La foire du Troll : à quoi ça sert ?

Répondre
Partager Rechercher
La foire du Troll à été conçue dans le fond pour divertir les joueurs de manière originale (techniquement le but de ce lieu est de nous faire dépenser des kamas). Jusque là, rien à redire.

Le problème, c'est qu'après la première visite du lieu, personne n'y trouve d'intérêt à y remettre le pieds. Les attractions proposés sont intéressantes mais les lots à gagner sont tous plus inutiles les un que les autres (à la limites, au niveau RP on peut trouver quelques friandises qui peuvent avoir de l'intérêt pour remplacer l'éternelle bière de la taverne, mais ça fait un peu loin pour se payer une glace).

Bref, je trouve dommage que les dev aient passé autant de temps à concocter cette foire qui devient un lieu encore plus déserté que Bonta et Brakmar (c'est vous dire).

Il faut rendre toute ces attractions "attractives", sinon on aura plus l'impression d'avoir affaire à un cimetière coloré qu'à un lieu plein de vie et d'amusement.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
(C'est marrant ces post a 3h du matin ^^)

Pis c'est pas si désert que sa apres tout on croise quelque personne au coin coin, on m'as dis qu'on pouvez avoir un dofus mais bon j'y crois pas trop ^^...

Mais bon faut bien avouer que sa principale population c'est les pnj ^^

Pis c'est tres attractif on peux gagné des peluche!! Qui servent a rien en plus c'est génial...

Sinon oui sa serait simpa de la valoriser je sais pas y mettre eventuellement des petite quete par si par la...

Sur ceux baille baille
Excat, on y va une fois et c'est marre. Perso j'y vois un seul intérêt > la voyante.

Le reste c'est pour le rp à la limite, mais bon, même pour le rp, on y va pas tellement plus d'une fois en fait ... :/
Je ne suis pas d'accord, on y va surement pas tous les jours mais elle n'est pas inutile pour autant dans le sens où elle permet d'avoir un lieu pour aller faire un peu de rp, délirer en groupe quand on est fatigué d'exp ou de dropper.

Par contre je ne serais pas contre rajouter des attractions, des jeux et des mini quêtes pour la rendre encore plus vivante.

Mais au moins c'est déjà un bon début. Et même si les peluches ne servent à rien, j'en ai offert à tout mon entourage * sourire *

Sans compter qu'effectivement les glaces, bonbons, ballons etc. sont très sympas et que j'y vais faire mes courses régulièrement.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Mouai c'est une zone vraiment dédiée au rp donc a priori ceux qui y vont par appât du gain n'ont pas tout compris au rp... Certains jeu sont marrant quand on en a marre d'xp

Citation :
Publié par fate/lec
Disons que ça manque juste d'activité joueur vs joueur c'est a dire de mini-jeux ou l'on pourrait s'affronter avec un autre joueur ou meme plusieurs autres joueurs.
Entièrement d'accord. On fait rarement des combats de pvp dans notre guilde mais quand on en organise on rigole quand même beaucoup. Si on peut s'affronter dans un cadre non basé sur le lv du perso ca peut vraiment être sympa.

Allé, grosse parenthèse juste pour le plaisir :

Citation :
Publié par Liah
La foire du troll ? Sur un forum JoL ?

Du trooll non ?
Correcteur orthographique capricieux ou étourderie ?
Tu aurais du prendre le temps de verifier tes dires : que le nom de l'espace dont est le sujet est "La foire du trool" (avec un seul L) et que le monstre implanté dans dofus est le "trooll" (avec deux L). Corriger une faute par une autre, étourderie ?
Disons que c'est l'endroit où devrait se trouver un jour la grande arène modulaire qui permettra les grand tournois entre joueurs (enfin j'espère).

Sinon, bin, moi j'aime bien aller faire de temps en temps les ptits jeux proposés (même si je gagne rarement). Si un jour, les peluches passaient d'inutiles à objets utiles pour des quêtes, pourquoi pas...
Citation :
Publié par Raz - Ariane
il y aura bientot une autre activité dans la foire c'est le gladiatrool
ce serait cool!! par contre je comprend pas on serait les combatant ou on parierait sur des trooll qui combattent perso j'aime bien les deux idée
Citation :
Publié par Raz - Ariane
il y aura bientot une autre activité dans la foire c'est le gladiatrool
Si l'arène est implantée, je pense que ca pourrait relancer la foire.
Maintenant, j'aime aussi aller y faire un tour de temps en temps. Ce n'est pas forcémment très souvent, c'est vrai. Mais je crois que des zones comme celles ci ne pourront jamais etre pleine tout le temps. QUand il n'y a pas de monstre et d'xp a faire ou de métier a faire progresser ou de commerce a faire, une zone est bien souvent vide. Meme la taverne est assez souvent vide.
La foire n'est pas du tout inutile, quand vous avez une petite sorti de guilde a faire, un anniversaire a féter ou que vous voulez séduire l'élu de votre coeur, la foire est parfaite pour passer un bon moment de rôle play !

je trouve ça regrettable que l'on puissent pensait qu'une belle foire comme celle ci puisse être qualifiée "d'inutile" -_-
Y aller seul n'a pas grand intérêt en effet, mais pour une petite fête entre amis, mariages, récréation de guilde... c'est super sympa!

Perso je passe encore assez souvent à la foire du troll.
Oui c'est vrai qu'il faudrait plus de jeux en interaction avec d'autres joueurs.
Les courses de larves sont extras mais ca serait encore mieux si on pouvait parier sur la meme course avec d'autres joueurs et qu'il y ait interaction entre joueurs par exemple.

Bref des jeux où on ne joue pas tout seul.

Mais cela reste un des seuls endroits qui encourage le role-play pour des sorties délires en guilde, des ballades amoureuse, etc.

Bref cet endroit est comme tout le reste dans un jeu online, ce que les joueurs en font.

Je suis étonnée que certains puissent la juger inutile simplement parce que cela ne rapporte rien...
Le plaisir de jouer ne se quantifie pas forcément seulement en amoncellement d'objets, d'exp ou de je ne sais quoi d'autres de virtuellement matériel.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Citation :
Publié par zweng -édité depuis son edit-

Le nom de l'espace dont est le sujet est "La foire du trool" (avec un seul L) et que le monstre implanté dans dofus est le "trooll" (avec deux L). Corriger une faute par une autre, étourderie ?
Excusez moi vraiment d'insister mais sur ma carte ...
Dans le doute je vais y passer dans l'après midi discuter avec les pnj ...

Edit : Bon.. je suis quand même pas dingue ... A moins que ce préposé à la caisse ne sache pas ce qu'il dit, c'est bien la foire du trooll ... Ok c'est pas important, mais je comprend mal pourquoi on me saute dessus quand je signale une petite confusion sans gravité ... Mais bon restons en la.

Edit 2 : C'est le PNJ qui s'appelle Leonzi Trool avec-un-seul-aille

Citation :
Publié par brutal-delux
merci de faire avancer le débat
Desolé... (c'est vrai j'aurais pu )
Elle ne sert pas à rien, c'est avant tout une zone RP et les gens qu'on y croise sont en général les plus agréables à fréquenter, vu que justement il n'y a pas grand chose à y faire.
Je me prononce donc contre la revalorisation de cette zone, c'est un rares endroits ou on peut être tranquille ... et j'aime assez l'idée de la foire en déclin ...

Même si je sais que mes propos ne sont pas réalistes, et qu'en termes de gameplay autant que roleplay cette zone pourrait attirer beaucoup de monde avec une valorisation des ressources que l'on y trouve et des arènes qui marchent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés