Le nouveau qui ne connaît pas rentre dans catacombs, fait les quêtes à la chaîne (c'est pas dur, il n'a qu'à cliquer sur les personnages indiqués par un rond jaune) fait des instances entre les quêtes et hop c'est réglé. Les guildes de débutants sont en plus un endroit où des gens expérimentés répondent aux tout nouveaux et il y a une bonne entraide.
Du reste, DAoC est un jeu d'affrontement en masse, quoiqu'on en dise. Le premier soucis du joueur un brin malin est de se faire des potes et d'avoir des gens avec qui jouer. Pour la petite histoire mon premier artefact (casque ailé) je l'ai fait avec deux personnes ramassées sur la route et ça m'a pris 3à minutes, les parchemins ont été faits en 3 heures, pour le seonc on a pris les même avec mon épouse en plus et un copain et ça a été torché en 10 minutes plus 2 heures pour les parchemins.
C'est sûr que si tu prends le cas d'un autiste profond qui va se la jouer solo comme un vrai roxor de la balle alors là c'est clair, même en 5 mois il sera toujours en train de moisir avec son armure en carton, ses résistances minables et son épée en mousse. Ce sont des jeux
communautaires , aller dire "tel jeu est pas bien parce que tout seul il te faut 4 ans de jeu pour avoir un personnage correct" c'est même plus de la mauvaise foi c'est de l'hypocrisie bornée. Autant je n'aime pas WoW, autant je n'irais pas raconter "houa c'est nul, tout seul tu peux pas faire molten core

" . Je suis sûr qu'en cherchant bien tu vas découvrir qu'aucun mmorpg ne permet à un joueur d'avoir le meilleur matériel disponible en jouant tout seul dans son coin et, tiens-toi bien,
C'EST FAIT EXPRES !
Mieux encore, le temps nécessaire pour se faire guilder sur DAoC est ridiculement court. Mode d'emploi :
1) Créer un personnage
2) Serenseigner un peu auprès d'autres joueurs et demander conseil
3) envoyer des messages à des personnes guildées et discuter avec elles afin de voir si ça peut coller.
4) Contacter le chef de la guilde en question pour discuter plus en profondeur
5) Bienvenue.
Ca fonctionne pareil sur tous les jeux que j'ai essayé.
Il m'a jamais fallu plus de 20 heures de jeu pour trouver une guilde, et je ne cherchais même pas de façon active. Et le plus beau c'est que c'est pareil dans tous les jeux, c'est pas beau ça ? Et la semaine prochaine dans DAoC la super commande /lfguild pour indiquer qu'on cherche une guilde, les gm n'auront plus qu'à faire leur choix. C'est pas beau la vie ?
Clairement, aller critiquer un jeu parce que des gens (et ça existe) sont incapables de communiquer de façon suffisamment correcte pour trouver une guilde en moins de 2 jours ça me paraît tellement ridicule que j'en rirais presque.