Sony annonce une refonte totale des classes et du combat de SWG

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posté la news sur le forum de SWG mais c'est le genre d'annonces qui intéresse tout les passionnés de MMORPGs :

Sony vient d'annoncer qu'ils mettaient en test une refonte totale du combat et des classes de SWG. Les 35 professions sont fondues en 9 classes, le combat passe en temps réel (style planetside) et un système de collisions est rajouté etc...

Ce n'est pas un fake :

Citation :
Greetings Star Wars Galaxies Players, Fans, and Other Denizens of the Galaxy:

My name is Julio Torres and I am the Producer on Star Wars Galaxies for LucasArts. We wanted you, the great members of the Galaxies community, to be the first to hear some exciting news about the current and future plans for Star Wars Galaxies!

Over the past year we have been working hard to respond to feedback we have gotten from players, fans, focus groups, and other research. This feedback has ultimately centered on one key area: the game does not feel like a heroic Star Wars experience. Currently, the early game has a steep learning curve and there is no clearly defined path of advancement or adventure. Many of our fans who bought the game did not see enough Star Wars style action early-on and ultimately left our world. It is our goal to change this and improve the experience for all players.

We are introducing a series of game enhancements to Star Wars Galaxies this month that include both significant enhancements to the live game as well as a completely redesigned experience for new players. The primary areas of focus include combat and profession and character development. The combat depicted in the Star Wars films, fiction, and canon that we have all come to know and love is fast-paced, action-packed, and visually intense. In order to stay true to the Star Wars fiction as well as to make the combat system more engaging, we have shifted the turn-based paradigm towards a much more engaging fast-action combat system where you control every move! After receiving feedback from members of the community, conducting extensive focus tests, and evaluating the combat systems of other games in the genre, we are confident this new fast-action combat truly delivers what players, fans, and gamers have come to expect from a Star Wars experience.

As mentioned earlier, combat is not the only area where we decided to focus our improvement efforts. We have also improved and brought more clarity to the profession and character development system.

Changing a live game is never easy. We realize that players do not like to have their experience altered. These enhancements will take some getting used to and for that reason we lined-up some incentives for the current players to enjoy as our thanks for your loyalty to our game.

We value our community and want you to stay with us. Our goal is to continuously improve the Star Wars experience, the one we all know and love from the films and fiction; action-packed, story-driven, Star Wars fun. With these features and enhancements we are setting the stage for incredible things to come for Galaxies with more announcements happening in the coming months.

I'd like to thank you all for your continued support of Star Wars Galaxies and for making it one of the premier gaming experiences online today.

May The Force Be With You,

Julio Torres, Producer - LucasArts

http://forums.station.sony.com/swg/b...5&jump=true%20

on en discute déjà fort sur les forums de passionnés (en anglais) :

http://vnboards.ign.com/swg_general_...2783935/p1/?35

http://forums.f13.net/index.php?topic=5055.0

Je suis pour ma part partagé entre une approbation de leur obstination de rendre à tout prix par ces moyens drastiques SWG passionnant et un malaise devant tant de changements majeurs pour les abonnés actuels...
Les premières réactions "à chaud" des forumeurs du site officiels sont bien entendues explosives, voire mélodramatiques (larmes, menaces, insultes et grandes tirades) dans la grande tradition des forums.

Il est vrai que l'annonce vient comme un coup de théâtre et surprend tout le monde...

Quand on voit que parallèlement, Mythic propose de grands sondages, in game et sur les forums, ce même jour pour déterminer avec les joueurs l'orientation de DAOC pour 2006, la méthode est vraiment pas la même...

En même temps qui sait, peut être le résultat sera intéressant, mais à coup sur très different du SWG actuel.
Un changement aussi radical dans le gameplay du jeu sans consulter au préalable les principaux intéressés (ceux qui payent une dizaine d'euro par moi) est totalement inadmissible.
C'est comme si ils supprimaient SWG pour en faire un nouveau qui n'a rien avoir avec le précédent. Je doute que le public visé soit le même et SOE va devoir faire face à de nombreux départs mais aussi à quelques arrivés.
Je pense que ce changement radical est fait pour élargir d'une façon massive le jeune public (et les aficionados Jedi qui n'ont jamais pus en avoir). Avec l'arrivée de jeu comme WoW, la clientèle s'est beaucoup rajeunie, pour les puristes de SW et pour ceux qui se plaignaient déja de voir un néon à chaque coin de rue, c'est donc une très mauvaise nouvelle.
pour avoir jouer a swg , je dirai que c'est un pari audacieux d'un coté il perdrons de la clientele et d'un autre en rentrerons le double c'est donc juste un changement de cible .Buisness quand tu nous tiens !
Le pire pour moi, c'est la publicité honteuse qui a été faite autour de la dernière extensions, acheter c'est du bon et 15 jours après tu te retrouves avec un jeu complètement différent auquel tu n'a absolument plus envie de jouer ...

Redinamiser les combat c'est une chose, détruire un système qui malgré ses lourdeur permettait a beaucoup de joueur de s'y retrouver en est une autre !

/cancel merci d'avoir jouer !
Que cela ne vous plaise pas dans la description est une chose mais cancel sans voir vu le résultat pour pénaliser juste une politique marketing (pas terrible, je vous l'accorde), bof bof.
Jusqu'à preuve du contraire, le gros problème d'SWG c'était son manque de contenu et de diversité niveau PVE. Pas ses classes...

Enfin du moins lorsque j'y jouais (de la release jusqu'à un peu avant le premier combat revamp). D'ailleurs c'est quoi cette histoire de tour par tour ? Avant le premier combat revamp c'était en temps réel que je sache...
A l'époque ou je jouais le PvE ça se limitait à :

- faire des missions ultra répétitives sur les diverses bornes.
- chasser dans des espaces désespérément vides.
- camper les spots de NS
- camper les geonosians et la navette.

Bref un PvE très pauvre et ULTRA ré&pétitif. Et d'après mes amis qui y jouent encore le PVE ce n'est guère plus intéressant actuellement.
Citation :
Publié par Sétoss
Manque de contenu?? On peut quasiment tout faire dans SWG que pour finir on ne sait plus par où commencer
Il parle du contenu IG, pas du contenu crée par les joueurs.
Citation :
Publié par Ariakah
Bon je vais reformuler. Je parle du contenu crée par SOE et non par les joueurs.
Le contenu créé par les joueurs, il est créé à partir du contenu créé par SOE, non ?

(ok je sors )
Citation :
Publié par Celivianna
Le contenu créé par les joueurs, il est créé à partir du contenu créé par SOE, non ?

(ok je sors )
Tu vas finir par le vexer
Citation :
Publié par Celivianna

(ok je sors )
Arrête de faire ton WiX s'il te plaît
Y'avait pas déjà eu un combat revamp complet y'a quelques mois ?

Déjà que le background de SW morfle sévèrement avec SWG, vla-t-y pas qu'ils chamboulent le gameplay de A à Z, sans préparer les joueurs... ma fois, ils y tiennent à voir le mur de près on dirait.
Le Background de SWG est mort depuis Rise of the Wookie ou inclure l'EP3 dans un jeu qui se passe normalement entre l'EP4 et l'EP5.

Sinon il y a eu le Combat Revamp qui a apporté plus de mauvaise chose que de bonne. Sincèrement si SOE veut vraiment améliorer SWG, ils n'ont qu'à remettre le jeu tel qu'il était à la Beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés