[GOA]Consultation Mythic/GOA

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Respé des points de création personage
Donc idée qui est TRES importante : permettre aux joueurs de respec 1 ou 2 fois les points attribués lors de la création du personnage.

Et je crois que cela est le souhait d'énormément de joueurs : beaucoup sont ceux (dont moi) qui avons crée un personnage en ne sachant pas trop où mettre nos points de spécialisation de départ... du coup ben nous sommes très nombreux à mettre des points là où il faut pas (empathie pour un enchant grrrrrrrrrrrrr !!)

Ok ok il suffit de savoir lire les conseils indiqués sur la page de création... Mais bon le minimum serait de bloquer les caractéristiques qui ne seront JAMAIS utilisés part le type de perso... Ou de permettre au moins une respec...

un ptit geste svp (et je sais que plusieurs milliers de personnages sont dans ce cas.... c pour dire)
bonjour,

ayant parcouru quelques pages, je vais commencer par ma classe à moi à savoir l'eld spé néant:
- supprimer l'incidence du cac sur la/les bolts
- supprimer l'incidence de l'AF sur la/les bolts (j'y tiens moins qu'à la première suggestion)

d'une manière plus générale ce qui m'agace et me donne envie d'arrêter le jeu:
- empêcher la traverser des personnages quand il n'y a que 2 pj dans la zones.
- le straff !!!!!!!!
- l'utilisation de l'eau pour couper la ligne de vue !!!!!!


d'une manière encore plus générale:
- permettre d'aller au delà du lvl 50 :-), quoi, ils ont bien dit qu'on pouvait rêver.
- mettre en place un systême permettant de renforcer certains sorts, par exemple faire des quêtes ou autres permettant de se spécialiser en bolt et par la même d'obtenir une troisième bolt ou de modifier les caractéristiques des bolts. (je parle souvent de bolts, je sais). L'intérêt d'un tel système est de différencier les personnages et de faire des surprises à l'adversaire.
- mettre en place un système permettant de créer ses propres sorts: un craft magique quoi, ayant des résultats plus ou moins prévisibles.
- mettre en place un sort de vol: style celui d'ADD = durée indéterminé => éventuel dégâts de chute.

Interface:
- revoir l'interface de présentation / sélection des sorts... là je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Il faudrait simplement regrouper les sort identiques, au level pres, sur la même ligne.

merci à vous.
je pense qu'augmenter la durée des combats en rvr augmenterai l'intéret pour tous, et nottamment pour les healers, qui sont je le pense assez frustrés par les barres de vie qui font 100% -> 10% -> dead en 1/2 seconde....
-Une "révisions" de certaines classes qui se font vieilles (Ménestrel, Thaumaturge...)

-Facilité le port des armes de sieges

-réduire la porté en hauteur des poseur de champi ex : ne pas pouvoir posé des champi tous en haut d’un fort up a 10

-Remettre l’ancien système de target, cad sélectionner la cible au click et pas au relâchement du bouton. Ou au moins nous donner une raison valable sur la raison du changement.

-affiché les titre « maître soldat and co … pour les ennemis du realm ca permettra peut être d’avoir une plus grande zone de sélection sur un perso.

-Pour l’interface placer un timer en info-bulles sur les artef pour les temps d'atente entre les /use

-pouvoir empiler les potions

-Donner la possibilité a un lead de grp de mettre un repère/marqueur sur la /map un peu a la façon guild wars, afin de designer rapidement l’objectif ou le lieu de rdv au grp .
Et une fois sur la zone placer un repère symbolisé par une cible au sol visible de tous le grp

-Revoir le prix des réparation des forgeron a la baisse .

-Permettre au augure d’incant plus de bois, lors d’une réparation de fort les quantité son trop infimes.

-Une ou deux respec gratos au 50

-Amélioré l’ia des pnj garde de fort.

Trouver un système pour encourager les heal a ne pas heal que leur grp, lorsque il en on la possibilité. Exemple : donne X rp au bout de XXXX pts de vie soigné

Rendre les ml nomade de détection et de déminage des mines vraiment utiles, cad pouvoir les utiliser sans être defufu

Mais avant de nous pondre une nouvelle mouture, avant tous faudrait déjà nous viré les bug connu depuis des lustre comme les sort de zone qui traverse les mur ….
Très bonne idée de donner la parole à la communauté. En espérant que cela soit pris en compte, et que cela ne soit pas seulement un coup de pub 'regardez-on-est-proche-de-vous".

La seule chose que je demande à daoc, c'est de remettre à l'ordre du jour le système de PvE à l'ancienne : Plus de BB, plus de fg d'animiste, mais des donjons comme Treibh Caillte et Spraggon Den à nouveau remplis, par des groupes de 8 equilibrés, et qui créent des souvenirs.

Pour cela, rendre le PvE plus abordable, plus rapide, que les joueurs ne le considèrent plus comme une corvée.

Si Mythic comprend ça un jour, DAoC ne sera peut-etre plus voué à une mort certaine et rapide.
Je veux etre dit healeur :p
Voila j'ai lut mais pas tout et j'espère que se que je vais dire na pas était dit .
-J'ai remarqué une chose toute classé pouvant healé quand il se specia dans cette branche il on des new sort qui permet de mieux heal, a l'ecception d'un classe HERETIC! dont sa principal branche et cette du soin. un heretic aura beau se spécialiser 50 en heal il aura jamais de new heal pour mieux healé et je trouve sa abusé car pour linstan il on que leur vieux soin de base qui son nul! on peut meme pas le classé comme un classe healeur et c bien domage, meme la senti ou encore chaman en specia heal elle a des new soin...

Se que demande c que heretic et de new sort de soin dans sa branche de spécialisation, certe ne pas heal comme un clerc 50 en soin mais mieux que actuellement. -Merci et bonne chance pour la suite.
Quelques propositions :

ARTISANAT

-Comme beaucoup,un Up de l'artisanat,car ToA a tué la forge,l'empennage et partiellement l'armurerie.Je trouve navrant d'avoir passé des jours entiers sous SI a monter un forgeron légendaires,et depuis toa n'etre qu'un perso a salvage et craft des armes pour quartz!Pour y remedier il faudrait :
-La possibilité de creer des armes/armures/arcs/instru a skins personnalisables!Ceci serait accessible au seuls legendaires,via une fenetre du meme genre que celle des emblemes guildes où on pourrait selectionner differentes poignées/gardes/lames/hampe pour creer un modele totalement personaliser et imposer son style d'artisanat creant ainsi une reputation d'artisant.
-Un titre comme celui de rvr pour les crafteurs!Je ne vois pas pk on peut se vanter d'avoir pris 10 fort et pas d'etre crafteur legendaire
-La possibilité au crafteurs de reparer les artéfact en fonction de leur spé,ce qui permettrait au crafteurs de s'enrichir un peu,plutot que des pnj!
Armes pour les Forgerons,maille,clouté et plate pour les Armuriers,arcs pour les Empenneurs,tissus,cuir et cape pour les Tailleurs,et enfin toute la bijouterie pour les Arcanistes!
-La possibilité pour les Alchimistes Legendaires de posser des procs a skin sur les armes (flammes pour un proc feu,eclairs pour un energie,etc...)
-La possibilité d'avoir une maison alternative a la maison d'habitation(celle a 10P) qui serait une echoppe de marchand qui serait personnalisable en fonction des spé d'artisanat par un mobilier et des options de decorations propre (ratelier d'armes comme dans les echoppes des villes cata,des armures sur mannequin,une Enseigne personnalisable en exterieur "Chez XXXXX! Armes a bon prix!",etc...).Un PnJ spécifique a cette maison,similaire au revendeur mais ou il serait possible d'enregistrer une commande en l'absence du crafteur et d'y reserver la revente au client(dur avec un revendeur normal de laisser une commande sans prendre le risque que quelqu'un d'autre l'achete).Bien entendu,cette maison garderais les capacités d'une maison classique (coffre,bind,pnj classiques).
-La possibilité au arcaniste legendaires de creer des bonus dit TOA(%de vitesse mélée,bonus de portée,etc)limité a 2% ,pour ne pas prendre non plus le pas sur les arté et objets de quetes ou ML,et ne comptant pas comme une gemme dans les 4 gemmes applicables
-Passer le nombre de gemmes applicables de 4 a 5 sur les objets,ce qui ferais passer le craft au meme rang que les plus banals loots toa ou cata

RvR

-Revoir complétement le systeme de RvR en creant 2 ZF differentes,une pour les 5L- et la deuxieme pour les 5L+.Effectivement,l'extensions des RR n'a pas arrangé le fossé qui existe entre les petits joueurs et le Hauts rangs et qui n'apportent aucun interet au jeu,a part la frustration pour un 2L de se faire exploser par un FG de 8/10L full stuff et buffboté jusqu'au cou en assist sur lui.Je trouve ca abérant,surtout que ce 2l est le plus souvent entrain de pex !(d'acord ca fait parti des risques en Zf,mais si on n'etait pas censé y pex ,pk il y a autant de mobs petits lvl ?)Le fait de creer 2 Zf distinctes lors du chargement aux forts frontiere (comme pour les vaux)limiterais en meme temps l'utilisation des BB(perso j'en connais pas des masses qui soient 5L )Chaque ZF recevrait alors la moitié des fort et un reliquaire pour garder un sens!
-Revoir la repartition des RA en fonction des royaumes.Je ne trouve pas normal que des RA CDR ou TS se trouvent sur mid et hib sur des classes pivots,communes a chaque grp(ex: Ts sur champion,main tank de hib),tandis que sur alb celles ci soient sur des classes secondaires (moine healer d'appoint et pas un vrai tank,Fleau tank parmis tant d'autres)
-Reequilibrer les RA en fonction des classes.Incomprehensible qu'une classe deja abusée comme le bogdard ai acces a CdR,juggernaut,sa Ra 5L,en plus de ses ML (oppresseur ou up de pet ML9 et les sentinelles).En face de ca on a la UBBER ra 5L du MA
-Donner beaucoup plus de RP pour une prise de fort ou de tour.C'est completement illogique de recolter 1000rp pour tuer un ennemi et 50rp pour prendre/defendre une tour qui influence sur tout le royaume(TP coupé par exemple).Personellement je pense que 500 serait un minimum(on prend bien 300 pour une mission assassin ou il faut tuer un jaune ) et dans les 2000 pour un fort!
-Upper les recompenses pour les missions de royaume.2500rp c un peu leger pour une ouverture de reliquaire...
-Empecher les coupures de ligne de vue entre le dessus et le dessous de la surface de l'eau,qui est assimilable a du bug exploit a mon gout.Je ne comprend pas pk on peut caster/flecher un gars qui est a grande distance qd on est sous l'eau tous les 2 et qu'on ne puisse rien lui faire au CaC parce qu'il twist entre dessus et dessous de surface!
-Une diminution generale des Degats des personnages,les combats se resumment trop souvent a un gros zerg de oneshoot ou twoshoot.Et la victoire se resume trop souvent a l'avantage du premier INC.Un peu marre de me faire tuer en 2 coup par un mage BB qui me bolt a 900(style odin ou enchant)
-Une influence des reliques sur le pve uniquement.Les degats etant deja suffisament impressionant sans les up de 20%
-Un Up des gardes en fonction de la population connectée sur le royaume,soit en nombre soit en lvl.Marre des prises rk a 2grp a 5h du mat parceque tout le monde dort et personne pour defendre


Nerf

-Resoudre le bug de la banshee et de ses cast a travers les murs
-Nerf totalement le seide qui est une abération de ce jeu!Je ne comprend pas comment un perso peux taper a une moyenne de 350/450 avec une arme a une main,sur un tank,en enchainant une griffe a 350 non stop,tout en encaissant comme un portail de fort!
Petit exemple de vecu:
Je me ballade en Zf hib,avec mon méné 3L,je tombe sur un seide 3L qui pex,je fufute et regarde.Il pull un orange,et aggro un rouge qui repop.Je me dit c le moment ou jamais je m'approche en fufu et le stunt!J'enchaine sur DD et coup d'epee.Un orange repop et l'aggro,le gars se retrouve donc avec 2 oranges,un rouge dans le dos entrain de le taper et moi de face.Sa vie descend a 40%(deja pas mal pour un gars en cuir,stunt avec tout ca sur le dos)puis le stunt se termine!Le gars commence a me taper,sa vie remonte en fleche,la mienne pareil mais dans l'autre sens et je fini mort en a peu pret 6sec!Il se retourne fini ses aggro et enchaine sur de nouveaux mobs comme si de rien etait! Cherchez l'erreur
Quelqu'un peu me citer une classe mid ou alb qui fait pareil a rang equivalent?
-Nerf l'instant drain du bogdard qui cumuler a tout l'arsenal qu'il comporte (ses RA,ses ML,ses 3 pets dont 2 qui heal non stop a partir de 90% de vie contre 50% pour toute autre classe a pet)et une abération aussi.
*Soit en transformant le drain en DD simple
*Soit en limitant sa portée au CaC
*Soit en en faisant un instant style heretique (portée assez courte ,sans mouvement)
*Soit en diminuant ses degats et du coup la vie recuperée(350 de degats en instant toutes les 4sec ca fait qd meme bcp surtout que ca le heal en +)
*Soit en passant le timer de 4 a 15 sec comme tous les autres instants (méné,fleau,thane,....)
Le bogdard etant heal non stop par ses pets cet instant devrait etre un petit plus et non son sort principal comme il l'est devenu!

Generalités

-Qu'il soit possible de recouvrir entierement le skin des capes artéfacts avec les armoiries de guilde,car certaines ont un rendu plus qu'affreux avec les armoiries dessus (harpie,etreinte) et trahissent trop souvent les classes (etreinte en rvr = Venez me taper je suis le healer)
-Empecher les interrupt constant par flood root/mezz de zone.Je suis pour que ca interrupt la premiere fois qd le root fait effet par exemple mais pas par la suite,ca ne rime a rien!Il y a des sorts prevu a cet effet ==>amnésie
-La creation d'une commande ou d'un bouton /Assist leader qui mettrait l'assist direct sur le chef de grp ce qui empecherais d'avoir a refaire des macro assist a chaque changement de grp.Du coup on arrive dans un grp et on a plus besoin de demander "assist qui?"
-Un systeme vocal type TS inclu dans le jeu
-Trouver un systeme pour empecher le farming d'artés en rendant la possibilité de loot unique par exemple.C'est pas normal que des personnes comme ca puissent s'approprier des artés pour les revendre hors de prix sur found au detriment de personnes qui en ont réellement besoin.Surtout dans un jeu multi jouer

Voila ca serait deja pas mal
Inclure un jeu d'échec ou n'importequel jeu de carte qui permettrait aux crafteurs de trouver le temps un peu moins long

Et tant qu'à faire rendre le craft plus accessible parceque c'est vraiment long
Alors moi je voudrais :

1/ 1 DD dans la spé Terre du theurgiste

2/ que le sarasin puisse être Thaumaturge

3/ que mon thaumaturge soit sarasin (respec race, respec point de création, respec All, respec RA et repec ml en passant)

4/ offrir une bouteille de vin ellyl au type qui a eu l'idée de la RA 5L du MA (un type en plate ki cour en armant une arbalette la où un arché en clouté arrive pas a armer son arc, fallait y penser)

5/ offrir un chapeau de bouffon au type qui a validé l'idée développée en 4/

6/ Une guerre ouverte au multiples bugs encore existant avant de chercher des idées pour un nouvel add-on payant. (de la faute de frappe sur le hateur de beno, au bug de la banshee il y a de quoi faire)

ce sera tout pour le moment, j'éditerai certainement plus tard
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www.tedeom.org Albion, YS
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Toutes mes fautes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
j'avais oublié de mettre sur mon post un truc que pourtant je ne pense pas avoir vu sur ce topic et qu'on demande souvent en jeu.

une meilleur visualisation des buf actif, avec 3 ligne il arrive souvent de ne pas pouvoir voir qui on garde / protect (par exemple)

donc que les effet positif et effet négatif soit placé en priorité et donc avant les buf classique.
Plein de bonnes idées dans ce post, mais quoiqu'il arrive, pas de nouvelles classes Mythic svp. Vous êtes complètement incompétents pour ce qui est de l'équilibrage, et vous mettez 1 an à corriger vos fautes.

Sinon ce que j'aimerai beaucoup ce sont de nouveaux objectifs RvR qui permettraient d'autres évènements que les prises reliques traditionnelles. D'ailleurs à propos des reliques, faites en sorte qu'elles ne soient plus prenables à un fg (les reliques principales j'entends). Je pensais par exemple à mettre des boss dans certains forts ou tours qui lâcheraient de bons items trouvables qu'en zone RvR, introduire de nouvelles "mini-reliques" qui donneraient d'autres effets que des bonus au dégâts cac ou sorts comme par exemple, bonus d'endurance (+10% ou 5%) ou mana ou qui permettraient d'avoir des buffs dans le fort ou elles sont entreposées (buffs moins puissants que ceux des buffeurs mais qui permettraient aux soloteurs non buffbotés de compenser).
nouvelle idée

Enlevé le bonus Toa:-Vitesse d'incantation +2% etc...
Car si vous essayez de fuire avec la fuite d'un rango il est impossible face a un magot surtout les sorciers avec leur 50 drain life tout les 0.5 sec ou leur mezz a 2000 unité (d'ailleur pourquoi mezzerais t'il mieux que d'autres ) ils faudrais limite SoS pour fuire maintenant c'est totalement ridicule ,au pire les mettre seulement au classe healer guéri/druide/barde/clerc/chaman etc...
J'ai surtout des remarques générales sur l'ensemble du jeu :

- la correction de tous les bugs présents dans le jeu dans des délais raisonnables
- la réduction des dégâts (sorts et armes) en général, afin d'allonger la durée des combats en rvr
- la mise en place d'une "épaisseur" des personnages et monstres, et la prise en compte de cette épaisseur pour les lignes de vue des sorts et des tirs d'armes à distance
- Régler le probleme du staff et du windrag qui rend une cible hors de vue / portée

- Régler le déplacement des mobs qui traversent / tirent à travers les murs et des bugs de texture (un exemple parmis des milliers : les taurrains de l'artefact la flasque).

- Faire un déplacement des chevaux / bateau rvr avec des animations digne de ce nom (le tourne 90° ca le fait pas du tout)

- Faire un vrai moteur de recherche pour fondation

- Compléter les TP (permettre au Djin de TOA de TP à upp par exemple)

- Creer un CC unique permanent recherche de groupe PVE et son équivalement pour le RVR, les deux accessible depuis n'importe ou.

- et le plus important :

- rendre les logs (partie des degats) plus claires en permettant d'enveler le nom des armes (merci les logs de 4 lignes :/).

- Enfin rajouter des animations supplémentaires pour les styles de combats, pas seulement une pauvre couleur sur l'arme.
bon je sais pas si ça a déjà été proposé mais moi je serais pour un ravalement de façade déjà :x
que il y aides vraies musiques, qu'on aurais au moins envie d'écouter ne serais ce qu'une fois et refaire l'ambiance un peu genre mettre des tites cutscene quand on arrive devant un boss épique avec une vraie musique de boss histoire de se dire qu'on est pas entrain de tuer pas n'importe quel mob
rendre le jeu (pve) un peu vivant quoi :x
la même chose avec les quêtes :x que ça parle, que il y ai des animations, qu'on s'intéresse un peu a l'histoire du jeu :x au moins pour les quêtes épiques... rarement vu des quêtes aussi chiantes dans un jeu (sisi c'est possible les cutscene dans des mmorpg )
le tout desactivable bien sur, mais ça ferais du bien quand même :x
Bonjour, et merci de nous donner la parole.

Désolé pour les redondances mais vu le nombre de posts sur le sujet, je peux pas prendre le temps de tout lire.

Bon courage pour la synthèse et la traduction.



Code:
Environnement :


- Rendre les villes/villages/capitales plus vivant(e)s (comme par exemple dans le tutorial), en animant et multipliant les pnj, comme un forgeron qui forge une lame, les vendeurs de boucliers/armures qui lustres les objets en exposition de temps en temps. Des animaux qui se baladent (genre Gribouille à Camelot, on peut interragir avec, très marrant) dans les rues.

- Les Décors... c'est trop plat, ça manque de "cassures" dans le terrain, falaises à pic, montagnes dont on ne verrait pas le sommet, qu'il y ait de gros nuages noirs lors d'orages, des éclairs, un tonnerre assourdissant (sans pour autant que chaque orage soit une fin du monde, mais avec une probabilité qu'une tempête qui secoue se déclenche : 0.5% ?).

- Les forêts n'ont rien de forêts sauvages, pas de broussailles, pas d'animaux (Bon faut pas non plus 300 lapins au km carré), mais si on pouvait voir au loin ce genre de bestioles, qui se sauveraient quand on approche, des chevreuils, lapins, renards, etc....


PVE :


Selon moi, même dans un jeu axé pvp, rvr même pour daoc, donc masses contres masses, le pve est un élément très important, y a qu'à regarder, la plupart des gens n'aiment pas ça, on comprend facilement pourquoi après 1h de pve sur daoc.
Mais je pense que c'est parce que celui-ci n'offre aucun vrai défis à chaque combat, et la récompense (même si c'est pas l'élément le plus important), n'est jamais à hauteur de ce qu'on espérait.

- Il faudrait sévèrement booster l'IA des monstres, qu'ils soient vraiment plus "intelligents".

- Afin que les monstres armés aient TOUS des styles de combat, qu'ils utiliseraient de façon intelligente, la cible tente de fuir : Paf style de dos qui stun/snare (voir fait saigner).

- Que les monstres mages aient plusieurs sorts (et qu'ils les utilisent comme il faut (pas mez et taper derrière direct comme la plupart du temps, mais qu'il se soigne, s'il peut, ou attaque quelqu'un d'autre du groupe).

- Que les monstres mages puissent être interrompus comme les joueurs (ou changer le système d'interrupt, mage pj vs mage pnj c'est euh... voilà il m'a interrompu je suis mort).

- Que les monstres possèdant des instants aient un timer dessus (se manger 5 instant drain de suite c'est franchement moyen).

- Que les monstres cessent de /face permanent, d'ailleurs il faudrait le virer pour les joueurs aussi (au moins en pve :p), en solo contre un monstre agressif, si on dispose pas d'un stun dans sa ligne de combat, on peut dire adieu aux positionnels.

- Qu'ils utilisent mieux les combo de styles, quand ils possèdent une épée par exemple, au lieu de spam tranchant d'améthyste (par exemple) et de faire derrière tranchant de diamant une fois sur 5, qu'il l'utilise plutot après chaque ouverture.


Pour les monstres faisant des styles, ou lançant un root (par exemple) pour nous empêcher de lui échapper (et quand celà est possible pour lui), il faudra surement revoir le système qui les fait nous laisser tranquille au bout d'un moment aussi.

Il faudrait aussi ajouter un système de "rançon" :

- Pour les monstres "intelligents", humanoïdes entre autres, si le combat tourne en notre défaveur, pouvoir se rendre au monstre (/surrender) contre de l'or, des bijoux/armes/armures/potions (qu'on aurait loot sur une faction ennemie par exemple), avec un choix, ou une chance ? que le monstre refuse cette rançon, et qu'il nous achève (si on se rend un peu tard) ou qu'il continue de nous courir après.

- Et pour les monstres type "animaux", se serait plus une sorte de distraction. Pour qu'un ours nous oublie, un gros rayon gorgé de miel, un gros saumon, etc.. (qui seraient des objets qu'on pourrait collecter dans des troncs d'arbres abattus, dans la rivière, aux marchands par exemple).

- Au niveau des objets lachés par les monstres, même si d'énormes efforts sont faits de ce côté il faut bien l'avouer, j'ai été traumatisé sur T4c par les Rats sous Lighthaven qui lachaient des torches (mais où les mettaient-ils ?!! :D) et de l'or !
(Que les arbres arrêtent de lacher des sacs de pièces, ou des armes... ! :p)

- Que les monstres lachent plus (ou que l'on puisse récolter/ récupérer sur les cadavres) de matières utiles pour les artisans. Autrement dit, on tue un ours, soit il lache un sac avec a chaque fois 1 peau (abimée, bon état, etc... suivant si on l'a maltraité :p), des crocs, des griffes, etc... soit il reste au sol un moment, et on peut récupérer ces matières sur son cadavre avec de la patience (avec une animation, pas une barre verte !).

- Que les monstres "équipés" d'armes/armures/bijoux puissent lacher ce qu'ils portent, ou qu'on puisse dépouiller le cadavre (à la même façon qu'auront les artisans de récupérer des matériaux). Je suis un Valkyn guerrier, mon bouclier est presque hors d'usage.. Oh! un monstre avec un bouclier !!! Je le tue et je pourrai porter fièrement son bouclier. (Et pas comme en ce moment, 20 mn de monster bashing à espérer voir tomber un bouclier et finalement se retrouver avec une griffe tranchante, et une lance estoc de qualité plus que douteuse, et ce dans le meilleur des cas. Attention, je demande pas non plus d'avoir sur chaque monstre une arme Qual 100% avec 70 d'UV et un effet du feu de dieu ! mais quelque chose de correct, qui retourne pas direct à terre, ou qui soit tout juste bon a salvage).

Les Nommés :


Pas mal de choses à dire aussi...

- Pour les zones classiques et SI déjà : Mettre leurs compétences, sorts, difficulté de la rencontre à jour avec au moins ToA, voir Catacombes.

- Les loots des nommés pour les zones SI et classiques : Va falloir un gros up sur la qualité, l'enchantement, les bonus, pour les monstres bas niveau, que les objets lachés puissent avoir des bonus +x% vitesse d'attaque/incantation/réserve mana, etc... (même 1%)

- Les divers objets, alors là, je n'ose pas imaginer la somme d'objets que lachent les nommés pour le moment, mais c'est un nombre colossal... En revanche (et là encore, je me doute bien que vous faites votre possible), et malgrés ce nombre incalculable d'objets "uniques" (pas des R.O.G.), on a toutes les peines du monde à réunir un set d'objets pour n'importe quel niveau avant le 45.
Il faudrait augmenter (ça fait un boulot énorme... et le mot est faible je pense) le nombre d'objets uniques lachés par les nommés, afin de pouvoir récupérer un set complet (a peu de choses près pour à peu près tous les niveaux avant le niveau 45, ce qui inclus donc armes, armures, bijoux, instruments).
Un exemple : Je pourrai jouer un Maître d'armes niveau 28 et porter un casque unique d'af 56, un plastron (af 58), des manches (af 58), des gants (af 60), des jambières (af 56), des bottes (af 54), et une belle hallebarde niveau 29, et le tout qualité 98 à 100%, bijoux inclus (les bijoux qui seraient soit achetés sur catacombes, les abysses, ou trouvés sur des nommés comme les bouts d'armure ou l'arme).
Alors qu'en ce moment ça donne ça : Je joue mon Maître d'armes niveau 28 et je porte le plastron de la quête épique 25, un heaume d'une instance catacombes niveau 25, des gants d'un nommé catacombes niveau 30, des manches, jambières et bottes que j'ai trouvé sur SI en R.O.G. niveaux 20 à 26 que je donnerai même pas a un mec qui débute. Pour l'arme, j'ai dû mendier et me la faire faire par un forgeron qui avait pitié de moi, vu que son collègue m'en demandait 3 fois mes économies, et ce juste au prix des matériaux.

- Rendre les nommés un peu moins facilement accessibles (par exemple que les monstres à côtés de sa faction/race viennent aussi s'il est agressé et qu'ils n'ont pas été tués), ce serait des monstres avec un temps de repop relativement long, mais qui reviendraient en même temps que le nommé lorsqu'il repop, nommé ayant un repop assez rapide en revanche.


Les Personnages :


Création : 

- Plus de choix de personnalisation, plus de choix de coiffures, de modèles du visage.

- Pouvoir changer la forme du visage (plus ovale, plus ronde...)

- Pouvoir changer la corpulence.

- Que le changement de taille ne soit pas petit, moyen et grand, mais sur une rêglette comme le reste.

Inventaire :

- Agrandir le sac !!! Revoir le système pour pouvoir prendre plus d'objets (pas au niveau encombrement, il est très bien, mais avoir plus de 40 places!)

- Activer les pièces de Mithrill ? :)

- Pour les classes ne pouvant pas porter d'objets dans les emplacement main gauche et distance, pouvoir y mettre des objets, au moins l'emplacement main gauche (outils d'artisanat, si le système d'artisanat actuel n'est pas modifié).

Fiche personnage :

- fenêtre Amis : pouvoir via une commande type /friendaccount xxx, ajouter en ami un compte, pour éviter d'avoir 10 places prises par une seule et même personne dans la liste.

- Spécialisation : lorsqu'on se spécialise auprès de l'instructeur, avoir plus d'info que le simple nom des sorts/styles qu'on l'on peut avoir à chaque niveau de spé, une description claire comme le "shift + i" sur un sort/style.

- Groupe : Améliorer la fenêtre LFG, de quel moyen, je n'ai pas d'idée pour le moment, mais qu'elle s'affiche sitôt qu'on se connecte (à la première connection, pas chaque fois qu'on change de personnage via le menu principal) serait déjà un bon début et inciterait les gens a s'en servir. Le pop de cette fenêtre serait activable/désactivable via la fenêtre options bien entendu (mais c'est déjà un bon début pour la faire connaitre à tout le monde, surtout les nouveaux joueurs).

- /who : Pouvoir avoir les infos sur un BG sans y entrer, pouvoir ajouter un commentaire lors de la création d'un BG, par exemple une fois le BG créé, en tapant : /bg note Sortie Artefact Alliance, possibilité de valider ML 6.1 à 6.6 au passage, départ 18h (Artef réservés à l'alliance de guildes).
Et l'on verrait donc en tapant /who BG : 1) Xxxx <XXX> Niveau 50 à Océanus Anatole (BG) (Sortie Artefact Alliance, possibilité de valider ML 6.1 à 6.6 au passage, départ 18h (Artef réservés à l'alliance de guildes)).


Craft :


- Changer complêtement le système d'artisanat ! Il est lassant, inintéressant, ça donne envie de tout jeter au bout de 20 mn !

Donc mon idée :

- Changer le système de progression en Artisanat, ne plus avoir de niveaux 100, 200, 1000, mais un système de % pour chaque matériaux que l'on peut travailler.

- Supprimer l'effet "Barre-Verte-qui-rend-dingue", lorsque l'on passerait en mode Craft, que la vue du personnage passe en 1ère personne et que l'on puisse agir en direct sur l'objet que l'on confectionne, bien entendu l'objet se fera tout seul de façon un peu aléatoire, par défaut.

-Changer le système de gain de points dans l'artisanat.
Par exemple je suis Tailleur, je m'apprête à faire mon premier objet, j'ai été voir le Maître Tailleur avant et je l'ai regardé créé la pièce que je m'apprête à faire, je passe en mode Craft, la pièce commence à se faire seule, si je n'intervient pas, je vais la coudre de façon automatique et aléatoire (donc pas parfaite, et ça influera sur la qualité), et j'ai peu de chances que le Maître Tailleur m'accorde des points, en revanche, si j'intervient lors de la création de l'objet, en déplaçant la main pour avoir des coutures plus rapprochées, plus rectilignes, en coupant correctement les morceaux en trop, je pourrais réaliser une belle pièce, voir un chef d'oeuvre, que je montrerai a mon Maître Tailleur, et il pourra m'accorder par exemple 10% dans ma maîtrise de la matière "Cuir brut", et "Laine" et "Fil en laine".
Arrivé à 100%, j'aurais l'accès à la matière suivante débloquée, la qualité ne serait alors influencée que par la chance (mais avec une chance vraiment ridicule, vu que l'objet se fera de façon totalement aléatoire) et notre maîtrise de la confection de l'objet en ayant suivit attentivement les modèles de notre Maître artisan.

- Au sujet des outils d'artisanat : Changer les quêtes... et les rendre nécessaires (les outils) à la confection des matériaux avancés (qui sont en toute logique plus durs à travailler). En couture par exemple toujours, arrivé au Cuir durci, il faudrait aller chercher une aiguille capable de le travailler, en allant tuer un monstre (par exemple une Raie volante nommée que l'on trouverait sur SI) pour obtenir son dard, que l'ont ferait enchanter auprès d'un Arcaniste, et qui nous permettrait de réaliser une 100aine de confections (ce qui deviendrait un chiffre énorme) avant d'être hors d'usage.

- Supprimer le système de barres d'avancement !!! (hein ? je l'ai déjà dit ? :))
J'ai fait qu'effleurer certains aspects... le sujet restera ouvert combien de temps ?
J'aimerai aussi parler de NF, TOA, les diverses classes, les bugs...

(Quelqu'un sait comment activer le retour à la ligne automatique dans la fenêtre code, j'ai déjà eu toutes les peines du monde a trouver comment l'activer )
<je n'ai pas tout lu car il y a trop de chose, ça peut être redondant : édit mon post au besoin>

- Installer un système de communication genre team speak, ne serait ce que pour le BG modo parlent les autres écoutent. Je sais mat a dit à mdj que c'est pas une urgence mais je vois trop de commerce entre guilde pour louer un serveur, raison de recrutement <envoi un chèque à cette adresse etc...>, ça devient ouf)

- Diviser d'avantage les sous répertoire daoc sur jol dans la mesure ou les persos ne se baladent pas par serveur ni royaume, pour avoir répartition /royaume/serveur (mouarf dsl c'était a tenter aussi)

- plus sérieusement : autoriser les magots a crafter empennage pour les bâtons. Ou en tout cas, ne pas limiter l'empennage qu'aux archers.

- plus costaud : clicker sur un personnage pour l'avoir le nom en send. Certain pseudo sont difficile à écrire surtout dans le feu de l'action (un peu comme T4C en fait)
Creer une option famille sur DAOC style 5€ par mois pour pouvoir connecter 2 personnages du compte ou style le second compte à moitier prix ...

Creer une instance duel interroyaume. On rentre dans cette zone, seul 1 autre perso rentre dans la meme instance et la DUEL ...
Animer les régions et les villes/villages : des gars qui se baladent, les gens qui rentrent se coucher la nuit, des marchands ambulants, etc...

Diviser par 2 le cap des bonus aux caractéristiques. Cap des objets, cap des buffs simples et des buffs doubles. Et ajuster les sorts et les objets (bon courage ) en conséquence. Tout ça afin de "ralentir" le jeu : on tapera moins vite, moins fort et même si on perd qq hps dans l'histoire, on devrait vivre + longtemps...

Une classe alchimiste : un personnage qui tirerait ses pouvoirs des potions. Il mettrait genre 5 secondes à créer sa potion et pourrait en garder une grande quantité en réserve pour les utiliser en combat.

Il aurait accés à des potions spécifiques, genre des potions de soins de cible, des potions d'immobilisation, des potions de renforcement pour booster l'absorb ou les resists de manière temporaire, des potions qu'il pourrait jeter sur un ennemi pour faire de simili-DD, ou sur le sol pour faire un simili-GTAE, etc...

Il lui faudrait conserver sur lui une grande quantité d'ingrédients pour refaire des potions. Pas trop de type d'ingrédient pour qu'il puisse en stocker de toute sorte sur lui, et pas besoin d'une trop grande quantité pour chaque potion pour ne pas être à cours trop rapidement. (à 200 unités par slot, si on met 8 types différents, et besoin d'une dizaine d'unité au total par potion, ça laisse 160 potions faisables avec une page d'inventaire). Potions empilables bien sur

On peut ensuite imaginer des trucs terribles, genre un ingrédients qui tombe uniquement sur les gros named et qui permette de faire une potion plus puissante que les autres.

Et hormis ses potions, ça serait une lavette en tissu même pas capable de manier un baton.

Bon après, faut trouver deux autres classes innovantes pour les deux autres royaumes

Sinon, corriger l'existant et les trucs pénibles : bugs récurrents, limite de 20 buffs, influence du lag sur le jeu (et le stick qui foire), la "barrière" de l'eau, mettre à niveau les anciennes classes ou classes peu fiables en rvr, fusionner pala et moine, .... Mais je crois que tout ça, c'est pas trop "une idée générale" et que je tombe dans le hors sujet comme beaucoup de posteurs
Rendre de l'interet au craft, qui n'a plus trop ca place depuis TOA alors qu'elle est quand meme tres pratique.

La rendre plus attractive, pour eviter l'ennui du craft/du prix (surtout pour les pre-legendaire a qui il manque 10 malheureux point)

Nouvelle skin en craft (armure/arme/bouclier/etc)

Revision des objets loots dans les zones classiques qui n'ont plus d'autre interet que le /salvage pour la majoritée d'entre eux.

La revision de certaine RA comme le purge pour les tanks qui est vraiment tres cher pour eux (meme si je n'ai pas de tank)

La RA au 5L du rangeur qui est vraiment nul...

Reduire le temps de pop , la facilité de loot des artes ou autres pour evité de devoir buy en housing aux gens qui farm tout le temps pour se faire de l'argent, donc ameliorer la possibilité de s'equiper pour ne pas finir en s'entre tuant dans son propre royaume pour pouvoir s'equiper.
Parce que le but de l'equipement, c'est quand meme de pouvoir aller en RVR par la suite...alors autant qu'ils soient simplifier dans le royaume et non pas que ca soit la course a l'argent

Remettre certaine RA de l'ancienne ZF comme elle etait avant pour certaine classe.
Purge tank
Detect hidden pour les archés
Nerf la possibilité de switch aussi facilement les scouts avec par exemple un timig entre le switch bouclier/arc en RVR seulement
Etc...

Que les GMs soient plus souvent là, au moins un connecté a chaque fois qu'on puisse send quand probleme, comme pour les MLs, et autres bugs qui surviennent de temps en temps.

Possibilité de pouvoir aller sur le serveur test

Mettre une respec ALL dans le /respec buy au lieu d'une ligne car pour les magos il est vrai que c'est interessant pour respec car une voie de base et la secondaire mais pour une ombre/assa/sic par exemple, qui veut totalement changer de template ca n'a pas grand interet et ca coutera beaucoup plus cher que d'acheter une respec all.

Donner une respec all gratutie au 50

Augmentation de la place dans l'inventaire/gardien/coffre.

Mettre des objets a loot dans les missions instances ou des aurulites a recuperer car solo ce n'est pas tres amusant.
Et au bout de 4 fois il n'y a plus de bonus d'xp en faisant la mission.
Autant aller xp sur TOA sur des mobs qui loot scroll.

Nerf le sorcier, on nerf beaucoup de classe, warlock animiste zerk archer et j'en passe mais certaine classe non jamais ete nerf, ce qui est vraiment injuste.

To be continued...
Skin


-Donner la possibilité de tenir une choppe dans la main
-Nouvelle emote : tomber a terre, chanter, démarche d'homme ivre

Artisana

-Nouvelle classe d'artisanat fabriquant d'Alcool , Cuisinier, Mineur
-Creation de mine pour les mineur

Fondation

-Possibilité de poser toute sorte d'objet a terre dans sa demeure, pouvoir avoir des animaux de compagnie
-Pouvoir réellement s'asseoir sur les chaise (du style Starwars Galaxie)

Darkness Rising

-Possibilité de monter d'autre monture que les chevaux (Elephant, poney, etc...)
-Possibilité de monté des créature volante (Libelle, Griffon etc)

Autre

-Donnée la possibilité au classe musicienne de pouvoir jouer de la musique dans les taverne, pour le simple bonheur du role play
-Pouvoir avoir une mule (un âne) qui puisse transporter or, item, et matériel pour arme de siège, le rendre inattaquable

Inter royaume



-La possibilité au guilde de se choisir un alignement par rapport a son royaume, pour donner la possibilité au guilde de devenir des bandit dans leur royaume, et leur donner la possibilité d'attaquer leur propre village, donc amélioration des village avec meilleur défense !

-Refaire les map leur donnant les forme des pays concerner (Albion : Grande Bretagne, Hibernia : Irlande, Midgard : Norvege, Suede)

NF

-Cree de grande ville au nf ou il puisse y avoir des combat stratégique, et des bâtiments capturable et de réel grand siège de cité qui ne dure pas que quelque heure mais de très longue heure !
-Réelement faire le mure d'Hadrien, et faire d'autre fortification chez les autre royaume.
-Faire que les divers titre de royaume donne des bonus, selon les titre.
-Faire des titre a 500 ennemies tue, 1000 ennemies, 1000, 5000. et à 50 fort prie , ainsi qu'a 500 tour capturer

Personnage

Pouvoir modéliser totalement ses personnage ( Couleur des yeux, cheveux, barbe, corpulence, tatouage, taille )
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