Une technique de PL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morglum
enfin bref rien que le nom du post me fait bien rire, l'interrese d'un jeu c'est de voir son perso evoluer et decouvrir ce jeux. pas de creer son compte et etre direct 60
Genre tu connais les goûts des gens ? Pour certains c'est le plaisir du jeu en groupe en instance, aller faire des instances high-end, peut-être, non ? Ça ne t'as jamais effleuré l'esprit ?
Citation :
Publié par Nisse
Genre tu connais les goûts des gens ? Pour certains c'est le plaisir du jeu en groupe en instance, aller faire des instances high-end, peut-être, non ? Ça ne t'as jamais effleuré l'esprit ?

Et encore, car avoir un perso 60 n'est pas une finalité en soit, le jeu commence a peine

Donc bon si les gens trouvent encore du plaisir a monter le 3eme 4eme rerol normalement c'est bien, perso ca me gave au point quand je up 60 je dois faire une pause pour retrouver le goût de jouer
Arrête WoW.

Vouloir etre PL juste parce que tu joues 2h par jour et que t'as la flemme de jouer 2-3 mois pour etre 60, c'est un peu nawak.

Et au level 60, personne sera la pour te PL ton stuff, tes instances, ton grade pvp, etc etc... bref ton les aspects du jeu High End, t'auras personne pour te PL, et meme si tu peux "saigner" MC avec seulement 2h de jeu par jour, j'ai de gros doutes quand meme pour toi

Un bel exemple de casual assisté qui en demandera tjrs plus

Et puis franchement, si t'as des potes hlvl, le meilleur PL qu'ils peuvent te fournir, c'est de l'or..
Citation :
Publié par lokalbassaggression
tu débute WoW tu dit ! pourquoi tes pote crée pas des reroll pour jouer avec toi ?
c'est la moindre des chose qu il puissent faire ! ^^

moi c'est ce que je ferais si j'avais un pote qui viendrai commencer WoW.. je crée un nouveau personnage et je refait le jeu avec lui...

mais passer a coté du contenu du jeu c'est ridicule surtout pour un nouveau joueur.. je dirai même que je vois même pas l'intérêt de jouer a un jeu si c'est pour passer a coté de tous...

si tes potes son réellement des pote il créerons des reroll.. si il veulent pas le faire et te laisse jouer tous seul... tu as une sacré question a te posé !

c'est vraiment des pote ? il son l'air d'en avoir rien a foutre de toi !
pas mieux (enfin sans les fautes d'orthographe )

et puis yen a marre des trucs genre...hier soir a strangel avec un reroll je faisais la quête mixture xanxil (je sais plus le nom exact) et je voit 2 espèces de bouffons qui arrivent en sautant dans tout les sens (mage 60 et war 40) AE à gogo défonce le spot en 5 secondes devant ta tronche et se barre...il m'aurait rude en partant ça ne m'aurait pas choqué... ...voila ce que donne le PL...ça donne envie hein ?
Héhé,

Bon avant tout je réponds sur quelques points. Oui ca me gave à passer 3 mois pour etre 60, car ce que je souhaite c'est faire des instances même si c'est du farmage, mais au moins ce sera avec mes potes et pas tout seul comme actuellement pour leveler.

Ensuite, comme j'ai dit, je viens de Everquest et il ùme semble que c'etait connu pour son coté monster bashing ou farmage de folie pour les quetes... donc la perte de temps de ce coté là j'ai donné ( j'avais quand même mis 1 an pour arriver 65 à l'époque, j'ai ensuite fini avec mon clerc 70 et plus de 400 Aas et je raidais high end chaque soir).

Seulement, aujourd'hui je ne suis plus étudiant et mon travail me permet plus de jouer aussi souvent. Donc mes potes qui ont commencé à jouer il y a 9 mois, pourraient en effet faire des rerolls, mais ils ne jouent pas non plus souvent et essayent de se stuffer.

Sinon, il y a peu de risque que je passe pour un kévin... Eq est assé par là et j'en garde de bons automatismes. Bien souvent on me demande même ce que je veux dire avec mon langage à 2 balles (Ae, taunt, ...). Je veux bien concevoir que je ne connaitrais pas a fond ma classe, cependant un mage spé froid, ca va pas trop loin non plus. Apres il y aurait plutot une connaissance des autres classes à aborder.

Pour finir, je vous rejoins sur le fait que le gros soucis c'est d'atteindre trop vite le 60 et de passer à coté du background de Wow, en même temps je me console par le fait que je m'amuserais avec mes potes... chose que je recherche pour jouer à Wow sinon j'irais faire un warcraft III ou bien un heroes.

Enfin, je possede tout de même une conscience et je ne risque pas de venir pourrir un noble allianceux qui jouerait sur le même spot. Si une personne souhaite se joindre au festin je n'y verrais aucun probléme non plus.

Donc, je remercie tout le monde pour ce débat et pour les rares pistes à explorer. Mais comme vous dites le Pl n'est pas une fin pour moi, si j'arrive à trouver un bon compromis pour monter en solo ou en groupe sans a avoir attendre la moitié de mon temps de jeu à grouper ou courir le monde, ça me derangerait moins.

Mon objectif en ayant acheter Wow à été de jouer avec mes potes, donc plus je peux le faire rapidement, (soit en pl, bashing solo, ... sans trop nuire au plaisir de jouer) je m'en porterais mieux.

Tout ceci pour finir sur ce bon ton : Wow est un véritable plaisir à chaque session, avec ses envolés à dos de gryphon, les combats expédiés ou bien les fuites devant un pull désastreux, les joies de loot ou de vendre un premier à l'AH pour 2po...

J'y retourne de ce pas
Citation :
Publié par CotCot
Le pl a aussi des bons cotés..par exemple un casual qui a mis 6mois voir + pour up

sont perso 60 et qui a envi de reroll , par envie ou parce que sont perso ne lui convient pas
Si au bout de 6 mois et le 60 de son perso, le gars se rend compte que son perso ne lui convient pas, il devrait plutot arreter de jouer a wow...
Citation :
Publié par ouestt
Donc, je remercie tout le monde pour ce débat et pour les rares pistes à explorer. Mais comme vous dites le Pl n'est pas une fin pour moi, si j'arrive à trouver un bon compromis pour monter en solo ou en groupe sans a avoir attendre la moitié de mon temps de jeu à grouper ou courir le monde, ça me derangerait moins.

Mon objectif en ayant acheter Wow à été de jouer avec mes potes, donc plus je peux le faire rapidement, (soit en pl, bashing solo, ... sans trop nuire au plaisir de jouer) je m'en porterais mieux.
donc le mieux c'est que tu te fasse aider par tes potes pour les instances, et que le reste tu le fasse solo, ce ne nuira a personne (du fait que les instances sont... bein instanciées quoi^^) et ca te permettra de faire des petits "bonds" dans ton xp, sans pour autant que l'on puisse vraiment appeler ca du power leveling
Citation :
Publié par cygnus
15 jours de /played c'est pas ce que j'appelle rapide pour mon 60.
Que le 1er 60 soit long c'est +/- normal, mon 1er perso s'approche de ça ( 12j je crois) le 2ème moins et le hunt que je monte actuellement à juste 9 jours de play au 58 1/2 ... Y'a moyen d'aller relativement vite si tu connais bien le jeux, il y à comme par hasard des spot de grind très intéressant au moment ou il y à un creux entre les grosse zone de quete .... Une fois que tu connais bien les quete/map/zone de grind , c'est vraiment pas très long de monter un 60.

Citation :
Publié par cygnus
A la rigueur la technique peut marcher en instance avec un mage 60 qui aoe et 1 ou 2 gars groupé qui suivent mais ca va pas bien loin.
De ce que j'ai pu constaté l'XP/mob est calculé en fonction du lvl moyen du groupe, donc si t'es avec un pote 60 t'as tout intérêt de grouper aussi qlqn de + petit que toi pour faire l'instance, par exemple :

Je suis dans SM en duo avec un pote rogue, je suis lvl 36, je prend à peine 100 d'XP par mob, on groupe un lvl 32 je passe à 140 par mob .... Bref je suis certains que si on avait testé avec une autre personne encore plus basse j'aurais pris encore plus ...

Perso les seul fois ou des 60 m'ont PL en instance c'été uniquement pour le stuff ... Je trouve que ça sert à rien de faire son temps à un pote tous ça pour gagner 1j de played au total Oo
Ce post me rappelle un peu l'ambiance dans certains guildes de Daoc, où t'avait des keums qui passaient les levels vitesse éclair et qui faisaient nawak en sortie relique par la suite, c'était marrant une minute... Le plus fun je crois c'était les bardes PL, le genre de gags anthologiques qui conduit à des bus entiers RIP (pour éxagérer).

Sinon dans Wow, le PL est bien inutile, vu que tu peux progresser avec un sentiment permanent de nouveauté. J'ai groupé y'a quelques temps avec un voleur, moi étant prêtre et on a monté de 15 levels au moins en quelques nuits en farmant comme des sauvages (jusqu'au 40, donc facile). Après le bashing peut être relou à la longue mais faut savoir ce qu'on veut. et quand tu vois les boulets qui trainent en High Lvl tu te demande d'ou ils sortent, en particuliers les classes de soutien.

Wow c'est un jeu à decouvrir, pas à survoler pour être 60 a tout prix, enfin je pense.
Citation :
Publié par Falkynn
Et puis franchement, si t'as des potes hlvl, le meilleur PL qu'ils peuvent te fournir, c'est de l'or..
Il ne veut pas se faire PL, il veut pouvoir jouer avec ses amis. Or comme ses amis n'ont ni l'envie ni le temps de passer trois mois à reroll le meilleur moyen pour eux de jouer ensemble c'est de le PL rapidement jusqu'au 60.
C'est si dur à comprendre ou tu as besoin de débarquer sur Jol et de casser quelqu'un pour te sentir exister ?
De toutes facons, le PL ne sert pas a grand chose: pas question ici, une fois arrivé 60, de se faire filer tous les loots qui vont bien pour etre performant. Il te faudra obligatoirement te taper le stuffage toi meme.
Citation :
Publié par Elric
Il ne veut pas se faire PL, il veut pouvoir jouer avec ses amis. Or comme ses amis n'ont ni l'envie ni le temps de passer trois mois à reroll le meilleur moyen pour eux de jouer ensemble c'est de le PL rapidement jusqu'au 60.
C'est si dur à comprendre ou tu as besoin de débarquer sur Jol et de casser quelqu'un pour te sentir exister ?
si il sont pas le temp ni l'envie de leveler normalement il foute quoi dans un mmorgs alors Oo

Dans la majoritez des jeux les mec qui se font PL pour etre rapidement aux level maximum, et connaisse tres mal leur propre classe qu'il joue
Lol, mais ils font ce qu'ils veulent nom de dieu !!! ^^
Le gaillard il veut jouer avec ces potes au plus vite ca le regarde ....

Il y en a meme un qui lui explique que ces potes ne sont pas des vrais potes ,je les connais pas moi ses potes..... et lui ?^^

Apres oui le gus qui dans son pl decharne un spot au mépris des autres c'est super lourd ce n'est pas inérant au pl , ca l'est a l'éducation.
La le gaillard explique qu'il seras enchanté de grouper qui le lui demanderas ...

Qu'est ce qu'il fout dans un mmo ?
Ben il l'as dit il veut jouer avec ces potes , ca le regarde ....

Sur un club de foot il y en as qui veulent attaquer les bases serieusement et finir en sport etudes d'autres qui veulent juste jouer avec leurs potes , chacun aborde son loisir comme il le désire .
Citation :
Publié par Evens
si il sont pas le temp ni l'envie de leveler normalement il foute quoi dans un mmorgs alors Oo
Si tu as du mal avec le français tu dois pouvoir contacter une assoc qui t'aidera à apprendre à lire. L'illétrisme est un fléau et il faut lutter contre.

Comme j'ai un bon fond, je vais essayer de la refaire avec des mots simples (et des phrases courtes) :
Ses amis sont 60. Lui est arrivé après eux mais ils aimeraient bien jouer ensemble. Lui et ses amis ont un travail et une vie social (oui je sais ça a de quoi choquer mais c'est comme ça). Partant de là ils n'ont pas la possibilité de jouer huit à dix heures par jours pour reroll et arriver 60 rapidement. Comme ils ont envie de jouer ensemble maintenant et pas dans six mois, ouestt aimerait savoir quelle est la meilleure façon pour ses amis de l'aider à arriver soixante rapidement pour qu'ils puissent jouer ensemble.

On ne te demande pas si tu es apprécie le PL, si tu penses que ouestt n'est qu'un boulet qui ne saura pas jouer son personnage ou si tu apprécies la moquette dans le salon. Non, la question portait sur la meilleure méthode de PL.

Si tu as besoin d'éclaircissements sur le sens de certains mots (comme éclaircissement), je reste à ta disposition (ou disposition).
Pour avoir "PL" trois persos avec mon colocataire je ne peux que confirmer que le PL dans WoW n'est pas vraiment super...

Les seuls moments ou c'est utile d'avoir un 60 avec soi c'est :

1. Pour faire une instance en 30min-1h et terminer toutes les quêtes en un run pour gagner max xp. (Plus stuff qui aide pour le reste du temps aussi)

2. A partir du 50 aller sur un spot de grind et être dégroupé. Tu attaques le mob et tu laisses ton pote le terminer...ça monte vraiment vite... 50-60 en presque pas de temps. Bien sur faut savoir être assez coordonnés...utilisez Teamspeak ou n'importe quel autre prog pour pouvoir communiquer vite. (Bon spot pour ça : la forteresse blackrock pres de la montagne de blackrock..ça repop tres vite et y'a plein plein de mobs)

3. Comme dit plus haut, si tes potes te filent des golds..ça peut déjà diminuer considérablement ton /played pour arriver 60.

Un truc à oublier :
- Le dual window...c'est utile pour "se faire" une instance avec un 60 mais c'est assez laborieux ... par exemple amener les persos à l'instance ça prend le double de temps...et plusieurs petits trucs comme ça font que ce n'est pas rentable du tout.
- Faire des quetes avec ton 60 qui t'aide.. pas rentable étant donné qu'une grosse partie de l'xp que tu recois en faisant les quetes elle vient des mobs et non de la quête elle même. Et si tu ne fais QUE des quêtes avec un 60, il arrivera un moment ou toutes tes quetes seront rouges...et si ton pote doit se barrer...ben tu peux te tourner les poucves jusqu'a ce qu'il revienne. (ou aller grinder bêtement)
Message supprimé par son auteur.
le mec a envie de pl pour rejoindre le plus vite possible ses potes.

je vois pas ou est le problème si il joue mal son perso au lvl60 parce que les seuls à subir son inefficacité *supposée* seront ses potes.
Blizzard ne va pas lock un compte parceque tu PL un joueur 24/24. Ils ban les bots, du genre qui utilisent un macro pour taper les mobs aux alentours, ou pour faire une action répété a l'infini. La par contre c'est lock direct et c'est facilement detectable sur un serveur.
Bon, voila un peu de retour d'expérience rapide

J'ai put donc tester de dual mon chtit mage avec un prêtre. Alors, en effet c'était pas bien simple.

Deja, il faut switch entre les deux fenêtres. Du coup j'ai crée des macros pour avec le mage faire des AoE d'explosion des arcanes (en passant j'ai dut redéfinir mon spé froid en arcanes pour avoir l'instant, ça facilite la manoeuvre). En même temps, par derrière avec le prêtre, je lancer soins rapides sur soins rapides.

Ce que je peux dire c'est que c'est très efficace pour tuer en Ae sans trop de risques une fois que ça roule. Bien sur au début, j'ai galerer le temps de mettre ça au point, j'ai même faillit faire mourir le prêtre, dût à une ambition de pull un gros paquets de mobs.
Le gros soucis quand ça tourne, c'est le pull. Pour ramener plus de 4 voir 5 mobs à Aoe, là ça devient costaud. Y en a toujours un qui sent le coup venir et du coup il courre se planquer
Y a juste au spot des nightbanes a duskwood, que le gros GROS carnage est réalisable. Pour le reste j'ai eut du mal.

Du coup, avec une barre de mana, près de 2k chez moi, je peux finir les mobs en Aoe mais en finissant oom. Alors si c'est pour plus de cinq mobs, ça devient rentable, mais comme je vous ai dit les spots comme ça doivent pas être nombreux.

Sinon, juste pour le fun c'est grisant. Pour vous dire à partir de 5 mobs sur ma tronche le heal devient vraiment chaud à tenir. Pas question de s'endormir Ha oui, le loot est bien lourd à gérer lol en plus je dépèce aprés... je passe plus de temps à looter et dépecer qu'à incanter.
Citation :
Publié par Zan
Mais quelle est donc cette legende urbaine qui voudrait que tout les gens Pl soit des abrutis ?
Ils ne sauront tout simplement pas du tout jouer leur personnage, gérer des heal, des mob, comment être le maximum efficace dans un grp, une instance...
edit: ce message a été posté par Cherry's qui a oublié de se reconnecter sur son account a lui

Citation :
Publié par Zan
C'est clair qu'ils ne sauront pas jouer leur perso. Faut au moins avoir fait math sup pour savoir jouer à Wow. Mais quelle est donc cette legende urbaine qui voudrait que tout les gens Pl soit des abrutis ?

J'ai toujours pensé que ce genre de reflection cachait en fait une petite pointe de jalousie.

Pour en revenir au sujet, honnetement laisse tomber, le Pl a Wow c'est vraiment pas rentable. Si tu veux monter vite ,trouves 2 ou 3 persos de ton level et chain les quetes.

Crois moi c'est bcp plus rapide.
euh, il faut pas confondre l'intelligence et l'expérience, les deux ne sont pas pareils hein. si tu te fais PL, rien ne t'empêche d'etre intelligent et de réussire a élaborer des strategies sur le papier. par contre, une fois "sur le terrain" là l'intelligence fait place a l'expérience, qui fera savoir que pour tel ou tel raison (auquels on a pas forcément pensé sur le papier) il vaut mieux utiliser tel ou tel sort. et en te faisant PL, tu as du coup beaucoup moin d'experience, et donc, une fois lvl 60, tu jouera beaucoup moins bien en groupe qu'un lvl 60 qui a appris a jouer depuis le lvl 1. tout simplement
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
edit: ce message a été posté par Cherry's qui a oublié de se reconnecter sur son account a lui
voila, c'est mieux avec mon vrai compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés