déguster au lieu de se goinfrer.
C'est exactement la métaphore que j'utilise quand d'autre joueurs sont pressés ( gogogo !)
Beaucoup oublient qu'on est la pour s"amuser et pas pour s"écoeuré a faire 213 fois la meme instance à la suite pour avoir cette derniere piece de set qui ne veut pas tomber.
Le problème, quand on est entré dans cette façon de fonctionner, c'est qu'il est tres difficile (impossible?) de revenir en arrière.
Enfin, quand on découvre qu'on a enfin cette derniere piece de set, ça ne change au fond pas grand chose et ... on sait plus trop quoi faire.
Peut etre s"écoeurer a faire 213 fois Arathi pour avoir ce grade tant révé qui apportera enfin l'ultime bonheur?
Et, qui en fin de compte n'apporte qu'un petit plaisir très passager.
Et, apres un an de jeu, voir plus, on regarde derriere et on se dit qu'on a en fait passé 95% de son temps de jeu a ne pas s'amuser, mais à se faire chier, et qu'en plus, on a payé pour ça.
Reste l'ego. Pouvoir défilé avec son stuff relativement hors du commun pour faire baver les nouveaux joueurs et leur donner envie de se lancer dans cette course effrénée vers ... heu... quoi au fait ?
Etre quelqu'un d'important dans ce monde virtuel pour compenser le fait qu'on se noie dans la masse dans le monde réèl ?
Plutot etre courtisé par des profiteurs qui esperent tirer quelque chose de votre "amitié" virtuelle... ou pas... mais on en sait plus trop rien.
J'ai eu la chance de jouer dans des guildes sympathiques où l'xp et le stuff sont plutot un alibi pour s'amuser entre amis plutot qu'une finalité en soit.
Bien sur, looter un chouette objet procure toujours un plaisir. Mais, mon compagnon de guilde qui loot un objet qui lui tient a coeur m'en procure tout autant.
Je joue depuis pfiou.. 7 ans ca doit faire le debut de "la 4eme prophetie" non ? et je peux dire que pendant ces 7 ans de jeu, je me suis peu ennuyé et j'ai tres rarement fait des trucs sans m'amuser, juste pour obtenir de l'xp ou du stuff.
Je me suis parfois forcé a jouer quand je m'étais engagé dans un groupe et que je ne voulais pas partir avant d'avoir terminé ce qu'on avait entamé.
C'est le pire que je me suis imposé pendant tout ce temps.
Ces phrases genre "oui la je fait un truc gonflant depuis X temps mais apres j'aurai enfin mon itemdelamortquitue et je pourrais enfin m'amuser", ça n'existe pas.