Graphisme ?

 
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faut pas oublier que si les screens sont vides, c'est aussi parce qu'on voit jamais la GUI (enfin, j'en ai pas vu, ça fait longtemps que je les ai pas matés) et qu'il y a pas grand monde, donc l'impression sera différente in game...

pour comparer vite fait à WoW, même si c'est moins chatoyant, c'est quand même vachement plus immersif :

- avec la distance d'affichage, on a enfin l'impression de voyager pour aller quelque part... on va pas en trente secondes du désert à la forêt en passant par les montagnes...
- les forêts sont denses même si le sol est trop propre...
- l'eau est réussie contrairement à wow où elle est vraiment pas terrible, surtout vue de près...
J'attends de voir ce que va devenir le jeu.
Autant le système a l'air intéressant, autant j'attends vraiment des améliorations niveau graphisme des personnages.
Oui les décors sont réussis, mais en ce qui concerne les persos je les trouve encore très très laids.
Je ne sais pourquoi on parle de beaux graphismes à la "WoW" alors que Guild Wars est juste a côté et enfonce completement WoW niveau graphique (à noter que j'adore WoW, c'est juste une constatation).
Bien entendu je ne demanderais pas un graphisme aussi évolué, mais faut avouer que jouer avec un cube c'est pas génial pour l'immersion...
Citation :
Publié par Froh
Je ne sais pourquoi on parle de beaux graphismes à la "WoW" alors que Guild Wars est juste a côté et enfonce completement WoW niveau graphique (à noter que j'adore WoW, c'est juste une constatation).
C'est vrai que les decors de Guild War sont superbes. Et c'est vrai pourquoi parle t'on de beaux graphisme avec WoW.

Alors je me suis amusée à zapper entre les deux jeux, et meme si GW est vraiement mimi et wow si on regarde peut parraitre plus 'grossier', quelque chose fait que l'on se sent totalement integrée dans les graphismes de Wow, c'est une impression personnelle, peut etre parceque l'on ne se retrouve pas 'engluée' des que l'on approche d'un obstacle que tout le decors semble faire parti du jeu. Je ne sais pas c'est difficile à decrire, malgré l'evidente beauté des graphismes de Gw, on se sent moins à l'interieur d'un monde comme on peut le ressentir dans wow. Mais cela seul les specialistes en graphismes pourront nous dire le pourquoi des techniques utilisées ...
Ca c'est à cause du style assez personnel utilisé dans WoW et non "convenu", ce qui donne une profondeur évidente à l'univers. C'est aussi l'interface de déplacement : tu te déplace toi même où tu veux tandis que dans guildwars tu es souvent coincé par une branche d'arbre et tu clique pr que ca te déplace automatiquement =)
Ce qui n'empeche pas Guild Wars d'etre un excellent jeu (puisque j'y joue ).
Pour revenir sur DoL les décors semblent être dramatiquement plats et vides.
J'espère vraiment qu'ils vont faire des efforts, car le systeme de jeu proposé révèle un énorme potentiel qu'il serait idiot de gacher par faute de volonté de faire beau...
(non les graphismes ne font pas tout le jeu, mais personnellement je joue plus à T4C...)
vu la taille de la boite qui lance dnl, je serais surpris par une evolution dans le bon sens ...

Cela me fait penser a Horizons, petit jeu sympa sorti par une boite qui n avait pas les épaules assez large !
Citation :
Publié par Froh
Bien entendu je ne demanderais pas un graphisme aussi évolué, mais faut avouer que jouer avec un cube c'est pas génial pour l'immersion...
Et encore leur cube ont même pas d'anti aliasing, et on se demande si ils sont vraiment cubique !! C'est plus une sorte de patatoide pixelisé avec des morceaux d'autres patatoides par dessus (l'armure).

Bref, moi j'espere que ca evoluera.
En attendant je suis toujours sur Ryzom, il me fait bcp pensé a dnl dans son ambition, un jeu original avec pleins de bonnes idées, et peut-être plus de bonne volonté.
Si dnl est encore repoussé, viendez sur ryzom en attendant .

J'ai hate de me balader dans les imensités des territoires de dnl.
pour ma part, si peu important qu'il soit je trouve DNL plutôt pas mal graphiquement (par contre la machine de guerre qu'il faut pour ça..... bref...) ce qui me fais très peur c'est l'animation par contre, qd je vois la vidéo de l'E3 2005 j'en cauchemarde encore mais bon je sais il reste 6 mois encore donc...

PS:Tous les goûts sont ds la nature car qd je relis plus haut bcp disent que graphiquement c'est sympa WOW et pourtant je trouve ça à la limite du risible avec 5 bonnes années de retard graphique et un univers a la Mario mais bon....(par contre j'y joue depuis le début et c'est pas mal du tout, ce n'était pas pour descendre l'équipe Blizzard, juste un avis. ).

Bref j'ai hâte de faire mes premiers pas sur ganareth à vos cotés et par pitié j'espère que le DNL (avril 2006 ou 2007) sera proche de "DNL (2003 -2005) sur papier"!!!!!
Perso:

DAoC: graphisme moyens, jeu assez profond
WoW: super graphismes, jeu creux
Lineage: Tres beaux graphismes, jeu pas trop testé en profondeur

Je pense que DnL sera: Graphismes tres moyens, jeu profond

En bref je prefere prendre plaisir a jouer que d'admirer mon écran (bien que les graphismes donnent j'en conviens du plaisir a jouer, mais ne font pas tout, loin s'en faut).

<a hâte de se promener sur les étendues de Ganareth>
Citation :
Publié par strombo
Perso:

DAoC: graphisme moyens, jeu assez profond
WoW: super graphismes, jeu creux
Lineage: Tres beaux graphismes, jeu pas trop testé en profondeur

Je pense que DnL sera: Graphismes tres moyens, jeu profond

En bref je prefere prendre plaisir a jouer que d'admirer mon écran (bien que les graphismes donnent j'en conviens du plaisir a jouer, mais ne font pas tout, loin s'en faut).

<a hâte de se promener sur les étendues de Ganareth>
Ok... avant de penser il faudrait réfléchir...
Pour moi, DNL ressemble plus à un jeu de plateau qu'à un jeu vidéo... A mon avis... Il est profond sur l'histoire et sur le papier, mais ridicule en apparence (graphismes)... Et j'attends de voir la version de SoG qui devrait pas tarder... Ah ok, la version actuelle est une grosse bouze?... Non?... Bon on va donc attendre la ronde des annonces NPCubiènes et ADniènes...
Personnellement, je trouve les graphismes pas si moches que ça, en même temps je me fie aux screenshots qui doivent être prises sur des machines de bourrin.^^
Sinon, étant plutôt du type "explorateur", pour moi les graphismes sont important, au moins ceux du paysage, celui des personnages et des petits mobs de base, c'est pas trop important. (enfin c'est un avis personnel vous êtes pas obligés d'adérer.)
Par contre, un truc dont peu de monde parle, c'est la musique d'ambiance, ne trouvez vous pas que cela participe grandement à l'immersion? Je sais pas mais quand vous arrivez dans un superbe décors, sans une bonne musique bien Heroic Fantasy (ou SF en fonction du jeu) c'est déjà moins prenant. (encore et toujours avis personnel )
sur un mmorpg la musique c'est coupé pour je dirais 80% des gens dans le 1er mois de jeux.

On jous bcp et d'avoir tjs la meme musique en boucle c'est vraiment .... prises de tete!

Sinon pour les graphismes moi j'aime bien, sans les trouver splendide bien sur, mais ca me va, tres franchement.
Citation :
Publié par strombo
Perso:

DAoC: graphisme moyens, jeu assez profond
WoW: super graphismes, jeu creux
Lineage: Tres beaux graphismes, jeu pas trop testé en profondeur

Je pense que DnL sera: Graphismes tres moyens, jeu profond

En bref je prefere prendre plaisir a jouer que d'admirer mon écran (bien que les graphismes donnent j'en conviens du plaisir a jouer, mais ne font pas tout, loin s'en faut).

<a hâte de se promener sur les étendues de Ganareth>
T'as bien fait de préciser "Perso", ca montre le respect que tu as pour ceux qui jouent aux jeux que tu aime pas forcément et ça c'est assez rare pour être noté.
Voilà ma pensée sur WoW de prime abord. Non les graphismes de WoW ne sont pas superbes, mais le style de dessin tres coloré le rends assez esthéthique (d'ou les nombreuses disputes à ce sujet genre "pouah spa beau"). Quant au mot creux, je ne suis pas d'accord. C'est un des univers les plus fouillés que j'ai trouvé dans un jeu jusqu'à présent. Je le trouve tout à fait sublime au niveau background, apres on peut parler de richesse de systeme de jeu et là c'est différent...

Dans DnL, voit on des PnJs vivre autour, ou restent t-il statiques ?

Concernant les graphismes ce n'est pas tant les graphismes de décors qui me gênent, c'est le vide qu'il y'a et surtout le graphisme des personnages que je trouve horriblement laids, du moins sur les captures d'écran...

Concernant la musique, c'est faux, nombreux sont les jeux ou j'adore écouter la musique même si je l'entends depuis un mois. L'arrivée à Ironforge dans WoW par exemple, ou en kryte dans Guild Wars, ou encore celle de T4C (ou de ragna etc...)...
Bref cela dépends beaucoup des personnes !
Pour moi la musique joue un rôle extremement important (faut dire je dispose d'une oreille musicale, qui à défaut de l'utiliser pour jouer, me permet d'apprécier, c'est par contre à double tranchant lors des fausses notes) et il m'arrive d'aimer un film à cause/grâce à sa musique...
Dire que DnL a des graphismes ridicule faut pas abuser.


http://www.darkandlight.net/sog/news...screens/n2.jpg


En vous rappelant que la végétation est en mouvement par rapport au vent.

Je sais pas si le jeu aura du contenue.
Une chose est sur, presque 2 fois plus que la Beta actuel.

Par contre l'immersion du jeu, j'y crois depuis le début.
Avec les images de bonne qualité je suis bien plus plongé dans le jeu qu'en jouant réellement à un autre jeu...
La profondeur de champs y est sûrement pour beaucoup, dire qu'on s'en fou c'est de la connerie, et la, faut vraiment pas vouloir les bonnes choses.
C'est le seul jeu a avoir une tel distance de vue, chose qui m'a toujours dérangé dans les autre mmorpg "tin mais c'est quoi se brouillard a 30mètre !!!!" "tin l'ennemi quand il pop le combat est quasiment engagé !"

DnL essai d'innover, si on essayait de lui donner sa chance ?
On a pas le choix, en plus Dnl est le seul jeu à vraiment à innover dans le genre. La taille de la map sera inégalé, les combats se feront à grande échelle. Avec de plus une répercussion sur l'histoire ainsi que sur nos propres avatars ( promotions).

Donc moi je lances un grand soutien à l'équipe de développement de Dnl et Sog, et je leur souhaite une grande réussite avec ce projet. Mais j'espère quand même qu'ils tiendront leurs promesses du mois de Novembre. Allez courage les petiots !!!
Sur le screenshot, j'avoue, les graphismes sont beau (j'en avais pas vu d'aussi réussi, ou alors jel'ai zappé face à la masse des autres pas beaux).

Par contre la ou je m'insurge c'est sur la tronche du genre de gnome, il fait vraiment poupé en plastoc.
C'est comme les nains que je trouve moche aussi....bref, un détail mais qui a son importance (futur gnome inside).

Niveau graphisme:
WoW: formes simple, couleurs agréable et qui chatoye (qui sont chatoyante donc), mais pour moi le graphisme n'a pas assez de profondeur (manque de détails...) .

Ryzom: Beuh...étant donné le depaysement total c'est pas évident de comparer (en general l'univers colle avec les graphismes) mais de trés bon graphismes fouillés sans être trop lourd (les armures sont trés joli).


Quand à la musique en jeu, et bien il n'y en a pas dans ryzom et ca participe à l'immersion!!
Les bruits des animaux prennent le pas sur les notes.
On entend un oiseaux piaillé par ici, un clopper faire *clac* *clac* par là...
Maintenant c'est pas évident de concillier les deux, musique ET ambiance (puisque les deux se mêlent au final) et sa dépend de chacun.
Citation :
Publié par Ced_Online
Dire que DnL a des graphismes ridicule faut pas abuser.


http://www.darkandlight.net/sog/news...screens/n2.jpg


En vous rappelant que la végétation est en mouvement par rapport au vent.

Je sais pas si le jeu aura du contenue.
Une chose est sur, presque 2 fois plus que la Beta actuel.

Par contre l'immersion du jeu, j'y crois depuis le début.
Avec les images de bonne qualité je suis bien plus plongé dans le jeu qu'en jouant réellement à un autre jeu...
La profondeur de champs y est sûrement pour beaucoup, dire qu'on s'en fou c'est de la connerie, et la, faut vraiment pas vouloir les bonnes choses.
C'est le seul jeu a avoir une tel distance de vue, chose qui m'a toujours dérangé dans les autre mmorpg "tin mais c'est quoi se brouillard a 30mètre !!!!" "tin l'ennemi quand il pop le combat est quasiment engagé !"

DnL essai d'innover, si on essayait de lui donner sa chance ?

Rien à redire merci de penser pour moi Ced
 

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