Nerf ou pas nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai reroll un hel sur quartz et j'en tire ces conclusions :
WL faut les OS
contre séide j'envoie le pet, je run et c'est in the poket
banshee, bah en général jvois pas trop ou est le prob, a par quand elle te dd alors que t'es sensé etre hors de vue
Citation :
Publié par feliciend
Un bon assassin/sicaire/ombre te fera brouter, ainsi qu'un magot hib avec NS. Mais tu dois surement être BB, quel challenge à quartz.

quartz n'est pas une reference et ne le sera jamais, faut arrêter de se toucher quand on roxe à quartz. C'est comme les grp fixes à quartz ... les gars en mal de roxage, sniff pour eux
Ben euh, avec ma théu air à quartz, sans BB, en 1 vs 1, effectivement seul le Bd peut poser problème (si le commandant résiste au mezz notamment, c'est fréquent). Sinon franchement, à moins de me prendre un très mauvais inc, aucun souci.
Les ombres/assassins, je ne les croise pas, je déteste les ponts (et même, ça fera du QC mezz, run, et comme pour tous les autres).
C'est ptêt pas une référence quartz, mais y a largement moyen de tuer un séide là-bas(ou un WL), et c'est ce que quelqu'un demandait plus haut dans le thread il me semble...
Citation :
Publié par Tza
Je sais tous le monde dit seide c'est BB etc .... ouin ouin ... Mais, ou est le BB? Un moine se buff, il est donc BB, un clerc pareil, un shaman ou un druide, etc ... donc toute les classes qui peuvent se buffer sont des ubbers classes de la morts ... Escuser mes un seide dans un groupe ne sera jamais aussi bien buffer qu'un tank, ou alors avec masse RA.
Toutes les classes que tu cites doivent monter une ligne de spé pour obtenir ces buffs. Le seide, comme moi quand j'use mon BB, obtient ses buffs "gratuitement" => il est BB.

(Dans le meme genre il a des avantages de la ligne fufu sans avoir a se spé )

Le séide est,pour moi, vraiment une classe "fumée" pas dans sa puissance mais dans sa versatilité et dans la "non-cohérence" de sa conception.
Citation :
Posté par LeNain

Dans le meme genre il a des avantages de la ligne fufu sans avoir a se spé )
Euh... c'est nouveau ca tient, il faut se spe étreint pour détecter les fufus ...

Puis un BB c'est un Buff Bot, une classe que tu pend en double compte pour te buffer, quand tu en verra un te me fera signe.

Et les classe cité n'ont pas besoin de se spe pour avoir des buffs, les singles sont donner de base.

Citation :
Posté par Jarjarh/Ceiz
tu dis de la merde c'est incroyable tout les conneries que tu débite en un seul post . . .
Je sais merci, mais bon si toue les personnes qui ne partagent pas ton point de vue disent de la merde, alors tous le monde dit de la merde donc pourquoi faire des posts de merde?
Citation :
Publié par Mortania
Certaines choses sont aberrantes, comme le fait que les anciens mages montent la vivacité en caractère tertiaire... Très utile! Alors que d'autres , comme animiste ou banshee, montent la constitution....
[/i]
Et ouais.

Autre exemple flagrant:

Walk: Const/force/dext
Pala: Const/force/piété
Citation :
Publié par Tza
Euh... c'est nouveau ca tient, il faut se spe étreint pour détecter les fufus ...
Safe Fall ? Climb Wall ?

Citation :
Publié par Tza
Puis un BB c'est un Buff Bot, une classe que tu pend en double compte pour te buffer, quand tu en verra un te me fera signe.
No comment.
Etre BB c'est jouer buffé (= avoir des stats de personnage buffé) sans avoir dépensé de point de spé pour l'obtenir. (nouvelle définition du BB©Moi)

Citation :
Publié par Tza
Et les classe cité n'ont pas besoin de se spe pour avoir des buffs, les singles sont donner de base.
Certes mais les seides ont les doubles sans se spé, non ?

Citation :
Publié par Tza
Je sais merci, mais bon si toue les personnes qui ne partagent pas ton point de vue disent de la merde, alors tous le monde dit de la merde donc pourquoi faire des posts de merde?
Sur ce point je rejoins son point de vue vu ton précédent reply (i.e : Tu réponds délibérement a coté du sujet ou tu fais manifestement semblant de ne pas comprendre.).
Citation :
Publié par Valder
Bonjour le but de mon post est de savoir si oui ou non les classes boostées de Catacombs seront nerfées un jour ?

Au niveau 50 sur NF les artefacts compensent un peu l'avantage que les classes comme, le seïde, la banshee et le Helhaxa ont d'origine, mais pour les vaux c'est une misère quand on joue certaines classes. Ca devient un vrai challenge.

J'aime beaucoup jouer a quartz, mais avec la population de hib et la profusion de ses classes Cata, ca devient vite injouable.

Mythic proposera t'il donc une solution équitable ?

Merci.
J'espère honnêtement qu'ils reverront leurs classe.....je pense aller faire mumuse sur les serveur classique...et sans un nerf sérieux...a part de wl/vampiir on verra pas grand chose
Citation :
Publié par Tza
Quand vous dite que vous tuez intel avec un bon stuff et un BB, pourquoi avec un BB, sans BB vous n'êtes rien?
non sans BB c'est in tuable c'est tout, et même avec c'est tendu

Citation :
Publié par Tza
Je sais tous le monde dit seide c'est BB etc .... ouin ouin ... Mais, ou est le BB? Un moine se buff, il est donc BB, un clerc pareil, un shaman ou un druide, etc ... donc toute les classes qui peuvent se buffer sont des ubbers classes de la morts ... Escuser mes un seide dans un groupe ne sera jamais aussi bien buffer qu'un tank, ou alors avec masse RA.
du grand n'importe quoi de comparer des classes de soutient avec des classes combattantes

Citation :
Publié par Tza
De plus seide n'a qu'une arme et porte du cuir ... un sicaire ou une ombre a deux armes ... sont ubber cheater aussi? Un éclaireur a un bouclier et un arc, encore une classe cheater ... On peux passer absolument toutes les classes de DAoC comme ca, chacun a sont point fort et sont point faible, chacun ses aventages et des faiblesses.
ah bon ? et quels sont les points faibles du seide ? il porte une seule arme et porte du cuir ? ah zut le pov' petit...

Citation :
Publié par Tza
après si vous n'êtes pas content de tous cela, ben go reroll une classes que vous trouvez cheater et vous verrez par vous même que ce n'ai pas si cheater que ca même si cette classe a quelque gros avantage.
je connais des gens qui ont reroll seide, et qui clament haut et fort que cette classe c'est n'importe quoi avec ces 900 pdv a quartz, et qu'il est inintéressant d'avoir un perso avec 3-4 macro a spam
je les crois...

Citation :
Publié par Tza
Franchement je joue seide sur ce serveur depuis peut, et souvent, trop souvent a mon gout, que se soit bas rang ou haut rang, les personne en face ne maîtrise pas leur perso ( je ne dit pas que je rox ou autre loin de la), mais bon c'est vraiment marrant de voir des gens jouer comme des pieds et se plaindre après, car pour être franc, si c'est personne aurait mieux jouer, elle pouvait me tuer largement alors que le combat fini par un perfect.
dis moi par exemple, en 1vs1 ou vs 2 ou même vs 3 combien de thanes t'ont battu, ou encore de skalds, d'odins, de guerriers, de chamans, de paladins, de fléaux, de clercs.....et bien d'autres...

Citation :
Publié par Tza
Par contre, quand je croise des personne qui maîtrise leur perso, je le sent passer, qu'il soit bb ou non, haut rang ou non.
et tu /rel a chaque fois ? ne me dit pas oui je te croirais pas.

Citation :
Publié par Tza
Jouant seide, je peux vous dire que n'importe quel classe a des point abuser, bien sur il faut avoir des ml, du stuff etc ... mais le but du jeu c'est de monter un perso, c'est sur un mec en epique 1L no ml va dir machin il a une classe cheat, mais si sont perso il le monte, prend le temps de le stuffer etc.. ben il s'apercevra que c'est pas tout a fait le cas, c'est comme quand vous apprenez a conduire, on ne vous donne pas le permit après 2h de conduite, ben la c'est pareil, upper 50 ce n'ai pas la fait, faut allé au bout pour pouvoir apprécier le jeu.
juste pour exemple, je joue thane 7L+ et je ne gagne jamais de duels contre seide, qu'ils soit 2L ou 5-6L, et cela même avec pugre, ts, ip, en sc capée + bonus melee ToA, et je joue ce perso depuis mai 2002....
je dois être buggé je vais faq goa.

Citation :
Publié par Tza
Au passage, j'adore les mec qui /rude sans raison quel faire play et après ca ouin ouin
au passage j'adore les mecs qui sont d'une mauvaise foie a toute épreuve, et qui croient détenir la vérité en matière d'équilibre des classes

stop dire des choses aussi énormes, c'est tout simplement ce moquer ouvertement des autres
Citation :
Publié par Valseuse
J'espère honnêtement qu'ils reverront leurs classe.....je pense aller faire mumuse sur les serveur classique...et sans un nerf sérieux...a part de wl/vampiir on verra pas grand chose
on vera des sorcier des theu des pretres de hel des skald des menestrels en fait on vera de tout comme sur les autres serveurs
parceque 1 WL solo c'est bien mais l'europe n'est pas les US et la tendance au buss est bien plus marquée chez nous que chez eux (y a qu'a voir les populations sur les serveurs)

desolé mais je ne meure pas a chque fois face a un vampir (meme quand je ne suis pas buffé)

(je dirais meme que s'il n'as pas charge de up il perd a 100% face a mon Odin)

@Birdie tu ne detiens pas plus la verité et au moin lui argumente son point de vue
accesoirement je suis zerk j'ai 970 hp a quartz mais c'ets vrai zerk c'est cheat faut vite nerf !
un vampire au meme titre qu'un moine ou qu'une senti ça n'est pas buff bot puisque ça fait parti des aptitudes de sa classe
Citation :
Publié par karashunokurayami
@Birdie tu ne detiens pas plus la verité et au moin lui argumente son point de vue
accesoirement je suis zerk j'ai 970 hp a quartz mais c'ets vrai zerk c'est cheat faut vite nerf !
un zerk viking en SC BB a 844 hp

donc je doute que tu aie meme nain 970 hp au 24 a quartzz

donc la vérité tu ne la détient pas non plus
Citation :
caba > warlock ... c'est bete a dire mais c'est vrai

mais est ce que c'est beaucoup joué ...
Tout dépend de la spé! Avec ma spé manip c'est facile, cécité.... et voilà c'est presque gagné.
Ca voudrait dire que pour avoir une chance contre une classe précise, il faut que tous les cabalistes se spé manipulation.

Warlock et séides n'ont pas ce probleme: quelle que soit leur spé et l'adversaire, ils ont de plus grandes chances de tuer que les autres.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
(...)
Heu jouant fléau (BB oui je sais ) les vampiirs ne sont certainement pas la calamité que tu dénonce, pour moi. Ca reste des combats tendus mais gagnables et souvent avec de la marge.

(retourne te faire PL rp par Kurupt©flam)
Citation :
Publié par lanceleau31
un zerk viking en SC BB a 844 hp

donc je doute que tu aie meme nain 970 hp au 24 a quartzz

donc la vérité tu ne la détient pas non plus
les decap ça existe aussi a quartz + 60 hp + 13 constit constit 1 et buffbot avec bonus amelio

et oui nain

change de stuff
Citation :

un vampire au meme titre qu'un moine ou qu'une senti ça n'est pas buff bot puisque ça fait parti des aptitudes de sa classe
oui et d'ailleurs tu as un speed un drain endu/mana, et tu as safe fall et tu peux monter au murs.

enfin bref en terme de classe cheatée un zerk vaut un seide c'est tellement connu !

Citation :
Publié par LeNain
Heu jouant fléau (BB oui je sais ) les vampiirs ne sont certainement pas la calamité que tu dénonce, pour moi. Ca reste des combats tendus mais gagnables et souvent avec de la marge.
hihi bel argument avec ton BB

pour le flam, vient donc m'en parler en mp hein, enfin si tu trouves comment faire un mp
Citation :
hihi bel argument avec ton BB
Jouer contre un adversaire qui a 2 fois mes stats, je pleure pas si je rel a la fin. Que dans ta conception il ne soit pas BB, soit. Mais il a quand meme 2 fois tes stats donc adapte toi, ou pas, mais ne pleure pas.

Citation :
pour le flam, vient donc m'en parler en mp hein, enfin si tu trouves comment faire un mp
J'ai la flemme.

Blabla campage de vdd (dedans ou dehors) en compagnie d'un BD 8L+ que ce soit avec ton chamy ou ton thane (je t'y ai vu avec les 2 et pas qu'une fois).
Ca doit etre ca, le skill@Birdie :]
[/HS]
Citation :
Publié par feliciend
Un bon assassin/sicaire/ombre te fera brouter, ainsi qu'un magot hib avec NS. Mais tu dois surement être BB, quel challenge à quartz.

quartz n'est pas une reference et ne le sera jamais, faut arrêter de se toucher quand on roxe à quartz. C'est comme les grp fixes à quartz ... les gars en mal de roxage, sniff pour eux
Stop raconté n'importe quoi qc mez ou root et pet pet pet pet pet dd.
Après si le mec travers ou que le mez resist bah la c'est une autre affaire.
Alors tes histoires de kikitoudur gardent les pour toi
oui bah je vois pas ou je pleure de rel contre un seide

comme tu le dis toi même je dis simplement que cette classe est très forte et même trop forte surtout un 1vs1 contre beaucoup de classe et qu'a mon sens c'est une hérésie dans un jeu comme daoc qui se veut un jeu de groupe.

il m'arrive de me buffer avec mon thane (oui j'ai un BB), mais c'est rare, et je trouve que c'est dommage que les gens qui n'ont pas la facilité qu'on peut avoir n'aient aucunes chances suivant leurs classes face a un seide, mais ça ne va pas plus loin que ça, dis moi ou tu vois que je pleure stp ?

apres reflexion je m'edite et continue le HS en mp
Citation :
comme tu le dis toi même je dis simplement que cette classe est très forte et même trop forte surtout un 1vs1 contre beaucoup de classe et qu'a mon sens c'est une hérésie dans un jeu comme daoc qui se veut un jeu de groupe.

il m'arrive de me buffer avec mon thane (oui j'ai un BB), mais c'est rare, et je trouve que c'est dommage que les gens qui n'ont pas la facilité qu'on peut avoir n'aient aucunes chances suivant leurs classes face a un seide.
Mais ca je suis entierement d'accord, et ca depasse le probleme des BB. Je me prépare plus ou moins a passer sur serveur classic et je me demande la foire que ca va etre :X.
Si je reroll ranger comme prévu au debut ca ira () , mais si j'opte finalement pour un caba tri spé qui me fait de l'oeil ca va etre moins bien

J'espere une adaptation du seide (mode stats normales, et ce sera pas forcément un nerf :'( ), au moins pourles serveurs classic.
Citation :
non sans BB c'est in tuable c'est tout, et même avec c'est tendu
bin dis ca aux nombreux menes/thauma feux/sic/sorcier/WL meme unbuff que je rencontre et qui me font mordre la poussiere comme il faut...
Et sinon np, retires moi mes buffs séides et permets nous de nous BB y a acun pb

Citation :
du grand n'importe quoi de comparer des classes de soutient avec des classes combattantes
Un chaman bien joué peut tuer a peu pres n'importe quelle classe du jeux. Mais c'est vrai c'est une classe de doutien donc aucune comparaison a faire

Citation :
ah bon ? et quels sont les points faibles du seide ? il porte une seule arme et porte du cuir ? ah zut le pov' petit...
Armure pourrie, aucune defence passive, une seul arme

Citation :
je connais des gens qui ont reroll seide, et qui clament haut et fort que cette classe c'est n'importe quoi avec ces 900 pdv a quartz, et qu'il est inintéressant d'avoir un perso avec 3-4 macro a spam
je les crois...
Encore qqun qui se base sur les vaux pour parler d'une classe.
Je joue sur 5 barres de raccourcis et sur une quinzaine de qbinds. Je suis monotouche pour autant ?

Citation :
dis moi par exemple, en 1vs1 ou vs 2 ou même vs 3 combien de thanes t'ont battu, ou encore de skalds, d'odins, de guerriers, de chamans, de paladins, de fléaux, de clercs.....et bien d'autres...
Tout ce qui porte un bouclier > séide ( a part palouf )
J'y reflechi a 2 fois avant d'attaquer un chaman, a l'usure et au dot il défonce n'importe qui, il faut le tuer avant la fin de la charge + banespike sinon t'es mort.
Les fléaux rang moyen explosent n'importe quel séide ( je généralise la bien sur ), tout comme guerrier, thane etant surement une des meilleurs classes pour se battre contre séide ( bouclier, TS ... ), odin si avantage du inc, 3-4 dd c fini, ou bolt bolt dd pareil.
Appred a jouer ta classe et a connaitre les autres avant de dire n'importe quoi.

Citation :
et tu /rel a chaque fois ? ne me dit pas oui je te croirais pas.
Comme si bien dit au dessus, le séide a aussi ses nemesis.

Citation :
juste pour exemple, je joue thane 7L+ et je ne gagne jamais de duels contre seide, qu'ils soit 2L ou 5-6L, et cela même avec pugre, ts, ip, en sc capée + bonus melee ToA, et je joue ce perso depuis mai 2002....
je dois être buggé je vais faq goa.
Imo c'est pas un bug, ca s'appel le manque de skill flagrant a ce niveau la.

Citation :
au passage j'adore les mecs qui sont d'une mauvaise foie a toute épreuve, et qui croient détenir la vérité en matière d'équilibre des classes

stop dire des choses aussi énormes, c'est tout simplement ce moquer ouvertement des autres

Comme c'est tout simplement se moquer des autres que de parler d'une classe que l'on ne connai que pour l'avoir vue aux vaux.
Et pour le rvr 50, vue que tu as un thane assez haut rang, c'est sur si tu t'attaque a un séide juste sorti de fight ou en pleine pexe, t'etonne pas de te faire poutrer. full mana spam griffe c'est fini.
T'as aussi le droit de sortir ton shield, engage, slam a la fin du charge, et ca passera np.

2- non c'est faux archi faux, toutes les classes qui disposent d'instant c'est du 50/50 (fléaux, faucheurs par ex), et les mages c'est uniquement sur avantage de l'inc pour cause de quick cast (oui je solote avec mon chaman)

3- oui et ? heureusement non ? tu voudrait du RF ou de la maille peu etre ?

4- malheureusement je n'en croise pas que dans les vaux...

5- heu pour le thane, avec ts et ip+stun et switch a 2 mains, le mieux que j'ai réussi a faire c'est de laisser le seide a 5% de vie, et encore si il avait ip....
pour le chaman tu charges et c'est fini, même si il a l'avantage du inc a 80% il rel.
pour guerrier je n'en sait rien, et pour odin oui mais avantage du inc obligatoire sinon c rel a 100%.
apprendre a jouer ma classe........hihi merci du conseil !

-6 oui il a des défauts mais ils sont mineurs, sinon explique moi pourquoi cette classe attire t elle plus que la valkyrie par exemple (tout comme helaxa et bogdar a son époque)

-7 joues un thane hein et pas une heure sur le compte d'un pote et on en reparle

-8 voir 4
spam griffe ? c'est pas monotouche ça ?
et merci du cours théorique sur comment jouer avec un thane, ça va m'être utile
je joue vampire pour l'instant dans quartz pour apprendre à mieux combattre cette classe.
Je dois dire que c'est vraiment abusé.
Je tue des tanks rouges pour moi, je tue des fléaux/sicaires/zerk qui lâchent un flood de lignes de buffs... ne parlons pas des mago alb : un vrai régal sans stun.

Je ne trouve pas ça normal.

ca c'est de l'équilibre ??

Avec ma clerc, c'est direct moc3, stun, dd, ih quand je croise un vamp.
Abusé ...
MDR le vainqueur du jours !

Sauf qu'il a raison.

Comme dit plus haut avec ma fleau (BB) je poutre allégrement les vampiirs que je croise (pas a tous les coups non plus mais sauf ceux qui ont 2+ rang de plus que moi (et encore) je suis plus que positif).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés