Quel arme choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Pour un pretre 40 endu sans bene, il faut attendre un certain lvl pour ne pas one-shot par un arc HE qui traine en cache. Ma pretresse ne combat pas, donc si on me peste/bene j'utilise sanctuaire. Et grace a benediction j'en suis toujours a ma premiere tiare. ^^
Citation :
Publié par Necam
Je ne vois pas en quoi l'habileté de celu ien face a à voir quelque chose.
Soit tu le one-shot, soit tu le one-shot pas. Que ce soit un sous-doué ou pas.
Impossible de one shot un pretre avec sa bene.
Un pretre qui ne réagit pas quand il se prend peste+bene off (sans compter le temps que le guerrier arrive cac, car on parlais bien d'une 401+3), bah je considère qu'il joue mal.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
dispell = mort du prêtre. Il est 1000 fois plus intelligent de ne pas se bénir et de se bénir une fois pesté et béni off.

À part le fait qu'un peste/bene off se relance facilement en duel, ta technique tient la route.
Mais bon, c'est pas tout le monde qui s'amuse à faire deux peste/bene off pendant un duel/pvp.
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
À part le fait qu'un peste/bene off se relance facilement en duel, ta technique tient la route.
Mais bon, c'est pas tout le monde qui s'amuse à faire deux peste/bene off pendant un duel/pvp.
Je vois pas trop en quoi c'est s'amuser, mais bon.
Et c'est certain qu'il est inutile de repeste béné/off si l'adversaire se dispel/rebéné. Faut le relancer à chaque fois qu'il se dispel ou se béni.

Citation :
Un pretre qui ne réagit pas quand il se prend peste+bene off (sans compter le temps que le guerrier arrive cac, car on parlais bien d'une 401+3), bah je considère qu'il joue mal.
On peut parfois se dire qu'on aura le temps de relancer sa béné avant de down.

Citation :
Un prêtre 150+ avec 100 endu tiens à peu près n'importe qui au heal.. pour peu qu'il sache gérer son perso (donc déjà commencer par se bénir au bon moment).
C'est à dire avant de rencontrer quelqu'un. S'il a affaire à un guerrier, celui-ci ne devrais même pas arriver au corps-à-corps avant l'arrivée des renfort. Sinon, il faut s'adapter à chaque situation.
Citation :
Si tu te bénis c'est peste+béné off et là t'es assuré de te prendre ton OS.
Bof non : peste, dispel, béné off. Comme si t ne t'étais pas béni, sauf que tu as pu éviter de te faire OS par un archer puissant.
Un prêtre n'est pas dispensé de potions, je pense que beaucoup oublient ça...

Citation :
Ca existe encore des prêtres qui se bénissent en dehors d'un PvP déjà entamé ?
Tu sous-entends qu'il faut se bénir pendant le combat ? Ou comment se faire tuer.
Même si ça ne t'es jamais arrivé, certaines personnes savent que peste/béné off ne s'utilise pas qu'au début du combat. Bon d'accord, ça le force à te dispel, mais après ?
Citation :
Un prêtre 150+ avec 100 endu tiens à peu près n'importe qui au heal.. pour peu qu'il sache gérer son perso (donc déjà commencer par se bénir au bon moment).
Je comprends pas trop comment, sur un serveur de base, tu peux tenir un long ou une 401 boostés une fois que tu t'es fait pester, bénir et surtout maudire...
Citation :
Publié par Sartorius
Je comprends pas trop comment, sur un serveur de base, tu peux tenir un long ou une 401 boostés une fois que tu t'es fait pester, bénir et surtout maudire...
Bah je t'explique :

lvl 150 avec 100 endu tu as plus de 2k pv sans béné sans ta béné.

Tu commences le combat sans béné, le mec te peste/béni/malé, tu te retrouves à 1k6 pv, tu te bénis, tu passes à 2k7 disons.

Ensuite tu commences à te healer. Là tu tiens au heal un mec qui te tape à la 401 ou au long (le long c'est limite parfois) notamment gràce à l'esquive même en étant maudit.

Si le mec en face à un cerveau (rare), il te remaudit et béni dans ce cas tu te rebénis là tu te retrouves avec peu de pv (genre 1300) avant de te rebénir mais très vite tu reviens vers 2400 en te bénissant enfin bref, tu restes très peu de temps avec 1300 pv et surtout tu seras déjà dans le rythme tu heal.

Tu enchaines ça 3 ou 4 fois et si en face l'autre suit (rare) il se retrouve vite oom et tu continues de le tenir au heal, même maudit.

En gros les seules armes contre lesquelles ça ne marche pas sont les armes HE et le long bien boosté pour un prêtre lvl 150.
Je n'ai jamais connu de prêtre capable de tenir un de mes 2 persos au heal.
Si tu peste/bene/maudit au debut du combat, le pretre recall avant même que tu le tape alors que si tu le laisse croire qu'il peu tenir et que tu fais ton enchainement pendant le combat tu peux le surprendre car il ne verra pas ce qui lui arrive ( et sera surpris ).

Dans tout les cas, un pretre ne tient pas une vip au heal si le mec le maudit ( voir + si affinité ).

Edit pour en dessous : je n'y crois pas une seul seconde.
J'ai connu pas mal de prêtres capable de tenir quasiment n'importe qui au heal même maudit.

J'ai même vu des prêtres autour du lvl 170 que j'avais du mal a péter (c'est à dire que ça me prenait peut être 30s, le temps d'enchaîner les critiques) avec mon 138 40 590 102 114 (2k1 archerie boostée et amu héros)

Un prêtre 150+ rit devant une vip même maudit (sauf si le porteur de la vip a énormément de force boostée).
Totalement d'accord
La bene il ne faut pas se la mettre quand on xp, on ne risque pas de se faire pk.

C'est au moment de pvp qu'il faut la mettre car on ne risque plus de se prendre peste+bene off, ça n'arrive qu'en pvm ça.

Sur un pretre, une épée ça ripe, une dague ça glisse, un fleau ça rebondit, et une fleche ça ricoche. Oki, ça chatouille un peu, c'est dûr de s'empêcher de rire.

Quand un pretre commence à se heal, surtout il ne faut pas insister on risquerait de mourir, de toute façon on sait bien que c'est le pretre qui aura le dernier mot.

Tenir un arc HE pendant 30s y'a qu'un super pretre pour faire ça, jamais on ne pourra y arriver avec des popo.

edit pour en dessous :

PvP c'est bien trop dur pour moi, n'importe qui peut me battre. Quitter chaos ? T'es fou ?! Je risquerais de me faire pk, je préfère rester sur un server tranquil

PS : si tu veux que j'efface mon message, n'hésite pas à me MP^^
Citation :
Bah je t'explique :

lvl 150 avec 100 endu tu as plus de 2k pv sans béné sans ta béné.

Tu commences le combat sans béné, le mec te peste/béni/malé, tu te retrouves à 1k6 pv, tu te bénis, tu passes à 2k7 disons.

Ensuite tu commences à te healer. Là tu tiens au heal un mec qui te tape à la 401 ou au long (le long c'est limite parfois) notamment gràce à l'esquive même en étant maudit.

Si le mec en face à un cerveau (rare), il te remaudit et béni dans ce cas tu te rebénis là tu te retrouves avec peu de pv (genre 1300) avant de te rebénir mais très vite tu reviens vers 2400 en te bénissant enfin bref, tu restes très peu de temps avec 1300 pv et surtout tu seras déjà dans le rythme tu heal.

Tu enchaines ça 3 ou 4 fois et si en face l'autre suit (rare) il se retrouve vite oom et tu continues de le tenir au heal, même maudit.

En gros les seules armes contre lesquelles ça ne marche pas sont les armes HE et le long bien boosté pour un prêtre lvl 150.

Citation :
Sérieusement clea, tu devrais quitter chaos et commencer à pvp un peu.
Je ne sais pas où tu joues mais je te retourne le compliment en te disant de venir pvp sur Chaos.
C'est beau les doux rêves, mais si tu te bénis en combat, après que j'ai lancé ma peste/béné off, je te relancerais au moins béné off, si ce n'est pas dispel, peste, béné.
C'est sur que si tu joues contre des gens ne faisant pas vraiment attention, c'est facile.
Te rebénir pendant le combat en non-stop ? Allez, une seconde sur deux seulement vu que j'alternerais enche et béné, tu crois que ça va te permettre de tenir au heal ? Un heal avec peste et malédiction contre des dégâts toutes les secondes et assez important, ça dure pas longtemps.
Citation :
Un prêtre 150+ rit devant une vip même maudit (sauf si le porteur de la vip a énormément de force boostée).
J'ai environs 800 de force boostée, et je n'en ai pas vu beaucoup rire devant moi, voir aucun.
Tu parles d'un serveur ayant combien de renaissances ? Des ajouts spécifiques ?
Euh Torgan je te retourne la remarque.

Un prêtre il tient pas un long ça c'est sur et certains.

Une 401 j'en sais rien, je pense pas mais admettons, de toute façon la 401 est très loin d'être la dernière arme atteignable. Il y en a bien d'autres largement plus puissantes.

A tout hasard je te signale que l'archer ou le guerrier peut très bien faire tape/béné, tape/peste, tape/malédiction.
Le prêtre quand à lui aura énormément de mal à faire heal/béné.

Et maudit un prêtre ne vaut de toute façon plus rien.

Maintenant précise si tu parles de Grapevine et de son staff à 50 puissance lumière, de son sort Life, et de ses nombreux items/sorts permettant de booster la sagesse et même la résistance terre.
Non je parle d'un serveur 1.25 de base entre perso optimisés et full stuff sans boost externe (potion a la con etc etc), sinon ça n'a aucun intêret.

Au petit jeu de la béné et de la béné off celui qui sera oom en premier ne risque pas d'être le prêtre.
Heureusement qu'il existe des prismes et des manastones.

Et comme dit, l'archer fait du tape/béné, pendant ce temps tu ne peux, toi, que te bénir, pas te heal. Et au bout de 3 secondes, bah t'es mort.
Sérieusement cette fois ci.

Un pretre qui tien un long au heal, sur chaos c'est pas faisable sans grosse différence de lvl ou d'équipement, mais je ne pense pas que ce soit impossible sur tout les serveurs.

En tout cas sur un serveur de base à moins d'avoir des pretres x10, apres curse je pense que les jeux sont faits (je rappelle que curse ça réduit ta puissance lumière à 1/3)

A la limite admettons que le pretre arrive à outheal.

Réfléchit un peu : ne pas se bénir en pvm et se bénir en pvp.

Si tu ne te benit pas en pvm c'est que tu ne veut surtout pas avoir de grosse peste. Tu reste pendant 1h sans bene et donc plus vulnérable, et quand vient le moment de pvp tu remet ta bene rendant inutile tout ce que t'a fait avant.

Relancer peste au milieu du combat ? Si le pretre commence à outheal, c'est évident qu'on relance peste et bene, juste pour être sur que la bene n'a pas ete refaite et la peste dispell. Personnellement je doit remettre peste tte les 30s en pvp quelque soit l'ennemi.

Outheal ça ne sert strictement à rien si on ne riposte jamais. Donc il faut bien plus que tenir au heal, sinon mieux vaut s'enfuir. Y'a une différence énorme entre les deux adversaires : si le pretre plante, il meurt mais l'autre ne risque rien. A la place du pretre faut être stupide pour rester 10min à healer (sauf sur un serveur ou on ne perd rien en mourrant).

Le guerrier qui est à court de mana, ça fait quoi ? il enchev un peu moins souvent et il continue a taper.

Le pretre qui n'a plus de mana, c'est fini pour lui.

Pour info j'ai joué sur de nombreux serveur. Sur aphrael j'avais un mage terre, y'avais pas grand monde pour me battre en pvp, je m'amuser à tenir au heal mes ennemis.
Mais la raison c'est pas que mon perso était surpuissant (30 lvl de plus que la moyenne quand même), c'est qu'il y avait peu de pvp, et la plupart à se battre étaient complètement nuls pour manier leur perso.

Et la 1.25 désavantage fortement les pretres.
L'archer qui tape/béné, il ne fait pas tape/enche donc il risque de bien rater (sans oublier qui faire tape/enche ou tape/béné ralenti la cadence de tir) et même sans sa béné un prêtre peut tenir assez longtemps au heal (il faut juste qu'il ne se prenne pas trop de gros coups à la suite).

En plus un archer full mana et avec manastone ça ne dure pas bien longtemps en pvp (après 10mn de pvp il n'a plus comme mana que ce qu'il regen entre les assauts).

Et si, tenir quelqu'un au heal ça sert en pvp de groupe par exemple.
Citation :
Publié par Clea Stil
En groupe, y'aura bien toujours quelqu'un pour faire bene off + dispell.
Donc inutile de ne pas se mettre bene en pvm quand on est dans un groupe.

Et puis tu ne tiendra jamais un groupe au heal.
Arrête toi lol

Le heal de ton prêtre maudit il fait 150 pv GRAND max -_-

Ton prêtre il a pas d'armure, pas de resists, il a rien quoi...

Je sais pas d'où tu sors tes calculs, mais dans la théorie comme dans la pratique, un prêtre ça recall contre un guerrier ou un archer (pas trop nb hein). Point barre.

(On ne parlait pas de PVP de groupe depuis le début, mais je me permets de te rappeller que Healing Mist se lance uniquement toutes les deux secondes mais ne guérit pas 2 fois mieux)
Citation :
L'archer qui tape/béné, il ne fait pas tape/enche donc il risque de bien rater
tape/béné, tape/enche, tape/béné, tape/enche, tape/male, etc.
Caricature en cours de combat. T'as un heal toutes les deux secondes si tu te rebénis, pesté et maudit, ça suffit pas vraiment à tenir un long ou même une vip.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
tape/béné, tape/enche, tape/béné, tape/enche, tape/male, etc.
Caricature en cours de combat. T'as un heal toutes les deux secondes si tu te rebénis, pesté et maudit, ça suffit pas vraiment à tenir un long ou même une vip.
Faut vraiment arrêter de rêver les mecs.

Déjà si tu lances un sort entre chaque flêches tu baisses assez notablement ton dps et comme je l'ai déjà dit, pas besoin de relancer la béné toute les 2s vu que même sans tu peux tenir si tu n'as pas trop de malchance. De toute façon l'archer qui bénit en boucle, non seulement il enche moins, il baisse son dps mais en plus il se met oom en 20s.

Je ne parle même pas de la vip qui chatouille parceque là on tombe dans le pathétique. Je ne sais pas comment vous pvpez sur chaos mais il ne doit pas y avoir beaucoup de session pvp durables entre avatars équipés (ah merde, j'ai oublié .. au premier kill tu est à poile PpPpPpPp)
Citation :
Publié par _Mathieu_
clairement Torgan, tous des noobs ces chaossiens.

il n'y a que les joueurs venant de Quies qui roxent le pvp.

Jouer sur un serveur pvp ne veut pas forcément dire qu'on sait pvp.

Étant un ancien joueur de Quies, et ayant joué sur un serveur privé dédié au pvp, ça ne voulait certainement pas dire que des joueurs venant d'Apo où d'un autre serveur pvpaient mieux/plus souvent que moi.
Et je pense pas que Torgan soit de Quies.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés