SoG DnL : plus d'infos

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sallag
[Trad : Genre c'est pas à Alzar que tu dois les infos spa à lui qu'il faut dire merci, il n'y est pour rien]
Pff, aussi bien ca que les 2 pages précédentes sont pitoyables de méchanceté, mauvaise fois et désinformation volontaire, aussi bien de ta part que d'autres qui se reconnaîtrons.
C'est pas dans mon habitude de juger les post des autres, ce n'est mm pas dans mon habitude de poster sur JoL, en général ca n'en vaut pas la peine.
Mais plusieurs adeptes du mensonge sévissent depuis trop longtemps par ici, et cela doit changer.
Je suis étonnée du peu de soucis qu'ont les modérateurs de la véracité de ce qui est écrit dans les threads du forum dont ils sont responsable, mais ils ne sont en aucun cas responsables des dires colportés par les utilisateurs.
Bref, tout ca pour dire que Cleindo et toute sa clic de hateboys s'est totalement décrédibilisé(e) au sein de la communauté dnl, par le attaques incessantes envers ce jeu et sa boite.
Jvais faire un tour ailleurs quelques temps moi, prendre l'air, ca me fera du bien, l'air ici sent la suspicion, la diffamation, la méchanceté gratuite et la désinformation volontaire (aka Je sais que ce que je dit est faux mais je m'en fous jveux enfoncer le jeu alors je raconte n'importe quoi)
Merci pour la trad', mais la réponse de Cyrhus était suffisamment explicite pour mon entendement.

bref, pas très gentille Sallag.
Je vais tâcher de répondre gentiment à ton post.

Les hateboys quand eux attaquent le jeu, faut toujours que les fans s'insurgent et attaquent des individus qui ne critiquent rien d'autre que leur vision du développement du jeu.
Quand quelqu'un désormais dira : "ouah super génial, je suis trop heureuse", les hateboys pourront-ils dirent : "c'est du mensonge, t'en sais rien, c'est de la merde blablabla, donc t'es super naze comme fille" ?

Attaquer le jeu et sa boite de prod. est -selon moi- permis (tant qu'on argumente un minimum son point de vue... Les goûts et les couleurs, dirait l'autre). Mais des messages de haine comme le tien envers la communauté, ça doit l'être moins. Un forum, c'est fait pour débattre et partager, n'est-ce pas ?

Si tu devais détester et abhorrer tous les gens qui, contrairement à toi, n'apprécient pas le pain ou la mayonnaise, ce serait vraiment triste.
Tu aimerais des débats sociaux ou politiques à sens unique, sans controverse, qui vont dans le sens du poil ?
Et s'il n'y avait à la limite que 5 gueulards ; mais là, tu peux te rendre compte qu'une grosse part des gens qui suivent le jeu depuis le début vont de déception en déception.

Pour comparer (de loin, mais le sens est là), j'ai des CD's à la maison que la plupart des gens déteste ; fort heureusement, je ne crie pas au scandale en les insultant quand ils disent que c'est de la merde. Ils ont le droit de le penser et éventuellement de le dire, ça ne fait de mal qu'aux esprits étroits.

Et si, selon toi, poster sur JoL n'en vaut pas la peine, je ne vois vraiment pas pourquoi tu le fais, sauf pour faire une excellente figure littéraire (très jolie)

Et rassure-toi, à ma connaissance, y'a pas de conspiration.
Je suis même prêt à parier que tous les détracteurs de DnL seront prêts à clamer haut et fort qu'ils ont eu finalement tort si le jeu se révèle être cette bombe qu'on pensait avoir il y a deux ans. Si c'est mauvais, ils clameront de la même façon qu'ils ne s'étaient pas trompés.

Pour ma part, comme je l'ai dit tout à l'heure, la dernière réponse aux questions faite par Alzar m'a non pas réconcilié, mais rendu un minimum optimiste. Comme quoi, on n'est pas irrécupérables...

Cordialement...
Bon résumé Centaure, ceci dit je suis persuadé que 6 mois c'est trop long, cet élément de temps pourrait tourner en défaveur de NP3.
Il est même possible que l'on se souvienne plus de SoG que de DnL.
Citation :
Publié par Centaure
[...]
Merci !
Non sans rire, perso je farfouille la rubrique DnL depuis un petit temps, comme beaucoup je suis séduit par le propos, les projets. Comme je ne m'implique pas trop je prends SoG comme le fera une grde majorité de gens : je vais aller voir. J'ai prévenu deux trois potes d'anciens mmorpg qui comme tout le monde savent que DNL a du potentiel mais que ça traîne. Et ils m'ont dit aussi "Bonne nouvelle ! On ira voir".
Je pense que pour moi ou pour beaucoup de touristes qui ont un bon a priori sur le jeu c'est d'abord une bonne nouvelle. Non ?
/agree centaure
Au niveau marketing, c'est du grand art. Renommer et maquiller "DnLpasfini" en "SoG" fallait trouver !!
Mais bon je me demandait si c'était transposable dans un autre secteur de marché ? (peut être le coup des premières figurines Star Wars on seule la boite vide à été vendue, faute de produit fabriqué)
je poste un article qui parle de SoG
http://www.presence-pc.com/actualite...d-light-12482/

dont cette phrase... Comme quoi les journalistes, ils disent que des n'importes quoi !! ... Pour une fois, que je ne suis pas le seul à comprendre de travers....
Citation :
...Cette opération «portes ouvertes» se présente comme un bêta test ...
Tiens, je n'avais pas fait attention : est-ce que la confusion générale sur le terme de bêta ou non etc... ne viendrait pas d'un élément qui pourrait porter à confusion sur la page d'accueil ? En effet, ils ont mis lundi en ligne un nouveau logo flambant neuf "Sign up for beta now", juste à côté de Settlers of Ganareth. Ca concerne probablement le stress test qui ne va pas tarder, mais ça peut expliquer la confusion.
Je suis d'accord avec la globalité du message de Centaure, sauf pour ce point :
Citation :
Publié par Centaure
Et pour ce coup Marketing, je dis : chapeau DnL !
Je pense, pour ma part, que point de vue marketing ( qui est la méthode de vente, et non la méthode de promotion ), c'est un risque qui à mon avis est énorme.
Six mois, c'est trop long. Six mois dans une version restreinte, c'est énorme. C'est 10 fois le temps nécessaire pour lasser un joueur.

Du point de vue promotionnel, oui, DnL y gagnera en visibilité. Du point de vue Marketing, j'en suis nettement moins sur. Car les gens risquent, si SoG est décevant, de se faire une très mauvaise opinion de DnL, d'abandonner très vite le projet, et de ranger DnL dans l'étagère "fausses bonnes idées : à ne pas acheter quand ça sortira".

Du point de vue marketing, je suis plus que circonspect. Je pense même qu'ils vont à l'abattoir personnellement.
Avec ce genre de stratégie. ou ils sont très surs de SoG et qu'il va y avoir de l'intéret, ou c'est la panique totale et c'est leur dernière carte et tout le monde prie chez NP3.

Vu les sommes d'argent investies et la présence de Snailgame dans le portrait, je penche pour la première hypothèse...

Mais je suis quand même inquiet...
si SoG est décevant, ils se plantent, mais pas a 100%

SoG n'est pas DnL.

Si tu te lasse des 2 royaumes dispo dans SoG, il te reste les 10 autres dans DnL.

DnL aura un gameplay fort de l'experience de SoG, mais la fin de Sog n'est égale au début de DnL que par les dates, pas par le contenu.

La newsletter concerne SoG au niveau des features, ça m'etonne que personne n'ai demandé les réelles features de DnL (hormis ce qui est déjà couché sur papier dans la FAQ de DnL)

7 mois ça laisse le temps de finir ce qui n'est pas fini, et si jamais ils ont décidé de nous étonner, d'en rajouter encore plus.

FaithFul
Citation :
7 mois ça laisse le temps de finir ce qui n'est pas fini, et si jamais ils ont décidé de nous étonner, d'en rajouter encore plus.
Ouai finir en 7 mois ce qui traine depuis 3 ans , j' y crois pas trop .... et de la a croire que ce delai servirait pour ajouter plus que ce que l on nous fait miroiter depuis des lustres , faut en effet etre un fan .....

Moi je vois plutot Sog comme un nonos lancé a son toutou pour le faire patienter un peu , un joujou qui fait du bruit quand on le mordille , mais dont on se lasse au bout d un moment. On se lasse deja des jeux avec un contenu consequent en 7 mois , alors une version dnl light.... mouaiii . Ca n engage que moi mais je la sens pas cette histoire.

Mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense, pour ma part, que point de vue marketing ( qui est la méthode de vente, et non la méthode de promotion ), c'est un risque qui à mon avis est énorme.
Six mois, c'est trop long. Six mois dans une version restreinte, c'est énorme. C'est 10 fois le temps nécessaire pour lasser un joueur.

Du point de vue promotionnel, oui, DnL y gagnera en visibilité. Du point de vue Marketing, j'en suis nettement moins sur. Car les gens risquent, si SoG est décevant, de se faire une très mauvaise opinion de DnL, d'abandonner très vite le projet, et de ranger DnL dans l'étagère "fausses bonnes idées : à ne pas acheter quand ça sortira".

Du point de vue marketing, je suis plus que circonspect. Je pense même qu'ils vont à l'abattoir personnellement.
Aratorn, je dois bien dire que je suis le plus souvent de ton avis. Mais je ne peux m'empêcher de constater que tu cherches vraiment à faire c.... le monde parfois...

Le "Marketing", si l'on traduit littéralement, c'est le fait de mettre sur le marché. C'est donc le fait de vendre, mais aussi les techniques pour le vendre, autrement dit la promotion.

Donc le Marketing c'est la méthode de vente ET la méthode de promotion.
Ta remarque, c'était vraiment histoire de critiquer un truc...

Par contre, sur le fond, ça n'enlève rien à ton intervention avec laquelle je suis d'accord : visibilité accrue pour DnL, mais risque de décevoir le public si le jeu n'est pas à la hauteur. Donc je le répète, on est bien d'accord sur le fond.
Citation :
Publié par Grogoroth
si SoG est décevant, ils se plantent, mais pas a 100%

SoG n'est pas DnL.
non Grogoroth, si SoG est décevant dans un contexte "histoire", "pve (uniquement dans SoG je parle)", "découverte" du monde de Ganareth et "craft" (qui est et sera un des points fort de DNL pour la construction de Ganareth et la mise en place d'une économie et d'un minimum de contenu évolutif et modifiable creer par le joueur) DNL se plantera, c'est logique, il n'y a aucun doute la dessus, SoG se doit d'être réussi dans le contexte annoncé et avec un soutient permanent de AD pour l'animation, tout ceci dans le but de faire découvrir ce qu'est réellement DNL et de faire une sélection indirecte de joueur afin de creer une communauté adapté pour ce style de jeu, il y a énormément plus de joueurs MMO dans le monde qu'auparavant du au progrès technique, un jeu avec un aspect communautaire (cad une communauté qui a pigé le but principal de dnl) à fort effectif (de l'ordre de 500 000 de compte joueurs ou une connection de croisière de l'ordre de 100 000 joueurs en simultanée, je crois, à la sortie de dnl ou quelques mois après) est tout à fait viable

En effet ce filtre naturel de joueur (SoG) doit etre extrèmement réussi et dans un seul et unique but, préparer DNL, si ils avaient propulsé directement les joueurs dans DNL, les impatient de pvp n'auraient certainement pas pu jouir d'un pvp complexe et abouti à la sortie du jeu et pendant de nombreux mois, le minimum de contenue n'étant pas mis en place par les joueurs, c'est à dire un pvp à stratégie territoriale basé sur une économie complexe

Donc SoG est la pour creer la vie sur Ganareth et surtout pour faire comprendre pourquoi il faut la creer, s'il n'est pas complet dans le but de faire comprendre aux joueurs que DNL est bien plus qu'un jeu de combat, et que son aspect social et historique est important pour la suite, ils se planteront à 100%, ce que je n'espère pas bien évidement

Citation :
Publié par Grogoroth

Si tu te lasse des 2 royaumes dispo dans SoG, il te reste les 10 autres dans DnL.

FaithFul
dnl ne sera pas un jeu à fort contenue statique comme on le connait sur les mmos actuels, donc ce n'est pas parce que les joueurs se lassent des 2 royaumes, qu'il faut penser que les 10 autres dans dnl seront une solution de combler un manque car encore une fois, son but ce n'est pas du tout ça, c'est l'inverse, c'est justement ce que les joueurs vont creer avec l'aide du contenue et des outils mis à sa disposition, et SoG est necessaire pour le faire comprendre gratuitement aux joueurs et c'est à mon avis la seule façon qu'on les développeurs pour l'adapter au mieux, c'est peut être aussi pour cela que DNL ne peut pas se lancer comme la plupart des MMOs, car en arrivant sur les terre de Ganareth, le jeu sera vide de tout contenue joueur,et c'est le point capital pour la suite des évènements et le bon déroulement du jeu, ce style de contenue ne peut pas être testé dans une béta, ça ne servirait à rien, si ce n'est juste à tester essentiellement le contenue "outils" car les développeurs ne savent pas comment les joueurs vont réagir, il doit être testé en live dans une étape qui fait parti intégrante du jeu, une fois que DNL sort c'est l'histoire des joueurs qui commence

Pour moi c'est une très bonne solution et en aucun cas une béta, mais ça doit être extrèmement bien réalisé avec des ajouts permanent du contenue en fonction des décisions prises par les joueurs sinon c'est la catastrophe
C'est bien beau de vouloir un contenu évolutif mais ce que constate le joueur c'est le contenu qu'il découvre en premier : si c'est vide, sa première impression sera ... d'allez voir ailleurs.
Je doute que Sog soit accessible de manière continue pendant 7 mois, ça me semble bien trop long pour ne pas lasser les joueurs.
Citation :
Publié par Aratorn

Non c'est une très bonne idée au contraire
Citation :
Publié par *Nyx*
C'est bien beau de vouloir un contenu évolutif mais ce que constate le joueur c'est le contenu qu'il découvre en premier : si c'est vide, sa première impression sera ... d'allez voir ailleurs.
ben en fait je vois SoG comme un contenu PVE compensatoire avec en plus les animations régulière de AD, c'est à dire un contenue qui disparaitra petit à petit pour laisser place au contenu joueur, ensuite libre à chacun d'aimer ce style mais je suis certain que si SoG est bien réalisé, les joueurs comprendront vite ce style de "contenue évolutif" le préférant même au contenue pve spécialement dédié à cette étape du jeu, (c'est quand même toute la base du jeu DNL et ce à quoi les développeurs font allusion depuis bien longtemps et pourquoi ils ont creer ce jeu aussi immense)

SoG n'est pas fait pour faire tenir en haleine les joueurs le plus longtemps possible par du contenu pve ou pvp basique, il est la pour faire découvrir ce style de jeu, de le faire partager, comprendre et aimer de façon à ce que le joueur puisse se lancer dans l'aventure en créant l'avenir du jeu et que lui plaise

Si les joueurs sont projetés comme ils ont été projeté dans Eve online par exemple dans un univers vide à colonniser, ben il y aura forcément des critiques, puisque les joueurs dans Eve n'ont pu bénéficier d'un pvp complexe et abouti que très longtemps après (avec des empires qui se créent, une stratégie territoriale, une économie entièrement géré par les joueurs, elle a était gerer par l'ordinateur pendant un bon moment) , ce qui n'a pas permis à Eve de faire découvrir ses véritables atouts au lancement du jeu, mais les développeurs s'en sont bien sortie par la suite et on passé des moments assez difficiles même tres difficiles (si je me rappelle bien)

Maintenant on en revient toujours au même, est que SoG va ëtre bien réalisé
Moi de mon coté je plussoie sur la position d'Aratorn. Une période d'essai publique de 6 mois c'est très long, il est quasi certain que tous les effets négatifs que va rencontré SoG vont être capitalisé sur la réputation de DNL. Par contre l'inverse ne sera pas vrai, car SoG est censé être une version minimaliste et ultra basique de DNL.

Au final les probabilités que le projet arrive à terme avec une mauvaise réputation sont grand, or dans le domaine du MMO un jeu ne se remet pas d'une mauvaise réputation dès son lancement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés