Jeune sorcier et RA

Répondre
Partager Rechercher
Par exemple SCM1 pour commencer (toujours bon à prendre, notamment pour xp) puis maitrise des sorts 2 pour les resists puis purge2/dex 3 ou l'inverse suivant si tu as souvent un menestrel dans les environs ou non.
Citation :
Publié par Kynes
Bonjour,
montant actuellement un sorcier (36-40), je me demandais quelles étaient les ra à privilégier au début?
Dans quelle optique? pvp ou pvm?

PS: pour le template, 39/37 c'est mieux
dex amelioré
maitrise des sort
maitre mage
purge2
scm
moc 1 et peut etre prit aussi , si pas de mene dans le grp pratique pour demezz

apres c comme tu veut voir si tu solote ou pas

moc 3 c bien mais pas avant le 5l sinon tu te prive de purge ^^ et purge 1 c uselles pour un sorcier 5 seconde c trop long pour un sorcier
Selon ce que tu comptes faire en priorité, il faudra orienter tes choix : les ra solo ne seront pas les mêmes que les ra de groupe, pour pve ou pour rvr tu feras des choix totalement différents, etc.
Sinon je dirais : rapidement maîtrise des sorts pour réduire les résistances de tes sorts, Scm 1 (et sans doute 2 ensuite si tu en as besoin, je pense que oui) ; ensuite monter des passives de dégâts, ou moc (1 pour démezz en urgence à bas rang, plus ensuite). Il faut aussi envisager purge 1/2 à brève échéance si tu es souvent seul démezzeur de ton groupe
Merci pour l'ensemble de vos réponses
J'aurai aimé faire un sorcier bon en rvr de grp mais pas complètement inutile en solo....Je sais j'en demande beaucoup
En tout cas je vais m'inspiré de l'ensemble de vos remarques
-Dext 3.
-Purge1, puis 2.
-Maître Mage 2.
-Surcharge de Pouvoir 2.
-Moc1.

Ce template RA au 4L8, fait de toi un bon sorcier de groupe. Je n'ai jamais souffert des resist avec le template 39-37 je trouve donc inutile d'investir dans Maîtrise des Sorts, si c'est le template que tu as choisis, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.

Au niveau RA, je te conseil dext 3 à faible et moyen rang, si tu es Sarasin avec 2X de décap Dext, tu montes à 38X de Dext facilement, ce qui est suffisant je trouve. On va pas entrer dans le débat du hardcap 386...
Ensuite, Purge2 est indispensable, que ce soit en Solo ou en groupe (couplé à MOC1, ça permet de préserver une purge au cas où ton groupe se fait strike. De plus, au 5L+, MOC1 avec ra 5L, ça te permet de te faire des light tank 2L et unstuff, si tu es full mana.
Maître Mage2 et Surcharge de Pouvoir2, selon les calculs exposés apparemment le meilleur rendement au gain de dégâts / points dépensés.

Voilà pour ma vision des choses. Attention, n'espère pas tout tuer en solo, tout déchirer en groupe, il s'agit là d'un template axé polyvalence.

Bon jeux.
Citation :
Publié par Bibi
. Attention, n'espère pas tout tuer en solo, tout déchirer en groupe, il s'agit là d'un template axé polyvalence.

Bon jeux.
C'est ce que je recherche
Pour les ra je partais à peu près sur la même chose en rajoutant scm1
Citation :
Publié par Kynes
Merci pour l'ensemble de vos réponses
J'aurai aimé faire un sorcier bon en rvr de grp mais pas complètement inutile en solo....Je sais j'en demande beaucoup
En tout cas je vais m'inspiré de l'ensemble de vos remarques
Alors pour soloter, je te conseille moc3, parce que les purs 1vs1 restent rare. Autant 1vs1 sans moc est gérable 3 fois sur 4, autant 1vsX c'est plus dur. Moc3 c'est cher, mais de tout façon en groupe tu auras besoin d'un moc aussi, surtout dans les groupes sans méné, où en plus il te faudra un bon purge en plus, que tu pourras prendre plus tard.

Étant spe 39/37, tu auras une conso de mana assez importante, donc tarta dans ta spell et des popos, acuité amélioré fera du bien à ton mana pool en plus des dégats. Il faut aussi caster vite, donc prends dex2 ou 3 (de façon à approcher des 386, même si ce n'est pas le cap qu'on croyait apparement).

Je te conseille donc de prendre de la dex en priorité, puis acuité et mm au même niveau. Arrivé au 4L, tu auras une meilleure vision de ton style de jeu, si tu solotes beaucoup n'hésite pas à partir sur un moc3 et à recommencer de la même façon: d'abord caster vite, ensuite bien analyser ta conso de mana pour voir si tu montes en priorité acuité ou maître mage.

Si tu groupe plus, commence par un moc plus petit mais en maxant ta dex et prends purge 2. Avec les rangs, tu pourras alors partir sur la gestion de la mana et des dommage: maitre mage, acuité ensemble, et surcharge de pouvoir pour sortir un critique sympa. En utilisant bien les bon sorts, la mana suivra et tu dois pouvoir te passer de scm avant d'être HR.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Kynes
C'est ce que je recherche
Pour les ra je partais à peu près sur la même chose en rajoutant scm1
Popo + Tarta, pas besoin de SCM1. Encore raggin si on a des points à gâcher, à très haut rang, mais avant ça n'est pas du tout obligatoire et on s'en passe très bien.
Fais toi une bonne SC, prends max RA Active (dans l'ordre Moc 3, Purge 2, SCM pourquoi pas) tant que les points s'enchainent (elles changent vraiment un combat elles), prends des passives ensuite, ou en attendant de pouvoir t'acheter une RA active.
Je suis de l'avis d'Airwave, prendre en priorité des ra actives tant que les points sont faciles à avoir. Scm1 qui est toujours pratique en rvr et pve, purge 2 parce que le 1 pour sorc ça sert pas à grand chose, et moc (en commençant par le 1 qui peut suffire pour le jeu de groupe...) et de la dex assez tôt mais inutile de sacrifier des ra comme purge pour prendre de la dext à mon avis.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Purge c'est pour les péons :x. Le plus important c'est dex et de très loin
. Mouais...

Sinon pour répondre aux autres, je ne pense pas que Purge2 puis MOC3 soient un bon investissement en premier lieu. Sans passives tu dealera bien moins, et si c'est pour attendre 15min au TP pour MOC re-up pour aller se refaire 1-2frag.. Je trouve ça moyen.
Ce n'est que mon avis, MOC3 est une très bonne RA couplée aux drains, mais à haut rang, je trouve.
Citation :
Et dext c'est pour compenser ton manque de skill au mez ? sérieux ce qu'il faut pas lire ...
Citation :
olol kikoolol, et quand tu es mezz et tout ton grp aussi tu fais quoi apres ? ^^ maj+click droit ne retire pas le mezz hein
je pense que Moc et purge en premier avant tout non ? moc1 pour demezz, et purge pour purge :P
Faut mez avant

Citation :
Publié par Evlimecae
olol kikoolol, et quand tu es mezz et tout ton grp aussi tu fais quoi apres ? ^^ maj+click droit ne retire pas le mezz hein
je pense que Moc et purge en premier avant tout non ? moc1 pour demezz, et purge pour purge :P
Perso j'ai jamais pris de scm ni raging, je m'en suis toujours bien sorti entre tartaros / popos / gemmes / jacina.

Dans l'ordre de ce que j'ai pris (jamais ete décu) :

Dex 3 (avec une bonne sc dex 2 suffit)
Purge 2
Moc 1
(4L)

Ensuite tu economise pour moc 3, ou tu prend des RA degats ou mana si vraiment tu es souvent a cours de mana , puis a plus haut rang tu respec selon tes preferences.
Bah tu te fais pas mez :x. Je l'ai pris au 9L +car on me soulait pour que je le prenne en 1semaine j'ai du l'use 3 fois j'ai vite respé(bon certes c'était sous OF mais je trouve pas le nouveau si meilleur que ca).
Et sur mon theu je ne l'ai pas non plus et c'est pas dérangeant. Quand tu solo si tu dois purge c'est que tu as mal joué. En fait le seul truc qui vaudrait c'est pour le NS mais bon en groupe les clercs peuvent le heal et en solo antispeed+ run en speed ca passe :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés