat, acu )
Héhé ^^

J'ai donc testé le PvP hier a baie sanglante ...bin...un peu deçu globalement...

Les heros se baladent a 2-3 ds un groupe de 6 vilains ...et repartent qd ils veulent ...

Le combat ...est dynamique ! (trop ?)

Deception sur le teleporte aussi pas vraiement pratique je trouve sauf pour se sauver

Peu de monde ds l ensemble aussi

Voilà du haut de mon dominateur lvl17 Yakuza (a ui mes mezz passent pas souvent non plus )

Bonne journée
Je trouve ça marrant. J'y ai été avec un héros non boosté par la grande soeur (càd mix de SO et DO raisonnable pour le level).

Point positif : c'est fun et avec les quêtes, on sait où trouver des victimes.

Point négatif : ca lag à mort, donc dans la plupart des combats que j'ai fait (scrapper en vol contre autre classe de combat à distance en vol), impossible d'achever l'ennemi puisqu'avec le lag, on n'arrive pas à se mettre à portée (y compris à portée de focus).

Point à débattre : ça manque de pénalité à la mort et de récompense au kill.
A débattre ? Pas envie que ca devienne comme a la DAOC...

- penalité : y a deja assez de prise de dette en zone PvP quand un mobs te fais un kikoo pendant que tu combat.

- récompense : le classement et basta.

Désolé pour le texte un peu aggressif mais quand je vois un systeme alakon a la DAOC qui pénalise en fait les nouveaux joueurs... j'en veux pas pour COH/COV (et la dessus c'est clair que je serais un ferme opposant).
On peut déjà gagner des petits pouvoirs temporaires grâce aux actions en PvP ?

A la limite je serais pour des récompenses inutiles: nouvelles pièces de costumes, emotes spécifiques, effets lumineux, ou petites animations. Le jeu en garderais son esprit, celui qui a attiré beaucoup de monde au départ

Mais surtout pas de classement c'est quelque chose qui à mn avis peut détériorer beaucoup de choses (enfin ailleurs, j'ai pas l'impression que notre channel fr sera un jour affecté par quelque chose de ce genre )
Citation :
Publié par Allansia
- penalité : y a deja assez de prise de dette en zone PvP quand un mobs te fais un kikoo pendant que tu combat.
J'appelle pas vraiment ça une pénalité : tu fais une mission, et c'est rêglé, et tu continues à xp pendant cette mission et à faire de l'influ.

Dans la mesure où le pvp est consensuel, si le jeu n'est pas intéressé par un système récompense/pénalité, ça va vite tomber dans les oubliettes (comme les arènes dans coh avant la sortie de cov, où pratiquement personne n'allait).
Citation :
Publié par meta
Dans la mesure où le pvp est consensuel, si le jeu n'est pas intéressé par un système récompense/pénalité, ça va vite tomber dans les oubliettes (comme les arènes dans coh avant la sortie de cov, où pratiquement personne n'allait).
Y a déjà des intéressements. Les pouvoirs temporaires, et les gains en xp et buff des zones pvp.

Pour info, j'ai tenté une mission pve (casser des equipements d'espionnage). Le batiment était bourré de longbow, il était assez grand, donc bon xp/minute, et en plus on gagne autant d'xp pour la fin de mission que pour une arcstory, et une DO au niveau 15.

Si on commence à filer des trucs genre options de design, ça va rien changer. Ceux qui la voudront se contraindront à faire du pvp le temps de récupérer leur truc, et une fois débarassés de la corvée, retourneront bien tranquilles à leurs affaires.

De toute façon si consensuel -> pas grand monde y va, comme tu le suggère, alors c'est que le pvp n'intéresse pas grand monde...
Citation :
Publié par Allansia
A débattre ? Pas envie que ca devienne comme a la DAOC...

- récompense : le classement et basta.

Désolé pour le texte un peu aggressif mais quand je vois un systeme alakon a la DAOC qui pénalise en fait les nouveaux joueurs... j'en veux pas pour COH/COV (et la dessus c'est clair que je serais un ferme opposant).

Le classement à toujours exister sur COH meme avant COV et meme avant les arenes. Puisque l'on pouvait consulter par zone le classement des meilleurs fracasseur de mob par jour, par mois, par type de Mobs. Et ça aux EU beaucoup de prenait au jeux .

Le classement PVP n'est qu'un autre rajouté et il y aura toujours des kikitoudurs pour faire la course de tete. Comme il y aura des gens comme la pluspart des joueurs qui le feront pour le plaisir .
Citation :
Publié par SombreLune
Le classement PVP n'est qu'un autre rajouté et il y aura toujours des kikitoudurs pour faire la course de tete. Comme il y aura des gens comme la pluspart des joueurs qui le feront pour le plaisir .
Dans mon cas, par exemple, j'ai envie d'aller pvp, je préfère nettement gagné que perdre, mais je me fous de mon classement. En revanche, pour le "thrill", je préfèrerais que le jeu soit intéressé.
Interessé par quoi ?

- y a pas de loot
- les amélio tout le monde a accés a tous les types (a part les HOs)
- les pouvoirs temporaires susnommés c'est des actions de zone, pas individuelle

Tu recherche quoi ?

- puissance personnel suivant un classement pvp = poubelle car ca serait comme DAOC... et avec tous les travers que ca entraine
- skin de costume dévérouillable = pas trop d'accord

Apres je vois pas trop... concernant la pénalité, la dette ca suffis car je te signale, par exemple, qu'une perte d'expérience serait très mal perçu par la communauté et ferais fuir le PvP (faus entre 300 et 500h de jeu pour etre 50 en moyenne... largement plus que dans des jeux comme DAOC ou WoW, ou sur ces jeux on rigole bien d'une perte de pex).

Je joue pour le fun et le plaisir, ca comprend le jolie Bkg PvM, le jeu solo comme de groupe, les grosses missions comme les petites, le PvP en Arene ou en Quartier de Ville... mais m'obliger a faire un truc, la je dis non de suite.

Si je suis venue sur CoH/Cov c'est parce que les loot alakon et les récompenses de DAOC m'ont assez pourrie la vie in game et qu'il se démarque des autres MMOs.

@ Sombrelune : je joue que depuis la beta EU CoH et je voulais simplement dire qu'un classement etait suffisant pour le PvP, pas besoin d'autre chose pour ce jeu.
Il n'y aurait pas un badge SG lié à la dette (et donc donnant accès à une installation ou un objet de base particulier) ?

Dans ce cas la dette en PvP risque d'intéresser du monde (je n'espère pas jusqu'à se laisser suicider sur une tourelle ou un monstre quand un combat PvP tourne mal mais c'est à envisager )

Pour le classement je pense que Sombrelune évoquait les bornes dans les villes donnant des classements assez originaux que certains aux Etats Unis (je suppose que c'était le sens de sa réponse) se prenaient aux jeux. Pas pour se sentir le plus fort, parce que ces classements ne pouvaient pas refléter ce genre de performance, mais vraiment parce qu'ils trouvaient ça amusant. Par exemple voir son classement Crey après une TF où il n'y a que de ça (je ne sais plus laquelle) qu'ils ont du recommencer 5 fois et leur prendre toute une journée

C'est vrai qu'il y a ce genre de classement depuis longtemps. Maintenant, selon les critères, de classement PvP risquent de ne pas être aussi amusant. Chacun son point de vue, personnellement je ne vais pas dans une zone pour m'amuser par rapport à un intérêt mais aux gens qui s'y trouve, mais ça ne fait pas avancer le débat ce genre de remarque
Tel que c'est fait, tu n'as pas à réfléchir avant d'aller au baston. Tu y vas, tu n'as rien à perdre. Si tu te fais latter, tu y retournes, tu te fais encore latter, alors tu réessayes, et ainsi de suite (d'ailleurs, ça facilite le griefing). Tu n'as aucune raison de chercher à progresser, tu n'as aucune hésitation à avoir, bref, il n'y a aucune immersion, aucun thrill.

Ca nous amuse encore parce que c'est nouveau, mais ca risque de ne pas durer une vois cette nouveauté un peu ternie.

Remarque pour les gens un peu agressif au dessus : je me fous du kikitoudur (la preuve, je ne considère pas le classement comme une motivation suffisante), et je ne cherche pas l'objet über machin truc, parce que cette absence de recherche du Loot Sacré me plaît aussi. Mais j'aimerais qu'il y ait une vraie motivation au pvp.
La meilleurs motivation dans le PVP a mon avis, est surtout la reputation que tu te fait !

Sur DAOC, certains joueurs etaient tres reputés dans tous les camps, car ils jouaient bien et etait redoutable, pareil pour certains groupe / guilde.

Je pense pas que des bonus soit vraiment utile, a la limite des bonus lié au Super Groupe, quand ils detruisent des bases enemies... et encore, il pourrai y avoir des abus...

Ce qui pourrai etre ajouter par contre, serai un systeme de "conquete territorial" dans les zones PVP, qui debloquerai des PNJ (quetes, marchand etc) particulier. Ca ca motiverai plus je pense, car prendre le controle d'une zone, donnerai un interet à tous les joueurs du camps

reste à voir comme cela va evoluer
Citation :
Publié par meta
aucun thrill.
Y a pas assez de mots dans la langue francaise?

Bref, comme beaucoup, taper d'autres joueurs m'amuse parfois.

Y aller pour une carotte? ca ne ferais qu'attirer une mauvaise ambiance sur ces combats qui jusqu'a present sont pour l'amusement.

La ou tu mets un enjeu, comme une recompense de quelques natures que ce soit, forcement tu y mets la mauvaise ambiance car pour avoir le saint graal, toutes les raclures pointeront le bout de leur nez et ca tournera au vinaigre.

NON aux recompenses Pvp !!!!
Citation :
Ces jeux ne sont pas prévus pour cela
Faux et archifaux.

Je tiens quand même à vous rapeller:
- CoV était prévu DEPUIS la sortie de CoH
- Le PvP Gentil/Méchants était prévu depuis la sortie de CoH

CoH c'est construit, et se contruit toujours lentement, un peu comme une beta payante (comme tous les jeux ceci dit).

Dites vous que c'est un peu comme si DAoC avait sorti les Albs puis les Hibbies puis les Mids etc... (c'etait le cas sur la premiere beta)

Qu'on aime ou pas le PvP, qu'on aime ou pas celui de CoH/CoV il reste un aboutissement prévu, évident et préparé depuis plus d'un an.
Il été initialement prévu qu'il soit ouvert partout (pas seulement dans les "zones PvP") et il est encore possible (probable) qu'il s'étende.

A terme (et initialement) le but des devs est de voir des Super-Groupes de Super Heros s'aventurer dans les bases créées par des Super Villains, un mix de PvE/PvP. Du type des raids dans les capitales à WoW (qui ne marche pas).
Citation :
Publié par Trull
[size=2] Faux et archifaux.
Pas si faux que ça, coh et cov sont des jeux pve à la base, ils incluent quelque option pvp mais le jeux reste centré sur le pve...

T'as 2 catégorie dans les mmo les jeux centrés sur le pve et les jeux centrés sur le pvp et jusqu'à maintenant cette règle c'est appliqué sur une grande majorité des mmos.

Prend un jeux comme shadowbane par example c'est un jeux orienté pvp, avec des ajouts pve, ..wow c'est un jeux pve avec des ajouts pvp ^^ bref, c'est très dur de sortir et de faire évoluer un jeux sur ces deux aspects..

A long terme en effet un jeux peut plus ou moins s'équilibrer sur ces deux aspects au détriment de l'autre aspec du jeux (huh ?), mais pour l'instant c'est pas le cas
J'ai pas dit que CoH/CoV était un jeu PvP comme Quake ou DAoC ou WoW (en fait c'est une erreure dans WoW, c'est un jeu très accès PvE), mais le PvP était prévu de longue date:

donc oui, ces jeux sont prévus pour le PvP.

Pas forcément strictement conçus pour.

Du reste, je pense que les quelques bornés qui refusent systematiquement cet aspect du jeu et crient que c'est un abération, un crime, une dénaturation du jeu, seront de plus en plus déçus dans les prochaines évolutions.
Bah faut dire que le pvp pour l'instant fait comme une "tache" sachant que tous les changement avant li5 était axé pve, et depuis c'est nerf sur nerf pour essayer de faire pencher la balance sur un jeux pve/pve, donc je pense comme le monsieur de départ pour l'instant le pvp fait un peu tache je trouve même si cela rete un objectif pour les devs sur une longue date (ca n'empeche pas que les arenes/zone contestée soit fun).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés