Pulsation au niveau des paupières

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
C'est très courant en période de croissance (vu ta date de naissance, je suppose que c'est le cas).
J'ai 24 ans et ca m'arrive souvent. J'ai toujours peur que la personne en face crois que je lui fait de l'oeil alors je fais genre j'ai une poussiere dans l'oeil et je me le frotte la main bien devant en attendant que ca passe.
Edit: ca m'est aussi souvent arriver sur le biceps, et ce n'est pas une crampe, le muscle fait de tres legere contraction, tres rapidement, comme quand on regarde les truc de musculation avec electrode, le meme visuel. Aucune douleur, juste du mouvement.
Citation :
Publié par Xarius
C'est très courant en période de croissance.
Mais ce n'est pas réservé à cette période ; j'ai 31 ans dans 2 jours ( donc j'ai un peu fini ma croissance ) et il m'arrive fréquemment d'avoir ces troubles.
C'est aussi du à une période de stress et/ou un manque de sommeil ( les 2 vont souvent de pair ).
Cela arrive aussi à mon grand-père qui a plus de 85 ans ( il a vraiment terminé sa croissance lui )

Pour ce qui est du manque de potassium / magnésium / hélium / truc en -ium , je vous fait confiance , ça doit sûrement jouer aussi
C'est un manque de magnesium c'est sur. Ca m'arrivait avant et mon médecin m'a filé du magnesium à prendre, depuis ca m'arrive plus.
Ca arrive aussi parfois aux patients en hypercalcemie.
Tu bois trop de lait ?
Citation :
Publié par Nephilim-OcN
C'est un manque de magnesium c'est sur. Ca m'arrivait avant et mon médecin m'a filé du magnesium à prendre, depuis ca m'arrive plus.
Ca arrive aussi parfois aux patients en hypercalcemie.
Tu bois trop de lait ?
Pas spécialement, j'ai plutôt tendance a plus trop en boire en ce moment.
Citation :
Publié par Black Metal
Cela arrive aussi à mon grand-père qui a plus de 85 ans ( il a vraiment terminé sa croissance lui )
phase de décroissance pour lui je suppose
Citation :
Publié par Luug
C'est le seul effet possible ou y peut arriver quelque chose de plus embêtant?
Crampes à répétitions, quand j'en étais arrivé au point d'en avoir aux mollets presque tous les jours (j'en ai aussi eu à la cuisse et à la mâchoire, je déconseille ) et de ne plus pouvoir nager 5 minutes mon médecin m'a prescrit du "Magné B6".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Les crampes c'est plus un déséquilbre dû à une trop grande quantité de potassium dans le muscle non ?

Heu... non, en fait, c'est l'inverse ; c'est une carence en potassium qui provoque des crampes.
Je suppose que vous voulez dire carence en magnésium ?

EDIT : j'avais toujours entendu "magnésium" , ainsi que le conseil de boire beaucoup d'eau ( qui contient donc pas mal de magnésium ) pour éviter ça. M'enfin je vous crois.
Citation :
Publié par sorgoth
Je suppose que vous voulez dire carence en magnésium ?

Les 2 si ils sont en carences provoquent des crampes.

@ Zangdar : L'Hépar, est prescrit aussi pour faciliter le transit. A éviter à donner à un nouveau né ou quelqu'un qui a une gastro.

@ Sorgoth : Faut pas boire n'importe quelle eau en fait. Le truc, c'est que plus tu bois & plus tu va éliminer ; donc ton potassium/magnésium va se faire la malle.

Pour le cas des sportifs, plus ils transpires, plus le risque de crampes va être important.

Donc boire oui, mais pas en excès non plus (au delà de 5L/j tu risques d'avoir de sérieux problèmes).
Citation :
Publié par Soo
Nerf, doublon.
T'as une carence en magnésium t'as l'index qui tremble :x

Sinon ça m'arrive quand je suis super fatigué et stressé, c'est super énervant comme truc, on m'a aussi dit que c'était un manque de magnésium.
Les crampes c'est pas plutôt dû à l'augmentation de l'acide lactique?

(Glycolyse anaérobie qui donne du lactate à partir du pyruvate au lieu d'aller dans le cycle de Krebs et chaine respiratoire mitochondriale)

Ptet je me trompe
Citation :
Publié par Sartorius
Les crampes c'est pas plutôt dû à l'augmentation de l'acide lactique?
Je suis pas medecin mais je crois que tu confonds avec les courbatures la non ?
Citation :
Publié par Kacharoth
Je suis pas medecin mais je crois que tu confonds avec les courbatures la non ?
Nan en fait les courbatures sont dues à la régénération de microlésions musculaires. La régénération tissulaire implique un mécanisme inflammatoire donc ça fait mal. L'acidité peut provoquer ces micro lésions mais ça n'est alors qu'une conséquences indirecte.

@Sartorius : il me semble en effet que l'accumulation d'acide lactique est la principale cause des crampes.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
je me demande si c'est visible, je n'ai jamais pu le vérifier
J'avais une amie (que j'ai toujours d'ailleurs) qui me disait régulièrement "ah putain j'ai encore la paupière qui saute !" "... mais je vois rien oO" "mais je te dis que si !" "Certes. Mais je vois rien." bref. On lui a trouvé une carence presque grave en magnésium, d'ailleurs.
Alors qu'elle consomme du chocolat de manière heu... régulière
C'est réputé pour être plein de magnésium, non, le chocolat ?
Citation :
Publié par Luug
Je sais pas si on peut appeler ça des pulsations mais c'est ce qui devrait le décrire le mieux. Ca m'arrive de temps en temps sur la paupière inférieure et je me demandais a quoi c'était du.. C'est peut être tout bête je sais pas mais je me suis toujours posé la question
manque de sommeil et/ou carence en magnésium
Citation :
Publié par P0lux
manque de sommeil et/ou carence en magnésium
Ouff, heureusement que tu es arrivé, après tout ces messages, pour expliquer le problème

Pour le sujet, cela m'arrive aussi parfois (mais aussi à d'autres parties du corps). Je soupçonne une carence en magnésium.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés