G/M Pourquoi vous les aimer pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Froh
...
Alors si tu relis bien le post tu vois que je dis qu'en raison de la grande quantité de G/M, lorsque l'on tombe sur un boulet, il y'a 65% de chances que ce soit un G/M et non "y'a 65% de G/M dans le jeu". ...
Je suis désolé que tu ais pris la remarque pour toi, c'est ma faute, je me suis trompé dans les chiffre, je répondais au message de Darkette qui disait ceci (page 1) :

Qui plus est, c'est la classe la plus jouée. On se connecte, on voit 70% de G/M, on a furieusement envie de déconnecter

Citation :
Publié par Froh
La classe de G/M est très très utile en PVE, équivalent de l'envouteur en PVP, je pense.
Maintenant comme je l'ai dis et redis, si tu vois des vannes sur les G/M arrête de te plaindre, on parle à chaque fois des boulets du jeu, dont l'archétype est que cela te plaise ou non le G/M ....
Non seulement ça ne me plaît pas, mais je ne voit rien d'objectif qui appui tes dire, juste un rassemblement de post sur un forum, ce qui de mon sens, ne prouve rien.

Citation :
Publié par Froh
Le guide que j'ai fait, je suppose que tu te reconnais pas dedans, donc pas la peine de le prendre pour toi MERCI.
G/M c'est pas pour les noobs (de plus cette expression "noob" m'énerve étant donné qu'on commence tous un jour). C'est seulement souvent le premier perso pris (la preuve depuis les rerolls y'en a "un peu" moins).
Et donc comme précisé dans mon premier post que c'est bien de lire partiellement mais faudrait ptet le lire en entier, ma critique et je pense toutes celles des autres ne portent pas sur TOUS LES G/M. (en gros c'est un peu comme les blagues sur les blondes, ca ne représente qu'une partie seulement des blondes, do you understand ?)
Ben justement, je l'ai lu en entier, et la question initiale, enfin je crois l'avoir lu aussi, était pourquoi vous n'aimez pas les G/M, pas pourquoi vous n'aimez pas les Boulets/Newbee/Roxxor/kevin/malpoli (rayez les mentions inutile)

Donc au lieu de faire un guide sous forme de dérision censé représenter LA GRANDE MAJORITE des G/M, peut être que tu aurais pu dire que c'était parmi les G/M que tu avais rencontré le plus de personnes avec qui tu ne voudrais pas rejouer.
Je suis beaucoup plus réceptif, par exemple, à la critique qui dit que la personne n'aime pas les G/M parce que, étant de gros Tank, ils ont tendance à oublier le groupe parce qu'il se sentent invincible. Je ne me sens toujours pas concerné, mais je trouve ça plus constructif.

Donc oui j'ai lu ton post, non je ne répondais que à toi, mais à ce que j'avais lu en général (désolé du 65% ou lieu de 70) et la généralisation est effectivement quelque chose qui me dérange, et c'est mon droit.

Citation :
Publié par Froh
EDIT: D'ailleurs je te rappelle qu'à la base, c'est un G/M qui a lancé le sujet pour comprendre cette mauvaise réputation et que je lui ai expliqué et détaillé avant le guide du bon pti G/M...
EDIT 2: D'apres les nouvelles stats mises a jour, les boulets ne sont plus qu'à 63,55 % G/M
... No Comment
Citation :
Publié par Avenrol
Tu n'as rien compris du sujet :x

On ne parle pas des G/M d'un point de vue général mais de nos expériences vécu!!!!
De plus on ne "juge" pas , on "raconte"

.. ..
A vrai dire avant de lire ce topic , je voyais les Gm autrement maintenant je voit vos remarques lorsque je voit d'autre GM...

*Froh tu pourrai nous faire un topic avec des conseils pour devenir "bon" G/M et les truc a pas faire ,en esperant qu'il reduise le nombre de boulet
Citation :
Publié par Kent White
.J'ai donc favorisee les dommage et le soin pour me soignee SI LES MOINES SONT EN DIFFICULTES car les GM soulage un peu les moine (meme si un G ne peut se passer de M )
A+
Si tu faisais plus de dommages, dit toi que les ennemis tomberaient plus vite, et donc feraient par conséquent moins de dommage.

[Auto-modération] Trop méchant ici [/auto-modération]

Faudrait arrêter de croire que les moines sont des petits êtres tout fragile, une classe weak sur laquelle on ne peut pas compter.

[Auto-modération]ici aussi[/auto-modération]
Ah les G/M, une grande histoire que ces G/M, pour si peu.
En fait, le topic devrait être : (je reprend un des posts)
" Pourquoi vous n'aimez pas les kevins?"
Parce que moi même j'ai été G/M au début
Enfin moi au moins j'étais smite

PS: J'arrive Froh, je cours, je vole ! Et puis comme on dit :"Floodeur un jour, Floodeur Toujours", hein mon 'ti Froh
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Si tu faisais plus de dommages, dit toi que les ennemis tomberaient plus vite, et donc feraient par conséquent moins de dommage.

[Auto-modération] Trop méchant ici [/auto-modération]

Faudrait arrêter de croire que les moines sont des petits êtres tout fragile, une classe weak sur laquelle on ne peut pas compter.

[Auto-modération]ici aussi[/auto-modération]
Ben à présent pour éviter trop de mauvaises surprises et avoir à me soigner moi-même continuellement je préfère demander maintenant avec chaque expédition/mission si les moines se sentent capables de réussir à me maintenir en vie si j'ai 3/4/5 monstres sur la caboche ou si je dois prévoir de quoi survivre en plus, dans le cas où je peux pas compter sur les moines, je dois faire en sorte de faire moins de dégats mais en prenant des compétences de soins en conséquence pour pouvoir diminuer leur travail ça me semble normal, non ? Parceque des moines qui soignent les petits élémentalistes qui sont à 80% de vie et qui "oublient" les petits guerriers (car les élé étaient sur le point de mourir !!!) qui sont devant avec 3 conditions et 2 maléfices ça apprend à se méfier des compétences des moines à la longue
Bref je change mes caractéristiques en fonction de la confiance que les moines ont en leurs reflexes
Cette méfiance vient peut-être aussi du fait que j'ai pas de guilde et que je joue souvent avec des inconnus ce qui implique forcément qu'il n'y a pas vraiment de confiance entre les joueurs
dans l'édition de novembre du magazine le plus connu en france il y a un petit article sur GW

L'article traite du pvp, et de la finalité de GW par rapport à ce mode, rien de bien nouveau ou d'interessant.

par contre il y a 5 screenshoots de pvp, et là c'est énorme.

G/M épée version tank à roulette avec notamment :
- Elite = main du guérisseur
- Renovation ^^ (lancé sur deux joueurs donc pas de regen de mana)
- Revinescance

bien sur les commentaires sont du même acabit, extrait "taper sur les archers qui restent au cac j'adore"

voilà un bon moment de rigolade.
Nos chers G/m

J'ai un avis plutôt mitigé à leur sujet, il y en à de toute façon trop à mon avis dans le jeu et rien que ça, ça nuit à la diversité... tout à l'heure en arène aléatoire 6 guerriers moines sur 8 joueurs...

Autant en PvE je trouve leur rôle de tank vraiment interressant autant en PvP ils me semblent (ça dépend du build... mais on voit souvent les mêmes) assez peu tactiques: peu de dégats et se retrouvent seuls à la fin sans pouvoir rien faire et n'ayant pu réellement aider le reste de l'équipe une seule fois.

Pour moi le rôle du guerrier est surtout d'infliger un max de dégat afin de soulager le reste de son équipe en tuant les opposants plutôt qu'en se protégeant lui-même (ils sont de plus tjrs ciblés en dernier sachant que finalement ils sont aussi souvent les moins dangereux).

On va dire que c'est souvent le perso du débutant (aussi qu'il est indéniablement efficace en PvE) et qu'en arène aléatoire on se dit qu'il vaut mieux avoir la capacité de se soigner sois même s'il n'y à aucun moine dans l'équipe.

Une autre chose qui me surprend souvent c'est de voir autant de G/m utilisant l'épée (le mythique paladin ? )... je dois dire qu'en tant que moine de voir se ramener sur moi un G/m épée ça me fait souvent rigoler quand je connais l'éfficacité des G/ elem marteau et des G/ rodeur hache.
Citation :
Une autre chose qui me surprend souvent c'est de voir autant de G/m utilisant l'épée (le mythique paladin ? )... je dois dire qu'en tant que moine de voir se ramener sur moi un G/m épée ça me fait souvent rigoler quand je connais l'éfficacité des G/ elem marteau et des G/ rodeur hache.
peut etre qu'ils n'aiment tout simplement pas la hache ou le marteau mais c'est vrai, on rox ou on rox pas , l'épée c'est vraiment dla m****, cbon que pour les kevin qui pensent qu'à leur cul
Citation :
Publié par evol
l'épée c'est vraiment dla m****
Il y a quelques jours nous avons affrontés les LeMy lors d'un GvG off.
Leurs G/EL épée faisaient extrêmement mal, et nous aurions sans doute perdu si on avaient pas placer une combo anti-maléfices sur les deux moines heal de notre build juste avant.
Ghahaha enfin un thread sur nos amis les G/Mo ^^!
Bin sans vouloir Troll moi j'les Farm^^!
Sinon je dois avouer que mon cinquième perso PvE est un G/Mo, pour débloquer les skills Guerrier vite...
Perso j'ai jamais été fan du PvE, sauf dans les bêtas où il y avait l'euphorie des premiers instants... Et c'est vrai que dès le début ça débordait de G/Mo...
Après les vacances d'été, n'en pouvant plus de la mentalité PvP des joueurs Européens j'suis passé US Server... Et les G/Mo que je croise sont (en majorité) ... Hmm ... **Nuance ses propos** Disons plus sociaux, plus enclins à écouter le groupe, etc... C'est ce genre de "Proto" à la DAoC que j'avais envie de faire pour ce cinquième perso !

Petite annecdote de PUG en Europe...
Un G/Mo Français veut rentrer dans mon groupe, je lui répond :
"-Désolé mon gars mais il me faut un E/Mo Smiter !
-B1 Cpa grv jpe msmité tt seul g swi gladiateur"...

Les autres commençant à s'impatienter, et le fait qu'il soit Rank3 m'ont poussé à le prendre...

Résultat : Chain-Rip de notre ami, car une fois "Aura de Balthazar" lancé, son Epée de Zèle... Et surtout le Mesmer qui lui virait sa mana à gros coups de Mind Wrack, Energy Surge, Energy Burn et autres ^^!

Mais le plus fun c'est ce qu'il m'a rétorqué après qu'une bonne partie de l'équipe ait gachée ses sceaux de rez...

"-T nécro tu sacrifi pa2vi pr me doné de lénrgi?!! T n00b on per a coz2toi !!!"
-Bin sache que tu nous aides pas, mais au moins j'peux m'amuser à me faire une armée de Minnions graçe à toi =) !"

Insultes puis "*Son nom* has left the game" ...

On peut faire des dînners de G/Mo IG ?
S'il y a des volontaires ce serait mortel ^^!
J'vois bien ça dans l'Arche au bord de la plage, quoique ça risque de faire un peu trop loin dans le jeu pour certains :P !
Il est vrai que j'en ai déjà vu des lourds de ce genre...

Je me souviens un jour, en jouant mon moine farming (55pv) un G/M m'accostait en demandant sur le canal local "KK1N POUR ALLER CASSER DU GRIFFON????!!!!"

Je l'invite, et la conversation commence du style combat des caracs (j'suis plus fort que toi)

Bref je joue au moine frêle et impressionné, on arrive dans la zone hop il fonce sur le premier Pierreux rencontré, il peine à le tuer et m'engueule car je l'aide pas.

Moi: Désolé mon gars, j'ai que 55 points de vie et je ne suis pas fait pour m'attaquer aux pierreux.

Lui: Tain mais t'es trop noob, tu vas mourrir super vite, heureusement que je suis là (je précise que son langage n'était pas aussi développé.)

moi: oui désolé.

après x-temps il le tue, le passage est libre et je me mets à courir vers la plaine où se trouvent les griffons et minos en évitant les quelques pierreux qui sortent du sol.

Lui se fait latter par les 3 minos qui arrivent en début de zone.
Lui: tain, j'étais pas préparé, m'ont eu par surprise.

Je ris encore en pensant à ses remarques lorsque j'avais tous les minos et griffons de la zone sur mon dos et que ma vie ne bougeait presque pas.

"Tain mais comment tu fais, tain mais t'es trop fort....tain............Tai..............ta............"

Il ne faut pas généraliser mine de rien, ma ch'tite femme adore jouer sa guerrière/ moniale, car elle s'en sort pas avec les dizaines de skills différents. et elle se debrouille très bien, sans pour autant être le boulet qui se prend pour le roxxorquituetoutsanssinquîèterdesautres
Moi un jour, j'ai rencontré un G/M raciste, intégriste de toutes les religions du monde, qui insultait IRL les gens dans la rue en se promenant avec un fusil. Jvous jure. Même des fois il tue ceux dont la tête ne lui reviennent pas. Alors franchement, les G/M...

Voilà, j'ai bien fait progresser le débat sur le G/M !

Un jour, je vous parlerait de ses penchants sexuels, et là franchement, ceux qui en parle en bien, ben camembert !

Non franchement, vous vous écoutez des fois ?
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Non franchement, vous vous écoutez des fois ?
J'ai commencé Guild Wars il y a de ça une semaine et j'en ai déjà marre de me taper des G/M en arènes de compétition qui foncent dans le tas sans attendre les autres et qui gueulent parce qu'on les a pas assez soigné (dans l'intervalle de 6 secondes pendant laquelle ils restent en vie).
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai commencé Guild Wars il y a de ça une semaine et j'en ai déjà marre de me taper des G/M en arènes de compétition qui foncent dans le tas sans attendre les autres et qui gueulent parce qu'on les a pas assez soigné (dans l'intervalle de 6 secondes pendant laquelle ils restent en vie).
Je ne fais que du 4v4, quasiment systématiquement en soigneur, et je n'ai pas remarqué que les G/M étaient plus boulets que les autres... Comme quoi, c'est aussi beaucoup une histoire de préjugés, et qu'on ne voit que ce qu'on ne veut bien voir. L'élé air qui lancer ses sorts (offensifs, je ne parle pas d'un éblouissement) sur le G/M () adverse qui l'a ciblé pendant que le moine adverse se tourne les pouces, l'envoûteur qui va coller un retour de flamme sur ce même G/M, tu ne vas pas forcément le remarquer.
Par contre, le G/M qui fonce comme un malade dans la mêlée, lui, tu le loupes pas.

Pourtant, elle est où la différence ?

Je suis entièrement d'accord avec quelques rares intervenants sur ce thread, vous généralisez abusivement. Si vous preniez la peine d'observer un peu autour de vous, vous verriez que le n'importe quoi est très loin d'être une exclusivité du G/M.

PS : Soit dit en passant, les G/M ne sont absolument plus majoritaires absolus dans les arènes, y compris dans les compétitions (alors que c'est vraiment le coeur de cible du boulet dont vous parlez tant : y'a juste à appuyer sur Commencer pour combattre). En fait, je ne sais même pas si les G/M sont toujours majoritaires relatifs. Comme cela a été dit, les G/R ont bien pris du galon, notamment.
Je reconnais que l'immense majorité des G/M que j'avais en groupe, bah, faut l'avouer, c'était pas des lumières. Du tout.

Maintenant, la meilleurs personne avec qui il m'a été donné de grouper, c'était une Guerrière/moine, comme quoi...

J'ai essayer de reroller G/Mo, je sais pas à haut niveau, mais vers les level 7/8, c'est une vraie éclate à Charr
Les missions que je faisais difficilement avec les mercos avec mon élémentaliste, là je les fais en solo très facilement.

Le guerrier moine est à mon avis un bon 'tank', et bien joué en PvE il peut être vraiment efficace et soulager grandement le boulot du moine.

Maintenant, en PvP... je ne fais pas assez de pvp pour parler en connaissance de cause... mais il appâtait quand même clairement que c''est p'tete pas le meilleurs perso qu'on puisse trouver...
Citation :
Publié par Cathe
dans l'édition de novembre du magazine le plus connu en france il y a un petit article sur GW

L'article traite du pvp, et de la finalité de GW par rapport à ce mode, rien de bien nouveau ou d'interessant.

par contre il y a 5 screenshoots de pvp, et là c'est énorme.

G/M épée version tank à roulette avec notamment :
- Elite = main du guérisseur
- Renovation ^^ (lancé sur deux joueurs donc pas de regen de mana)
- Revinescance

bien sur les commentaires sont du même acabit, extrait "taper sur les archers qui restent au cac j'adore"

voilà un bon moment de rigolade.

Ben envoie leur un mail pour leur dire que c'est pas comme ca qu'on joue....
(ok pour reviviscence c'est pas tres roxxor en PvP ca)
Mais heu... Je doute que critiquer ce genre de chose apporte quelque chose.
Non. En fait je crois que c'est carrément inutile, surtout la critique du commentaire.
Si tu n'aimes pas achète pas le mag.

Sinon pour en revenir vraiment au G/M, je ne vois pas avec quelle autre classe le G peut être couplé pour le PvE... C'est sur que bon les boulets/kevin/rusher toussa y en a bcp qui sont des G/M (ca se comprends facilement quand meme, c'est pas pour rien que ses competences sont fondée sur l'adrenaline, ce qui n'exclut pas, évidement, d'éviter de faire n'importe quoi), mais j'en ai deja vu qui étaient elementalistes et autres.
Il est incontestable qu'un G/M est excellent en PvE; peut être que certain axé sur la défense font pas de assez de mal au gout du groupe, mais au moins il tien pas mal de bestioles que les elementalistes ou autres s'amusent a démolir par des sorts de zones a distances.

Personnellement je pense qu'un G/M est un guerrier, avant tout, qui apporte une rez illimité pour les missions PvE au cas ou sa tournerai mal.

En PvP, que se soit moine ou rodeur ou elementaliste, je n'utilise jamais les skills de la profession secondaire (y a mieux dans la liste de la principale, a mon gout), donc je pense qu'il y a peut être des skills de guerrier (pour jouer un vrai guerrier...) plus utiles pour remplir ces 7 toutes petites cases que les skills du moine...(la 8ème c'est le sceau de rez mais ca, comme tout joueur lamba, je presume que vous l'aviez deviné...)
Citation :
Publié par WePatMoSe
Personnellement je pense qu'un G/M est un guerrier, avant tout, qui apporte une rez illimité pour les missions PvE au cas ou sa tournerai mal.
Oui, enfin, on a deux cas de figure (en PvE, donc) :
* Un mort pendant le combat : complètement débile de ressusciter à ce moment, la cible risque de remourir aussi sec. Le meilleur moyen de se taper 15% de DP en plus
* Dans tous les autres cas, il y a un nombre assez important de morts, suffisant pour que le groupe opère une retraite stratégique. Or, dans un groupe normalement constitué, qui crève le premier ? Le guerrier, justement. Si c'est le G/M qui est le dernier survivant, quelque part, je me dis qu'il n'a pas fait son boulot... Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de PvE où le dernier debout était le guerrier, personnellement.
Hmm il me semble que si on meurt (on ramasse donc les 15% de DP) et qu'on est ressucité et qu'on meurt dans les quelques secondes qui suivent, on ramasse pas 15% de DP en plus, enfin il me semble hein, quand Lina m'avait rez une fois, j'ai remourru très peu après et j'étais toujours à 15%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés