[Chaman] Template 0/30/21, vos avis

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Voilà le template:

Amélioration (30 points)

Connaissance Ancestrale - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Rafale - Rang 5/5
Parade - Rang 1/1
Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5


Restauration (21 points)

Concentration des Flots - Rang 5/5
Guérison des Anciens - Rang 5/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1


Le template avec les mots :
Amélioration (30 points)

* Connaissance Ancestrale - Rang 5/5
Améliore de 5% la quantité maximale de mana.

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de bloquer les attaques avec un bouclier.

* Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec une arme.

* Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 2 secondes le temps nécessaire à la préparation du sort Loup Fantôme (Ghost Wolf).

* Rafale - Rang 5/5
Améliore de 30% la vitesse d'attaque des trois prochains attaque après avoir effectué un coup critique.

* Parade - Rang 1/1
Donne une chance de parer les attaques de mêlée.

* Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 22% le bonus en puissance d'attaque conféré par Arme Windfury (Windfury Weapon).

* Résistance - Rang 5/5
Améliore de 10% la valeur d'armure de tous vos objets.



Restauration (21 points)

* Concentration des Flots - Rang 5/5
Réduit de 5% le coût en mana des sorts de soin.

* Guérison des Anciens - Rang 5/5
Améliore de 25% l'armure de tous vos objets pendant 15 secondes après avoir réussi un effet critique avec l'un de vos sorts de soin.

* Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Vous donne 75% de chance d'éviter d'être interrompu suite à l'encaissement de dégâts pendant que vous lancez le sort Vague de Soins Inférieure (Lesser Healing Wave).

* Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec les sorts de soins et avec ceux qui font des dégâts d'éclair.

* Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, votre prochain sort Nature dont le casting time est inférieur à 10 secondes sera lancé instantanément.


J'aimerais vos avis.
hmmm bonne question

Pour moi, mon template doit un peu tout faire, ce que je pensais: Bien résister (Spécialisation Bouclier - Rang 5/5, Parade - Rang 1/1 et Résistance - Rang 5/5) et pouvoir faire des dégâts très convenable (WindFury avec dague, rafale et frappe foudroyante)...
Citation :
Publié par Elazhul
Je joue pas Chaman, mais je pense que le 10% d'af tu peux t'en passer, pour quelque chose de plus intéressant.
Moi j'ai pris ce talent en pallouf et je regrette pas 10% c'est toujours sympa surtout avec les grosses armures de la fin (enfin pour un pallouf ca reste mieux = plate oblige)...
Je te conseillerai de prendre "réincarnation amélioré".

Je sais qu'il est dérangeant de ne pas avoir des comptes rond (ça t'oblige à avoir un 3/5 quelques part), mais perso je trouve que c'est terriblement utile !

En tout cas, je trouve que c'est plus utile que guérison des anciens ou que 4% de mana en moins sur les totems .

De plus, d'un point de vue personnel, je trouve plus utile "vague de soins améliorés" que "concentration des flots". Je m'explique :

avec "concentration des flots", sur une vague de soin à 1000 mana, tu vas en gagner 50. Soit grosse modo, un tic de regain mana. Je suis d'accord qu'il faut de la mana pour soigner (quand le chaman heal !) mais si les joueurs font attention, ils savent quand tu n'as plus de mana, et peuvent éventuellement prévoir leurs actions en fonction de ça.

De l'autre côté, tu gagnes 0,5 secondes de cast. ça n'a l'air de rien, mais ça pourra sauver bien des vies. Il n'est pas rare que le chaman se mettent à healer dans une situation d'urgence, auquel cas, c'est la rapidité qui prime... Enfin, si tu dois chain les heals, tu ne gagnes plus 0,5 secondes, mais 2 ou 3 secondes. Ce qui te peut te permettre de faire autre chose (Fuir ? )

Testé et approuvé
....
Je ne connais pas les chamans, je ne fais que les poutrer en BG

Maintenant, rapidité de la nature me semble de plus en plus LE truc à avoir.
De même, le windfury amélioré permet de coller de sacrées baffes (même si à la base c'est le cas), bref, du coup à moins que tu ne fasses que de l'instance High End, je trouve que ton template passe un peu partout
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Moi j'ai pris ce talent en pallouf et je regrette pas 10% c'est toujours sympa surtout avec les grosses armures de la fin (enfin pour un pallouf ca reste mieux = plate oblige)...
voila exactement, un chaman avec boubou est a ~4500 de def, donc le bonus est de 450, soit a peu près rien, et sans bouboub, il est a 2000 de def, donc encore moins que rien^^

selon moi ce talen est inutile. réincarnation améliorée est bien en phase d'apprentissage des instances HL, mais une fois qu'on les connais bien, on ne meurt pas toutes les heure, donc au final, on n'utilise plus le bonus (du moins c'est mon cas). et en instance end game, il y a suffisement d'autres chami pour qu'il y aie toujours un auto rez de dispo

sinon en soit, le template est pas mal, pas de gros problème a mon avis
J'vais pas démonter tout les talents, paske sinon c pas marrant ! donc autant se faire une idée par soi même ^^

Néanmoins, eolean te dis juste, réduire de 0.5s le greater heal est tout sauf inutile=)
gagner 10% sur les... arf g dis j'en parlais pas

Côté amélio, claquer 10pts sur la 1re ligne de talents est une bêtise à mon avis, fais un choix, soit +5% mana, soit +5% blok, mais ni l'un comme l'autre aucun de ses 2 talents ne justifie réellement les 5pts qui y seront mis, c juste pour ouvrir vers le haut.

Ensuite, le coup de booster ton af, avec les +10% et aussi les +25% sur un heal critique, c'est rigolo franchement, tu peux monter à 6500af avec un bon stuff en switch bouclier/1h, mais tu vas vite déchanter car en pvp, ca donne de l'abso, mais tout les mélées qui te tapent (type rogue / war) avoisinent les 20%-30% critik avec un stuff potable, et là abso ou pas, tu vas de toute façon prendre cher sur critik ^^ à la limite, je préfère largement avoir +10 def, que +1000 af.

Wf amélioré ca poutre c kler :] faut juste l'arme (genre alterac 2H) qui va avec, mais là t'en as pour ton argent ^^ qd je l'ai testé, ca avais pr résultat d'aplanir mes 2coups instas de wf vers le haut, donc je sortais presk que du 500+ sur wf, alors que sans, il m'arrive de faire du wf à 300 (le mieux ayant été un 900 critik suivi de 850 et 750 sur wf)
Parade c'est super aussi, un vrai confort qd t'est dans la mélée, g eu du mal à m'en séparer :]

J'oubliais aussi, c pas un template répandu, car côté élémentaire, la réduc mana sur horions et la réduc cd de 1s aussi, justifient à eux seuls de mettre qques pts dans cette branche ^^ ou alors faut jouer les horions com seulement du contrôle (rang de sort - que le dernier), et jamais comme du dps.
Citation :
Publié par Christobale
met plutot +10 défense que +5% blocage
les 2 sont tout aussi inutiles. +10 def, ca fera genre 0.4% de critique en moins me semble-t-il. soupayr!
Merci d'avoir donné vos avis.

J'ai modifié le template comme ceci:
Elémentaire (7 points)

* Commotion - Rang 5/5
Améliore de 5% les dégâts des sorts Horion (Shock).

* Convection - Rang 2/5
Réduit de 4% le coût en mana des sorts Horion (Shock).



Amélioration (23 points)

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de bloquer les attaques avec un bouclier.

* Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec une arme.

* Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 2 secondes le temps nécessaire à la préparation du sort Loup Fantôme (Ghost Wolf).

* Bouclier de Foudre Amélioré - Rang 2/3
Améliore de 10% les dégâts des orbes du sort Bouclier de Foudre (Lightning Shield).

* Haches et Masses à deux mains - Rang 1/1
Vous permet d'utiliser les haches et les masses à deux mains.

* Rafale - Rang 5/5
Améliore de 30% la vitesse d'attaque des trois prochains attaque après avoir effectué un coup critique.

* Parade - Rang 1/1
Donne une chance de parrer les attaques de mêlée.

* Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 22% le bonus en puissance d'attaque conféré par Arme Windfury (Windfury Weapon).



Restauration (21 points)

* Vague de Soins Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire à la préparation du sort Vague de Soins (Healing Wave).

* Réincarnation Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 20 minutes le cooldown du sort Réincarnation (Self-Reincarnation).

* Concentration Totémique - Rang 3/5
Réduit de 6% le coût en mana de tous vos totems.

* Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Vous donne 75% de chance d'éviter d'être interrompu suite à l'encaissement de dégâts pendant que vous lancez le sort Vague de Soins Inférieure (Lesser Healing Wave).

* Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec les sorts de soins et avec ceux qui font des dégâts d'éclair.

* Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, votre prochain sort Nature dont le casting time est inférieur à 10 secondes sera lancé instantanément.


J'ai voulu garder NS, parade et WF amélioré, j'ai dépensé ce qui me restait en élémentaire.

Vous en pensez quoi ?

EDIT: quel dommage de ne pas prendre Clear casting, mais j'aime bien parade. Enfin, je verrai...
Bah, je veux pas trop te formater ton template, mais plus ca va, plus ca se rapproche des templates pré-formatés en cours depuis la béta ^^

ds ce style, t'as le bon vieux 11/19/21, sauf que ca sucres parade et wf amélio :/

De mon avis, en tri spé, le minimum par arbre, c 11 en élém, 7 ou 19 en amélio (selon qu'on ve jouer en 2h ou non), 15 en restau. (75% non interrupt sur heal), ensuite tu rajoutes autour ^^
Ce post à le mérite de montrer qu'en fonction du vécu et des objectifs (PvE, PvP, instances HL) de chacun tel ou tel talent est indispensable, et tel autre est totalement useless.
Dés lors, il ne faut pas prendre pour argent comptant l'avis de tous. Ce qu'il faut c'est te poser la question de savoir comment tu veux jouer ton chamy, sachant que tu peux en faire une classe trés offensive, trés defensive ou trés polyvalente.

=> Si tu veux une classe offensive, alors mettre des points dans des talents comme Défense, Bouclier ou dans tous les talents de régénération ne sert à rien car un chamy offensif c'est un chamy qui va etre au CaC (voir au DD) équipé d'une 2H, avec pour objectif d'apporter un DPS max (à lui et aux tanks qui sont à coté de lui via les totems)

=> Si tu veux une classe de soutien (le terme me semble plus approprié que défensive) alors il faut privilégier la resistance de ton chamy (ses chances de parer, de bloquer, son AF), ses totems défensifs (glèbe en particulier) et sa capacité à soigner (rapidité étant dans ce cas indispensable)

=> Ensuite tu as plusieurs types de chamy polyvalents : le chamy touche à tout bon à rien (typiquement le chamy tri spé) ou alors le chamy mixte Amélio/Restau (qui va ressembler fortement au premier template que tu as proposé). Dans ce second cas va se poser la question de l'interet de tel ou tel talent sur tel autre (par ex : prendre défense ou prendre resistance ou prendre blocage ...). Une fois encore c'est une question de choix et de gouts personnels fonction de ta facon de jouer.

Quoiqu'il en soit, n'oublie pas qu'un template doit etre comme TOI tu as envie qu'il soit, qu'il n'existe AUCUN template universel unique de référence de la mort qui tue la vie, et enfin que tu as la possibilité de faire des tests et de respec si un template ne te convient pas.
Citation :
Publié par Vydoc
=> Ensuite tu as plusieurs types de chamy polyvalents : le chamy touche à tout bon à rien (typiquement le chamy tri spé)
Vi, bon à rien :|
Sauf à tuer les mages, les démos, les prêtres, les paladins, les rogues, les chasseurs, voir même qques guerriers :'(

M'enfin sur le fond t'as pas tort, de toute en chaman, il est bien plus important de connaître son ennemi que son chaman, c une classe imba :<
Citation :
Publié par Tchet
Vi, bon à rien :|
Sauf à tuer les mages, les démos, les prêtres, les paladins, les rogues, les chasseurs, voir même qques guerriers :'(
Je te rassure, a peu de chose prés, quelque soit le template, un chaman bien joué peut tuer toutes ces classes

Mais pour préciser le sens de mon "touche à tout bon à rien", c'était plus pour dire qu'un chamy tri-spé doit souvent se passer de talents trés utiles (rapidité de la nature, WF, parade ....), ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire de template tri-spé tout à fait viable et efficace
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