Guild Wars vs WOW vs DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystouz
Beaucoup de gens parlent d'un DAoC d'un autre age. :x

Vous devriez tester ça s'est (encore) amélioré.
Euh peut être mais dès le début DaoC n'a JAMAIS été la référence du MMO PvP, il a été juste la Référence du RvR jusqu'a ce que Neocron et Lineage II sorte.

En PvP déjà a sa sortie il était en dessous de AC1 et Lineage I... bon après il y a eu SB, Lineage II et Necron.... et la DaoC est loin derrière dans ce domaine.

DaoC a été la Référence du RvR, jamais été une référence du PvP.
Heureusement que tu m'as quote, je me demandais pendant un moment où j'avais dit que c'était la référence PvP tous mmo confondus.

Quand tu dis que DAoC c'est has been niveau RvR, dis moi aussi qui l'a supplanté à ce niveau.
Citation :
Publié par Mystouz
Quand tu dis que DAoC c'est has been niveau RvR, dis moi aussi qui l'a supplanté à ce niveau.
Je n'ai pas dit Has Been mais j'ai dit qu'il n'est plus la référence si tu apprend a lire j'ai déjà cité les deux jeux.... et si tu méttait les pieds sur ces deux jeux tu comprendrais très vite pourquoi.. (Enfin neocron va être dur et Neocron 2 aussi... dommage sérieux les prises d'OP c'étaient génial )
Ok, donc les références du RvR sont un jeu qui agonise (olol Neocron) et un qui est reservé aux hcg (L2).

Cela dit, apparemment il faut faire plus qu'y mettre les pieds dans ces jeux, car même à l'époque où DAoC me sortait par.. hm.. partout, j'y ai pas tenu plus de deux jours.

Allez salut, jretourne réviser mes leçons, j'apprends à lire cette année, faut que je m'accroche.
Citation :
Publié par Pika Pika
Guild War pour sa part n'est qu'un jeu pour faire du PVP en instance. Perso je n'y trouve aucun plaisir. Cepandant ce jeu a un jolie succès au prés de ceux qui aiment particulièrement et principalement le PVP en instance (qui n'a rien avoir avec le PVP sur MMORPG donc).
Je te signale que WoW c'est du PvP en instance pourtant c'est un MMORPG... mais bon Blizzard a préféré faire des BGs plutôt que de réfléchir à la fiabilité de leur serveur permettant un PvP massif avec conquête de zone...
Citation :
Publié par Selp_Dick
DAOC :

15 h pour up 50
72 h pour up ML10
300 h pour avoir une bonne SC
4 h pour up 5L

soit 391h a peut près 16j de play pour commencer à s'amuser
Pff tu sux moi en 2h j'up 50, 3h12 ML10, 50h la Sc et 30min le R5.

Sérieux faut pas trop raconter nawak non plus, ton trcu c'est possible mais pas avec ton 1er personnage et puis 15H tous le monde n'est aps sur übernia.
j'adore on te parles de débuter ... et pour faire ce que tu dis a par PL par necro ou anim BB je vois pas comment .... puis RR5 en 4h ?? tu fais comment ?? BB surement avec une classe IWIN parceque meme les plus grands groupes guilde que je connaisse ne font pas 500K en 4 h ....
Citation :
Publié par Baltimor
Pff tu sux moi en 2h j'up 50, 3h12 ML10, 50h la Sc et 30min le R5.

Sérieux faut pas trop raconter nawak non plus, ton trcu c'est possible mais pas avec ton 1er personnage et puis 15H tous le monde n'est aps sur übernia.
15h je l'ai fait sur les 3 royaumes que ce soit avec ou sans aucun moyen sur les dit royaumes

les MLs suffit de suivre 1 rush ca va vite c'est pas dur.

la SC tu monte 1 fg pex pour stuff tout le monde qui stop quand les SC sont faite le 5L soit en bus soit en fixe/semi fixe apres faut avoir un minimum de sens de la debrouille
Citation :
Guild Wars vs WOW vs DAoC
Puisqu'on me demande mon avis

Après 6 mois de jeu sur Guild Wars, 3 mois sur WoW et quelques années sur DAoC :

Guild Wars > DAoC > WoW

Pourquoi Guild Wars est il mon favori ?

Parcequ'il est basé sur le concept du jeu en ligne sans abonnement et que par la même il s'affranchi des vices de gameplay des EQ-Like : grind à gogo pour être plus fortiche que le voisin et par là même justifier les 10-15 € mensuels.

Parceque son PvE est dynamique, scénarisé, non rébarbatif et ... Optionnel

Parceque son système de compétition PvP (de niveau mondial) est basé sur la réflexion, la stratégie et le talent des joueurs et non pas sur le temps passé en ligne.

Parceque le talent, l'attention, l'honnêteté et la qualité de son équipe de développement servent le jeu mois après mois de sorte à offrir aux joueurs des ajouts et des animations qui relance constamment l'intérêt du jeu (nouvelles zones, week-ends PvP extrème, championnat du monde PvP...).

On va me dire, oui, mais GW c'est pas un MMORPG !
Ok, ok, et c'est bien pour ça que j'y joue encore .
Citation :
Publié par Arbre
Une fois que t'es mort tu dois attendre assis par terre pendant 10min de te faire téléporter, bref, j'aime pas.
Depuis la 1.36, c'est à dire le lancement commercial du jeu, il est possible de taper la commande /release à ta mort, pour être téléporté automatiquement à ta pierre de Bind

Citation :
Parceque son PvE est dynamique, scénarisé, non rébarbatif et ... Optionnel
Heu, si tu veux avoir un perso avec des skills, il te faut les débloquer en PvE. Je veux bien qu'on puisse les débloquer grâce au PvP, mais c'est pas en créant un perso de base PvP que tu vas faire grand chose.
Sinon, le PvE n'est pas dynamique. Loin s'en faut. Le PvE est extrêmement figé. Les mobs popent toujours au même endroite, au même moment, les zones seront toujours exactement identiques d'un zonage à l'autre. C'est tout sauf dynamique. Scénarisé, oui, scripté, oui, dynamique, certainement pas. Par contre, non rébarbatif, ça dépend des gens, j'ai trouvé le PvE de GW chiant comme la pluie, tant il est limitatif par rapport au PvE d'un MMORPG.

Citation :
15 h pour up 50
72 h pour up ML10
4 h pour up 5L
Bon, on va être plus réaliste.
Pour un joueur qui arrive, up 50, pour peu qu'il soit un peu sociable, c'est 8 à 12 jours de /played.
Up ML 10, faut compter une trentaine d'heures de jeu maxi, suffit d'attraper un rush ML.
Une bonne SC, ça dépend totalement de ce qu'on cherche. Mais certainement pas 300h. 5 à 10j de /played pour obtenir un très bon truc ( je parle pas de truc ultra uber qui tue sa moman avec tout en overcap, je parle d'un truc parfaitement suffisant pour s'amuser sans avoir de trou ou de gros défaut ).
Pour up 5L, ça dépend totalement du joueur, de sa classe, et de sa façon de jouer.
4h, c'est bien évidemment strictement n'importe quoi. 5L, c'est 515k, et personne ne fait du 130k RP par heure. Faut compter mini 100 heures de jeu pour un pur débutant pour atteindre le 5L, et encore, c'est un ultra strict minimum.
Je rejoins ce que dis Aratorn sur le temps pour etre ml10 5L avec un équipement correct pour quelqu'un un minimum débrouillard (voir x2 pour quelqu'un qui débute et découvre le jeu sans ami ou connaissance qui y jous déja. Les potes ca se fait pas en claquant des doigts).

Concernant le pex dans Daoc c'est loin d'être rébarbatif maintenant qu'à ces débuts, grâce notamment à Catacombes qui est un add-on spécialement fait pour ça (et puis la majorité des MMO c'est taper du monstres en boucle pour faire grimper une jauge de niveau, que ce soit en instance ou pas, c'est pareil).

Il y a encore des points noirs comme l'artisanat (assez nul depuis l'add-on Trial of Atlantis) ou faire partie d'une grosse guilde qui aide les joueurs a s'équiper (quoique a un fg bien fait on peut faire beaucoup de truc).

Après c'est comme tout MMO, ca dépend du temps qu'on y investis (sans obligatoiremet y passer 10h/jour). Je connais qques joueurs qui sont 9L+ en y jouant que 5-6h/semaine, sans se forcer. Et pour finir Daoc plait a certains joueurs sur certains aspects (rvr ou pvm ou un combo des deux), d'autres ca sera WoW ou même GW.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, si tu veux avoir un perso avec des skills, il te faut les débloquer en PvE. Je veux bien qu'on puisse les débloquer grâce au PvP, mais c'est pas en créant un perso de base PvP que tu vas faire grand chose.
Ben en fait, si. Tu peut même découvrir le jeu comme ca, même si c'est pas recommandé. Mais quelqu'un qui aurait une allergie au PvE pourrait parfaitement le faire, depuis le patch du 7 septembre qui a vu les gains PvPX devenir la norme. Je dirait qu'un vrai débutant bien mauvais prendra une 30aine d'heure de /play à monter son perso. Ca sera pas grand chose, 8 compétences dont une élite, une arme maxée côté améliorations, deux runes sup et deux mineures, et pas mal de temps à galérer au début pour comprendre le jeu que j'inclu dans ces 30h. Mais au final il aura un build (avec le temps pris pour se renseigner et choisir ses compétences inclus, j'ai fait un chouette pack) et un matos parfait, il pourra pas avoir mieux. Et après tout s'enchaine, il le joue, avec le temps il gagne des points, débloque de nouveaux persos, varie son jeu, etc. En gros, quelqu'un de très mauvais qui joue tout seul débloquera en PvP une compétence de base par heure de jeu à perdre un coup sur deux... ce qui permet même de faire des ajustements et des tests rapidement.

Un expert - toujours à partir d'un compte vierge et tout seul - prendrais environs une demi journée (12 vrai heures), en mangeant un bon repas au milieu et en allant plusieures fois aux toilettes.
Le genre d'estimation farfelue qu'on peut voir comme pour DAoC, ici, ca serait 1h30. Théoriquement possible, mais personne le réalisera jamais.

Citation :
Par contre, non rébarbatif, ça dépend des gens, j'ai trouvé le PvE de GW chiant comme la pluie, tant il est limitatif par rapport au PvE d'un MMORPG.
Faut le prendre comme une aventure solo avec parfois des sessions multijoueur. Une sorte de jeu solo en moins bien (enfin ca dépend du jeu solo ), mais avec des vrai gens pour parfois remplacer les mercos.
Depuis GW, je supporte plus un champs de mob qui repop. Mais vraiment plus, en deux minutes j'abdique.
Rigole pas, c'est grave, j'ai terminé 3 fois le PvE de GW (1ere fois très bien, 2eme fois sympa sans plus, 3eme fois gavé), je cherche un jeu payant pour faire du PvE (le PvP m'en fout j'aime trop celui de GW), ben j'accroche à rien. J'ai testé à peu près tout ce qui est testable, j'aime rien, j'aime pas les limitations dans la réattribution des points, j'aime pas les mobs, j'aime pas les skills, j'aime pas ne pas trouver mes mercos pour jouer mon role en toute occasion... GW me fait hurler d'horreur devant des truc que je trouvais normal avant
Il va vraiment falloir faire évoluer les MMO "classiques", sinon je pourrait plus y jouer, et ca me ferait chier
Personnellement, pour avoir testé les deux jeux, c'est pas du tout le même esprit... Je trouve que GW est plus complexe dans la manière d'élaborer son personnage.. Je dis bien élaborer, parce qu'il faut véritablement créer son personnage, et le jouer à notre manière, véritablement penser des stratégies qui changent suivent les groupes, les situations... Wow c'est presque tout le temps pareil, c'est lassant... Quand à l'esprit communautaire, je le trouve meilleur sur GW que sur Wow, c'est moins impersonnel... Enfin chacun son avis, mais si on dépasse le cadre stricte des niveaux, GW demande plus de réfléxion quand à la manière de jouer son personnage.GW est peut-être plus matûre comme jeu... je dis bien peut-être...

Ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, le PvE n'est pas dynamique. Loin s'en faut. Le PvE est extrêmement figé. Les mobs popent toujours au même endroite, au même moment, les zones seront toujours exactement identiques d'un zonage à l'autre.
Béh si c'est dynamique, d'une part en raison de l'aspect action des combats, d'autre part parceque le groupe est toujours en mouvement et pour finir parceque justement le pop de certains monstres dans les zones d'exploration sont fonction des quêtes accomplies ou non.

La zone du Poste de Garde, qui est une zone d'exploration pour bas niveaux, peut être remplie de charrs niveau 24-28.
Mettre fin au siège de la place Piken rend par la suite les abords de la ville plus surs car moins encombrés par les patrouilles Charrs, etc ...
Citation :
Publié par Selp_Dick
DAOC :
15 h pour up 50
72 h pour up ML10
4 h pour up 5L

soit 391h a peut près 16j de play pour commencer à s'amuser
Héhé, dans ton argumentation on a l'impression qu'on souffre pendant 391h (sachant que cette estimation doit s'appliquer à moins de 5% des joueurs mais bon, passons).

Je rappelle qu'il y a tout un tas de joueurs qui s'amusent avant d'etre lvl 50, stuff, ML10 et rang 5
Citation :
Publié par Milamber De Crydee
Personnellement, pour avoir testé les deux jeux, c'est pas du tout le même esprit... Je trouve que GW est plus complexe dans la manière d'élaborer son personnage..
/agree
Je connais très bien DAOC et GW et c'est vraiment le jour et la nuit, j'adore ces 2 jeux mais il faut avouer que une fois que l'a gouté a l'xp GW difficile de revenir en arrière (je pourrai plus remonter un 5e perso daoc bien trop répétitifs )

(qui n'est pas de l'xp en fait puisque qu'on ding 20 sans s'en rendre comte et souvent sans jamais tuer 2 fois le même mob...)

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est les combinaisons infinies pour tuer (mob ou joueur) tout en gardant le même perso, on a une certaine variété sur DAOC certe, le thaumaturge a une technique bien différente du ménestrel par exemple
mais a chaque fois il faut changer de classe pour se changer les idées...
Et chaque classe fait exactement la même chose et les mêmes dégâts a 10% près suivant équipement et ML...

Tandis que sur GW hop en 1s (respec infini et gratos ^^) ton guerrier peut se transformer en mage en plate et faire des pbaoe si ça lui chante ou inversement ton mage avec certaines combinaisons de sorts très complexes tanker 20 mobs au cac...

Je regrette DAOC pour les grosses bastons mais dans tous les autres domaines GW le surpasse largement et cela quelque soit sa façon de jouer : solo (le jeu fourni des pnj pour vous accompagner...) en groupe, en pve ou en pvp...

Bref moi qui me pensait guéri des mmorpg me voila reparti pour 3 ans

Falcon
Citation :
Publié par Selp_Dick
15h je l'ai fait sur les 3 royaumes que ce soit avec ou sans aucun moyen sur les dit royaumes

les MLs suffit de suivre 1 rush ca va vite c'est pas dur.

la SC tu monte 1 fg pex pour stuff tout le monde qui stop quand les SC sont faite le 5L soit en bus soit en fixe/semi fixe apres faut avoir un minimum de sens de la debrouille
Imo t'es borné et t'as rien compris au sujet, on parle de quelqu'un qui DEBUTE donc arrêtes de partir dans un délire de mec ayant masse pote, une grosse guilde...

15H sur Albion faudrait m'expliquer car les deux seules techniques que je connais c'est necro ou bien pod mana+pbae à Avalon. Dans les deux cas 15H je vois pas comment c'est possible. Sur Hibernia, 24h le 50 c'est déjà chaud donc 15H j'ai du mal à croire mais on va dire ok, Midgard je connais pas.
Citation :
Publié par WiX
Et si le débutant a une vieille boite?

Ca mérite même pas une réponse plus détaillée, tu ne la mérite pas.

Totalement d'accord avec Aratorn en ce qui concerne l'estimation du temps de jeu nécessaire pour accomplir certains objectifs.
Citation :
Publié par Baccardi
jsai pas comment tu fais mais perso j'etais rr11 avec 100jrs de play environ

c'est plutot
5jrs de play lvl 50
5jrs play ML + Artefacts
3jrs rang 5
Ouais donc en gros tu fais 2 ML par jour + prérequis? Rien que ça c'est chaud pour un joueur qui connait bien. alors en plus les artés et ta sc en 5 jours tu peux aller ailleurs

3 jours rang 5? ben ouais c'est clair ... et 4 jours 11L moi aussi.

Pour le 5 jours de play pour le lvl 50 je dirai même 1 jours si tu sais où aller pour PL. Je parlais dans le cas d'une personne qui débute en ne conaissant RIEN au jeu et en ne conaissant pas une guilde avec du PL.

Ceux qui aiment flam peuvent partir, j'ai joué pas mal à DAoC faut pas trop raconter n'imp non plus. j'ai peut être un peu exagéré avec 95 jours, mais en tout cas ceux qui pensent qu'en 10 jours t'es lvl 50 full stuff ML10 + 5L0 (dans le cas d'un débutant) doivent se planter de jeu.
Citation :
Publié par Itharr-Seven
Ouais donc en gros tu fais 2 ML par jour + prérequis? Rien que ça c'est chaud pour un joueur qui connait bien. alors en plus les artés et ta sc en 5 jours tu peux aller ailleurs

3 jours rang 5? ben ouais c'est clair ... et 4 jours 11L moi aussi.

Pour le 5 jours de play pour le lvl 50 je dirai même 1 jours si tu sais où aller pour PL. Je parlais dans le cas d'une personne qui débute en ne conaissant RIEN au jeu et en ne conaissant pas une guilde avec du PL.

Ceux qui aiment flam peuvent partir, j'ai joué pas mal à DAoC faut pas trop raconter n'imp non plus. j'ai peut être un peu exagéré avec 95 jours, mais en tout cas ceux qui pensent qu'en 10 jours t'es lvl 50 full stuff ML10 + 5L0 (dans le cas d'un débutant) doivent se planter de jeu.
Certes certaisn exagèrent avec leur 10j de play mais mon 1er perso comme je t'ai dit c'est la moitié de ce que tu dit sachant que certains ML je les ai fais 3-5 fois avant de les valider étant à l'époque en 56K.
Citation :
Publié par Selp_Dick
Yeah , mon farm bot animiste je les monter en 18 heures au finn2 avec ward et 4 animiste qui plante en chain aux finn , et ya pas plus rapide que cette methode (ct avant le nerf champi , pop d'un finn immune etc...)
Donc faudra m'expliquer comment sans aide sur les 3 royaumes ta reussi a up 50 en 15 heure

4 heure pour up 5L c'est aussi n'importe quoi mais alors la chapeau sa montre que tu n'as jamais jouer a daoc ?
Si tu es en grp fixe / semi fixe tu va mettre environ 30 heures.
Si tu debute tu va mettre quoi 100 heure comme la dit Aratorn et encore c'est le minimum.

Baccardi parle en jours de /played so oui ml tu up en moins de 5 jours de /played.
Je dirai meme que tu up ml 10 en 40 heures de /played soit 1 jour et quelque que tu sois debutant ou pas une ml sa te prend 4 heures , allez si tu comptes les prerequis et que t pas douer tu peut monter a 2 jours de /played.

Pour le stuff alors sa sa depend des t relations de ta classe etc... on peut pas donner de temps exact sa peut etre tres long et tres rapide.
Par exemple mon sauvagve sa ma pris meme pas 1 jours de /played avec une sc avec tout caper(stats/resist/10% speed melee/hp etc...) 25 decap force 23 decap dext gov/snakecharmeur en artefact uniquement.
Pour ma heal sa a ete nettement plus long.

Pour up 50 dans cata , meme un noob qui achete le coffret daoc il vois que ya catacombe etc... c'est ecrit ou y faut aller bha il va mettre bien entre 5/10 jours de /played pour up son 50 si il a une classe qui solote bien.
sinon sa depend des grps a dispositions.
Personellement je parlais en terme de jours IRL... évidemment que tu vas pas mettre 24 heures à faire une ML.

J'ai demandé à un pote irl et il m'a également soutenu que pour une personne DEBUTANT dans le jeu ça prenait environ 3 mois d'être lvl50 full stuff (avec arté + pex artés) + ML10 + 5L0.

Et puis parler c'est bien beau, j'voudrais bien trouver quelqu'un qui arrive à monter son perso d'un coup sans aide extérieure et sans relations. J'ai reroll une masse de fois avant de faire mon perso final, bien sur ça doit exister de commencer dans un jeu et de savoir parfaitement ce que l'on compte monter... Mais c'est rare.
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Ta essayé des simulateurs d'afk ?
Coquin, moque toi, mais je te jure que le PvE d'EvE c'est ca. Sinon j'ai un Mu-Fu Monk lvl 37 sur ProgressQuest, c'est surpuissant dans le genre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés