combo serveur classique

Répondre
Partager Rechercher
dans l'optique d'un pop de serveur old school fr ou tout du moins européen, quelles combos hib verriez vous tourner, en prenant en consideration le up de deter en cours ?

la base de 4 ovates (2 druides/1 barde/1 senti)

plus pour groupe magos ==
1 champion boubou
1 enchant moon
1 eld moon
1 banshee

plus pour groupe tanks ==
1 champion GA
1 autre barde
1 proto hybride ou 1 séide
1 finelame

a vos tablettes
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je vois pas l'interet du 2eme barde perso
un autre dommage dealer
champ+2BM+seide me semble tres bien

heu et bien a la vieille époque de SI et pré toa , le pb des bardes dans les combos full tank c'est quils on tendance a tomber rapidos d'ou d'eventuels pbs d'endu, donc un deuxieme barde permet speed 6 et asssure le coup, en plus sos deux fois plus souvent.
Citation :
Publié par buckaro banzai
heu et bien a la vieille époque de SI et pré toa , le pb des bardes dans les combos full tank c'est quils on tendance a tomber rapidos d'ou d'eventuels pbs d'endu, donc un deuxieme barde permet speed 6 et asssure le coup, en plus sos deux fois plus souvent.
oui mais le barde fragilise considerablement le grp
meme sous OF on tournait a un seul barde
la perte de l'endu n'est qu'accessoire alors qu'un BM sous charge ca ca l'est moi
de plus le speed 6 le barde peut twist pour ca
surtout avec DR qui arrive donc une harpe meme sur les clients classiques
2 druide 1 senti 1 barde 3mago pbae 1 proto hybrid

Nouveau serveur = petit rang = strike pbae sur les grp sans purge 2
(et encore moins de déter 5)

La foule : Merci pour toutes c explications MR Magrosbaf
A titre indicatif les meilleurs groupes fixes Hib tournant sur le serveur classic US lamorak sont du type :

2 bardes ; 2 druides ; 2 proto ; 1 champ LW ; 1 FL/séide

Les proto ont de nouveaux la côte, car plus de ML, donc tout se joue quasiment sur les RA et avec Barricade le proto reprend de l'intérêt comparé aux FL ( tout comme le champion grâce à TS). En outre les combats de groupe tank ( de même rang / niveau de jeu) ont tendance très vite à voir l'assist se porter contre les tanks adverses plutôt que sur les soutient ( ceux ci étant trop mobile) la encore les +4K pdv du proto transformé en bambi sont un atout non négligeable.
Perso je voie bien une petit :
2druide (buff/heal symbiose/heal)
1barde
1senti
1proto hybride
1champion
1finelame
1eld moon (sun quand le serveur auras plus HR)
2 bardes rien que pasque un SOS 2/3 transforme un combat (imaginez charge sur les druides ... ha bah voila !) après, j'aurais tendance a mettre un eldricht et 3 tanks solides, mais ca se discute.
tu kick la senti, sans ses MLs, elle est d'un coup moins interessante. La BT ne sert souvent pas a grand chose face a l'assist, les rb sont sympas, mais le barde en a des petits en chant (bon oki, spas l'extase) et CDR n'est pas si essentiel que ca (meme si ca risque de manquer beaucoup). Le barde lui propose une capacité d'interrupt plus importante que la senti, le speed 6, et SOS qui est carrément énorme pour les druides.
Oui, a mon avis, la senti doit sauter. Sans ToA elle apporte vraiment pas grand chose d'intéressant puisque qu'il y'aura toujours une assist tank en face donc la bt...

En plus il y'a eut un up du chant resist barde donc en cas de rencontre avec un groupe mago un barde peut lancer les 3 resists senti d'un seul coup.

Perso, je ferrais :

2 Bardes
2 Druides
1 Eldrich Sun/Moon
1 Protecteur
1 Champion GA
1 Finelame ou séide

L'Eldrich Sun/Moon doit être proprement monstrueux sur un serveur qui n'a ni cure cécité ni cure maladie de groupe pour peu qu'il optimise ses chances de survie, notamment en misant sur Physical Defense.

Pour le choix entre la finelame et le séide, personnellement j'aurais tendance a choisir séide a cause de ses nombreux petits gadgets bien abuses ainsi que pour diminuer le nombre de buffs spe a mettre mais une finelame avec deter 5 et charge 3 ça doit être sympa aussi.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Difficile de dire ça pour moi, mais, sans toa, en groupe tank, la senti devient a mon sens quasiment inutile, donc autant rajouter un 2eme barde ou un 2eme damage dealer.
avant ToA, à quoi servait la "Senti" ??
Citation :
Publié par yulashh
avant ToA, à quoi servait la "Senti" ??
A plein de choses mais chut :

La compo en groupe unique que je ferai est :
Deux druides
Une senti
Un barde
Un champion ou un finelame (mais on perd le ts pr gagner une charge).
Un faucheur ou un seide
Un proto spe hybride (peut se replier pour proteger)
Un empathe sun (une deuxieme demez, un deuxieme ts, un pet, un gros plus dans l'assist).
Citation :
Publié par buckaro banzai
hum et vous verriez quoi comme groupe magos sinon ?
Bonne question...

Perso je dirais :

2 Druides
1 Barde
1 Protecteur
1 Enchanteur Moon
1 Eldrich Sun
1 Banshee
1 Empathe

Mais faut pas se planter a l'inc... Par contre, si l'assist arrive a se mettre en place, ça fait très tres mal.

En plus ce groupe est capable de faire des dégâts en ae assez monstrueux.
Tu mets 2 bardes pour avoir 2 SoS 3 , et tu mets que des "tueurs de tank" par ex 4 champ avec BoV
tu joues sans root(mais avec 4 ts3 que tu peux stack 2 par 2 pour des effets kikoo) avec des druids qui ont 1 min de SoS , et tu defonces les tanks adverses a coup de bov ,debuff & co
enfin c'est un concept mais imo faut pas sous estimer le sos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés