Sony annonce une refonte totale des classes et du combat de SWG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Déjà que le background de SW morfle sévèrement avec SWG, vla-t-y pas qu'ils chamboulent le gameplay de A à Z, sans préparer les joueurs... ma fois, ils y tiennent à voir le mur de près on dirait.
Pas sûr, l'univers Star Wars, c'est plus fort que "toi".

Les aficionados de prés ou de loin, jeunes et moins jeunes sont apparemment prêt à avaler de grosses couleuvres, bonnes ou mauvaises, le nouveau système peut aussi bien faire flop que boom, selon moi.
Citation :
Publié par Ariakah
Sinon il y a eu le Combat Revamp qui a apporté plus de mauvaise chose que de bonne. Sincèrement si SOE veut vraiment améliorer SWG, ils n'ont qu'à remettre le jeu tel qu'il était à la Beta.
Bof, les holocrons pour le système Jedi, un monde "souspoudré" d'empire, un pvp inexistant ou presque...A méditer.
Citation :
Publié par Ariakah
Sinon il y a eu le Combat Revamp qui a apporté plus de mauvaise chose que de bonne. Sincèrement si SOE veut vraiment améliorer SWG, ils n'ont qu'à remettre le jeu tel qu'il était à la Beta.
Je me cite parce que certaines personnes ont du mal à lire. A la Beta, il n'y a jamais eu d'Holocron, de Jedi.

Qu'est-ce que tu veux dire par monde "sous-poudré" d'Empire? A ce que je sache, l'Empire est partout dans la Galaxie et les Rebelles sont une organisation terroriste dans la vieille trilogie.

Et pour ce qui était du PvP, il était largement plus intéressant au début de SWG qu'actuellement. Et la cause de la mort du PvP actuel n'est pas seulement dû aux Jedi mais principalement à cause du GCW Revamp ou devrais-je dire Architect Civil Wars vu que maintenant c'est celui qui pose le plus de base de faction qui domine.
Quand je disais "sous-poudrer" (merci pour ta correction) je disais juste que l'Empire n'était pas assez présent dans le monde de SWG. Maintenant, je n'ai pas fait la Beta mais la sortie US et je me dis qu'un monde sans Jedi, c'est pas vraiment SW, surtout que c'est le rêve de certains, d'incarner un dompteur de la force. Pour le PvP, en six mois de jeu, j'en ai vu très peu mais vraiment très peu, les combats durant généralement pas plus de 10min en bataille "rangée". Maintenant, c'est vrai que je t'ai mal lu et je m'en excuse mais je suis persuadé que cela ne m'aurait pas plus.
Citation :
Publié par Kragen
Quand je disais "sous-poudré" (merci pour ta correction) je disais juste qu'il n'était pas assez présent dans le monde de SWG. Maintenant, je n'ai pas fait la Beta mais la sortie US et je me dis qu'un monde sans Jedi, c'est pas vraiment SW, surtout que c'est le rêve de certains d'incarner un dompteur de la force. Maintenant, c'est vrai que je t'ai mal lu et je m'en excuse mais je suis persuadé que cela ne m'aurait pas plus.
Sauf que dans la vieille trilogie, les Jedi sont sensés être tous exterminés par l'Empire. Les très rares survivants à la purge vivent cachés ou ont totalement renoncé à l'art Jedi pour pouvoir vivre tranquillement. Donc pour respecter vraiment la période SW où se situe SWG, je ne pense pas que rendre les Jedi jouables est une bonne idée.

L'autre problème des Jedi sur ce jeu, c'est que les devs l'ont rendu normalement plus puissante que les autres classes et de patch en patch, les devs facilitent la vie des joueurs Jedi de plus en plus à un tel point qu'il y a deux type de client. Par exemple quand les classes Jedi ont des sérieux problèmes de bugs, les devs se pressent pour le régler mais quand une autre classe à ce même problème, ils sont super lent à réagir. Prenons comme exemple la classe Creature Handler qui, pendant tout un patch entier, était devenu totalement injouable à cause d'un bug qui mettait tous les pets CH au lvl 1 sans exception et pourtant ce bug a été l'objet de nombreux feedback sur le Server Test avant la mise en place sur les Server Live. Les pauvres joueurs CH ont du attendre le patch suivant pour pouvoir utiliser de nouveaux leurs pets.
Citation :
Publié par Kragen
Quand je disais "sous-poudrer" (merci pour ta correction)
[HS]On dit saupoudrer[/HS]

Citation :
qu'un monde sans Jedi, c'est pas vraiment SW
Un monde presque sans Jedis, avec des Jedis qui se cachent, qui sont traqués, et ultra discrets, ça c'est le SW de l'époque de la seconde trilogie, celle où se déroule le jeu.
Il y a quantité d'époques où les Jedis étaient courants, mais pas celle-ci. Et c'est là, pour moi, le principal saccage du background de SW.
Je sais pas SWG c'est un des MMOs que j'ai jamais essayé... au début je voulais pas vu qu'il n'y avait pas le voyage dans l'espace et puis après il n'y avait pas de trial... en ce moment ça me démangeait quand même pas mal j'ai même failli l'acheter récemment mais là du coup ça m'a carrément refroidi l'histoire des 36 classes qui deviennent 9 =/.
Je ne comprends même pas que des joueurs puisse encore supporter de rester sur ce jeu. Les devs, depuis presque 3 ans, ont menti, manipulé, et maintenant ils volent (nouvelle de la refonte après la vente du dernier addon). Moi, j'appelle ça se faire enc*ler. Je ne comprends pas comment des joueurs peuvent voir saccager leur jeu, leur template, celui de leurs compagnons ou amis, et continuer à rester en simplement haussant les épaules. Ca me dépasse.

M'enfin si ça leur plait tant mieux pour eux après tout, le but est qu'ils s'amusent, et le but de SOE est visiblement de pressurer de plus en plus fort pour voir jusque quand ça peut cracher du fric, un joueur de SWG.
J'aimerais savoir un petit truc, quelles sont les personnes ici qui avaient annulé leur compte swg et qui se demandent s'ils ne vont pas remettre des sous pour 1 petit mois, histoire de voir ce que ça donne ?

reformulation : quelles sont les personnes, parmi celles qui avaient annulé leur compte, qui aimeraient avoir davantage d'informations sur ce 2e revamp, histoire de se faire une idée et de décider si oui ou non elles remetteront des sous un petit mois pour voir ce que ça donne ?
Citation :
Publié par Celivianna
J'aimerais savoir un petit truc, quelles sont les personnes ici qui avaient annulé leur compte swg et qui se demandent s'ils ne vont pas remettre des sous pour 1 petit mois, histoire de voir ce que ça donne ?

reformulation : quelles sont les personnes, parmi celles qui avaient annulé leur compte, qui aimeraient avoir davantage d'informations sur ce 2e revamp, histoire de se faire une idée et de décider si oui ou non elles remetteront des sous un petit mois pour voir ce que ça donne ?

Pas moi même si je suis porte-monnaie sur patte comme tout les autres clients l'idée qu'on me prenne ouvertement pour un sac à fric m'est passé depuis les 2 premiers mois de jeu.

En plus, Noël arrive, il faut vraiment être à court d'idées ( ou être riche ) pour ne pas trouver quelque chose de moins inutile pour disperser son héritage
Citation :
Publié par Celivianna

Même si j'ai peu joué à SWG, j'ai toujours mon pack TTE et si le PvP s'avérait devenir intéressant avec la refonte du système de combat, je pense que j'y jetterais un oeil. Maintenant, je reconnais que la diversité des classes de SWG faisait tout son charme, la simplification voulue par SOE pour coller aux standards (WoW, GW, etc) me déçoit mais comme toujours: Wait & See.
J'ai joué a swg du temps ou les combat medic fracassé tout, et ou les jedis se caché de peur de recommencer leurs perso.

En faite j'ai arrete au moment ou les bh pouvait enfin avoir des missions jedi. En raison, d'un pvp de masse dominé par les cm, mais un pvp qui ne sert a rien.

A l'heure actuelle tlm le dis il y a trop de jedi, ils sont super puissant et une refonte du pvp ne profiterais qu'a eux seuls.

Au lieu d'imposé ca, mais bon faut croire que soe fait pas dans le detail on l'a deja vu avec les refonte drastique des patch mais aussi quand il y a de la triche. Ils devraient ouvrir un serveur test ou en ouvrir un avec ce qu'ils veulent faire.

Un, tlm partirai de 0, pas d'armée de jedi, une rentree de nouveaux joueur, un nouveux systeme pvp en test. Je suis sur que le paries seraient plus interessant et moins risqué.

SWG se demarque quand meme grace a sa license. S'ils devraient ouvrir un nouveau serveur avec se systeme, je serais pres a revenir, mais a l'heure actuel avec les emeutes de jedi, ca ne me donne pas le moins du monde envie de venir.
Citation :
Publié par Ariakah
L'autre problème des Jedi sur ce jeu, c'est que les devs l'ont rendu normalement plus puissante que les autres classes et de patch en patch, les devs facilitent la vie des joueurs Jedi de plus en plus à un tel point qu'il y a deux type de client. Par exemple quand les classes Jedi ont des sérieux problèmes de bugs, les devs se pressent pour le régler mais quand une autre classe à ce même problème, ils sont super lent à réagir.
Précision à ceci qui est légèrement à coté de la plaque : les dev ont rendu les jedi de plus en plus faible pour les habituer au niveau de puissance qu'ils vont avoir avec le NGE, c'est à dire un tk/sword/doc 4000, et encore. Un jedi n'est plus aussi puissant que pre CU, très très loin de là même.

Et les devs n'ont que très rarement corrigé des bugs sur les jedi, jusqu'à aujourd'hui il est encore possible de cibler et d'attaquer un jedi sous cloak, ce qui est considéré comme un exploit, sauf 10% des csr sur lesquels on a parfois la malchance de tomber. Et ça c'est un point qui cache la forêt derrière, les bugs sont nombreux, et pour 90% présents depuis le CU.

SOE n'a fait que 2 choses pour les jedis, et uniquement pour un aspect marketing : virer le permadeath (apparition du village), et la perte d'xp lors d'une mort pve.

Par contre, ce qu'ils ont fait, et là aussi dans un aspect purement marketing, c'est faciliter l'accès à ces derniers au travers du village. Et c'est là encore que le moindre bug bloquant était rapidement corrigé.
Les jedis font vendre, mais le time sink principal pour y accéder, c'est le village. Et c'est lui qui avait toute l'attention des dev, pas les jedis.

Citation :
Publié par Cyrus
Je ne comprends pas comment des joueurs peuvent voir saccager leur jeu, leur template, celui de leurs compagnons ou amis, et continuer à rester en simplement haussant les épaules. Ca me dépasse.
T'es pas passé sur le forum us, toi, ça se voit
Le fait est que l'annonce date d'hier, et en théorie le serveur test passe en NGE ce vendredi
Donc ça rale, ça hurle, le postcount explose littéralement, mais beaucoup attendent de tester voir si ce bordel ambiant vaut finalement le coup ou pas.
Cependant ça n'empêche le fait que SOE joue gros dessus, énormément de personnes ont cancel par principe, et les comptes étant actifs encore un moment, compte se logger sur le TC, tester, et soit continuer, soit faire un /logout définitif.
Citation :
After receiving feedback from members of the community, conducting extensive focus tests, and evaluating the combat systems of other games in the genre, we are confident this new fast-action combat truly delivers what players, fans, and gamers have come to expect from a Star Wars experience.
C'est ça surtout qui est étonnant quand on regarde en parallèle la réaction de la communauté justement. Mais qui a testé ça, qui a proposé quoi ? Ils ont été à l'écoute des joueurs chez SOE-SWG alors qu'ils les ont perdus par wagons entiers justement parce qu'ils faisaient des mauvais choix très marqués ?
C'est hallucinant de pratiquer de la sorte il me semble. Ça n'a rien d'un secret industriel, pourquoi n'ont-ils pas mis en place des serveurs tests pour que l'ensemble de la communauté encore en jeu puisse faire remonter son avis sur la question ?
C'est un peu le syndrome Mythic et ses recherches actuelles à un retour pré-TOA. Mais au lieu de faire et de mettre en place des choses qui sont naturellement peu adaptées, n'est-il pas possible de réfléchir un peu avant plutôt que de constater, une fois que c'est trop tard, que oui finalement c'était pas si bien que ça.
Citation :
Publié par Ariakah
Je me cite parce que certaines personnes ont du mal à lire. A la Beta, il n'y a jamais eu d'Holocron, de Jedi.
Plus précisément lors de la beta de SwG le discours était : il n'y aura jamais de Jedi accessibles aux joueurs.
^^ Mais SWG, au moment de la beta, était un MMORPG ambitieux, qui avait pris des positions et une philosophie audacieuse (permadeath des jedis etc...), et qui voulait faire vivre un univers avec des classes non-combattantes aussi importantes et jouables que les autres, la possibilité pour les joueurs d'être maire et de fonder et gérer des cités, un pvp autour d'une guerre civile avec conquete des planètes etc...

Quand on voit la liste des features de SWG, c'est assez hallucinant : aucun MMORPG actuel ne propose autant de possibilités.

Mais non seulement toutes ces features ont étés mal implémentées (bugs à gogo, interface lourdingue, système de combat à chier), mais l'univers ultra grand public de SW n'était peut être pas si adapté à un jeu aussi ambitieux (sur le papier).

Et puis WoW arrive avec le succès unique qu'on lui connaît...

SOE à une license juteuse, SW, d'un coté, et de l'autre un jeu trop complexe, trop lourd et réservé à une niche de joueurs. D'ou, à mon avis, la décision de faire plus ou moins table rase sur le système qui est au coeur du jeu, le combat et les classes (professions), pour en faire un truc plus simple et fun, dans l'espoir de toucher un public plus large.
Et tant pis pour les autres, hein.
Citation :
Publié par Malgaweth
Plus précisément lors de la beta de SwG le discours était : il n'y aura jamais de Jedi accessibles aux joueurs.
Euh, si. Les Jedi ont toujours été prévu. Mais extrêmement durs à avoir, très rares (on parlait d'une 10aine par serveur) très difficiles à garder en vie (permadeath) et un moyen de déblocage totalement mystérieux (ahhh, les théories sur le fait que buter 1 ewok vous excluait de la course au Jedi Slot...).
Citation :
Publié par Celivianna

J'y ai déjà joué quelques mois, je vais sûrement m'y remettre pour tester ce nouveau système

Cela dit je comprends parfaitement les abonnés actuels, c'est abusé vis à vis d'eux.
3 ans qu'ils prennent les gens pour des jambons, je vois vraiment pas pourquoi ils s'arrêteraient en si bon chemin.
Ce jeu devrait être dans la bible de tous les dev-to-be au chapitre : "Ce qu'il ne faut jamais faire alors qu'on tient une licence en or"
Citation :
Publié par Ariakah
Le Background de SWG est mort depuis Rise of the Wookie ou inclure l'EP3 dans un jeu qui se passe normalement entre l'EP4 et l'EP5.
Le background est mort depuis l'apparition des jedis.
L'erreur est d'avoir choisi cette période historique pour poser la scène du jeu.
Entre les Jedi qui n'ont rien à y faire et un manque d'oppression de l'empire ça dénature l'univers.
la période choisie est en effet assez mauvaise, car les joueurs s'attendent à voir le jeu suivre le scénario des films sur la durée , alors que le monde de SWG est ( en théorie ) bloqué à une période fixe .

ça rend les anachronismes et add-ons bizarres encore plus difficiles à supporter
Ils auraient mieux fait de choisir une époque qui soit totalement en dehors de celle des films, au moins.

Genre bien à l'époque de l'ancienne république, un peu comme dans KOTOR.

Il n'y aurait pas eu l'empire, mais il y aurait eu les sith à la place, c'est quasiment pareil.

En plus, vu qu'il n'y aurait pas eu ce contexte rebellion/empire qui semble totalement bloquer le jeu tout comme le scénario... Je veux dire que le fait qu'il y ait une grosse guerre galactique rebellion/empire, on ne voit plus QUE ça, le reste est totalement "oublié".
Pourtant starwars, en dehors de cet aspect rebellion/empire, c'est autre chose, c'est avant tout sith/jedi, starwars en fait. C'est à peu de choses près la même chose, si ce n'est que l'aspect "sith/jedi" offre davantage de possibilités que "rebellion/empire".
"rebellion/empire" on est totalement bloqué dans un système où l'un se fait dominer par l'autre, mais continue de combattre comme un chevalier du zodiaque. (si vous voyez ce que je veux dire).
Alors que "sith/jedi" c'est moins manichéen déjà, c'est davantage de factions, davantage d'intrigues, davantage de choix.
Et surtout moins de conneries (genre 12000 jedi entre ANH et ESB, ou des wookiee impériaux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés