Jeune sorcier et RA

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je vois pas l'interet de maitre mage 2 surcharge 2 à part pour utiliser les reste de points.

Ccm2 c'est grand, les potion c'est bien joli mais c'est incomparable , apres si on a pas de probleme de mana en jouant sorcier c'est qu'on a un mana pool de ouf ( plus de 30%) et/ou qu'on utilise pas tout le potentiel de la classe à mon avis.

Y'a qu'a voir les debuff/ae debuff comment ça mange, les chain aemezz/ae root pour interrupt, et les drain/dd par ci par là pour aider à tuer ou tuer un mage isolé.

On ne parlera pas des nombreuses morts potentiel qui sont autant de mises à mal potentielle du mana pool, donc un moyen de plus d'avoir du mana apres un rez, moi je dis : oui.

Dext 3 pour avoir qqc comme 370 mini( ou plus selon la race)

Purge1, car c'est mieux que pas de purge du tout, parce que personne est infaillible , parce que SoS+Imezz rox, parce que quand ça add on a pas forcement moyen de caster pour mezz l'add ou qu'on l'a ptet pas vu.

Scm2 pas indispensable on peut prefere raging d'abord, moi je trouve que le scm 2était sympa, maintenant j'ai le 1 , je me débrouille avec les popo etc mais bon des que les combats s'allongent ou que ça add, le mana devient difficile à gérer, les potions c'est pas ultime(mais c'est indispensable)vu qu'on peut en être à court et les gemme realm , kikoo le timer long et les timer arte sont pas perma up, alors que scm 3 minutes >*.

Concentration lvl 1 pour réinitialiser le QC( timer 15 min), pratique quand on est interrompu après un premier Ae cc, sous immune par exemple ou pour placer 2 Qc dd sur un mage, parfois ça suffit ( et si on est spé dd c'est \o/)

Moc1( ou plus plus tard bien sur) pour moc demezz vu que de nos jour il n'y a qu'un sorc pour demezz dans le groupe,voire pour remezz/root, meme si 25% sux c'est tjs mieux que rien au moins sur les mages/soutiens; moc 3 est bien mieux bien sur mais faut le rang pour pas gimper le reste des RA, ( moc3= 4L0, +dext3 =>5L0, +purge2=>6L5, tin ça monte )

Ca c'est le côté groupe bien entendu.

Mais bon en solo c'est pas bien dur, après c'est surtout la chance qui joue, la combo moc3+drain reste un must Have, mais c'est à utiliser sur un combat mal engagé, normalement mezz, debuff f/c et f( au cas ou ça encombrerait) et chain drain +pet, le souci les instants, mais ça ça se gère au Qc, apres si on veut gérer des mini grp de 4 en jouant solo, c'est possible mais forcement faut s'armer pour.
Citation :
Publié par giellyn
maitrise des sorts a haut rang on peut l'enlever non????
La resistance ("votre cible résiste au sort") dépend de la comparaison entre le niveau du sort lancé et celui de la cible. C'est indépendant de ton rang.

Maitrise des sorts ajoute (3, 9, 17 ...) au niveau du sort que tu lances pour diminuer le pourcentage de resists, avec un cap à 50. A ma connaissance, la seule chose qui joue en défense c'est la ML (9?) stratège, qui augmente le niveau des alliés dans le calcul.

Gagner des rangs augmente ton bonus de compétences. Pour un 39/37 ca influe sur les dégats de tes drains / dédés, alors que tu prends maitrise des sorts pour les resists sur root / mezz / debuff.

Sinon, hors bonus TOA et SC, à ma connaissance il n'y a pas de différence entre le mezz d'un sorcier 1L niveau 34 full ame et celui d'un sorcier 12L niveau 50 spé 39/37.
Citation :
Sinon, hors bonus TOA et SC, à ma connaissance il n'y a pas de différence entre le mezz d'un sorcier 1L niveau 34 full ame et celui d'un sorcier 12L niveau 50 spé 39/37.
En pve si, sur les gros mobs le mezz durera plus longtemps. Tout comme avoir plus en terre sert en pve pour la variance de l'add dmg.
Citation :
Publié par Lalbanais
Bah quand tu play avec Teamspeak, un gar en cam tournante inc de dos c'est rare! Avec bon sorc c'est vrai que pas bsoin de purge.
Même avec un sorcier très réactif et la cam arrière, contre hib et un barde correct tu n'es pas du tout assuré de gagner le mez.

Mais même dans ce cas si ton groupe éclate bien à l'inc, tu n'auras qu'un ou deux membres de ton groupe mez avant que le barde soit interrompu. Gacher purge à l'inc est un peu dommage. Selon moi un sorcier débutant (voir même confirmé) peut donc se contenter de purge 1, sans perdre en efficacité.

Concernant les RA à prendre en priorité pour sorcier, je suis partisan des RA passives. Moc peut effectivement renverser une situation, mais pour moi c'est du bonus. Il faut avant tout caster vite et faire un peu plus mal pour rentabiliser le coup en mana du drain de vie. On n'apprend pas à bien jouer un sorcier si on lance moc au moindre aggro
Faut prendre direct Dext 3-4, Maitrise des sorts 2 et scm 2 imo. La purge que ce soit le 1 ou 2 ca peut venir plus tard ou pas du tout (bien que selon ton style de jeu risque d'y avoir un moment ou te faudra la prendre).

J'ai commencé mon sorcier avec purge 1 et je l'utilisais une fois toutes les 2 semaines. Le reste du temps je purgeais les NS tellement j'avais pas besoin de ma purge 1 pour les cc, faut dire aussi que c'est con de purge des imezz qui dure 8 sec et des ae mezz jaune une fois avoir gagner le mezz. En plus souvent vu que les tanks adverses veulent te descendre en premier, ils te cassent tous les cc que tu prends.

Sinon quand meme faut se dire que si ton mezz est 1875 de portée c'est pas pour mezz à 1300... En gardant un oeil sur le mezzeur adverse et en jouant toujours au max de ta portée tu te feras rarement mezz et même si tu te faisais mezz pour peu que les clercs de ton groupe arrive a gérer 10 sec sans toi tu peux toujours reculer un peu une fois le mezz fini (avec la diminution de 30% a moins de te prendre un single rouge ca dure jamais lgts) et continuer ton taff.

Dext am. mini au 3 (perso je dirais franchement le 4 voir le 5) c'est vraiment la RA la plus importante pour le sorcier. C'est mieux d'investir dans la dext pour cast plus vite et mezz plus vite plutot que d'investir dans une purge qui ne va faire que te laisser libre plus souvent pour compenser ton incapacité a mezz correctement parce que tu castera pas assez vite.
Je suis d'accord avec ton raisonnement sur l'utilité de Purge. Or, l'auteur initial désirait avoir un bon potentiel solo et groupe, et dans cette optique, Purge2 est indispensable pour survivre aux stun, un add non calculé ça se fait rapidement.
Ensuite, Purge3, qui est un gros investissement, mais toutes les 5min, c'est très appréciable.
Citation :
Publié par Bibi
Je suis d'accord avec ton raisonnement sur l'utilité de Purge. Or, l'auteur initial désirait avoir un bon potentiel solo et groupe, et dans cette optique, Purge2 est indispensable pour survivre aux stun, un add non calculé ça se fait rapidement.
Ensuite, Purge3, qui est un gros investissement, mais toutes les 5min, c'est très appréciable.
Je suis d'accord que selon le style de jeu purge2 voir 3 est très utile actuellement j'ai le 2, mais j'ai longtemps jouer avec le 1 et un moment sans purge du tout. Après faut voir aussi dans quelle optique il veut jouer et adapter son template RA en conséquence (pickup, fixe, solo, duo-trio etc...).
Ma remarque était plutôt dans le sens ou il ne faut pas croire que sorcier = purge 2, on peut jouer sans, le tout est d'adapter le style de jeu.
J'ai purge 3 et j'en suis très content. J'aurais du mal en groupe à gérer non pas le mezz de l'inc, mais un après les timers d'immunité dans un groupe mage. Par contre, dans un groupe mixte à haute teneur en tank, on peut être mezz, voir creuver, car le combat se gagnera en plus de temps, sur la longueur, vu le potentiel de dps des tanks albs.

Il faut identifier tes besoins pour choisir les ras que tu prends. Avec plusieurs sorciers/méné, tu peux par exemple te contenter largement de purge 1 qui reste peu cher et toujours agréable en cas de remezz lors du combat. Exemple, tu crèves en plein combat, direct on te remezz à la rez, et paf le mezz à 60 s.

Maintenant, purge 3 coute très cher et même si je conseillerais purge 3 moc 2 que moc 3 purge 2, cela fait tout de suite un gros rang.

Pour scm, il m'arrive de très mal gérer ma mana, et d'être oom en une ou deux minutes à cause notamment des débuffs (en particulier le débuff dex simple en voie manip générale je crois, donc prend très cher en mana) et des fois d'être super tranquille. Il faudra que je regarde de plus près, peut être l'effet syphon de jacina.

Scm 1 peut être bien, sauf si ton pet est toujours là, puisqu'il faudra le désengager quelques secondes le temps de le récup. Avec jacina/tarta/popo il devient de suite moins utile, et personnellement je m'en passe très bien même si je l'apprécierai, le sorcier a tellement de chose à prendre... Mais ce genre de sc n'est pas facilement atteignable par tout le monde.

Sinon, j'aime beaucoup resistance physique qui a partir du 3, laisse à un clerc le pouvoir de te soigner contre une assist débuff.
en ce moment sur mon sorc fraîchement 4L1 j'ai :
-Dex 3
-Surcharge de pouvoir 3
-Purge 1 (Purge 2 plus tard, mais le 1 est suffisant autant en solo qu'en grp (ça n'engage que moi )
-Scm 1 (avec tartaros et des potion pas de pb de mana)

j'ai testé beaucoup de template avec Moc 1 ou 2, ça vaut pas la peine à bas rang tant les dégâts sont faibles et les cc sont courts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés