Quel arme choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Necam
Tiens bizarre, le post est à l'envers.

Sinon si tu montes un paladin je ne vois pas l'intêret de porter la vip...
Il y a certaines situation ou il vaut mieux taper plus vite (donc vip) quitte a faire 1 peu moins de dégat, ou d'autre ou la lormy +3 en caché peut faire un joli Coup plus facilmnt
Citation :
Je me demande comment tu as trouvé 25lvl d'écart, car il n'en n'ont qu'un seul
Pour qu'un guerrier ait 50 force de moins qu'un paladin à même lvl
- soit il a d'autres avantages (amu hero, meilleur armure, instinct maj) que tu aurais du préciser : vip avec amu hero et instinct maj c'est bien mieux que fleau sans boost.
- soit il a perdu plus de 125 point de comp en sag (au dela de 102), dex (au dela de 75), end(au dela de 300), int(au dela de 114).

Si ces perso ont 1 seul lvl d'écart, ça revient à comparer un perso supposé optimisé avec un perso ayant gaché bien plus de 100 point de comp, ce qui n'est pas bien différent de comparer 2 perso ayant 20 lvl d'écart.
Bon je vais t'éclaircir un peu
Voila les 2perso entre lesquels j'hésite

=> 300-300-75-110-115 lvl 151 et
=> 320-180-75-206-114 lvl 150

pour le 2eme je pense que mettre 60 points en force est plus intéressant que d'avoir afflux.
110 sag 115 int je vois pas bien pourquoi pas 102 114 reste en force.

En général 110 sag c'est pour jafo si je me trompe pas. Or là tu portera amu hero^^

Entre tes deux perso, c'est le paladin qui tape le plus fort si c'est ça ta question, mais ça a un prix.

Par contre je ne suis pas sûr que ton calcul de forces boostées soit exact^^
Citation :
Publié par Tianazia
Bon je vais t'éclaircir un peu
Voila les 2perso entre lesquels j'hésite

=> 300-300-75-110-115 lvl 151 et
=> 320-180-75-206-114 lvl 150

pour le 2eme je pense que mettre 60 points en force est plus intéressant que d'avoir afflux.

Oui, donc fleau HE c'est mieux et si je peux ajouter une suggestion, je dirais que le premier est préférable sur des serveurs style Chaos.
Citation :
Publié par Clea Stil
110 sag 115 int je vois pas bien pourquoi pas 102 114 reste en force.

En général 110 sag c'est pour jafo si je me trompe pas. Or là tu portera amu hero^^

Entre tes deux perso, c'est le paladin qui tape le plus fort si c'est ça ta question, mais ça a un prix.

Par contre je ne suis pas sûr que ton calcul de forces boostées soit exact^^
Agree, un 300 force pur avec 102 114 dépasse les 450 sans elemendil et bracelet imo ( Il me semble que c'est comme ça sur memoria non? )

Après c'est ton choix, un paladin sans afflux, j'aime pas, afflux une fois qu'on y a goutté on peut plus s'en passer mais c'est subjectif, et je suis convaincu qu'en enlevant 120 endu ( sans oublier les 8 de sag et 1 d'intell ) à ton guerrier il temple ton paladin, que ce soit à l'ada ou à la vip, en plus tu n'es qu'à quelques levels du cim.

300+129 = 429 force pure, ça fait mal une vip avec sb amu héros gladia et une grosse force boost.

Sinon ne sous estimez pas la vip contre les CA relativement petites.
Si je monte à 429 force comme tu dis, autant mettre une 401 plutôt qu'une vip/sombrebois non? les dégâts seront nettement supérieur, car si ces 2 perso avec les stats 429-180-75-102-114 s'affronte, je pense plutôt que c'est celui qui porte la 401 qui gagnera contre la vip/sb .
Citation :
Publié par Tianazia
Si je monte à 429 force comme tu dis, autant mettre une 401 plutôt qu'une vip/sombrebois non? les dégâts seront nettement supérieur, car si ces 2 perso avec les stats 429-180-75-102-114 s'affronte, je pense plutôt que c'est celui qui porte la 401 qui gagnera contre la vip/sb .
Vip+3 bien meilleur que 401+3, testé et approuvé en pvp. Seul le cim+3 semble etre meilleur que la vip+3 et encore avec un glad pour limité les coups dans le vent (le cim est tres aleatoire, un peu comme le fleau he).

Bref sur un serveur sans cim+3, la question se pose encore moins. La vip+3 est une excellente arme surtout avec une bonne force boostée.
Par contre le fleau he reste meilleur (on parlait bien de pal ici non?)
Citation :
Publié par Nergal
Vip+3 bien meilleur que 401+3, testé et approuvé en pvp. Seul le cim+3 semble etre meilleur que la vip+3 et encore avec un glad pour limité les coups dans le vent (le cim est tres aleatoire, un peu comme le fleau he).
Chaque arme à son utilisation propre, la 401 est très utile dans certains cas : pvp de mass, one shot, etc.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Chaque arme à son utilisation propre, la 401 est très utile dans certains cas : pvp de mass, one shot, etc.
Bof accroche toi pour le one shoot a la 401... Meme en pvp de mass je prefere la vip+3. ses degats sont constants et elle peut faire tres tres mal sur une petite ca (style un archer).
Sur les mages y'a pas photo, vip+3 largement devant. Et sur les guerriers qui encaissent elle est toujours mieux que la 401.

Bref, en mass pvp ou tu dois faire face a de multiples situations, la vip+3 reste pour moi bien meilleur.
Citation :
Publié par Nergal
Bof accroche toi pour le one shoot a la 401... Meme en pvp de mass je prefere la vip+3. ses degats sont constants et elle peut faire tres tres mal sur une petite ca (style un archer).
Sur les mages y'a pas photo, vip+3 largement devant. Et sur les guerriers qui encaissent elle est toujours mieux que la 401.

Bref, en mass pvp ou tu dois faire face a de multiples situations, la vip+3 reste pour moi bien meilleur.
C'est facile de one shot. Tu vas en zl, tu croises un prêtre et..pouf. (s'il recall/sanctu/plug pas avant)
Quand je parle de mass pvp, c'est pas du 1 contre 100, c'est plus du 8 contre 8. En gros, les armes lents bien utilisées permettent de tuer l'ennemi sans qu'il puisse popoter. Faut taper simultanément pour ça, mais avec un peu d'entraînement en groupe au colisé, ça se fait sans problème.
Citation :
Publié par Kenron
Sans oublier les cachés à la tablette.
Wé, surtout celle de RD, quand la personne vient de se prendre quelques dégâts à celle d'arakas.

Citation :
Si il est lvl 60 ok.
Avec un 35 ou 40 endu, ça marche encore au niveau 130.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Avec un 35 ou 40 endu, ça marche encore au niveau 130.
La j'ai vraiment de gros doutes... Pour moi la 401 restera une arme a oublier en pvp. Elle lache parfois de beaux critiques, mais en moyenne c'est plutot bof comparé a une vip.

Autant dire que ton fameux one shoot, faut avoir plus que de la chance pour le placer. Et de toute facon un pretre level 130 si tu le peste / benée off pas, jamais tu le one-hootera.

Autant dire qu'il aura 100x le temps de sanctu ou recall.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca existe encore des prêtres qui se bénissent en dehors d'un PvP déjà entamé ?
Pour toi un pretre ne devrait se benir qu'au cours d'un combat entame ?
Parce que si je n'avais jamais de bene eu de bene constante en zl, j'en aurais perdu des fortunes en equipements, a croiser souvent des archers malveillants. Deux fleches voire une seule, ca laisse peu de temps de reaction. Pour le one shot de pretre a faible endu et faible lvl, a moins d'etre afk, il cherche la fuite quand il croire un guerrier qui a l'air fort (mieux qu'une vip, quoi) et qui pest/bene, et il a tout le temps necessaire.
Ca serait stupide de ne pas se mettre bene.

Deja tout ceux qui ont dispell peuvent se débarrasser de la mega peste.

Ensuite un pretre isolé sans afflux, il va pas chercher à se battre contre un gros tapeur, et il aurait bien tord de ne pas profiter de sa bene (qui l'aidera beaucoup à survivre à une attaque d'arc he, ou à un plantage.)
En groupe, y'aura bien toujours quelqu'un pour faire bene off + dispell.

Je ne voit qu'une raison de ne pas se mettre bene en pvm, c'est l'économie de mana, mais bon sur un serveur 'non bisounours' je trouve que c'est un très bon investissement de mana.

One shoot un pretre lvl 130+, ce n'est possible qu'en pvp de groupe, où contre un handicapé du clavier.

Par contre on peut esperer one shoot un archer sans end d'un lvl raisonable, et en tout cas l'empecher de popoter convenablement.
dispell = mort du prêtre. Il est 1000 fois plus intelligent de ne pas se bénir et de se bénir une fois pesté et béni off.

Sur un serveur "non bisounours" on doit donc s'offrir en cadeau au one shot ? Ou alors être sur un serveur "non bisounours" n'empêcherait-t-il pas d'être un NB en puissance ?

Un prêtre 150+ avec 100 endu tiens à peu près n'importe qui au heal.. pour peu qu'il sache gérer son perso (donc déjà commencer par se bénir au bon moment).
un pretre avec une bene de 1600 pv (je considère que c'est une tres bonne bene)
si il se met sa bene il va avoir une peste à 400pv de plus.

Personnellement avec un pretre, je m'enfuie contre quelqu'un qui peut me mettre à moins de 400pv en 1 seul coup.

Mais bon c'est vrai qu'il y a des personnes 1000 foi plus intelligentes que moi qui vont essayer de tenir au heal.
ET quand on risque de se faire one shoot, il faut bien être encore 1000 foi plus intelligent pour mettre sa bene en cours de pvp, car il faut le savoir que l'attaquant est 1000 fois trop intelligent pour relancer peste+bene en milieu de combat.

Dispell ça fait des dégats terrible, avec ça j'arrive à one shot des 500end.
Citation :
Publié par Clea Stil
One shoot un pretre lvl 130+, ce n'est possible qu'en pvp de groupe, où contre un handicapé du clavier.
Je ne vois pas en quoi l'habileté de celu ien face a à voir quelque chose.
Soit tu le one-shot, soit tu le one-shot pas. Que ce soit un sous-doué ou pas.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Si tu te bénis c'est peste+béné off et là t'es assuré de te prendre ton OS.
2K pvp sans béné admettons. 3K avec. Peste béné ça fait 1K350. Et tu as déjà 2 secondes pour recall/sanctu/parchoter/plug.

Autrement, si tu restes à 2K, l'autre te met juste peste, ce qui donne 1K5. 150 pv de différence... mais il a gagné une seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés