compo avec MA

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout je precise que j ai pas de MA et que si un MA est inclus dans cette compo c est parsqu il le vaut bien !

2 clerc
1 sorcier
1 MA bg
2 merco bane
1 pala 2H (bg voir stratege)
1 fleau bane

Le MA reste en bg sur le sorcier et garde les clerc (ou switch le bg).
Le pala 2H va dans l assist pour l endu. L assist se fait a 4 ou en splitant par 2 selon les cibles et les priorités ou bien assist des merco + pala et ffa du fleau pour interrupte (selon les compos d en face l assist s adapte a la meilleurs combinaison d assist/ffa possible).

Niveau interrupt le sorcier fait que ca + les 3 bane et le fleau. On perd en interrupt par rapport a une compo avec theur mais on gagne en assist violente ce qui compense (le mec qui se prend les 4 tank sur lui meme si un healer est pas interrupt c est inhealable).

1 seul demezzeur mais compensé par le fait que plus de la moitié du groupe a deter et que lui meme a son bouclier anti mezz.

Compo ultra solide. Le seul mec en tissu est all time bg par le meilleurs bg possible (MA deter+ bouc ) et tout le reste a 2K pv mini donc peu de chance de perdre quelque sur les 1er seconde de fight comme ca peut arriver parfois sur un mauvais placement (ou un mauvais inc)

Je verrais mieux le pala en bg qu en stratege parsque quand les tank ennemis verront qu ils peuvent pas passer le MA en bg il essaieront surement d assist sur nos tank donc un pala qui peut bg dans l assist c est pas du luxe (et si les tank assist sur le pala 2H ben le sorcier a plus besoin d un bg et le MA peut aller garder le MA et rejoindre l assist par la meme occasion).

J ai pas tester cette compo precise encore mais quand je regarde le potentiel face aux types de compo hib/mid actuelle je vois aucune compo ennemis qui puisse poser de serieux probleme et je me demande meme pour certaine compo comment elle pourrait se demerder face a ce genre de compo.

Donc voila si quelque a un MA au placard bien stuff et qu il veut rvr cette compo me parait pas mal adapté pour rehabilité le MA.
A vos avis ...

ps: le tout sous charge/popo hate
J'aime bien, a vrai dire ca fait quelques jours que je me creuse la tete pour voir comment integrer un Ma dans une compo (Dr aidant ?).

Le pb c'est le theurgiste
A mon avis il y a moyen d'avoir de très bonnes compo intégrant un MA, surtout si celui-ci est déja high rank. (barricade, rage du défenseur, détermination etc etc)
Par contre je trouve que sa présence se justifie plus dans une compo mage ou une compo mixe, vu son grand potentiel défensif.

- 2 clercs.
- 1 sorcier.
- 1 théu.
- 1 caba tri-spé.
- 1 MA hybride.
- 1 pal 2h.
- 1 merco.

Voir full mage + 2 bg.

- 2 clercs.
- 1 sorcier 44 ame.
- 1 sorcier 47 alte.
- 1 caba tri-spé.
- 1 théu.
- 1 MA bg.
- 1 fléau/moine/pal bg, chacun a ses avantages.
Donc voila si quelque a un MA au placard bien stuff et qu il veut rvr cette compo me parait pas mal adapté pour rehabilité le MA.
A vos avis ...
A mes yeux, le vrai problème n'est pas de trouver une utilité à un maître d'armes dans un groupe. C'est utile actuellement, ça l'était aussi avant le up de détermination.

En revanche, le type d'utilité que tu vois pour un maître d'armes correspond assez peu à l'idée que se font du maître d'armes les joueurs en ayant monté un.

Autrement dit, je doute que des maîtres d'armes haut rang, correctement équipés, et ayant arrêté de jouer ou changé de personnages (et j'ai eu l'occasion d'en croiser pas mal sur Orcanie avant qu'ils ne partent pour WoW), reviennent pour monter ce genre de composition dans laquelle ils ne reconnaîtront pas le rôle de la classe qu'ils ont aimée.

Malgré cela, j'aime bien ce que tu proposes pour le maître d'armes, ça correspond à une façon de jouer que j'aime bien. Sauf que j'ai un paladin, pas un maître d'armes.
enfin bon ce que vous voyez pas MA c bien pour bg mais moine c mieux car :

moine apportes les resistes (soigne ) ok il resiste moins bien que le MA

sauf que le ma s'il prend une assist de 3-4 tanks ben il saute

le moine grace a sa ra 5L donne du repit disarm plus ts 3 pour eviter de tro psubir

et si compo avec theu et qu'il le bg ya toujours la ra 5L theu

c surtout pour ca que les MA ne sont plsu trop groupé
Tres bonne compo a la ricaine si je puis dire.
Le Theu dans ce genre de config n'est pas du tout necessaire.
Moi je verrai bien le MA en BG mais dans l'assist et le pal BG aussi qui revient en backup sur les soutiens si necessaires.
Si je dis "si necessaire" c'est parce que en fait a l'inc (je prend le pire des cas) tu as les deux mercos immezzable inrootable donc un cc ki part rendant manchot tout les casteurs, l'assist merco se met en place et vizns s'ajouter le MA ki etait just mezz 8s , et là ca tombe vite en face si les tanks adverses reviennent pas et veulent absolument se faire le sorc ou un des clercs , tu rajoute a ca le pal et le fleau qui s'y mettent et en face ca ne peut ke soutenir ses soutiens qui en prennent plein la tete. Et si ca veut peter l'assist y'a toujours le MA ki BG un des mercos et le pal l'autre, et si en face ca veut peter les BG bah go taper sur des mecs en plates avec 2mercos+fleau qui te tape les fesses, et là je ne parle que du boulot des tanks, je ne parle meme pas des clercs et sorc ki passe leur temps a shear debuff etc ^^
Pr les resists, un pal un temps soit peu attentifs sera twist les bons chants suivant le realm en face + Ra du MA + RA des clercs et comme il est dit y'a ke une classe dans cette compo qui aura moins de 2000pv donc niveau degat magique ca encaissera plutot bien.

Tres bonne compo donc que j'aimerai bcp tester aussi. Par contre j'ai peur qu'au debut ce soit un peu difficile (a bas rang) mais passer le 6L je pense qu'il y a moyen de s'amuser enormement

Edit : Video des Blood&Wine qui tournait avec cette compo si tu veux avoir une legere idee visuel.
J'aime bien

Ça correspond pas mal a la compo qu'on utilise depuis quelques temps sur hib avec senti et proto en double bg (assist parfois aussi du proto)

On commence la soirée en grp 2 mago vu qu'il reste encore des ptit bus/add multiples

Mais en fin de soirée on joue avec ce genre de compo, et ça marche vraiment bien

Essaie d'avoir Maitr quelques soirs pour test

Citation :
Publié par ifurina daerlythe
Le problème auquel est confronté Arkaels Ifu, c'est que maintenant avec le up magistral des teams tanks, il faut soit 2 bg, soit 1 seul bg mais très solide (paladin bouc par ex)

Mais posséder 2 bg entraine une perte de dps, qu'Albion ne peut pas se permettre d'avoir
Donc c'est la que le MA intervient, en second bg volant, et en assist volante Avec déter il aura pas de mal dans le double rôle qui lui sera attribué ^^

Nysana
Exode
une preference pour le pala stratege.
comme signalé plus haut tu prend 5 troll sur la tete tu implose dans ton armure que ce soit le MA ou le pal qui bdg un tank ou autre.
ML 10 stratege offre 25% absorb il me semble avec barricade du MA je pense plus viable sans compter les autres plus offert par stratege
j'aime bien.

Cependant encore une fois faut pas se leurrer, le paladin aussi bon soit-il ne pourra pas perma-résist, et il reste soumis à la portée des cantiques ( 1500 c'est bien mais si le pal est dans l'assist les soutiens n'auront pas du tout les résistances).

Pire encore, si il twist trop pendant qu'il sprint dans l'assist, il finira ooe et tapera sans style plus souvent que rarement, c'est très souvent le cas du paladin Blood&Whine d'ailleurs.

Sur un inc ou le pal est mezz, selon le temps pour qu'il soit demezz, il n'y a pas de chant donc pas de résist sur les dd en face.

Après tout dépend du serveur où on joue et du type de groupe qu'on affronte.

Mais à part ça le concept est pas mal du tout.
Citation :
Publié par 'Asham[Démon Gardien
'
Pire encore, si il twist trop pendant qu'il sprint dans l'assist, il finira ooe et tapera sans style plus souvent que rarement, c'est très souvent le cas du paladin Blood&Whine d'ailleurs.
Tout a fait d'accord c'est le seul probleme que j'avais pu constater et je me suis longtemps demander si vraiment le Moine n'etait pas preferable et d'ailleurs je me demande toujours ce qui me gene pour le moine c'est qu'il peut imploser rapidement avec 2gars sur la tete, faudrai tester les deux configs en faite pour voir donc si vous jouez dans cette compo essayez avec un moine a la place du pal pour voir, comparez et dites nous ce que ca donne svp je serai curieux de savoir vraiment et une petite video serai le Must
Depuis quand le moine explose avec 2gars sur lui? :/

Tes clercs sont pas afk , tu peux bouger, esquiver ( bon j'avoue c'était une blague l'esquive... ou pas ), grapple le truc qui te fait le plus mal, si l'assist est sur toi les mages/soutiens sont libres on peut espérer, donc clairement non, un moine ça rip pas easy contre 2 gars ^^.

Et là je n'ai pas parlé de Ra 5L TS, charge battler, Zo 2 pour ae fumble l'assist.

En plus j'ai tendance, avant d'etre ciblé, à snare les tanks donc, fuir aussi ça sauve (enfin tourner autour du gars à bg pour pas le laisser tout seul quand même )
On tourne avec un palouf bg et un mda bg. mda.
2 types de jeu differents, mais le mda est bcp plus dangeureux pour l'assiste d'en face, qui ne s'attend pas a se prendre des coups aussi violent dans la tronche.
Rien a redire au mda bg, voire le contraire l'essayer c'est l'adopter.
Pour le pb d'endu evoquer en haut, en fait un inc rvr c'est 1 min au grand max, donc soit tu rel avant que ton endu soit down, soit tu finis le inc et il te reste encore de l'endu.
Hum foutez moi un pda dans vos compo tank :

2 clerc
moine
menes
merco
fleau
ma / 2nd merco
pda

le pda apporte :
- buff absorb 11 % sur tlm sauf le moine
- debuff af + instant debuff constit
- ichor2 : ae snare 99% 20 sec incompréssible par les ra déter : le cc le plus long sur les assist tank de nos jours (ou parmis les plus long le mezz n'est qu'un formalité now)
- single snare 72 sec et accéssoirement ae snare 9 sec
- don de mana pour les soutiens
- et accéssoirement dd, les deux dd rencontre de fortes résist chez hib et d'un niveau assez bas (179 et 159 de base)

++
Je repond un peu en vrac a ce que j ai vu

Citation :
En revanche, le type d'utilité que tu vois pour un maître d'armes correspond assez peu à l'idée que se font du maître d'armes les joueurs en ayant monté un
Tout a fait d accord sur ce point. Mais les MA ont plus trop le choix s il veulent jouer s il s adapte pas (en groupe opti bien sur )

Citation :
moine apportes les resistes (soigne ) ok il resiste moins bien que le MA
sauf que le ma s'il prend une assist de 3-4 tanks ben il saute
le moine grace a sa ra 5L donne du repit disarm plus ts 3 pour eviter de tro psubir
et si compo avec theu et qu'il le bg ya toujours la ra 5L theu
c surtout pour ca que les MA ne sont plsu trop groupé
La perte des ressist est embettante c est vrai (enfin la demi perte avec le pala) mais pour ce qui est du bg un MA avec une sc orienté defense (decap consti et pv au max + battler, malice, som, casque ailé etc + les ra adequates ...) a largement de quoi ressisté a une grosse assist avec un minimum de heale (rien que som fait la difference avec un moine vu comme ca proc souvent quand l assist est sur toi).

Le probleme du moine bg etant que meme lorsqu il a que 2 tank sur lui il a du mal a s en sortir s en etre obligé de claquer des truc actif (on le sait on joue avec un moine bg) la ou le MA encaisserais sans rien avoir a use. Descendre un mec avec 2800 pv en plate qui est spec bouc s il y a pas 3 tank au moins pas la peine de tenter.

Citation :
vire le fleau y a le pala 2h ( template 44 2h 23 bouc pour stun 6sec de dos trop simple a placer ) qui stun et tu met un theu.
enfin bon gl pour encaisser des dd a 600+ par hib et mid :/
Je veux pas de theur dans la compo j essai de limite a 1 seul magot pour gagner en solidité et en stabilité.
Avec cette compo justement rien ne peut arreter l assist tank (@deter) c est une "valeur sur". A l inverse inclure un theur ca rendrais facilement contrable notre assist tank (@Double grapple ou gros BG genre war - comme on perd 1 tank dans l assist en mettant le theur) et ca ajoute le coté aleatoire des magot (@interrupte t es jamais sur de pouvoir caster selon les fight) et leur fragilité (du coup bg a switch contre une bonne assist de zerk en rage tu peux perdre un des 2 magots en 3s sous charge)

La avec un seul magot qui est toujours bg et tout le reste du groupe ayant + de 2000pv ca permet au clerc de plus jouer l interrupte qu avec un groupe 2 magots (moins de heale tendu a faire tu peux plus te concentrer sur les debuff).
Si c est pour avoir une compo avec sorcier, theur, 2 merco ds le groupe j aime autant jouer la compo "classique" avec moine et sans le MA qui est je pense meilleurs dans son style.

Et le fleau peut pas etre remplacer c est un des pillier du groupe pour interrupt les magot BG le temps de doom le bg ou pendant que le reste de l assist va sur une autre cible.

Le seul vrai probleme a mes yeux c est les ressist. Dans l assist le pala peut facilement les switch si un des merco/fleau se fait dd mais c est pour les clerc/sorcier que c est plus tendu.
mais d un autre coté les magot seront la 1ere cible de l assist (@ 3 bane et fleau ) donc tres peu le loisir de cast a volonté. Sur des groupes 2 magot le fleau va occupé en solo 1 des magot et les 3 autres tank vont sur le 2eme et interrompe a coup de bane le temps de tomber le bg.
Je dis pas que c est parfait et qu on se passe facilement des ressistes mais justement faut adapté le style de jeux on consequence pour minimiser l atout ennemis (s il ont des magot dd ce qui est pas toujours le cas), surtout qu en echange de ce desavantage on obtient quand meme de bon points (assist bourrin inarretable + peut affronter 2 grapple bot)

Citation :
Ça correspond pas mal a la compo qu'on utilise depuis quelques temps sur hib avec senti et proto en double bg (assist parfois aussi du proto)
L avantage pour alb etant que
- la senti qui bg est remplacer par un MA qui peut deals si necessaire (contrairement a la senti) - par exemple si l assist tank alb passe sur les tank ennemis proche du MA

- le sorcier a la place du barde qui peut dd pour augmenter le deals episodiquement (pour aider a tomber un bg ou un magot qui se serait fait bg a 10% de vie) + son debuff f/c qui enleve masse pv sur la cible que nos tank prennent

- le fleau qui de part sa capacité d interrupte meme sous bg, qui debuff af pour les 3 autre tank (13%), qui peut ffa et quand meme tuer quelqu un solo est un gros gros atout alb dans ce genre de compo full tank

Hib a aussi des atout pour une compo full tank mais alb est vraiment pas en rade de ce coté la non plus.
1 MA
2 Merco
1 Moine
1 Sorce
1 Théu
2 Clercs

Citation :
Publié par ShinD
Voir full mage + 2 bg.

- 2 clercs.
- 1 sorcier 44 ame.
- 1 sorcier 47 alte.
- 1 caba tri-spé.
- 1 théu.
- 1 MA bg.
- 1 fléau/moine/pal bg, chacun a ses avantages.
J'aime bcp
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Depuis quand le moine explose avec 2gars sur lui? :/

Tes clercs sont pas afk , tu peux bouger, esquiver ( bon j'avoue c'était une blague l'esquive... ou pas ), grapple le truc qui te fait le plus mal, si l'assist est sur toi les mages/soutiens sont libres on peut espérer, donc clairement non, un moine ça rip pas easy contre 2 gars ^^.

Et là je n'ai pas parlé de Ra 5L TS, charge battler, Zo 2 pour ae fumble l'assist.

En plus j'ai tendance, avant d'etre ciblé, à snare les tanks donc, fuir aussi ça sauve (enfin tourner autour du gars à bg pour pas le laisser tout seul quand même )
Voir le reply d'Arka j'aurai pas mieux dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés