Sony annonce une refonte totale des classes et du combat de SWG

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire cela il aurait fallu avoir une vraie vision scénaristique sur ce jeu.

Dès le départ SWG a été : pas mal de bonnes idées venus d'anciens Devs de UO + un moteur graphique magnifique pour l'époque. A partir de là la licence Lucas a été figée dans un no man's land scénaristique inepte.

Rapidement les faiblesses du système sont apparus et tout est lentement parti en vrille, jusqu'à l'apparition de joueurs capables de soloter des nids de Rancors à l'épée (sic), puis la nécessité de revenir à des choses plus saines tout en pondant des extensions pour générer du revenu.

Une gabégie effroyable.

Mais SWG sera certainement l'exemple de tout ce que les Devs peuvent faire subir et avaler à des joueurs en toute impunité.

WTG SOE !
Citation :
C'est ça surtout qui est étonnant quand on regarde en parallèle la réaction de la communauté justement. Mais qui a testé ça, qui a proposé quoi ?
Non, non, non ... point de feedback de joueurs (même si ce sont les arguments avancés), mais des ...stats !!! Moins de 1% de Bio Ingénieur, moins de 1% de Creature Handdler ... Zou, on vire ces prof. 36 Prof. à maintenir : le cauchemar, on y arrive plus. Avec 9, au moins, on va être un poil plus efficace, et on ne mettra plus un an pour adapter les professions bancales telles le Ranger, le Smuggler (sources : forum officiel, post "les développeurs répondent", flemme de chercher le lien et surtout, j'ai faim )..... Ah ben d'ailleurs, c'est marrant, mais le Squad Leader qui pleurait sur son inutilité, il a été ENFIN mis à jour de façon assez spectaculaire il y a juste quelques jours .... Et Oh ? C'est une des 9 professions !!!!

Là, j'extrapole : moins de 1% de perso. mixte "Danceur / Combattant", zou, on vire

La minorité silencieuse n'a plus qu'à partir ....

[mauvaise foi On]
Boarf, c'est juste un jeu, osf, hein ?
[Mauvaise foi Off]
(wé, j'dis ça, juste pour pas montrer que ... )
J"étais bien content d'être parti, après avoir enduré une refonte du système jedi, une refonte du sytstème de combat... Mais là ils m'interessent, et je vais regarde ca de plus près, surtout que j'ai laché WOW par manque d'interet apres un certain temps.

Donc en gros si j'ai bien compris, ils nous refont un Planetside?
Moi qui adorait Planetside durant ses debuts, et qui adore Star Wars, je vais peut-être réactiver mon vieux compte!
ca peut etre interessant, mais heu j'avais un bio engi moi sur un serveur lol
j'avais trouvé la refonte du combat interessante, une autre aussi vite apres ca peut faire peur
Ouais j'ai donc testé la nouvelle version, et en lisant pas mal de posts sur les forums, en plus de ma propre experience, voici mon opinion:

Le jeu vient d'être éviscéré... Ils ont totalement tué leur propre jeu. En gros c'est comme si on prenait WOW et qu'on enlevait les ... allez... 40 derniers levels, tellement ils ont enlevés de coup spéciaux, d'armes, etc...

9 professions au lieu de 32 -> Une sur-simplification des classes, presque plus de coup spéciaux different les uns des autres...

Un mode de combat radicalement nouveau -> les petites configs s'abstenir, c'est du FPS Mode maintenant, je ne le qualifierais meme plus de RPG...

Le Crafting a été tué -> Il n'y a plus de decay sur les armes, armures et autres items. De plus, les choix d'expérimentation ont été réduits au strict minimum, si bien que la plus part des armes ont maintenant une seule barre "dommages" a experimenter, et que les sous-composants n'ont plus d'expérimentation possible...

Les jedi-> Ils ne convertiront meme pas en jedi avec leurs pleines skills lors du changement. Les perles et cristaux ont étés radicalement nerfés, les jedi sont aux meme niveau que tout les autres, ils ont perdu la plus part de leur coups spéciaux super jolis a regarder...

Voilà, je n'ai presque pas de positif a dire, a part le système de quête qui copie pratiquement fenetre pour fenetre celui de WOW (je ne sais meme pas si c'est une bonne cose) et ils ont enlevés les entraîneurs (c'est pas forcément une bonne chose non plus...)

Je croyais que la CU serait la fin, en fait la CU était une petite refonte comparée a la NGE.

R.I.P SWG 15/11/05
Welcome SWG 2.

La prochaine adaptation annoncée sur PS3 n'y est peut être pas pour rien. Le gameplay à l'air "facilité" pour convenir à un jeu plus proche de l'action.

Le 15 Novembre, je testerai ça en tout cas !
De toute façon vu l'importance des modifications, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques semaines après la mise en place sur les serveurs live pour tirer une conclusion sur le NGE.
Citation :
Les aficionados de prés ou de loin, jeunes et moins jeunes sont apparemment prêt à avaler de grosses couleuvres, bonnes ou mauvaises, le nouveau système peut aussi bien faire flop que boom, selon moi.
Les aficionados sont déja partis du jeu. Je ne connais AUCUN des 100 premiers testeurs qui joue encore au jeu, sauf Thunderheart pour des raisons évidentes; (Et j'ai encore des contacts avec beaucoup d'entre eux.

Citation :
J'aimerais savoir un petit truc, quelles sont les personnes ici qui avaient annulé leur compte swg et qui se demandent s'ils ne vont pas remettre des sous pour 1 petit mois, histoire de voir ce que ça donne ?
Trop tard. J'ai joué quasi deux ans a SWG, en comptant toutes les phases de beta, soit un an de commerciale, et à un moment j'ai jeté l'éponge: tout ce qui dans le design original en faisait un jeu ambitieux a disparu au profit de la recherche du client ado qui veut son sabre laser.
Faut avoir joué un contrebandier/politicien pour comprendre ce que veut dire "pisser dans un violon". Je suis parti parce que je trouvais que ca se foutait un peu de la gueule des smugglers avec "on s'occupe de vous au prochain patch ou celui d'apres"...et que aujourd'hui il ne s'est toujours rien passé, au profit d'extensions spé Jedi...
Je voulais jouer et vivre dans l'univers de starwars, la c'est devenu une parodie.
Citation :
Faut avoir joué un contrebandier/politicien pour comprendre ce que veut dire "pisser dans un violon". Je suis parti parce que je trouvais que ca se foutait un peu de la gueule des smugglers avec "on s'occupe de vous au prochain patch ou celui d'apres"...et que aujourd'hui il ne s'est toujours rien passé, au profit d'extensions spé Jedi...
Ranger c'etait aussi a essayer enfin on pouvait toujours faire le beau avec le camp de master devant les sorties de villes (avantage on pouvait pisser dans des vrais toilettes nous !!)
Et oui... J'ai cancel mes deux comptes dès l'annonce et là je continue à jouer et bah.. Comment vous dire, tout l'intérêt de SWG, toutes ses possibilités stagnaient avant et bah là au moins, c'est clair, il n'en a plus aucune. Tous les anciens comme moi que je connais bien, vont cancel donc si vous cherchez un jeux, passez votre chemin sur celui là

Signé : un joueur dégoûté
oui dommage la perte des classes et des mélanges possibles
mais le nouveau systeme de combat je l'aime bien, faudrait juste remettre toutes les classes, la ya plus de personnalisation de perso c vraiment domage.
Ils ont transformé SWG en Jedi Knight? Arf j'vous plein franchement >_<
Ca change du tout au tout. J'aimerai pas qu'on transforme un mmorpg que je pratique depuis plusieurs années en FPS avec expérience.
Citation :
Publié par anygan
oui dommage la perte des classes et des mélanges possibles
mais le nouveau systeme de combat je l'aime bien, faudrait juste remettre toutes les classes, la ya plus de personnalisation de perso c vraiment domage.

En fait, presque toutes les classes sont encore là, simplement que les spécialités ont été regroupées dans 9 professions.

Le nouveau système de jeu est très bien pour les combattants, par contre tout ce qui fesait le charme du craft et du commerce entre joueurs a disparu. Je pense que la majorité des combattants en avaient marre de chercher un bon armurier pour faire leurs achats, alors maintenant les armures se trouvent sur des monstres... plus de decay donc plus de soucis !

Ceci est un détail vu que la majorité des joueurs ont créé un Jedi, classe qui n'a nul besoin d'armure ou d'arme (ils peuvent se la faire eux-même)...
En parlant du fait que la plupart des gens on respec Jedi, c'est pas agacant de voir 95% des personnages en Jedi alors qu'à cette époque de l'épopée Star Wars, il ne doit pas y en avoir des masses? Ils l'ont justifié comment l'apparition soudaine et massive de Force Sensitive les ptits gars de LA et SOE?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés