[Débat] Sorts à revoir...

Répondre
Partager Rechercher
Si on parlait un peu des sorts de sacrieur

Je suis pour que les sorts Transposition et Cooperation soient relancables tout les tours. Pas de diminution du nombre de PA (4 c'est très bien). Pour une classe de soutien je trouve cela abérant que l'on ne puisse pas compter sur ces sorts plus souvent.

Le transfert de vie devrait lui aussi etre relancable plus souvent (pourquoi pas fixer le transfert a 20% des pvs et diminuer le nombre de tours entre deux relances a chaque niveau d'achat)
Citation :
Publié par LordByron

Je suis pour que les sorts Transposition et Cooperation soient relancables tout les tours. Pas de diminution du nombre de PA (4 c'est très bien). Pour une classe de soutien je trouve cela aberrant que l'on ne puisse pas compter sur ces sorts plus souvent.
je suis contre jouant féca je trouve ça déjà aberrant qu'un sacrieur nous mette sur notre propre glyphe alors si en plus ils peuvent le faire TOUT LE TEMPS ça serait un petit peut trop facile déjà que vous avez déjà pas mal de sorts pour reprendre des pvs et pour vous booster non?

c'est déjà tres efficace de faire coop sur l'eni ennemi pour l'isoler de ses allié et ainsi les tuer tranquillement alors si en plus ils peuvent jouer avec nous comme ils le souhaitent...

c'est comme si un feca voulait que glyphe soit relançasse tout les tours
Citation :
Publié par LordByron

Je suis pour que les sorts Transposition et Cooperation soient relancables tout les tours
Déja qu'un sacri est limite intuable à haut lvl...

edit :

Citation :
C'est toujours plus facile de critiquer d'ambler plutot que de proposer des choses constructives... (mention spéciale pour le commentaire "a haut niveau ils sont deja imbuttables")

Relancable tout les tours ok c'est peut etre un peu trop mais je pense qu'une diminution de ce nombre de tour est necessaire.
Je rappelle que les sacrieurs sont la pour faire du soutien en multi.

Si l'utilisation des sorts des autres classes vous derange vous n'avez qu'a combattre du bouftou...
Tu peut développer l'idée qu'un sacri est une classe de soutien? en quoi il soutient plus avec ces sorts qu'il lance plus fréquemment ? Mettre plus fréquement un adversaire dans son camp et qu'il soit tuer plus rapidement par ses alliés ? c'est pas offensif ça plutôt?

Ps : mes idées constructives je les post sur le forum officiel , ça sert un peu plus qu'ici hein
Citation :
Publié par LordByron
Je suis pour que les sorts Transposition et Cooperation soient relancables tout les tours.
Hm... Et moi je suis pour que le glyphe enflammé soit relançable tous les tours, que téléportation ne coute que 3 PA et soit relançable aussi à chaque tour, que les armures ne puissent pas être désenvoutées...
Ah, et puis j'aimerais aussi que la marmotte mette le chocolat dans le papier, une bonne fois pour toute!
Non?!
Angry
C'est toujours plus facile de critiquer d'ambler plutot que de proposer des choses constructives... (mention spéciale pour le commentaire "a haut niveau ils sont deja imbuttables")

Relancable tout les tours ok c'est peut etre un peu trop mais je pense qu'une diminution de ce nombre de tour est necessaire.
Je rappelle que les sacrieurs sont la pour faire du soutien en multi.

Si l'utilisation des sorts des autres classes vous derange vous n'avez qu'a combattre du bouftou...
moi je dit ke de metttre les armures feca non desenvoutable serais un peut trop parce que si les armure ne se desenvoute pas un feca level 40 pourrais faire une groupe de 8 abra level 49 a lui tout seul.

Et pour la glyphe enflamer elle dur 2 ou 3 tour allors si on les mets a chaque tour sa vas faire trois glyphe en meme temp allorsa 3 foit les dommage dune glyphe normale en un tour je trouve sa abuser non?
bonjour à tous

si je pouvais changer un seul sort je remplacerais desinvocation (et pas désenvoutement) chez les enus
je trouve que le sort n'a pas un très grand interèt

[HS] Je trouve bizarre que la plupart des sorts que vous proposez de changer se trouve être ceux qui gènent les féca (désinvocation et mot d'effacement).
Et que dès que quelqu'un propose de changer un sort qui pourrait potentiellement gêner les féca (coopération) on entend un brouhaha de protestation.
Est ce que tout le monde joue féca ?(ceci est une question rétorique)
Etant joueur féca level 71 à mes heures perdu je ne comprend vraiment mais vraiment pas pourquoi au lieu de pleurer vous n'apprenez pas à vous servir de façon adéquate de vos sorts. [HS]

*se souvient d'un autre sort à revoir*

en passant trouvez vous normal que le sort pied de sacrieur et assaut soit tellement diffèrent niveau jouabilité ?
je m'explique pied du sacrieur frappe uniquement au contact et passe le tour sur un EC alors que les dégats sont quasi similaire à assaut qui lui ne fait pas passer le tour et tape à petite distance (3 cases)
sachant que l'agilité produit de gros avantage en combat par rapport à la force je trouve que cela nuit à la réputation des sacrieurs force

bisous à tous

asaliah une crâ qui oeuvre pour la paix entre tous (sauf les méchants brakmariens)
hmmm rassure moi the greatgab, tu a crus Sécotine ?

sinon, quand j'ai combattu contre des srams, quand ils se rendaient invisibles, c'était plutôt facile de les "voir", exemple, peut être que je me trompe mais si vous êtes un sram, contre un adversaire situé à droite et que vous lancez une flèches .... cette dernière est visible à la gauche de l'adversaire... donc avec un peu de jugeote , on vous remarque facilement

cela serait bien d'améliorer ce système d'invisibilité...
Je crois que tu as fait mouche asaliah , il est encore plus regrettable que ces gens la manquent cruellement d'objectivité, voir d'impartialité...

Moi j'ai décidé de donner mon point de vu sur les sacrieurs, parce que je débute la carrière d'un tout jeune. Et j'ai consciemment écarté tout avis sur ma classe favorite (que les habitués connaissent sans doute).

Bon revennons aux sacri' ^^

Pour revenir sur ce que tu disais asaliah, il est vrai que c'est deux sorts n'ont pas été bénis par les mêmes dieux c'est dommage parce que ca diminue la diversité dans le clan des sacri' :/ .
Mais pour moi c'est assez secondaire parce que je vois cette classe comme une une vraie classe de multi. Chargée de se jeter dans la bataille et de modifier la configuration du combat pour favoriser ses alliés.

C'est pour cette raison que je défends ces deux sorts. Et c'était pour moi l'une des grosses originalités de la classe.

J'espère seulement avoir interpelé quelques personnes...
Bonjour,

Je souhaiterai faire remarquer qu'une petite erreur s'est glissée dans la discussion sur les sacri : assaut aussi fait passer son tour en cas d'ec ^^

A propos des sorts sacri à revoir, on ne pourrait pas faire quelque chose pour notre furie merdique ?
Aller une bonne blague :

Arnaque , vous savez le sort sram niveau 70 que personne n a jamais vu tellement c est a c****r, pourquoi vous le mettez pas dans votre liste ?

bon voila voulais juste plaider la cause sram ici , maintenant ---->[au revoir]
Citation :
Publié par MhK
Il est logique que comme dans toutes les classes à haut lvl certains sorts ne servent plus quand à soin animal et resistance naturelle, ça n'est pas la même chose, l'un boost la vitalité, l'autre la vie, un combo des deux peut s'averer utile
C'est vrai qu'il est particulièrement intéressant de dépenser 10 points de boost pour avoir un sort à 6 PA, en ligne, +1d60 vita. Le soin animal qui s'obtient 18 niveaux plus tôt est 10 fois plus puissant, crois-moi. Donc oui, doublon.

Quand à Crapeau, il ne m'a jamais, je dis bien jamais servi à part pour vomir sur quelqu'un, pour rire.

Et je vais m'arrêter là, puisque comme d'habitude tout le monde prêche pour sa chapelle tout en enfonçant les autres classes sans savoir de quoi ils parlent.
Citation :
Publié par Bahaal
Arnaque , vous savez le sort sram niveau 70 que personne n a jamais vu tellement c est a c****r, pourquoi vous le mettez pas dans votre liste ?
Parce qu'une révision de la classe sram est en cours.
Citation :
Publié par Fouine
C'est vrai qu'il est particulièrement intéressant de dépenser 10 points de boost pour avoir un sort à 6 PA, en ligne, +1d60 vita. Le soin animal qui s'obtient 18 niveaux plus tôt est 10 fois plus puissant, crois-moi. Donc oui, doublon.
Bon je suis osa et je vais faire plutôt contre-point avec ce que Fouine et Gardiens-osa ont dit sur résistance animale et soin animal.
Tout d'abord, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y ait double emploi et plus généralement comparer la puissance. Je crois qu'il y a plutôt complémentarité.
Exemple de situation pour illustrer:
vous êtes face à un adversaire qui est capable de tuer n'importe quelle de vos invocations en un tour au cac. Dans ce cas, soin animal ne servira strictement à rien, étant donné qu'on ne soigne pas un tas d'os. Par contre, s'il s'avère qu'en rajoutant des points de vie à certaines de vos invocations, via résistance animale, celles-ci peuvent tenir plus d'un tour, alors vous pourrez utilisez votre soin animal.

Maintenant pour en revenir au sujet des sorts à modifier, s'il y a des sorts osas à réviser, crapaud et résistance animale en font bien évidemment partie.
Au sujet de crapaud, je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà était dit par d'autres personnes avant.
Pour résistance animale, on a l'impression que l'on a rajouté trop de contraintes pour éviter que ce sort ne devienne facilement trop puissant: son coût (6 pa), pour un lancer en ligne, à 5 po, portée non boostable, sort extrêmement aléatoire(peut-on faire plus?) et ce à n'importe quel niveau du sort. Par dessus ça, c'est le nombre de tours avant de le relancer qui est assez impressionnant ( en dehors du lvl 5).
Jugez par vous-même:
lvl 1: +1D10 en vitalité, tous les 15 tours;
lvl 2: +1D20 en vitalité, tous les 13 tours;
lvl 3: +1D30 en vitalité, tous les 11 tours;
lvl 4: +1D40 en vitalité, tous les 9 tours;
lvl 5: +1D60 en vitalité, tous les 6 tours.

Si modification à faire il y avait, ce serait:
-passer le sort à 5 pa quelque soit le niveau, histoire de compenser un peu le fait de passer un tour à rajouter 2 pvs à une invoc et donc d'utiliser un autre sort si on a 8 pa ou même de fouetter son invoc de dépit avec 6pa ;
- mettre le sort non en ligne et conserver la portée non boostable;
- diminuer le nombre de tours entre deux relances parce que ça relève du domaine de l'impossible de conserver en vie une invocation pendant 15 tours à qui on a juste rajouté 5 pdvs. Par ex: 9 tours lvl 1, 8 lvl 2 et 3, 7 lvl 4 et 6 lvl 5. Voire même un truc du genre: 3 tours lvl 1, 4 tours lvl 2, 5 tours lvl 3 et 4 et 6 tours lvl 5.
- conserver la même espérance des jets, mais diminuer la variance.

Enfin dernier truc, je joue aussi un xélor et j'ai un cri du coeur: pas touche à vol du temps! Même pour en faire un sort abusay! Ce sort est vraiment génial au niveau 5. S'il faut développer, je le ferai une autre fois, mais là il est trop tard.
Citation :
Publié par Riko
[...]
Tout d'abord, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y ait double emploi et plus généralement comparer la puissance. Je crois qu'il y a plutôt complémentarité.
Exemple de situation pour illustrer:
vous êtes face à un adversaire qui est capable de tuer n'importe quelle de vos invocations en un tour au cac. Dans ce cas, soin animal ne servira strictement à rien, étant donné qu'on ne soigne pas un tas d'os. Par contre, s'il s'avère qu'en rajoutant des points de vie à certaines de vos invocations, via résistance animale, celles-ci peuvent tenir plus d'un tour, alors vous pourrez utilisez votre soin animal.
[...]
Pour résistance animale, on a l'impression que l'on a rajouté trop de contraintes pour éviter que ce sort ne devienne facilement trop puissant: son coût (6 pa), pour un lancer en ligne, à 5 po, portée non boostable, sort extrêmement aléatoire(peut-on faire plus?) et ce à n'importe quel niveau du sort.
[...]
N'importe qui peut oneshoter une invocation au niveau 60.

Prenons un sanglier niveau 5, à la limite ... Si on arrive à obtenir un +60 vita, ça donnera quoi ? L'ennemi repoussera/esquivera le sanglier, ou bien le tuera en deux tours au lieu d'un. Et on n'aura même pas pu en profiter vu le tour perdu à lancer la résistance.

Et une dizaine de niveaux plus tard, c'est même plus la peine d'espérer sauver quoi que ce soit avec résistance.

Je suis d'accord pour les conditions de lancement, c'est tout bonnement ridicule pour l'effet du sort ...
Citation :
Publié par aTik
Pour eca:

Modifier langue râpeuse non utilisable car trop de pa, CC pas du tt tip-top pour un CC, dégâts pareil :'''(
+1 ; il faudrait aussi penser aux écas intell ^^'

Citation :
Publié par aTik
En gros
*un peu plus de dmg sur le CC de ceangle
Personellement, je pense qu'il faudrait changer globalement Ceangal, car avec la facilité a obtenir un équipement 8pa de nos jours (sans arme, j'entends) il est bien plus rentable de prendre une épée 4pa (genre griffe aiguisée) qui sera moins aléatoire et qui tapera au moins aussi fort, avec la maîtrise.

(OK, l'anim reste hyper classe, mais le son est horrible : on entend "wouf" ^^' ça aurait pu être une sorte de "meoww", non ? )

Citation :
Publié par aTik
*Pareil pour Destin
J'attend de voir avec un équipement CC au lvl100, car sur le papier, 51 à 75 de dégâts terre, ça parait énorme... Et le -1PM pendant 13 tours, idem ^^'.

Citation :
Publié par aTik
*Modifier klks sorts pour ouvrir un peu plus l'eca (râpeuse par ex, m'enfin les otres sorts je sais pas XD)
*Rekop avec le meme degats pour chaques types d'éléments.
Complètement d'accord, de nos jours les écas se ressemblent presque tous à haut lvl... Citez moi un éca agi, connu ? Un éca intell ? Rien :/

On pourrait penser à un sort occasionnant de gros dégat d'eau, tout en restant très aléatoire, ça collerait bien au BG, non ?

Rekop... Heu... A mon avis, les minimum devraient être tous revus, histoire de pas faire 4 jets horribles quand on est fiers de faire un CC .

Sinon...

- Réflexes me semble trop aléatoire lui aussi, et vu qu'il n'y a pas de bons sorts agis dans notre classe, ce sort reste relativement inutile.

- Il faudrait résoudre enfin le bug de "perception" : l'ennemi est rendu visible à la fin de son tour, et non au lancement du sort ...Peut être que je suis l'un des seuls éca à l'avoir monté, mais ce serait bien que ce soit reglé quand même ^^'

- Baisser le coup en PA de trèfle à haut niveau ? C'est pas une priorité, mais ça pourrait être sympa.

Cordialement,
Fdijik / Pingwie.
Citation :
Publié par MhK
Faudrais quand même avoir un point de vu objéctif mon p'tit gars...
parsque ne va pas me dire que la pelle fantomatique n'est pas démesuré ça fait rire, je suis féca j'avou totalement que mon sort de renvoi est abusé.

Dans ta logique je voudrais aussi que ma glyphe soit augmenté parsqu'elle est vraiment nul, je voudrais aussi pouvoir désenvouter moi, Ben oui pk j'ai pas droit moi ?
M'y attendais , un feca pas content vu qu'un enutrof puisse réussir à le vaincre , on va partir en débat stéril .
Citation :
Publié par Maquisard
M'y attendais , un feca pas content vu qu'un enutrof puisse réussir à le vaincre , on va partir en débat stéril .
Quand on voit qu'un féca est injouable sans armure il semble logique de dire que la pelle fanto est un autre + de la classe enutrof qui peut tout de même virer PA sans esquive,se rendre invi, virer des pm enfin sans s'étendre le sujet, qui peux se défendre sans ce sort

Le problème repose cependant + sur les armures féca que sur le sort enutrof (voir forum officiel)
Bah un feca est fort même sans ses armures par exemple il prend un baton ou y a de bon sort d'attaque feca (glyphe enflamée, retour du baton ) mais c'est évidant que les feca sont pas sencé avoir l'avantage sur toutes les classes En gros tu veux pouvoir tuer toutes les classes sans problème ?

Sinon un sort que je trouve très sympa c'est Momie Mais je trouve étrange que certains Xélor réduisent plus que des feca ....
Bah le problème des feca est de trop compter sur leurs armures, (c'est la base de leur classe mais ils devraient parfois compter sur autre chose au cas où ^^) Une grande partie des feca même haut lvl n'ont que dans les 100 a 200 pv . Si il prenait un peu de chose pour avoir de la vie (n'est serait ce que pour le pvp ) il tiendrait quelque tours

J'ai déjà combattu des feca haut lvl, des fois si je joue bien je réussi a les battre (avec de la chance et si il fait des bêtises je gagne ) mais en générale si je tue le feca c'est pas a cause de ma pelle fantomatique, mais grâce a mon marteau et a leur faible nombre de pv (dans les 100 a 200 ) même avec leur réductions je tape 2 fois donc il tienne un ou 2 tours.

J'utilise la pelle fanto que contre les feca avec pas mal de vie
Tire la langue
C'est vrai que sans les armures et sans leur glyphe, les fécas se sentent tout nu ^^

Déjà un ca n'arrive pas tout les jours de pouvoir leur enlever les deux ^^
Et comme le disait ebomar, si ils equilibraient un peu plus leurs carac....
C'est ça de jouer sur la corde raide, parfois on tombe

Bon revenons au débat..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés