Publié par mHz / Rock-Lee
pourquoi grand noir ? grand monsieur ca suffit merci
Bah ??? Et pourquoi pas ???
C'est interdit par la loi de dire un grand noir ???
C'est quoi qui te gênes ??? Que je dise noir, ou que j'associe le noir avec une scène de dépouille ???
Parce que si tu veux, je peux dire un grand blond moustachu aux bras velus et avec une casquette en Cuir. Mais là on va me dire que je suis homophobe, rapport au cliché des Village People.
Faut arrêter de voir le mal partout sérieusement.
Ben dites donc, on dit une connerie ouverte et on a droit à une réaction en chaîne sérieuse ???
Vous ne connaissez pas ce film avec Coluche, ou il rencontre un gars dans un avion qui lui dit : "pour moi, New York c'est un grand noir avec un couteau".
Coluche a la trouille, il traverse le Bronx et rencontre une bande de noirs, qui s'amusent à le dépouiller un peu , mais qui sympathisent avec lui parce qu'il cherche un de leurs amis.
Les mecs le ramènent à l'aéroport, et dans l'avion de retour, il re- rencontre le même type qu'à l'aller, la gueule de travers et en sang. Il lui dit : "un grand noir avec un couteau ?". Et l'autre lui répond : "non, un petit blanc..." (avec je ne sais plus quoi).
Bref, tout ça pour dire que je pensais à ce genre de cliché en rédigeant ce genre de grosse connerie sans méchanceté.
Je n'aime pas faire attention outre mesure à ce que j'écris quand c'est ouvertement une plaisanterie. Ca me fait chier de me justifier en permanence pour un mot.
Faudrait voir à ne pas devenir parano non plus à l'évocation d'un simple mot et à voir la grosse blague là où elle est ...

Et aussi , faudrait voir à ne pas faire des gens ce qu'ils ne sont pas sans autre fondement que sa simple impression sur un forum à une heure tardive ...
Sur ce, je suis prêt à répondre à qui que se soit par MP.