Pulsation au niveau des paupières

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si on peut appeler ça des pulsations mais c'est ce qui devrait le décrire le mieux. Ca m'arrive de temps en temps sur la paupière inférieure et je me demandais a quoi c'était du.. C'est peut être tout bête je sais pas mais je me suis toujours posé la question
....
Bah, sûrement des petits euh "tressautements musculaires". Ca arrive un peu partout, tu t'es jamais retrouvé allongé avec une cuisse qui "sautait"... ?
Symptome d'une carence en magnésium.

Adapte ton alimentation en conséquence.

/Edit : Xarius me fait douter maintenant.

/Edit² : Après recherche, c'est bien une carence en magnésium.
C'est très courant en période de croissance (vu ta date de naissance, je suppose que c'est le cas). Il me semble que c'est du à un manque de potassium [edit: ca dit magnesium au dessus...c'est bien possible, ça se termine en -um donc je peux confondre ] dans ton alimentation...mais rien de grave.
Ha tiens, je m'en souviens l'avoir déjà eu, un oeil qui vibre, tu te dis oulla, pourvu que personne ne voye que j'ai un oeil qui pars en couille

C'est bien marrant mais pas inquietant et merci pour les explications au dessus, si c'est bien ça
Citation :
Publié par Luug
C'est le seul effet possible ou y peut arriver quelque chose de plus embêtant?
Pas que je sache.
Par contre, penses à boire plus ce que ce que tu bois maintenant. L'eau contient du magnesium. En plus, tu seras moins fatigué parce que bien hydraté...donc que du bonus
Citation :
Publié par Luug

Tu peut en mourir, si c'est à ça que tu penses.

Mais bon, si tu manges/bois normalement, y'a quand même peu de risques.
Citation :
Publié par Xarius
C'est très courant en période de croissance (vu ta date de naissance, je suppose que c'est le cas). Il me semble que c'est du à un manque de potassium [edit: ca dit magnesium au dessus...c'est bien possible, ça se termine en -um donc je peux confondre ] dans ton alimentation...mais rien de grave.
Potasssium c'est l'ion K+
Magnesium c'est l'ion Mg++
Si tu fais un peu de bio, tu sauras que les deux ions n'ont pas les mêmes effets.

Allez, un 'tit news kikou, j'me la pète en bio, si dans une perfusion tu ajoutes une bonne dose de potassium, tu crées une crise cardiaque ca a été, d'ailleurs, si je ne me trompe pas, le modus operandi, d'une infirmière un peu veuve noire.
Citation :
Publié par Xarius
Pas que je sache.
Par contre, penses à boire plus ce que ce que tu bois maintenant. L'eau contient du magnesium. En plus, tu seras moins fatigué parce que bien hydraté...donc que du bonus

Faut pas trop s'hydrater quand même.

Pas plus de 2L/j, sinon, tu va arriver à l'inverse de ce que tu recherches.

Pour un régime, mets toi aux légumes/fruits secs, chocolats et surtout arrête l'alcool.
Citation :
Publié par Diesnieves
Allez, un 'tit news kikou, j'me la pète en bio, si dans une perfusion tu ajoutes une bonne dose de potassium, tu crées une crise cardiaque

Oui, enfin, là, on parle de doses en quantités raisonnables.

Citation :
Publié par Luug
C'est aussi du a ma date de naissance cette réflexion?
Heu..... Non parcque l'alcool augmente considérablement les besoin en magnésium (je ne vois pas le rapport avec ton age ; et je n'ai aucune volonter à te Troller.)
Citation :
Publié par Luug
Une carence très profonde peu provoquer des convulsions, une tétanie et des troubles du rythme cardiaque (type torsade de pointe). Vu ton symptome je pense pas qu'il y ait de risque.

Citation :
Publié par Kurd
oui, c'est tout betement une crampe
Pas tout à fait. Une crampe c'est une contraction plus prolongé avec une douleur (en particulier due à une hyperacidification du muscle) et pas un battement. Ce qui est décrit ici, ce serait plutôt des fasciculation des contractions/décontractions très rapides. Une hypomagnésémie profonde peut provoquer de vraies crampes.
tu as peut etre raison, mais permets moi tout de meme d'émettre un doute que je tenterai de dissiper a l'aide d'une recherche encyclopédique plus tard: le hoquet, n'est-il pas une "crampe" du diaphragme au mette titre que ce dont on parle serait une crampe du nerf optique? Ou peut etre est-ce un abus de langage?
Citation :
Publié par Kurd
tu as peut etre raison, mais permets moi tout de meme d'émettre un doute que je tenterai de dissiper a l'aide d'une recherche encyclopédique plus tard: le hoquet, n'est-il pas une "crampe" du diaphragme au mette titre que ce dont on parle serait une crampe du nerf optique? Ou peut etre est-ce un abus de langage?
A ma connaissance le hoquet n'est pas une crampe mais un spasme. Quant à la crampe du nerf optique, c'est quoi? J'en ai jamais entendu parlé. (une crampe c'est musculaire par définition, enfin je pense)
Citation :
Publié par Ptimoustik
Ha tiens, je m'en souviens l'avoir déjà eu, un oeil qui vibre, tu te dis oulla, pourvu que personne ne voye que j'ai un oeil qui pars en couille

C'est bien marrant mais pas inquietant et merci pour les explications au dessus, si c'est bien ça
je me demande si c'est visible, je n'ai jamais pu le vérifier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés