Publié par Fouine
C'est vrai qu'il est particulièrement intéressant de dépenser 10 points de boost pour avoir un sort à 6 PA, en ligne, +1d60 vita. Le soin animal qui s'obtient 18 niveaux plus tôt est 10 fois plus puissant, crois-moi. Donc oui, doublon.
Bon je suis osa et je vais faire plutôt contre-point avec ce que Fouine et Gardiens-osa ont dit sur
résistance animale et
soin animal.
Tout d'abord, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y ait double emploi et plus généralement comparer la puissance. Je crois qu'il y a plutôt complémentarité.
Exemple de situation pour illustrer:
vous êtes face à un adversaire qui est capable de tuer n'importe quelle de vos invocations en un tour au cac. Dans ce cas,
soin animal ne servira strictement à rien, étant donné qu'on ne soigne pas un tas d'os. Par contre, s'il s'avère qu'en rajoutant des points de vie à certaines de vos invocations, via
résistance animale, celles-ci peuvent tenir plus d'un tour, alors vous pourrez utilisez votre
soin animal.
Maintenant pour en revenir au sujet des sorts à modifier, s'il y a des sorts osas à réviser,
crapaud et
résistance animale en font bien évidemment partie.
Au sujet de
crapaud, je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà était dit par d'autres personnes avant.
Pour
résistance animale, on a l'impression que l'on a rajouté trop de contraintes pour éviter que ce sort ne devienne facilement trop puissant: son coût (6 pa), pour un lancer en ligne, à 5 po, portée non boostable, sort extrêmement aléatoire(peut-on faire plus?) et ce à n'importe quel niveau du sort. Par dessus ça, c'est le nombre de tours avant de le relancer qui est assez impressionnant ( en dehors du lvl 5).
Jugez par vous-même:
lvl 1: +1D10 en vitalité, tous les 15 tours;
lvl 2: +1D20 en vitalité, tous les 13 tours;
lvl 3: +1D30 en vitalité, tous les 11 tours;
lvl 4: +1D40 en vitalité, tous les 9 tours;
lvl 5: +1D60 en vitalité, tous les 6 tours.
Si modification à faire il y avait, ce serait:
-passer le sort à 5 pa quelque soit le niveau, histoire de compenser un peu le fait de passer un tour à rajouter 2 pvs à une invoc et donc d'utiliser un autre sort si on a 8 pa ou même de fouetter son invoc de dépit avec 6pa

;
- mettre le sort non en ligne et conserver la portée non boostable;
- diminuer le nombre de tours entre deux relances parce que ça relève du domaine de l'impossible de conserver en vie une invocation pendant 15 tours à qui on a juste rajouté 5 pdvs. Par ex: 9 tours lvl 1, 8 lvl 2 et 3, 7 lvl 4 et 6 lvl 5. Voire même un truc du genre: 3 tours lvl 1, 4 tours lvl 2, 5 tours lvl 3 et 4 et 6 tours lvl 5.
- conserver la même espérance des jets, mais diminuer la variance.
Enfin dernier truc, je joue aussi un xélor et j'ai un cri du coeur: pas touche à
vol du temps! Même pour en faire un sort abusay!

Ce sort est vraiment génial au niveau 5. S'il faut développer, je le ferai une autre fois, mais là il est trop tard.