Si les groupes étaient de 10 ...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que pas mal de joueurs souhaitaient des groupes de dix dans les propositions faites à Mytic.
Et ce dans l'idée de grouper plus de classes jusqu'à lors laissées de coté faute de place.
Si demain les groupes passaient à 10, qu'elle serait votre compo idéale ?

Pensez vous réellement grouper des classes un peu boudées (fufu, maitre d'armes, proto, rango....) ou plus tôt augmenter encore certaines classes déjà représentée (mago, healer...) ?

Grosbill
clerc
clerc
sorcier
paladin
moine
fleaux
merco
merco
theur
heretique ou caba (cecité c bien pratique et sa fait un pet en plus )
fo pas rever les MA/fufu et autre thauma c pas gagné vu que en face yaura du 40 50% resist

il y aurait vite une heal en plus et une autre classe plus "exotique" mais de la à prendre un empathe spé enpathie ...
Je suis pas contre ça perso, mais bon je suis Alb ça s'explique.

Ca fera pas grouper les classes boudées par manque d'intérêt, mais ça ferait grouper les classes boudées par manque de place (nuance !), notamment le caba, le moine parfois, le ménes maintenant...
ça avantagerait Alb ( et un peu Mid aussi ) qui pourrait faire des groupes viable en 8 vs 8, 8 vs bus et bus vs bus.

Pour Alb je verrais bien : Moine BM, Clerc Strat Heal, Clerc Buffs Visio, Caba Augure, Sorc Augure, Theur Storm, Merco Bane, Merco Bane, Fléau Bane, Pala BM ( ou pourquoi pas un hérétique pour baod et id )

Pour Mid : 2 healers , 1 thane, 2 zerk, 1 hel, 1 chaman, 1 skald, 1 bd, 1 odin ( ou 1 svg )
A mon avis ya deux type de classes qui sont pas groupées :

les classes qui apporte quelquechose, mais pas quelquechose d'essentiel
et
les classes qui n'apporte rien ou presque au groupe.

Pour le premier type de classes, oui, je penses qu'une extention a 10 places dans un groupe permetterais de les grouper, pour par exemple, une bonne RA ou une utilité dans certaines conditions.
Pour le deuxieme type j'en doute fortement, un assass-like apporte vraiment pas grand chose dans le groupe... et meme avec un groupe a 12 place ca m'étonnerais qu'on les groupe.
Mid : un 3e healer et un dealer de plus
Alb : compo 2 merco 1 caba 1 fleau (hop là on ejecte le choix entre deux merco ou 1 merco/1 caba) et en plus mettre un 3e clerc pkoi pas ou un palouf.
Hib : 1 3e drood et 1 dealer sup.

Bref pour moi 10 slot c'est déjà rajouter 1 primary healer pour tout le monde, et rajouter un dealer, et il y a peu de chance que ca soit une classe vraiment délaissé actuellement.
Sur alb ca leur permettrait de tout avoir dans un grp, pour mid et hib, ben, ça ne ferait qu'augmenter la puissance des groupes.

Pour les classes boudées, allez au pif, les fufus, faut pas rêver, ça n'ajouterait rien à leur groupabilité.

Mais un grp hib : 2 druides, 1 barde, 1 senti, 3 finelames, 1 champion et 2 mages en plus, j'aimerais pas être en face .
Je vois pas trop l'interet de rajouter deux slot de plus : faut pas rever elle seront de tte reservé a des classes "opti" pour suivre la course a l'optimisation. Sous peine de te faire defoncer avec ton chasseur et ton assassin ( exemple) alors qu'en face ils auront mis un ovate et un DD.

De plus sa augmenterait les attentes dues au LD, afk, formation de groupe : dans la tendance actuelle des MMO qui est de reduire justement la taille des groupe, sa representerait un retour en arriere et un non sens, sans penser aux divers desequilibre que cela risque obligatoirement de creer.
Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des jeux n'avait que 8 joueurs max dans le groupe.
Pourquoi au début de daoc, la barre de macro n'avait que 8 emplacement, comme d'autres jeux.

Eh puis j'ai fait le rapprochement 1 octet = 8
Voila pourquoi je pense que mythic ne va pas changer le nombre de joueur max dans un grp de sitôt, il va falloir refaire toute une bonne partie de leur code
copié/collé
asses redondant, souvent associer à l'espoir de retrouver des classes délaissée à ces places.
utopie, on mettra 2fois la même classe plutôt que de grouper une classe délaissée.

alors oui c'est sûrement une solution pour les groupes alb MAIS ça modifie tellement le jeu et énormément de paramètres qu'il est, je trouve, préférable du fusionner deux classe indispensable tel que le pal et le moine plutôt que de risquer d'introduire d'autre déséquilibres avec des groupes agrandis.

pour les classes délaissées il suffit de les mettre à niveau, en rabaissant les capacités abusées plutôt que d'en donner à toute les classe (pourquoi grouper un Odin quand on a un Hel Dark?). et si il le faut encore, augmenter de façon raisonnable les capacités des classe à l'abandon.
Il faudrait tout simplement bloquer les slots a un certain type de classe ,comme les fufu .

et la oui ca deviendrait interessant ,d un point de vu strategique ,un fufu en reconnaissance ect ...
Citation :
Publié par Falckor

(pourquoi grouper un Odin quand on a un Hel Dark?). et si il le faut encore, augmenter de façon raisonnable les capacités des classe à l'abandon.

pour le speed
Citation :
Publié par nolty
Il faudrait tout simplement bloquer les slots a un certain type de classe ,comme les fufu .

et la oui ca deviendrait interessant ,d un point de vu strategique ,un fufu en reconnaissance ect ...
Alb = menestrel
Hib = ranger (c'est fort groupable à mon sens à condition qu'il soit spé groupe...et ça demande un gros effort au ranger en question)
Mid = hunter : hop un pet de plus et un zephir/PS de plus ! youpi !

Au final alb y serait encore perdant vu que les groupe adverse se retrouveraient avec des "perce-BG" et eux non. Parcontre ils pourraient enfin pouvoir mettre SoS et MB :x

Sinon 100% d'accord avec Falckor et Orchal (pitain ca fait mal d'etre d'accord avec ce weak sauvage :/ )
Comme le problème ce pose surtout pour alb une solution serais de passer le regen endu du moine en regen groupe plutôt que perso comme ça on aurait le choix entre prendre un moine ou un paladin. la fusion des classes je pense pas que ce soit viable car que ferais les personnes qui jouent une des classes fusionnées ? delete ?
on pourrais faire de même pour d autres classes délaissées comme le maitre d arme pourquoi ne pas lui apporter une célérité de groupe ?
En effet , ça donnerait une place à certaines classes qui , loin d'etre useless , n'apportent pas ce qu'il faut avoir avant tout dans un groupe de 8.

Par contre pour les stealth ....
pourquoi delete quand je dis fusion des classes c'est juste de donner AUSSI l'endu au moine et AUSSI les resist au paladin.
si ceci et couplé à l'éjection de la double spec, les paladin auront sûrement de meilleurs template enfin il faut ajuster les deux classes pour qu'on ne préfère pas l'une à l'autre, par exemple donner le deuxième TS au pal ( bien que ça ne soit pas si malin si on veut arriver au niveau du TS hib ) mais en aucun cas on delete l'une des deux..
enfin j'ai pas énormément joué sur alb mais qu'est ce qui ferait qu'on préférera un Palamoine au Moinadin? ( LOL! o// ) les deux sont d'excellents BG et ont une facette offensive sympathique.

bien qu'un up du MA (proto/war) soit à envisager, la célérité de groupe est vraiment une particularité de Midgard, je trouve injuste de la généraliser.
pour les fufu pourquoi ne pas faire que ce soit les seul a voir les info sur la war map ?

sa rentre bien dans leur rp d éclaireur du coup ça pourrait même devenir un must have dans les groupes opti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés