Graphisme ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes. Voila, ce jeu m'enthousiasme au plus haut point concernant les promesses / features etc. Seulement voila. J'ai regardé les screens et surtout le trailer video, et la, ... berk ! les animations sont vraiment datées, les graphismes beaucoup trop simplistes.

Je joue a WOW actuellement, et beaucoup ont dit que les graphismes étaient pas bon, mais personnellement je les trouvent très bien. J'ai aussi joué à everquest II, ou les graphismes étaient époustouflants, mais le contenu... bof..

Bref, sans vouloir briser une NDA, les graphismes sont ils amenés à évoluer ? car la, d'une part les animations sont plutôt ratées, d'autre part les décors / armures etc sont loin d'être variées.

J'ai fortement envie de me lancer dans ce jeu, mais j'ai peur d'être trop déçu par le graphisme.. Votre avis ?
Moi je les trouve laid à un point (bien que ces derniers temps, les screens devoilés presentent des ameliorations).
La difference est nettement marquée lorsqu'on les compares aux screens que l'on avait l'habitude de voir il y a encore un an.

Pour ce qui est de l'évolution, mieux vaut pour le moment qu'ils s'occupent du gameplay et d'implementer un maximum de features, ca pourra toujours sauver le jeu, et je ne pense pas, qu'une fois le jeu sorti, l'amelioration du moteur sera leur priorité.
Moi je dois trop penser à ce jeu, car j'en suis venu à rêver de DnL cette nuit (oui, j'ai honte de rêver d'un jeu ; heureusement ça ne m'arrive que très rarement). Ce n'était même pas un cauchemar, au contraire : c'était sublime, fluide et magique!
Qui sait, peut-être nous réservent-ils une surprise...
de mon coté les graph ne me gêne pas plus que ça ... Il ne sont pas sublime mais ça me va sans aucun problème.

je pense qu'on verra ça vraiment dans le jeu, si ça pose réellement un soucis ou non d'avoir des graph qui "date" un peu.
POur certain c'est sur que oui, ceux qui ont besoin de jolie choses (besoin que je comprend tout a fait mais qui ne me touche pas). Pour les autres je ne penses pas. En revanche ça peu faire pencher la balance si le jeu est juste bof.

Dans le cas ou le jeu est réellement prenant... je pense qu'on se ficheras pas mal que les graph ne soit pas égale au bombe actuelle.
Citation :
Publié par Skans
de mon coté les graph ne me gêne pas plus que ça ... Il ne sont pas sublime mais ça me va sans aucun problème.

je pense qu'on verra ça vraiment dans le jeu, si ça pose réellement un soucis ou non d'avoir des graph qui "date" un peu.
POur certain c'est sur que oui, ceux qui ont besoin de jolie choses (besoin que je comprend tout a fait mais qui ne me touche pas). Pour les autres je ne penses pas. En revanche ça peu faire pencher la balance si le jeu est juste bof.

Dans le cas ou le jeu est réellement prenant... je pense qu'on se ficheras pas mal que les graph ne soit pas égale au bombe actuelle.
Il y a un autre problème lié a l'esthétique graphique, c'est la configuration recommandée donnée par les devs, ca fait... très peur.
Alors si pour une telle config le jeu se permet d'être moche, faudra qu'on m'explique pourquoi
Pour moi les graphismes actuels, sont suffisant pour pouvoir jouer dans des conditions normal. le plus important etant le gameplay !

Des jeux comme lineage 2, everquest 2 qui misent tous sur leur graphismes c'est pas mon truc...

je prefere un jeu moin beau mais plus interessant...

bien sure, cela reste mon point de vue ca chacun son truc
Citation :
Publié par Toulak
Il y a un autre problème lié a l'esthétique graphique, c'est la configuration recommandée donnée par les devs, ca fait... très peur.
Alors si pour une telle config le jeu se permet d'être moche, faudra qu'on m'explique pourquoi
Compare un screen de WOW et un screen DNL... tu comprendra vite...

d'un coté, tu voit a 200m, c'est tres beau et fluide meme sur des machines "moyenne"
de l'autre, tu voit a 50Km, c'est moin beau et apriori demande une machine plus costaud... forcement y a plus de truc a afficher

jespere avoir repondu a ta question ?
Citation :
Publié par Gardien
Compare un screen de WOW et un screen DNL... tu comprendra vite...

d'un coté, tu voit a 200m, c'est tres beau et fluide meme sur des machines "moyenne"
de l'autre, tu voit a 50Km, c'est moin beau et apriori demande une machine plus costaud... forcement y a plus de truc a afficher

jespere avoir repondu a ta question ?
Ca se tient, oui.
Maintenant c'est à voir si ce champ de vision existe vraiment et si il apporte réellement un + indéniable au jeu.

Enfin on va pouvoir voir ca lors de la vraie/fausse open stress beta test.
Citation :
Publié par Toulak
Enfin on va pouvoir voir ca lors de la vraie/fausse open stress beta test.
ra t'etait aps loin c'etait : vraie/fausse open stress beta test pré-release
Citation :
Publié par automne
Bonjour à tous et toutes. Voila, ce jeu m'enthousiasme au plus haut point concernant les promesses / features etc. Seulement voila. J'ai regardé les screens et surtout le trailer video, et la, ... berk ! les animations sont vraiment datées, les graphismes beaucoup trop simplistes.
Si tu veux jouer à DNL, oublis les graphismes et les animations (hormis la danse du troll à 15 fps, le reste n'est pas spécialement top)...

Citation :
Publié par automne
Je joue a WOW actuellement, et beaucoup ont dit que les graphismes étaient pas bon, mais personnellement je les trouvent très bien. J'ai aussi joué à everquest II, ou les graphismes étaient époustouflants, mais le contenu... bof..
Disons que pour DNL, le contenu n'est qu'a l'état de papier puisqu'aucun gameplay (je parle in game) n'a été montré... Donc soit ut te fis au features, soit tu te fis à ce que tu vois (rien pour l'instant : prise de fort?, artisanat ?, combats (on oubli)...)

Citation :
Publié par automne
Bref, sans vouloir briser une NDA, les graphismes sont ils amenés à évoluer ? car la, d'une part les animations sont plutôt ratées, d'autre part les décors / armures etc sont loin d'être variées.
D'aprés les news en provenance de NPCube, ils travailleraient avec Snail Game (société Chinoise) pour les graphismes... Donc on a rien vu pour l'instant (pas de manga à la chinoise en vue), il va falloir "attendre"...

Citation :
Publié par automne
J'ai fortement envie de me lancer dans ce jeu, mais j'ai peur d'être trop déçu par le graphisme.. Votre avis ?
Si tu y vas pour les graphismes... ... Par contre la vision de loin est un réel intérêt... Mais on ne sait pas si cela va être suffisant pour sauver le jeu...
Je pense que cette vue lointaine participe à l'immersion et sera donc un atout quasi-certain. On peut donc s'attendre à une nouvelle dimension très prenante de ce point de vue.

Le revers, c'est que justement, le fait de voir loin peut créer ce sentiment désagréable de voir le vide de très loin. C'est peut-être ce qui explique le fait que beaucoup de gens trouvent l'ambiance assez vide au vu des screenshots : en effet, si les screenshots étaient pris dans un endroit clos, ça ferait forcément moins vide. Mais là, voir une plaine sur 50km avec une montagne au bout, sans rien voir d'autre sur toute cette étendue...

De plus, ça obligera forcément pas mal de joueurs à :
- changer de CM/Proc/RAM/CG
- baisser la résolution, la distance de vue, et toutes les autres options graphiques paramétrables qui bouffent en ressource. C'est souvent ce que je fais car j'ai toujours un PC de retard. ^^

A voir aussi s'il y aura vraiment immersion si les PJ/PNJ/mobs ne semblent pas s'intégrer aux décors comme on en a l'impression en matant les screenshots.

Mais l'initiative est là, il faut la saluer. On pourra en juger dans 1 mois...
Outre le fait que c'est pas bien beau textures sommaires mal choisies, modéles découpés au couteau, proportions mal réalisées, voir faute de gouts

Je crains que le pire est la profondeur de champs mal maitrisé, on sent les textures qui deviennent floues, voir une coupure nette entre le proche et l'éloigné vu sur beaucoup trop de screenshot pour etre du au hazard.
Si ta désicion d un mmorpg est majoritairement guidé par les graphisme , DnL est deja dépassé par des mmorpg sorti avant lui et prochainement enterré par les mmorgs de 2006.
Je viens de regarder le nouveau trailer de Daoc et quand je compare avec les videos de DnL ca fait pleurer, mais bon moi aussi j'en suis au point où je m'en fout des graphismes donc ils ont 6 mois pour faire 10% des trucs annoncé depuis 2-3ans qui est pour moi le seuil où je testerai et où eventuellement pourrai aimer le jeu... mais sûrement pas sur la base des graphismes.

..m'enfin quand même il faut vraiment qu'ils refasses les personnages et pitié une petite ombre même un rond gris foncé sous leur pied ca serait dejà mieux que rien
En meme temp comparer avec les autre jeux, c'est dur...

- Everquest II, oui c'est beau... Mais une capital diviser en 10-12 parti avec chargement, pour moi c'est pas acceptable !! Les mob on les voit quand meme pas de tres loin.

- Wow, j'ai un peu tester, je trouve pas que l'on soit vraiment libre... faut suivre le chemin. Celui que j'ai le moin tester, donc j'en parle pas trop.

- DAOC, oui c'est aussi beau (surtout avec les extentions). Mais bon, on peut pas trop voir de loin...

Donc fair un jeu (MMORPG) beau, c'est pas un problem. Mais bon, sans chargement et ou l'on voit de tres tres loin, pour l'instant j'en connais pas.... D'apres ce que je vois, plus les jeux sont beau, plus il y a de chargement et/ou les mob apparaissent lorsque l'on est a 10m.
Personnellement, du moment que le jeu sur lequel je suis m'éclate bien, les graphismes, ben voilà peu importance (mais c'est vrai que juste une petite intégration supplémentaire des mobs et perso par rapport au screenshoot ce serait pas de trop, mais le reste je m'en passe).

Citation :
- Wow, j'ai un peu tester, je trouve pas que l'on soit vraiment libre... faut suivre le chemin. Celui que j'ai le moin tester, donc j'en parle pas trop.
Agree 100%, le seul moment où j'ai eu l'impression d'explorer, c'était quand j'ai visiter l'aéroport et la montagne d'Ironforge par un bug exploit. Sinon, le reste veut pas être méchant, mais t'es toujours sur une route, ou jamais bien loin, y'a toujours une montagne à moins de 1km pour t'empecher de voir et d'aller plus loin. Sans parler du fait que tu peux jamais aller dans la zone suivante à cause des mobs 10 lvl, au final, tu tourne en rond toute la journée dans un petit spot, voir pire; une instance. Donc sensation de liberté = 0.

Enfin pour revenir à DnL, c'est justement sur ce point que je parie pour ce jeu; l'exploration lointaine et sans limite. Un truc que j'adore faire visiter des territoires lointains avec un pote. En plus, à dos de dragon ou mieux, en deltaplane. J'attends impatiemment de l'essayer
tout a fait d'accord avec Punsh et Pmichy, non seulement je trouve que c'est très finement observé, mais en plus j'adore faire rire les gens

Dans wow, tu a l'impression de te balader constamment dans un empilement de zones de quêtes, avec des instances par dessus, histoire de combler les vides... quêtes et instances très bien faites d'ailleurs, rien à redire la dessus, mais ça manque de liberté et de spontanéité...

Bref j'attend plus de DnL un vaste monde cohérent, que tu puisse explorer a ta guise, qu'une suite croissante logique de quêtes/instances/régions.
"This great evil. Where does it come from? How'd it steal into the world? What seed, what root did it grow from? Who's doin' this? Who's killin' us? Robbing us of life and light. Mockin' us with the sight of what we might've known. Does our ruin benefit the earth? Does it help the grass to grow, the sun to shine? Is this darkness in you, too? Have you passed to this night?"
Je suis certain que si on fait un sondage posant la question : "préférez vous un jeu avec de beaux graphismes mais une distance d'affichage classique ou un jeu avec des graphismes dépassés avec une très longue porté d'affichage?" les gens choisiraient la première option.
Citation :
Publié par KERIGAN
Je suis certain que si on fait un sondage posant la question : "préférez vous un jeu avec de beaux graphismes mais une distance d'affichage classique ou un jeu avec des graphismes dépassés avec une très longue porté d'affichage?" les gens choisiraient la première option.
Pour ma part je trouve les decors du jeu assez beau , la ou j' ai un peu de mal c est au niveau des personnages que je trouve laid et sans charisme, mais je suis pret a passer outre si le jeu est suffisament complet (je prend comme reference ultima online).
En ce qui concerne le champ de vue éloigné, je n'ai pas d'avis car aucun autre jeu à ma connaissance ne le proposer. Il faut attendre de voir si ça immerge mieux le joueur dans l'univers qu'un système classique.

Mais pour ma part je préfère un jeu moyennement beau mais bien ficelé, plutôt qu'un jeu qui flash mais dans lequel on s'ennuie. (j'ai pas dit que DnL était bien ficelé, j'attendrai de le tester pour affirmer une chose pareil)
Citation :
Publié par KERIGAN
tout dépend du coté dont tu te places...
Je pense que le meilleur compromis est une distance moyenne d'affichage et des persos moyens... Donc pour moi DNL en a trop mis d'un coté et pas assez de l'autre...
Il y a 2 ans je trouvais dnl beau,mais depuis l'eau a coulé sous les ponts,et les graphismes de dnl avec, si je puis dire.
Les photos et video de dnl sont encore jolies mais laisse une impression de travail non fini,pas de finition, texture simple,personnage plus ou moins identiques avec des vetements uniformes,peu de couleur etc...Seul le paysage surclasse la concurrence grace à la profondeur de champ, pour le reste attendons de voir sur piece.C'est un peu comme daoc au debut joli mais vide.

Le mois de novembre est la,et toujours pas de date de sortie et de telechargement de SOG.De plus il parle de 6 mois de jeux avant DNL, donc ca reporte la sortie au minimum au 1°mai, et il annonce la sortie au mois d'avril,allez comprendre ils sont vraiment très forts. Et en plus ils veulent nous faire achetez les clés dnl avant la sortie du jeu,on croit rever.

J'espère que ce jeu va etre bien,depuis le temps que l'on attends. Il a interet à avoir un gameplay remarquable et un serveur d'une fiabilité en beton.

Ce jeu est condamner a etre un succes,compte tenu de l'immensité apparente du jeu et du temps de developpement et de son cout,sinon il est mort.
Tout ceci me laisse sceptique,vu le grand succes de WOW qui est un jeu à l'opposé de DNL.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés