[Conseil des Ombres] Problème récurent d'explication RP de certaines phases du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Wé je sais l'intitulé fait gonflant mais je ne savais pas comment le mettre simplement.

En fait, voilà, j'aimerai savoir comment expliquez vous pour votre personnage et comment justifiez vous de facon RP certaines de vos actions liés aux jeux.

Exemple:

La mort, le fait qu'on redevienne un fantome et qu'on aille rechercher son corps.
Pour ma part, je l'explique par le fait qu'Azeroth et kalimdor sont des continents liés à la magie, elle vit autour de nous, gravite (un peu genre gayiaï truc dans le genre japonais), celle ci permet alors a chaque être d'avoir plusieurs chances, et le fait d'entrer en contacte même avec la terre, insufle a nouveau un peu de vie dans les corps. Cependant, je pars du principe aussi que chaque mort fait perdre un peu d'humanité au joueur, le rendant plus sensible a la corruption, au mal etc....
Ca peut paraitre bidon et sans fin mais c'est mon explication RP de ce phénomène.

Je post mon explication des canaux de discussion bientot.


et vous?
Moi c'est Vol'Jin ( je suis troll ), grand chef aimé de tous, qui me donne une nouvelle chance d'aider mes frères dans le combat de leur vie
Je préfère de mon coté penser confortablement que ce ne sont pas vraiment des morts.

Disons plutôt dans la plupart des cas un état critique, un évanouissement, ou encore parfois un coma.

Bon maintenant, quand un orque t'arrache la tête et repars avec pour en faire un ballon de foot...

Severan
Azeroth à été crée de toute pièce par les créateurs, entité qui vivent dans une autre dimension ou planète.

Etant une pure création extra-terrestre eux seul ont la réponse aux questions concernant le cycle de vie du monde et de ses habitants.
Ma théorie roleplay (que mon Mage sur place vous servira si vous lui demandez) c'est que des vents magiques gravitent autour de nous, que chacun sait capter selon une méthode propre à celle qu'on lui a appris - typiquement, un prêtre puise une énergie positive, un guerrier une énergie destructrice, un mage l'énergie élémentaire la plus brute.

Le Lien créé entre le courant magique et l'individu est tellement fort que les perturbations créées par l'individu dans les vents magiques est non seulement détectable mais également identifiable ; on sait instinctivement quand on approche d'une personne quel est son nom, la part des vents qu'elle prélève, et si elle est blessée dans son corps ou dans son esprit. De plus, les vents imposent leur marque en affichant au-dessus de la tête de tout-un-chacun son nom et, de fait, le concept qu'il représente dans les Courants.

Par un entraînement tout à fait naturel, et en jouant sur le focus mental, il est possible de faire parcourir des messages sur ces Courants d'énergie vers des personnes identifiées, ou de libérer le même message à une communauté plus ou moins large. Tout est question de dosage dans le focus.

Quant à la mort, il s'agit effectivement du moment où l'âme quitte le corps, à cela près que l'esprit retourne à son énergie primitive. Une entité omnipotente et omniprésente, apparaissant sous la forme d'une grande présence surplombant les cimetières, capte dans les rets de son filet les esprits ainsi libérés, et leur redonne leur forme physiologique afin de rappeler à l'énergie conceptuelle quel est son état le plus complexe. De façon naturelle, cette énergie tend à revenir dans le monde physique par la voie la plus économique en terme d'énergie : intégrer le corps qui possède la plus grande affinité physiologique avec le concept, même s'il s'agit d'un corps inanimé.

Elle se dirige ainsi vers le cadavre frais (ou pas...) qui l'a laissé échapper, et une fois les travaux... hum de ravalement nécessaire pour redonner vie à ce corps effectués, elle réapparaît. J'avoue que ces derniers travaux ne sont pas achevés et n'expliquent pas tout, mais les réponses arrivent. Par exemple, quelle est l'entité qui capte les énergies libérées ? Quel est son lien avec nous ? Que se passerait-il si elle décidait de ne plus officier ? Ce cas se retrouve à peu près lors des batailles rangées, à cela près qu'elle tourne son allégence au gré de la bataille. Bref, le travail m'attend...
Je suis un héros relevé par Dame Sylvanas... mon corps est encore faible mais je deviens chaque jours un peu plus puissant... il m'arrive de combattre plus fort que moi et de tomber, mais l'energie transmise par la Dame me permet de revenir encore et encore... jusqu'au jour où je ne serais plus l'un de ses choisis...
Dans un autre registre:
"comment vous interpreter le langage sms autour de vous ?"

moi:
/say "la langue des démons !!! defend toi, sale rat !! "
/duel

ou alors je lui explique qu'il a rien a foutre ici
La fantômisation donc (traité des sciences post mortem 5ème édition).

Depuis des éons, des mages de tout cercle y consacre leur vie (pour ceux qui l'ont encore). Dans leur lugubre laboratoire, ils dissèquent des cadavres de lapin, invoquent des diablotins roses et dépensent moultes piècettes dans des appareillages aussi mystérieux que le sujet étudié. Des vieillards en toge pourpre se morfondent à l'ombre à la conquête de l'insondable, de l'irrationnel, du miraculeux, du sensationnel. Parfois, l'enthousiasme franchit la frontière de la témérité, signalée par une forte et mortelle explosion.

D'un autre côté, le paysan des marches de l'ouest respire le bon air des champs. Il gambade au milieu des écureuils et des lapins, chante avec murlocs et de temps en temps connaît une rencontre létale avec une moissonneuse.

Il n'a jamais étudié le sujet, il ne sait pas qualifier à quel type d'ectoplasme il s'apparente, quelle texture le constitue. Mais au final le mage et le paysan sont morts, et ils en savent tous deux autant.

Alors moi, la fantômisation, c'est comme le tramway gnomique. Tant qu'il ne faut pas payer pour l'emprunter... Par contre il manque un marchand de kebabs de rats décédé.
Personellement je n'aime pas trop cette notion de seconde chance...etc
Je prefère développer l'idée d'un état transitoire entre la mort physique et le départ de l'âme...
Lorsqu'on meurt, on arrive généralement, par la seule force de notre volonté, celle de notre état de sujet, par la force de notre conscience, je suis et je peux agir sur tel ou tel partie du monde quim entoure...etc enfin vous voyez le topo
et bien, tant que l'on sent qu'on peut encore jouer un rôle dans ce monde, on décide d aller récuperer notre enveloppe corporelle et de repartir à l aventure...

Parfois, on n'arrive pas à retrouver notre corps...alors on demande de l'aide aux autres esprits egarés ou à elle-vous voyez de qui je parle... et on subit alors une faible malediction physique...

Il arrive cependant, que certains, fatigués, ayant perdu espoir ou but dans la vie, décident volontairement de ne pas revenir et s en vont, dans un eau delà...

C'est plutôt mystique...on peut y retrouver des ressemblances avec l'irl...enfin bref ça me plait...
Euh c'est un jeu hein faut pas se prendre trop la tête.

Ok faut parler en langage châtié (sauf pour les brutes qui savent pas aligner deux syllabes ou les mendiants), mais de là à voir une explication RP à tout... Vous vous expliquez comment que mettre une armure avec + 7 end vous donne 70 pv de plus ?

Et comment vous expliquez que vous puissiez regarder derrière vous grâce à la caméra alors que votre perso regarde en face de lui ?

Bref... Jouez
Citation :
Publié par Vérole
Dans un autre registre:
"comment vous interpreter le langage sms autour de vous ?"

moi:
/say "la langue des démons !!! defend toi, sale rat !! "
/duel
Excellent ! Je vais appliquer cette méthode dés ce soir ! Enfin sauf s'il y a copyright !
Citation :
Publié par Vérole
Je reroll a chaque fois ! :x

non je ne l'explique pas de manière Rp tellement c'est HRP...
bah oui, le Rp a ses limites.
+1

Même chose pour l'intégralité tout ce qui est tuable et qui inlassablement repop dès qu'on a touné le dos.
Citation :
Publié par Ezekiel
Euh c'est un jeu hein faut pas se prendre trop la tête.

Ok faut parler en langage châtié (sauf pour les brutes qui savent pas aligner deux syllabes ou les mendiants), mais de là à voir une explication RP à tout... Vous vous expliquez comment que mettre une armure avec + 7 end vous donne 70 pv de plus ?

Et comment vous expliquez que vous puissiez regarder derrière vous grâce à la caméra alors que votre perso regarde en face de lui ?

Bref... Jouez
C'est justement de jeux dont on parle.

Tout le monde prend plaisir a jouer en se mettant devant son pc, avec son café son coca, ses chips, ses magazines porn... ses bouquins de regles.

Maintenant, moi je parle d'immersion, ça ne me coute rien de faire ça ou penser ça quand je joue, ca devient naturel, et ca me fait plus rever que quand je meurs en me disant: " Rahhh merde, encore un aller retour cimetiere, en plus il est a perpete et 1g de reparation si je le choppe imo!".

Je te parle de simple immersion dans un jeu, c'est un plaisir pour les gens qui le font crois moi, ils se prennent pas la tete. Apres, c'est chacun son truc.

Les fois ou ca me saoule, je dis la phrase du haut.
Citation :
Ok faut parler en langage châtié
Oui, faire du rp c'est s'exprimer comme si on avait un gros balai dans le cul. ( à la limite pour ceux qui aiment ça hein... je veux dire... parler dans une langue soutenue hein, pas le balai... rha m'enfin vous voyez )

Rp = roleplay, juste à titre d'information.

Il existe des gens qui aiment s'immerger dans un autre univers le temps d'une partie, et incarner un personnage, un vrai. Comme si tu étais le héros d'un film, d'une série, avec des émotions, une personnalité, une intrigue, etc, etc...

Après c'est sûr, c'est chacun son truc. Mais sur un serveur rp, il y a des gens ( pas assez à mon goût ) qui justement cultivent cette passion, et ils ont tout à fait raison, car c'est fait pour ça.

Et sinon, tout est justifiable rpement parlant, il suffit d'un peu d'imagination, d'habileté et le tour est joué.

Et même, s'il se passe des choses étranges, bizarres, et bien ton personnage ne sait pas non plus ce que c'est. Dans le jeu, tout comme dans la réalité, il y a des choses qu'on n'explique pas mais qui se produise tout de même, non ? Le tout est de savoir s'immerger dans le jeu, et oublier tous les acquis, les habitudes, les concepts de la vie réelle pour donner un sens à ce que nos personnages vivent par rapport à leur environnement, et seulement leur environnement. La "mort" par exemple, n'a pas les mêmes conséquences irl et ig ( malheureusement ), ainsi elle a un sens, un impact différent.

Enfin chacun sa vision des choses bien sûr.
Smile
Je pense qu'il y a toujours moyen de trouver une explication plus ou moins valable.

Moi je fais comme suit : quand mon perso clamse, c'est qu'il s'est pris une trop grosse baffe et qu'il est knock-out. Le temps d'aller récupérer le corps est le temps qu'il lui faut pour se remettre plus ou moins (comme l'état des points de vie après ça le laisse penser) du choc.

De même, pour les duels, quand je me prend une raclée, mon perso est pas tout de suite tout frais tout frétillants. Si je m'en prend 3 d'affilée, alors là il est carrément HS. Mais je ne fais évidemment pas comme ceci avec les monstres ou avec les PJ de la faction adverse (enfin, ça dépend des fois quand même), vu qu'on ne peut pas communiquer en jeu.

Par contre, je prend en compte que mon perso peut vraiment mourir, si on l'attrape et qu'on l'exécute, qu'on lui plante la tête sur un poteau et qu'on enterre le reste, y a beaucoup de chance que si je ne trouve pas de parade, je doive le supprimer. C'est pour ça que mes persos qui ont un caractère proprement instable et téméraire, je ne les monte pas haut niveau .

Pour le reste, euh, avec les monstres y a pas vraiment de justification sauf que si ils mettaient 4 jours à revenir, c'est pas demain la veille qu'on aurait fini une quête. Pour les nommé, même explication que pour les joueurs, il a trouvé un moyen de revenir.

A plus tard .
__________________
"Est-ce que parce votre peuple s'estime le plus puissant, tous les peuples de la Terre doivent se courber et applaudir ? Vous dites créer la paix. Ce que vous créez c'est le désert." Guerrier Celte, cité par Tacite.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
je suis tous simplement un ancien dieu qui a pris forme d'une naine paladine
C'est ça qui est pas crédible, tout le monde sait que les nains étaient les boniches des dieux
Citation :
Publié par Kaagijun
Par contre, je prend en compte que mon perso peut vraiment mourir, si on l'attrape et qu'on l'exécute, qu'on lui plante la tête sur un poteau et qu'on enterre le reste, y a beaucoup de chance que si je ne trouve pas de parade, je doive le supprimer. C'est pour ça que mes persos qui ont un caractère proprement instable et téméraire, je ne les monte pas haut niveau
Si tu joues réellement de cette manière je te tire mon chapeau. C'est assez rare pour être souligné.
Citation :
Publié par Le Shaytan
Si tu joues réellement de cette manière je te tire mon chapeau. C'est assez rare pour être souligné.
Faut qu'il monte pretre spe ombre. C'est bien le truc qui meurt jamais quand on l'attaque ?
Citation :
Publié par Chil
Faut qu'il monte pretre spe ombre. C'est bien le truc qui meurt jamais quand on l'attaque ?

Pourquoi tu crois que j'ai choisi la voie ecclésiastique ?


Sinon pour le fait de jouer la mort définitive de son personnage, dans l'absolu tu as raison. Mais pour ma part, n'ayant pas la possibilité de jouer énormément, je n'aurais pas le courage de tout recommencer a chaque fois. J'avoue dans ce cas privilégier mon confort au Rp pur et dur. Bon par contre effectivement si mon personnage se trouve dans une impasse totale et que je ne vois aucune solution logique pour échapper a la mort définitive alors dans ce cas je m'y résoudrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés