Perso, je vois pas l'interet de maitre mage 2 surcharge 2 à part pour utiliser les reste de points.
Ccm2 c'est grand, les potion c'est bien joli mais c'est incomparable , apres si on a pas de probleme de mana en jouant sorcier c'est qu'on a un mana pool de ouf ( plus de 30%) et/ou qu'on utilise pas tout le potentiel de la classe à mon avis.
Y'a qu'a voir les debuff/ae debuff comment ça mange, les chain aemezz/ae root pour interrupt, et les drain/dd par ci par là pour aider à tuer ou tuer un mage isolé.
On ne parlera pas des nombreuses morts potentiel qui sont autant de mises à mal potentielle du mana pool, donc un moyen de plus d'avoir du mana apres un rez, moi je dis : oui.
Dext 3 pour avoir qqc comme 370 mini( ou plus selon la race)
Purge1, car c'est mieux que pas de purge du tout, parce que personne est infaillible , parce que SoS+Imezz rox, parce que quand ça add on a pas forcement moyen de caster pour mezz l'add ou qu'on l'a ptet pas vu.
Scm2 pas indispensable on peut prefere raging d'abord, moi je trouve que le scm 2était sympa, maintenant j'ai le 1 , je me débrouille avec les popo etc mais bon des que les combats s'allongent ou que ça add, le mana devient difficile à gérer, les potions c'est pas ultime(mais c'est indispensable)vu qu'on peut en être à court et les gemme realm , kikoo le timer long et les timer arte sont pas perma up, alors que scm 3 minutes >*.
Concentration lvl 1 pour réinitialiser le QC( timer 15 min), pratique quand on est interrompu après un premier Ae cc, sous immune par exemple ou pour placer 2 Qc dd sur un mage, parfois ça suffit ( et si on est spé dd c'est \o/)
Moc1( ou plus plus tard bien sur) pour moc demezz vu que de nos jour il n'y a qu'un sorc pour demezz dans le groupe,voire pour remezz/root, meme si 25% sux c'est tjs mieux que rien au moins sur les mages/soutiens; moc 3 est bien mieux bien sur mais faut le rang pour pas gimper le reste des RA, ( moc3= 4L0, +dext3 =>5L0, +purge2=>6L5, tin ça monte

)
Ca c'est le côté groupe bien entendu.
Mais bon en solo c'est pas bien dur, après c'est surtout la chance qui joue, la combo moc3+drain reste un must Have, mais c'est à utiliser sur un combat mal engagé, normalement mezz, debuff f/c et f( au cas ou ça encombrerait) et chain drain +pet, le souci les instants, mais ça ça se gère au Qc, apres si on veut gérer des mini grp de 4 en jouant solo, c'est possible mais forcement faut s'armer pour.