Guild Wars vs WOW vs DAoC

Répondre
Partager Rechercher
On prends les paris ? combien de post Sailormonn va fermer / ouvrir a la suite de ce sujet hautement intellectuel qui est complètement original sur ce forum ?

Pourquoi les modérateurs ne ferment pas systématiquement les sujets de comparaison qui durent des plombes avec des gens qui se frittent comme des cons pour dire que leur jeu est le plus fort ?
Citation :
Publié par Itharr-Seven
Bah Guild Wars est une partie de plaisir pour commencer un MMORPG.

Dans DAoC pour ceux qui connaissent ... Si on ne connais pas le jeu :

- 30 jours de play minimum pour monter niveau 50
- 15 jours de play pour faire ses Master Levels (si on se débrouille bien)
- 30 jours pour le stuff ( Artés + Drops + xp des Artés )
- 20 jours pour monter rang 5.

en gros : 95 jours de play pour avoir un perso qui commence à être bon et à peu près connu.

Guild wars :
- 15 jours maximum pour être lvl 20 avec les skills que tu veux pour ton Build
- 5 jours non stop de farm dans l'UW ou FoW pour s'acheter son armure et tout ce qu'il faut.

Bref, super bidon comparé à DAoC.
Trop lol quand même...J'ai débute DAoC, en 18j j'étais 50, en 40j j'étais 5L et je trouve ça vachement lent donc fuat pas non plus exagéré, j'étais également ML10 avec une SC Mage quasi perfect. Certains en 1 mois arrivent à faire tout ce que tu dit sur DAoC en 95j de played.

@Zenyth : Sur WoW on va dire 10-20j le lvl 60, 10-20j le stuff bleu...Il te faut donc 20-40j de played avant d'avoir un perso potable pour PvE HL. Sur GW avec 10j de played je peux joeur tout les types d'el, mesmer, warrior et presque moine. Donc en 20-40j si t'arrives pas à tout débloquer y'as un problème surtout avec le PvPX permanent.
Guild Wars vs WOW vs DAoC ?
WOW et DAOC sont des MMORPG où l'on peut éventuellement faire du jeu de rôle. Guild War n'est pas un MMORPG. Ses créateurs disent eux même que leur jeu est un CORGP. Donc comparer ces trois jeux est aussi sensé que comparer WOW, LIneage, et DAOC à Quake ou Counter Strike.

Ensuite le meilleur de ces jeux dépend essentiellement de ce qu'on aime comme jeu. Je trouve DAOC dépassé donc par rapport à ce que j'aime je préfère jouer à WOW. Guild War pour sa part n'est qu'un jeu pour faire du PVP en instance. Perso je n'y trouve aucun plaisir. Cepandant ce jeu a un jolie succès au prés de ceux qui aiment particulièrement et principalement le PVP en instance (qui n'a rien avoir avec le PVP sur MMORPG donc).
Citation :
Publié par Itharr-Seven
Bah Guild Wars est une partie de plaisir pour commencer un MMORPG.

Dans DAoC pour ceux qui connaissent ... Si on ne connais pas le jeu :

- 30 jours de play minimum pour monter niveau 50
- 15 jours de play pour faire ses Master Levels (si on se débrouille bien)
- 30 jours pour le stuff ( Artés + Drops + xp des Artés )
- 20 jours pour monter rang 5.

en gros : 95 jours de play pour avoir un perso qui commence à être bon et à peu près connu.
jsai pas comment tu fais mais perso j'etais rr11 avec 100jrs de play environ

c'est plutot
5jrs de play lvl 50
5jrs play ML + Artefacts
3jrs rang 5
Moi j'ai pas beaucoup jouer à Wow donc je vais comparer à FF11...

En Pve Gw est à la masse complète à tous les niveau et c'est bien regrettable. Niveau ambiance c'est pareil, les combats sont par contre plus rapides mais pas aussi tactique que ff11...

Niveau PvP Guild war est plus élaborer bien qu'on regrette la possibilité de duels ou de PvP dont on choisi le nb de participants! Par exemple dans certains MMORPG il y a une Map entièrement PvP où tout le monde peut taper sur tout le monde ! Je trouve ça très cool ! Où encore sur Lineage il ya un système tel que on peut se taper à tout moment, chose impossible sur GW...

Niveau personnage et diversité des Skin GW est encore à la masse la possibilité de persos est restreintes et les combo qui fonctionnent le sont encore plus... c'est Aussi le jeu où il y a le plus de séparation entre les joueurs (le plus de canal) mais c'est le seul où on peut voyager de l'un à l'autre...
Citation :
Publié par Guile1er
- virus ingame : tous les joueurs affectés par ce virus se voit etre tué de maniere prématuré avec en cadeau la supression de leur perso
wtf t'as peché ca où? (hdmc)
Citation :
Publié par Baccardi
jsai pas comment tu fais mais perso j'etais rr11 avec 100jrs de play environ

c'est plutot
5jrs de play lvl 50
5jrs play ML + Artefacts
3jrs rang 5
Stop confondre tout et n'importe quoi. Tu sais lire? Il a dit si on ne connait pas le jeu.

- 5j de played pour ding 50? t'es pl (pas glorieux hein), un nouveau qui ne connaît personne et qui n'a pas de BB ne pourra sûrement pas en faire autant.
- 5j de played pour artef/ML? tu as une guilde au cul motivée pour t'aider à te stuff ce qui n'est pas le cas d'un joueur isolé, qui va lutter ne serai ce que pour réunir du monde et obtenir un créneau pour les boss d'artef entre 2 campings de ceux ci par une guilde comme la tienne (genre de guilde qui en général est connu pour son respect du cazu).
- 3j rang 5? tu as ta team fixe/semi-fixe opti, à horaire régulier. Pas mal de cazu ont mis des années pour arriver 5L En pick-up (tention, le vrai pick-up avec du 2L 4L) tu oublies et tu chain rel.

DaoC était tout de suite beaucoup plus facile lorsque tu avais un groupe de pote pour s'entre-aider, faire les RS ensembles... Pour les autres, les joueurs moyens, c'était déjà pas le même combat. Tes jours de played sont tout a fait possible, j'avais sensiblement les mêmes résultat, néanmoins ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais ça, tu le sais très bien, puisque ton post n'était rien d'autre que de la vantardise mal placée.
Le nouveau qui ne connaît pas rentre dans catacombs, fait les quêtes à la chaîne (c'est pas dur, il n'a qu'à cliquer sur les personnages indiqués par un rond jaune) fait des instances entre les quêtes et hop c'est réglé. Les guildes de débutants sont en plus un endroit où des gens expérimentés répondent aux tout nouveaux et il y a une bonne entraide.

Du reste, DAoC est un jeu d'affrontement en masse, quoiqu'on en dise. Le premier soucis du joueur un brin malin est de se faire des potes et d'avoir des gens avec qui jouer. Pour la petite histoire mon premier artefact (casque ailé) je l'ai fait avec deux personnes ramassées sur la route et ça m'a pris 3à minutes, les parchemins ont été faits en 3 heures, pour le seonc on a pris les même avec mon épouse en plus et un copain et ça a été torché en 10 minutes plus 2 heures pour les parchemins.

C'est sûr que si tu prends le cas d'un autiste profond qui va se la jouer solo comme un vrai roxor de la balle alors là c'est clair, même en 5 mois il sera toujours en train de moisir avec son armure en carton, ses résistances minables et son épée en mousse. Ce sont des jeux communautaires , aller dire "tel jeu est pas bien parce que tout seul il te faut 4 ans de jeu pour avoir un personnage correct" c'est même plus de la mauvaise foi c'est de l'hypocrisie bornée. Autant je n'aime pas WoW, autant je n'irais pas raconter "houa c'est nul, tout seul tu peux pas faire molten core " . Je suis sûr qu'en cherchant bien tu vas découvrir qu'aucun mmorpg ne permet à un joueur d'avoir le meilleur matériel disponible en jouant tout seul dans son coin et, tiens-toi bien, C'EST FAIT EXPRES !

Mieux encore, le temps nécessaire pour se faire guilder sur DAoC est ridiculement court. Mode d'emploi :

1) Créer un personnage
2) Serenseigner un peu auprès d'autres joueurs et demander conseil
3) envoyer des messages à des personnes guildées et discuter avec elles afin de voir si ça peut coller.
4) Contacter le chef de la guilde en question pour discuter plus en profondeur
5) Bienvenue.

Ca fonctionne pareil sur tous les jeux que j'ai essayé.

Il m'a jamais fallu plus de 20 heures de jeu pour trouver une guilde, et je ne cherchais même pas de façon active. Et le plus beau c'est que c'est pareil dans tous les jeux, c'est pas beau ça ? Et la semaine prochaine dans DAoC la super commande /lfguild pour indiquer qu'on cherche une guilde, les gm n'auront plus qu'à faire leur choix. C'est pas beau la vie ?

Clairement, aller critiquer un jeu parce que des gens (et ça existe) sont incapables de communiquer de façon suffisamment correcte pour trouver une guilde en moins de 2 jours ça me paraît tellement ridicule que j'en rirais presque.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le débutant vient d'acheter le jeu, le jeu est vendu en coffret intégral avec Catacombs, merci d'avoir cherché la petite bête.
Et si le débutant a une vieille boite?
Olol ding 50 en 5j de played pour un débutant sous catacomb Déjà va falloir qu'il trouve l'entrée des cata et qu'il en comprenne le principe ~~ Un débutant, un vrai, n'a pas forcément le recul nécessaire pour débarquer dans le jeu et se lancer dans un pex optimisé. Qui plus est, il commencera au level 1 là ou quazi tlm commence au lvl 20, sans tune ni stuff (miam novice weapon).

Puis bon, le casque ailé comme artef, combiné au bouclier d'aden et à la cape des harpies kikoo skin le tout couplé avec une superbe armure qual 95 98 je rox maman, miam en rvr le 1shot
Citation :
Publié par WiX
Et si le débutant a une vieille boite?
le débutant ils nous cassent les coui... ^^

pour mettre mon grain de sable, et j'engage que mon avis
meilleur PVE=> WoW
meilleur PvP=> Shadowbane ( incomparable 20 fois superieur à daoc, meme avec NF )
meilleur graphisme => LineageII
meilleur ambiance => cela depend des serveur evidement , mais je dirais encore SB

pour info je ne joue plus a SB mais à WoW now, mai ssi il sortiat un SB like avec les graphisme d'un lineage II, le Pve d'un wow et bah alors la je fonce ( et me dites pas dark and light c'est moche à en mourrir )
Citation :
Publié par Faramir
l
meilleur PVE=> WoW
meilleur PvP=> Shadowbane
meilleur graphisme => LineageII
meilleur ambiance => cela depend des serveur evidement , mais je dirais encore SB
meilleur PVE ===> EQI désolé mais le PVE de WoW c'est pour "joueur du dimanche"... Pas de réel difficulté (hormis les Kevin/Boulet a gérer) et pas log franchement.... car tu ne vas pas me dire que faire les même instances en boucles c'est du super PVE qui roxxe. Même le PVE de lineage II est franchement supérieur a celui de WoW au niveau de ces challenge et de sa durée... qui eux sont réels. (il a fallut quand même un ans et demi pour voir tombé Antharas la première et unique fois... ca a durée plusieurs heures avec 500+ personne de level 65 mini over stuffer..... et c'est loin d'être le boss le plus puissant de Lineage II.. pour rapelle Onyxia est tombé lors de L'open Beta en Corée....)

meilleur PVP === > SB/Lineage II/Neocron 1 et 2 .... les 3 au même niveaux. Tous différent mais tous géniaux.
Pour ma part je n'ai VRAIMENT pas accroché WoW car j'attendais dans ce jeu un DAOC x2 pour le pvp (manque de bol DAOC surpasse WoW quand meme ^^)

Je suis donc toujours a la recherche d'un jeu qui se joue online, et ou il y a du pvp...

Cela fait des années que je joue a Diablo II car aucuns autres jeu (a part neocron) jusqu'a aujourd'hui ne m'a apporté une aussi bonne fierté dans le pvp , a D2 pour battre son adversaire faut etre bon... Meme avec stuff pas KA ... Et neocron , pas assez de joueurs alors vala D2 roxx ^^

La , de suite vous allez me dire , GW aussi faut etre bon en pvp ^^ , bah moi j'vais vous repondre, a GW si t'a un boulzor dans ton groupe pvp , bah t'est grillé, a D2 si tu perds ce n'est que de ta faute , tu est le seul et l'unique mis en cause, et c'est personne d'autre...
Dans GW pour peu que tu est 2 boulzors qui se touchent pepere derriere leur ecran, t'est bien grillé ^^ Et t'est blazé Et tu peux rien faire

Bon vala , si j'me trompe dites moi le Mais d'ici 1 semaine ou 2 j'vais me mettre sur Guild Wars >_< et j'vous le dit serieusement j'suis pas vraiment enthousiaste (je sens deja le retour sur D2 en moins d'un mois)
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Pour ma part je n'ai VRAIMENT pas accroché WoW car j'attendais dans ce jeu un DAOC x2 pour le pvp (manque de bol DAOC surpasse WoW quand meme ^^)

Je suis donc toujours a la recherche d'un jeu qui se joue online, et ou il y a du pvp...

Cela fait des années que je joue a Diablo II car aucuns autres jeu (a part neocron) jusqu'a aujourd'hui ne m'a apporté une aussi bonne fierté dans le pvp , a D2 pour battre son adversaire faut etre bon... Meme avec stuff pas KA ... Et neocron , pas assez de joueurs alors vala D2 roxx ^^

La , de suite vous allez me dire , GW aussi faut etre bon en pvp ^^ , bah moi j'vais vous repondre, a GW si t'a un boulzor dans ton groupe pvp , bah t'est grillé, a D2 si tu perds ce n'est que de ta faute , tu est le seul et l'unique mis en cause, et c'est personne d'autre...
Dans GW pour peu que tu est 2 boulzors qui se touchent pepere derriere leur ecran, t'est bien grillé ^^ Et t'est blazé Et tu peux rien faire

Bon vala , si j'me trompe dites moi le Mais d'ici 1 semaine ou 2 j'vais me mettre sur Guild Wars >_< et j'vous le dit serieusement j'suis pas vraiment enthousiaste (je sens deja le retour sur D2 en moins d'un mois)
t usais Guilds war tu peux aussi choisir ton équipe de combat, il y a un mode 4x4 avec distribution automatique, mais tu as aussi du grand Pvp 8x8 ou tout est réglé comme du papier à lettre. Et puis des boulet tu en as dans tous les jeux.
GW est un jeu qui demande beaucoup moins de temps que ces deux autres auquel il est comparé.

Le pvp de GW est sympa, il permet bcp de choses, bien que ce pvp soit moins développé et complet que sur DAOC (LA REFERENCE !!!!!!!!)

Le pve de WOW et son gameplay par contre, surclassent les deux autres jeux à mon sens.
Maintenant les comparer ... c'est une histoire de gout. Si j'avais assez de temps, je jouerai aux trois.

Ou je ferai un jeu avec :
Le pvp de DAOC
Les graphismes de quelques petits fragments de pvp de GW
La jouabilité et l'immancité du jeu de WOW (les items bien mieux que sur GW, les stats perso aussi !

Voila mon avis
Citation :
Publié par Tumevoi
Le pvp de GW est sympa, il permet bcp de choses, bien que ce pvp soit moins développé et complet que sur DAOC (LA REFERENCE !!!!!!!!)
Le pvp de DAOC est loin d'être top.
Les principes sont bien: Rangs fixes, forteresses, le dungeon pvp qui est lié au résultat PVP de ton camp etc ...
C'est ce qui manque à WOW.
Mais sinon le gameplay pvp dans WOW est je trouve mille fois mieux que daoc !
Quand j'y repense daoc c'etait que du cauchemard: Tout ton groupe sous l'effet de sommeil, ou même pire de stun, tu te fais demonter un par un t'as meme pas donné un coup d'epee.
Des mecs archi full équipés qui castent 2 fois plus vite que toi. Une fois que t'es mort tu dois attendre assis par terre pendant 10min de te faire téléporter, bref, j'aime pas.

WOW je lui reproche la GB attitude, mais t'en subit moins les concéquense que dans DAOC.
Au moins, même si tu te fais demonter, tu as quand même fais des actions. Et tu es réssucité 30s plus tard.

Bon voilà, je voulais juste rappeller les principes pesant de daoc, maintenant certains doivent les aimer j'en doute pas.
Citation :
Publié par Arbre
Une fois que t'es mort tu dois attendre assis par terre pendant 10min de te faire téléporter, bref, j'aime pas.
Euh, depuis NF c'est automatique ta pas besoin d'attendre Oo
Et vive les Mezzz et stun AE.

Les bons joueurs explosaient les moins bons, ca c'est sur, et il suffisait de tomber dans un mauvais groupe pour ne pas pouvoir riposter.
Mais quand tu es du bon coté de l'échelle, c'est que du bonheur.
Et mezz ou stun, tu pouvais les purger ...

Wow, c'est du grand n'importe quoi, on verra rarement un groupe de 5 en tuer 3 autres qui arrivent en mm temps, justement parce qu'il n'y a ni mezz, ni stun AE.

Enfin perso j'adorais nostalgique en ce moment =)
Citation :
Publié par Tumevoi
Et vive les Mezzz et stun AE.

Les bons joueurs explosaient les moins bons, ca c'est sur, et il suffisait de tomber dans un mauvais groupe pour ne pas pouvoir riposter.
Mais quand tu es du bon coté de l'échelle, c'est que du bonheur.
Et mezz ou stun, tu pouvais les purger ... [...]
Les purger une fois tous les je sais plus combien de temps genre 30min tu aprles d'une aubaine.
Et bon tu l'as dis, tu aimais car tu explosais tout le monde. Tu n'étais pas un joueur occasionnel.

Un bon système pvp, est pas un système qui fais jouir 20 nolifes, et pleurer 20000 joueurs occasionels.
Un bon système pvp, est un système qui fait que quand tu es meuilleur, tu gagnes, même si tu joues 10h /semaines vs 100h/semaines pour certains. Pourtant tu te considérais comme un bon si j'ai bien compris. Peût être que tu n'étais pas vraiment bon, on ne le saura jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés