Guild Wars vs WOW vs DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m'acheter les deux jeux et j,aurai aimer avoir votre avis sur Guild War et World of Warcraft. Que pensez vous qui est le meilleur. Point fort point faible, qui a une longueur de vie plus élevé... ?

[Vyol : Titre corrigé]
Citation :
Publié par orangedestroy
Je viens de m'acheter les deux jeux et j,aurai aimer avoir votre avis sur Guild War et World of Warcraft. Que pensez vous qui est le meilleur. Point fort point faible, qui a une longueur de vie plus élevé... ?
GW PvP >> PvP WoW
PvE GW << PvE WoW
Qualité Serveur GW >>>> WoW
Aspect Communauté GW <<< WoW
Tps de jeu nécessaire pour assure sur GW <<<< WoW.

Aucun n'est meilleur que l'autre, c'est différent. le PvE WoW n'a aucune mesure avec celui de WoW mais pour roaxer à wow faut jouer beaucoup pour up 60, puis se stuff, puis avoir grosse guilde...
Mais niveau PvP GW défonce littéralement WoW.

Les deux jeux sont complémentaires, juste pour conclure, les serveurs Wo sont pourris niveau stabilité.

PS : J'ai joué 6 mois à WoW dans une guilde farmant Molten Core, qui était à l'époque la plus grosse instance du jeu now 2e. Je joue à GW depuis 2 mois donc je pense avoir assez de temps de jeu derrière moi pour juger les deux
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Je ne suis pas du tout d'accord.
Rien que le lvl 60 requiert mini 10j de played pour quelqu'un qui maîtrise, 20j pour quelqu'un qui débute les MMOs....Une fois lvl 60 le stuffing prend vachement de temps. Et le PvP pour monter en grade il faut jours comme un porc.

Dans GW, tu fais le lvl 20 en 2j de played quand tu débutes, niveau stuff tu t'en fou avec le perso PvP, tu prend des grades PvP sans les perdre quand tu ne joues pas....TU peux être bon et te mettre à arme égale sans farmer le stuff comme un porc ou bien bien rip 10 fois sur le même mob avant de comprendre comment se déroule la phase 1.
2 jours lvl20 faut être un peu lobot, et un perso qui assure à GW c'est pas seulement un perso qui est lvl20 avec la plus grosse armure etc ... Ca c'est juste un perso qui peut commencer à se faire plaisir en mixant les skills de sa classe principale et/ou secondaire.
Disons qu'il est juste 'capable de quelque chose'.

Mais tant qu'il connaîtra pas les skills des autres classes, et qu'il est pas cabable de déterminer ses points forts et points faibles par rapport à autres, il assurera pas grand chose.
Citation :
Publié par Baltimor
...
Etre level 20 en 2jours ne suffit pas, derrière tu as toute la connaissance des compétences, la façon de jouer.

Un joueurs qui vient d'atteindre son level 20 en deux jours ne connais pour ainsi dire rien du pvp. Chose que je reproche à Guild Wars est son système d'arène aléatoire, qui force le joueur à penser son perso de manière à être on va dire le plus indépendant possible. Grave erreur dans un jeu qui prône les associations et de compétence entre les classes, ensuite on trouvent des G/Ms rénovation épée en arène par équipe Droknar on se demandent pourquoi...

Le méta game qui n'est pas acquis, le build qui est mauvais, je ne parle pas de l'assist, et le plus important, la connaissance et l'expérience de jeu et des situations, aussi bien en 4v4 qu'en 8v8. Ce serait une grave erreur de croire que tout les levels 20 sur Guild wars sont égaux.

Ce n'est pas parce que Guild Wars distingue les joueurs sur le talent et non sur le leveling que l'on devient un gb en deux jours. C'est la précision et la raison pour laquelle je critique ton argument précédent.
Perso je suis agree avec ce que dit zenith

Enfin on doit pas avoir la notion de finir le jeu balthimor

Pour moi c'est connaissance de tout les skill du jeu , comment reagir en fonction de quoi bref le meta game pvp et pve ( mais bon pvp>pve )
Je suis daccord avec toi zenith mais avec la nuance suivante: sur WoW pour "assurer" il faut un bon stuff, et si t'as pas de chance au roll ca peut mettre très très longtemps ... j'ai jamais finit tisse ombre et MC m'a définitivement dégouté du PvE.

Sinon, oui, GW demande beaucoup de finesse parfois, mais paradoxalement des techniques très rudimentaires bien bourrines peuvent fonctionner également. J'ai pas dit Iway
Beaucoup n'ont pas compris mes dires...

Je dis pas qu'un lvl 20 connaît le jeu par coeur...Mais une fois lvl 20 ou même avant il peut commencer à travailler la stratégie PvP, acquérir une meilleur connaissance de ses persos et avec le PvPX permanent réellement débloquer du matos et des skills.
Dans WoW 20j pour up 60, 10j pour se stuff avant de pouvoir attaquer quelque chose de concret. Bah avec 30j de played sur GW tu en connais un rayon, tu as débloqué masse skill...
Et puis c'est pas celui qui a la plus grosse (stuff) qui gagne contrairement à WoW, c'est celui qui réfléchie le plus.
Bon je vais vous donner mon avis ( jouant aux deux ) :

WoW=PvE
GW=PvP

Voila c'est simple ! WoW ressemble plus a un Diablo II sur le point de vue quete des items ubber !

Alors que dans GW c'est l'expérience de jeu qui comptent et l'associationdes skills d'une team !
Citation :
Publié par orangedestroy
Je viens de m'acheter les deux jeux et j,aurai aimer avoir votre avis sur Guild War et World of Warcraft. Que pensez vous qui est le meilleur. Point fort point faible, qui a une longueur de vie plus élevé... ?
achete les deux, tu verras bien celui que tu préferes.
GW= 29€ (play.com)
WoW=40€ +27€/2mois.
Citation :
Publié par Ynot
achete les deux, tu verras bien celui que tu préferes.
GW= 29€ (play.com)
WoW=40€ +27€/2mois.
il a déjà acheté les 2 jeux ... mais il demande qd même l'avis des joueurs, histoire p-e de rendre un des 2 jeux
SAlut,

Je veux pas parraitre super fan de gw mais wow a eu pas mal de problemes en ce moment. Voici une liste non exhaustive :

- problemes de serveurs sur 1 semaine (remboursement de 2 jours par blizzard)

- virus ingame : tous les joueurs affectés par ce virus se voit etre tué de maniere prématuré avec en cadeau la supression de leur perso

etc...


Donc pour moi prends gw et fonce....
Citation :
Publié par illico / Liil
il a déjà acheté les 2 jeux ... mais il demande qd même l'avis des joueurs, histoire p-e de rendre un des 2 jeux
OMG c'etait un troll en fait je ne l'avais même pas vue.... innocent que je suis..
Je ne vois pour ma part pas l'intérêt de comparer ces deux jeux qui n'ont rien à voir. L'un est principalement axé PvE / recherche d'items / etc. L'autre est quasiment son exact opposé.
Ca a autant de sens de comparer WoW et GW que Morrowind et W3, par exemple...
Ben faut voir ce que tu peut y faire.

Sur WoW, tu va bichonner ton perso à toi, l'equipper celon tes ressources humaines (donjon à 5, 10 ou 40) et ton temps de jeu, avoir une puissance quand même très dépendante de ton temps de jeu, et PvP avec (j'ai quitté WoW avant son vrai PvP instancié, je me permettrais pas de juger).

Sur GW, tu va débloquer plein de compétences de diverses classes et d'objets servant à certaines, et jouer en PvP plein de persos différents, le gain en PvP te permettant de débloquer encore plus de choses pour un jeu encore plus varié, et jamais plus de puissance.

Je pense que c'est la différence la plus nette, après c'est à toi de savoir si tu préfère un pretexte PvE mignon et bref pour t'installer dans un jeu très PvP, ou l'inverse, passer tout ton temps en PvE pour ta puissance, puis faire un peu de PvP pour y donner un sens.
Bah Guild Wars est une partie de plaisir pour commencer un MMORPG.

Dans DAoC pour ceux qui connaissent ... Si on ne connais pas le jeu :

- 30 jours de play minimum pour monter niveau 50
- 15 jours de play pour faire ses Master Levels (si on se débrouille bien)
- 30 jours pour le stuff ( Artés + Drops + xp des Artés )
- 20 jours pour monter rang 5.

en gros : 95 jours de play pour avoir un perso qui commence à être bon et à peu près connu.

Guild wars :
- 15 jours maximum pour être lvl 20 avec les skills que tu veux pour ton Build
- 5 jours non stop de farm dans l'UW ou FoW pour s'acheter son armure et tout ce qu'il faut.

Bref, super bidon comparé à DAoC.
Citation :
Publié par Itharr-Seven
Guild wars :
- 15 jours maximum pour être lvl 20 avec les skills que tu veux pour ton Build
- 5 jours non stop de farm dans l'UW ou FoW pour s'acheter son armure et tout ce qu'il faut.

Bref, super bidon comparé à DAoC.
Sauf que certains jouent juste pour le plaisir de jouer, pas d'avoir un perso qui tue tout etc. etc.
Et amha, en 15 jours tu fais pas le tour du jeu, loin de la
Citation :
Publié par Itharr-Seven
Bah Guild Wars est une partie de plaisir pour commencer un MMORPG.
Sa veux donc dire que dans les autres MMO le début et ultra chiant?

Citation :
Dans DAoC pour ceux qui connaissent ... Si on ne connais pas le jeu :

- 30 jours de play minimum pour monter niveau 50
- 15 jours de play pour faire ses Master Levels (si on se débrouille bien)
- 30 jours pour le stuff ( Artés + Drops + xp des Artés )
- 20 jours pour monter rang 5.

en gros : 95 jours de play pour avoir un perso qui commence à être bon et à peu près connu.

Guild wars :
- 15 jours maximum pour être lvl 20 avec les skills que tu veux pour ton Build
- 5 jours non stop de farm dans l'UW ou FoW pour s'acheter son armure et tout ce qu'il faut.

Bref, super bidon comparé à DAoC.
C'était le post inutile du jour, "Je compare tout a DAOC"... Remarque sa change de WoW pour une fois.

On peut aussi voir ça comme ça : 95 jours de play a ce faire c*** dans un PvE des plus pourris jamais vue dans un MMO (faire pire va être dur...), pour faire du PvP dans DAOC, la seule chose vraiment intéressent dans ce jeu.

1 minutes pour faire un personnages PvP et du fun immédiat, dans GW. Ou bien faire un personnage PvE avec un vrai scénario et un PvE très rapide pas prise de tête, bref fun lui aussi.

G.W., ou le double effet "kiss Cool".
Ah, et pour mon cas WoW a eu une durée de vie de trois mois. Il a réussi à me lasser définitivement du Diablo Like version Blizzard où faut refaire X fois le même endroit pour avoir le KA item dropable uniquement en cet endroit.

Edit : oups léger crosspost
Euh pourquoi on compare deux MMORPG avec le seul CORPG
De base il n'y a pas de lieu de comparaison ... C'est comme ci vous remplacer Guild War par PSO dans la comparaison la.

ce sont deux styles de jeux totalement différents.... Donc a la base ce post est bancale.
Citation :
Zenyth Wytt
Un joueurs qui vient d'atteindre son level 20 en deux jours ne connais pour ainsi dire rien du pvp. Chose que je reproche à Guild Wars est son système d'arène aléatoire, qui force le joueur à penser son perso de manière à être on va dire le plus indépendant possible. Grave erreur dans un jeu qui prône les associations et de compétence entre les classes, ensuite on trouvent des G/Ms rénovation épée en arène par équipe Droknar on se demandent pourquoi...
On dirait moi sur TS ...
La ou WoW demande a faire un peros surpuissant, GW lui, demande a faire un compte surpuissant qui a toute les skills/items de debloque, et desole, pour avoir joue a WoW et GW, ca prends quand meme plus de temps a GW pour TOUT debloquer (Ce qui est, je le repete, le but utltime de GW, comme le but ultime de WoW est d'avoir les meilleurs items pour son perso).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés