Héhé,
Bon avant tout je réponds sur quelques points. Oui ca me gave à passer 3 mois pour etre 60, car ce que je souhaite c'est faire des instances même si c'est du farmage, mais au moins ce sera avec mes potes et pas tout seul comme actuellement pour leveler.
Ensuite, comme j'ai dit, je viens de Everquest et il ùme semble que c'etait connu pour son coté monster bashing ou farmage de folie pour les quetes... donc la perte de temps de ce coté là j'ai donné ( j'avais quand même mis 1 an pour arriver 65 à l'époque, j'ai ensuite fini avec mon clerc 70 et plus de 400 Aas et je raidais high end chaque soir).
Seulement, aujourd'hui je ne suis plus étudiant et mon travail me permet plus de jouer aussi souvent. Donc mes potes qui ont commencé à jouer il y a 9 mois, pourraient en effet faire des rerolls, mais ils ne jouent pas non plus souvent et essayent de se stuffer.
Sinon, il y a peu de risque que je passe pour un kévin... Eq est assé par là et j'en garde de bons automatismes. Bien souvent on me demande même ce que je veux dire avec mon langage à 2 balles (Ae, taunt, ...). Je veux bien concevoir que je ne connaitrais pas a fond ma classe, cependant un mage spé froid, ca va pas trop loin non plus. Apres il y aurait plutot une connaissance des autres classes à aborder.
Pour finir, je vous rejoins sur le fait que le gros soucis c'est d'atteindre trop vite le 60 et de passer à coté du background de Wow, en même temps je me console par le fait que je m'amuserais avec mes potes... chose que je recherche pour jouer à Wow sinon j'irais faire un warcraft III ou bien un heroes.
Enfin, je possede tout de même une conscience et je ne risque pas de venir pourrir un noble allianceux qui jouerait sur le même spot. Si une personne souhaite se joindre au festin je n'y verrais aucun probléme non plus.
Donc, je remercie tout le monde pour ce débat et pour les rares pistes à explorer. Mais comme vous dites le Pl n'est pas une fin pour moi, si j'arrive à trouver un bon compromis pour monter en solo ou en groupe sans a avoir attendre la moitié de mon temps de jeu à grouper ou courir le monde, ça me derangerait moins.
Mon objectif en ayant acheter Wow à été de jouer avec mes potes, donc plus je peux le faire rapidement, (soit en pl, bashing solo, ... sans trop nuire au plaisir de jouer) je m'en porterais mieux.
Tout ceci pour finir sur ce bon ton : Wow est un véritable plaisir à chaque session, avec ses envolés à dos de gryphon, les combats expédiés ou bien les fuites devant un pull désastreux, les joies de loot ou de vendre un premier à l'AH pour 2po...
J'y retourne de ce pas