[Idée] La vieillesse dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Afin de donner plus de diversité dans Dofus, et une meilleure atractivité au niveau des skins des personnages, j'ai pensé à ceci :

Imaginons que l'exprérience gagnée ( les niveaux ) représenteraient l'âge de notre personnage. Ce qui est logique, puisque plus l'on a combattu, plus on a vieillit.

A un certain âge ( niveau ) , nous verrons alors notre personnage grandir et passer de stades en stades de la vie.

Exemple :

Niveau 1 -> le personnage a un skin d'enfant d'environ 5-10 ans , il fait ses premiers pas dans le monde de l'aventure.

Niveau 50 -> le personnage a beaucoup appris sur le monde et son agressivité, son skin serait celui d'un adolescent.

Niveau 100 -> le personnage réalisent de fabuleuses prouesses et il s'approprie un skin d'adulte.

Niveau 150 -> ..etc..

Le skin pourrait également varier en fonction de l'alignement de l'individu.

Voilou
L'expérience n'a rien a voir avec l'age... Tu peux très bien être agé et ne jamais avoir combattu, ou passé ta vie dans un atelier.

L'idée de rajouter une notion d'age est difficile a appréhender, faudrait plutot faire ca en fonction de l'age réel d'un perso (depuis sa création jusqu'a maintenant).
Par contre il y aurait un problème au niveau des enutrof.

Sang.
Quand un énutrof naît, il n'a pas de barbe ..

Et l'âge pourrait être définie en fonction de la dâte de création du personnage
Citation :
Publié par chamo
et les jeunes surdoué comment ils feraient pour resté jeune alors kil sont lvl 70 ??
Mais euh, arêtez de chercher les complications
y'a une question que je me poses depuis un certain moment :
  • les énutrofs
- sont-ils une race de personnes de petites tailles ( pour ne pas dire des nains ) ?
- ou sont-ils tout simplement des personnes âgées, anciennement des sacrieurs, iops etc....?

• pourquoi ne pas changer le skin du personnage en fonction du temps de jeu ? cela serait plus normal...
je suis contre. Je veux choisir l'âge de mon perso, pas qu'il soit déterminé par mon temps de jeu, et encore moins par mes combats. Cela forcerait les décisions de BG... donc non, c'est moi qui choisis mon age. Mais du coup, mon age se voit pas ? tant pis, c'est mon comportement qui l'indique
Citation :
Publié par BjornF
Je veux choisir l'âge de mon perso, pas qu'il soit déterminé par mon temps de jeu
Oui pourquoi pas

On choisirais alors l'âge de notre personnage, donc son skin, ca reste possible
Aaahh, la vieillesse et l'évolution des personnages... vaste sujet.

Perso j'ai rien à dire dessus car je dois avouer que... je m'en contrefiche en fait
Par contre, pour ceux que ça intéresse, on trouve ceci dans un obscur forum de JoL nommé "Les Faiseurs de Monde" ^^

Bonne lecture
Citation :
Publié par BjornF
je suis contre. Je veux choisir l'âge de mon perso, pas qu'il soit déterminé par mon temps de jeu, et encore moins par mes combats. Cela forcerait les décisions de BG... donc non, c'est moi qui choisis mon age. Mais du coup, mon age se voit pas ? tant pis, c'est mon comportement qui l'indique
Parfaitement d'accord.
J'ai 2 persos actuellement : une féca, Zamie, qui a 22 ans et qui donc agit et parle comme une jeune fille de... 22 ans. Jusque là, facile. Mon 2ème perso, lui, est une petite éniripsa de 14 ans, une vraie peste. Je peux vous assurer que dès qu'elle se met à causer, tout le monde comprend que c'est une gamaine! A tel point qu'on m'a déjà sorti, à 3h du matin : "Ouah, t'es encore connectée? Tes parents te laissent jouer si tard?" (ça, c'était un joueur qui connaissait pas le role-play! ^^).
Bref, je veux pouvoir choisir moi même l'âge de mes persos, et que celui-ci ne dépende ni de mon apparition dans Dofus, ni de mon lvl... LIBERTEE POUR NOTRE RP!
Salut,

L'âge est une bonne idée, mais comme ça a déjà été dit, le joueur peut décider de faire un perso artisan avec un BG de vieil énu etc ... (et être lvl 10).

Par contre, ça serait bien vu d'étoffer un peu les choix du skin à la création du perso (genre la taille, la morphologie, la coiffure etc...), sans tomber dans l'ambiance Sims non plus !

Reste le truc évoqué 1000 fois > la possibilité d'acheter des teintures pour colorer ses capes, chapeaux, habits ... histoire de se faire un look un peu plus original.

Mais bon, au finish, tout le monde risque de se balader coloré avec la même teinture (la plus chère), surtout si elle confère un bonus à l'item ... (autre idée fun d'ailleurs).
Citation :
Publié par secotine-zamie
Parfaitement d'accord.
J'ai 2 persos actuellement : une féca, Zamie, qui a 22 ans et qui donc agit et parle comme une jeune fille de... 22 ans. Jusque là, facile. Mon 2ème perso, lui, est une petite éniripsa de 14 ans, une vraie peste. Je peux vous assurer que dès qu'elle se met à causer, tout le monde comprend que c'est une gamaine! A tel point qu'on m'a déjà sorti, à 3h du matin : "Ouah, t'es encore connectée? Tes parents te laissent jouer si tard?" (ça, c'était un joueur qui connaissait pas le role-play! ^^).
Bref, je veux pouvoir choisir moi même l'âge de mes persos, et que celui-ci ne dépende ni de mon apparition dans Dofus, ni de mon lvl... LIBERTEE POUR NOTRE RP!
Ah ? t'es sûre que tu n'as pas 12 ans ?

Pour les enutrofs, c'est "facile"... à la base se sont des êtres humains, comme les Iops et les Fécas (ou d'autres) qui doivent passer un long voyage initiatique, ce qui fait qu'à leur retour, quand le dieu Enutrof accorde sa bénédiction, ils sont tout vieux...

Pour l'âge, ce serait bien en effet, mais sûrement trop lourd à gérer... parce que faire 4 âges différents (selon si le BG du personnage le permet) ca correspond à faire 4 x 11 créations d'animations de personnages et 4 x XXX positionnement d'objets sur ces animations...

Les pauvres animateurs/graphistes risquent de se suicider les uns après les autres.
Mais ce serait bien qu'au niveau de l'artwork, on nous propose plusieurs dessins. Je joue un féca qui a la trentaine bien passé et ca m'énerve de voir cette tête de gosse >_<
Moi je vous voit dans votre delire mais si je vous ecoute on joue un perso qui a le skin d'un Cra ..qui est un Cra et au bout d'un moment je me retrouve avec un Enu o_O

Si c'est sa faudrait creer la canicule pour nous abreger nos soufrances
On sens bien le jeune qui veut paraitre plus vieux car, quand on est plus âgé on inspire le respect et l'expérience. Mais franchement dofus est un jeu, pourquoi vouloir intégré un tel réalisme ? On joue pour s'évader et non pour se voir vieillir ...

Bref bon jeu
pourquoi ne pas proposer 3 skin different pour chaque classe a la création du jeu ?

le jeune , la version actuelle, le vieux

-une version jeune de pas mal de classe a été faite dans le artbook ( l'ecaflip version chaton est d'enfer on dirait un petit Sonic ; ou les gros bébé xelor XD sont trop fort ceux la)
-une version vieux peut être sympa dans le sens vieux guerriers en fin de carriere (aurait bien fait mon iop comme ca pour avoir la tete du pnj du temple, ou le vieux cra rouillé par ses années de guerre)

Se pose la probleme des enutrof (qui seront tjrs vieux), et eniripsa ( qui seront tjrs jeunes ou du moins d'apparence, j'ai du mal a imaginé une vielle fée)

pour les enutrofs :
- une version gros bide (comme durant la beta, je connais des nostalgique de leur enutrof enrobés ^^)
- la version actuelle
- et pourquoi pas une 3e version genre lunette de vieux fou qu'a passé trop de temps dans sa mine et qu'a une dent qui dépasse du bec(genre craqueleur ) ou avec le nez rouge (genre pochtron XD)?

pour les eniripsa :
version actuel
cheveux long pour les filles comme dans l'artbook , chais pas quoi pour les gars lol
version inversé (aile de démone pour les fille et aile de fée pour les gars)

Disons que l'editeur de personnage de dofus est un peu limité actuellement ^^ ca serait sympathique de le renouveller. Difficile pour certain de faire du RP quand tout le monde a plus ou moins la meme apparence .
L'enutrof n'est pas vieux non d'un tromblon!!! Certains enutrofs à la barbe bien noire ou rousse ou blonde sont bien plus jeunes que la plupart des eniripsas.

C'est juste que comme les nains dans la plupart des contes de fantasy, et bien, au regard des autres, mêmes jeunes, ils apparaissent vieux. Qu'on se le dise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés