[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, les plus férus pourront continuer à chercher si bon leur semble ^^

Je laisse Djinneo poser sa devinette, vu qu'il était le plus proche de la réponse
Délai de 1h30 dépassé...

Je suis gravé sur des écorces
Je suis hebdomadaire
J'ai rendu un grave succès
On me lit généralement dans les allentours du dieu Jiva.

(Osef des rimes)
En voilà une:

Je suis un végétal maudit, donc un être maléfique. J'habite la forêt qui porte actuellement mon nom, Vous le devinerez assez facilement donc je vous demanderai de répondre à cette deuxième devinette: J'étais, il y a longtemps, un bûcheron qui exercait chaque jour son métier, mais un homme puissant m'as transformé en arbre pour avoir blessé la nature. Qui est cet homme?
Citation :
Publié par Malefith
En voilà une:

Je suis un végétal maudit, donc un être maléfique. J'habite la forêt qui porte actuellement mon nom, Vous le devinerez assez facilement donc je vous demanderai de répondre à cette deuxième devinette: J'étais, il y a longtemps, un bûcheron qui exercait chaque jour son métier, mais un homme puissant m'as transformé en arbre pour avoir blessé la nature. Qui est cet homme?
1) Abraknyde
2) Chêne mou ?
Citation :
Publié par Malefith
En voilà une:

D'où tu post?
Citation :
Publié par Ultima Angel
1) Abraknyde
2) Silvosse ? car silvosse a transformé je sais plus qui en Abraknyde.
Jose truckmacjinchouette m'enfin celui qui garde la porte du dj AA et CM

edit : c'est a djinneo de mettre ca devinette nn ?
nan mais stop, on arrête le n'importe quoi là

c'est un jeu, avec des règles, et les règles elles disent que l'on pose une devinette uniquement lorsque l'on en résout une

donc normalement Ztinoo a juste à donner un indice supplémentaire, empoche un point et on continue à bûcher sa devinette

après si Ztinoo est d'accord pour donner la main à djinneo parce qu'il estime que sa devinette a fait son temps et que c'est ce dernier qui en était le plus proche, ça le regarde

on a compris vous avez des devinettes à poser, c'est cool, mais vous attendez de donner une bonne réponse plutôt que d'inventer des points de règles

et si vous en avez marre d'attendre, j'ai un peu de lecture pour vous :

Citation :
Et c’est quoi les règles de ce jeu "du siècle"?
Les règles sont simples: on devine et on fait une devinette.

Que ça? N’y a t il pas quelques contraintes à respecter?
Vous avez devinez. Voici les contraintes:
- Les devinettes doivent être sur un objet ou un monstre de dofus.
- Les devinettes doivent être en rimes.
- Il doit y avoir minimum 4 vers dans la devinettes
- Celui qui a crée la devinette pourra s’il veut ou pas donner un indice mais il ne devra jamais donner la réponse.
- Celui qui a crée la devinette devra répondre aux joueurs même si la réponse qu’a donné le joueur est fausse. Le délai maximum est 36heures.
Si ces contraintes ne sont pas respecter alors un point sera enlever du total du joueur.

En parlant de point comment gagne t’ont un point?
- En trouvant la réponse d’une devinette postée.
- Si une devinette dure plus que une journée et demi(c’est à dire 36 heures) alors le créateur de la devinette gagnera un point mais sera dans l’obligation de donner un indice. (Attention: je n’ai pas dit qu’il devra dire la réponse)

Mais alors comment on post une devinette?
Si on trouve la réponse de la devinette précédente on peut alors poster une devinette dans un délai d’une heure et demi. Si ce délai n’étant pas respecté libre a une personne de faire une devinette. Si vous estimez que ce délai n’est pas suffisant, il suffit de poster un message et alors personne ne pourra poster une devinette tant que vous n’avez pas donné votre accord.
Citation :
Publié par kaidiry
Jose truckmacjinchouette m'enfin celui qui garde la porte du dj AA et CM
Josette Taplane .

EDIT : oui il me semble que Ztinoo a passé la main à Djinneo .
Citation :
Publié par Ztinoo
Et si quelqu'un a donné la réponse avant que Djinneo n'ait pris la main, il se passe quoi ?

Parce qu'en l'occurrence c'est le cas...

Bravo Nakat'
Ben, le jeu continue normalement, 1h30 s'étant écoulé je peux posé la mienne :

De mes compères je suis le roi.
J’ai enseigné à de nombreuses personnes, notamment au célèbre Ougah.
La Terre, j’ai depuis longtemps quitté,
Mais je suis toujours à la pointe de la célébrité.

Trop dur, trop facile? On verra, Good Luck.
Citation :
Publié par Ztinoo
Osamodas ?
xD lit même pas tu vois juste que c'est fabre qui poste direct une chance sur deux que ça soit ça .
Sinon j'aurais aussi dit fantome tanukouï san mais on vient de le dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés