GW et Linux, une histoire de pétition

Répondre
Partager Rechercher
Pour être vraiment petit malin j'aurais dû reprendre la réponse de la première à la dernière phrase, avec au bas mot une faute par ligne qui n'est pas une faute de frappe (en se relisant rapidement il y a des énormités qui sautent un peu trop aux yeux). Aucun rapport avec le débat ? Peut être, en tout cas, je ne prend aucun soin à lire les arguments dans ce genre de phrase.

Le débat ? lequel, il n'y en a pas, ce sont juste deux murs qui discutent. Et il n'y a pas appel au débat dès le départ, juste une annonce de pétition. on peut continuer à avoir des réponse pour au moins cent pages encore on en serait au même point.

Et je n'apporte rien, volontairement. Il n'y a rien à apporter, la pétition est lancée c'est très bien, qu'elle aboutisse ou non, le "débat" ne convaincra pas ceux qui ne veulent pas signer, et encore heureux on ne les forcera pas non plus.

Annecdotiquement je suis fervent partisan de DirectX en général, qui a unifié (par obligation économique sans doute) la belle pagaille que fait la bataille des constructeurs de cartes graphiques, et continue à le faire.
(C'est hors sujet, et même si ça le devient je n'étais pas intervenu jusque là, je n'ai pas l'intention de le refaire)

Citation :
Publié par DjinnS
Anecdotiquement, mais bon le mot n'existant pas dans la langue française je suis pas sur que ce soit une faute

Oui je sais ... mais bon ... je suis pas rancunier
Effectivement, un seul "n" j'aurais dû m'appliquer, tant pis pour cette seule erreur apparente (il y en a peut être d'autres). En tout cas il fait partie de la langue française, puisqu'il s'agit d'un adverbe qu'on a parfaitement le droit de former
Juste en passant, comme ça, les joueurs qui font tourner GW grâce à cedega pourraient ils me faire parvenir leur fichier de config de cedega, justement (normalement ~/.transgaming/config) parce-que j'ai beau le triturer dans tous les sens je n'obtiens qu'un débit de 7-15 fps suivi par un crash dans la minute qui suit ...

Inutile de préciser que ma carte graphique est correctement configurée et tourne au poil avec n'importe quelle application 3D.

Merci
Citation :
Publié par kerloken
Annecdotiquement je suis fervent partisan de DirectX en général, qui a unifié (par obligation économique sans doute) la belle pagaille que fait la bataille des constructeurs de cartes graphiques, et continue à le faire.
Anecdotiquement, mais bon le mot n'existant pas dans la langue française je suis pas sur que ce soit une faute

Oui je sais ... mais bon ... je suis pas rancunier
Citation :
Publié par DjinnS
Attention, tu te ventes trop, mauvais pour la santé ... un pro linux c quoi ? ...
être pro-quelque chose signifie juste "être pour", dans notre cas, être pour Linux... ça ne veut pas dire être un professionnel.

le sms vous perdra.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Pour la dernière fois : Linux n'est pas actuellement adapté au jeu, de ce fait la demande jeu pour Linux est quasiment nulle, donc les programmeurs ne s'emmerdent pas et programment en utilisant des standards exclusivement Windows.
Je me permet d'intervenir ici, Linux EST prêt pour les jeux, c'est seulement que les développeurs ne veulent PAS développer leur jeux sous Linux, c'est différent, UT2004 et Doom 3 fonctionne très bien sous Linux et pourtant ID Software et Epic Games ne sont pas des Multi milliardaire (façon de parler). D'autre boites devraient suivre leur exemple.
Cela explique la demande faible des jeux sous Linux car une partie des personnes préfèrent rester sous Windows pour jouer, quand ils veulent faire de la bureautique, ils passent sous Linux (ce qui est mon cas).
Je suis sûr que si les développeurs feraient un effort pour développer sous Linux, Linux augmenterai ses parts rapidement, je connais beaucoup de personnes qui passeraient sous Linux si les jeux étaient supportés mais préfère rester sous Windows pour l'instant en attendant une montée des titres vidéo ludique sous Linux.

Concernant Mac, c'est un peu plus utilisé que Linux et pourtant pas mal de programmes sous portés dessus, chercher l'erreur

Pétiton signé
Citation :
Publié par Kageryuzan
UT2004 et Doom 3 fonctionne très bien sous Linux et pourtant ID Software et Epic Games ne sont pas des Multi milliardaire
Rajoutons l'excellentissime Neverwinter Night

(Client et serveur en version native Linux)

HS : concernant mon pb avec cedega, c'est réglé, j'ai utilisé le "hotfix" proposé spécialement pour GW, les performances sont très moyennes, mais ça tourne.
Citation :
HS : concernant mon pb avec cedega, c'est réglé, j'ai utilisé le "hotfix" proposé spécialement pour GW, les performances sont très moyennes, mais ça tourne.
un hotfix de transgaming? je suppose qu'il n'est pas libre alors? wine commençant a avoir un support direct3d8 et9 très avancé avec le libwine-gl mais jamais pu encore dépasser le menu de connexion : http://appdb.winehq.org/appview.php?versionId=3251
Cedega n'est de toute manière pas libre, hein ...
Par contre le hotfix se télécharge sans souci, c'est juste une lib à remplacer dans le répertoire adéquat. Mais bon, même avec ça, les performances sont très loin d'être au rendez vous ...
La version CVS de cedega est libre, mais pas aussi complète que la commercial. Mais suffit aux jeux plus ancien qui ne serait pas encore supporté par Wine.

http://cvscedega.linux-gamers.net

si ta lib est librement téléchargeable alors elle pourrait peut être faire l'affaire pour ceux qui ne désirent pas payer trangaming.
Citation :
Publié par Havoks
Tu dis de belles conneries quand même. Le pire c'est que tu as l'air convaincu de ce que tu dis... :/
Si je n'en étais pas convaincu, je ne le dirais pas.

Maintenant, je suis pas exempt de toute possibilité de me tromper non plus, bien sûr... mais, ceci dit, avant de d'affirmer vous-mêmes que ce que je dis-là ne sont que des conneries, il faudrait peut-être avancer un argument potable sur le sujet...

Vous en connaissez une, vous, de pétition qui a fait plier une décision basée sur des raisons politiques ou économiques?
Citez-en moi une seule pour voir...?
Pour ma part j'ai déjà eu cette discussion à propos des pétitions avec des dizaines de personnes au cours de ma vie et JAMAIS une seule n'a pu me faire l'exemple d'une pétition du genre ayant atteint son but.

Alors bon, si quelqu'un peu parfaire ma culture générale, je lui en serais reconnaissant... Je dois avouer que ça m'a toujours intrigué.
Mais par contre, ceux qui n'ont même pas le moindre petit contre-exemple à me donner feraient peut-être mieux d'éviter de claironner que je me goure, car en fait ils n'en savent rien du tout...

Citation :
Publié par Regnak Khan
Et quoi ?? Une pétition n'a jamais rien fait bouger ??
Alors on vit pas sur la même planète ...

C'est quoi un referendum ?
Quelque chose qui n'a rien à voir avec une pétition.
Un référendum est un sondage officiel d'opinion visant à aider les dirigeants à choisir entre deux solutions sensiblement égales à leurs yeux.... alors qu'ici, nous nous parlons d'un lobbying visant à faire changer une décision déjà prise entre plusieurs choix possibles mais totalement inéquivalants l'un envers l'autre.

Citation :
Publié par Kageryuzan
Linux EST prêt pour les jeux
Economiquement parlant, non.
Et c'est bien le problème...

Mais la question peut aussi se poser autrement: un part respectable des joueurs est-elle prête pour Linux?
Honnêtement, quand je vois le retard que se tape encore cet OS sur le plan de l'ergonomie, personnellement j'en doute.

Quitte à voir un développement sur un autre OS, sincèrement, je verrais plus un portage sur Mac.

Citation :
UT2004 et Doom 3 fonctionne très bien sous Linux et pourtant ID Software et Epic Games ne sont pas des Multi milliardaire (façon de parler). D'autre boites devraient suivre leur exemple.
Comme dit 3 pages plus tôt, ce n'est pas si simple.
Il faut remplir un paquet de conditions pour pouvoir suivre le chemin de ces jeux-là en terme de portage... et la trésorerie de la société développante n'a que peu à voir là-dedans, contrairement à ce que tu sembles penser.

Citation :
Concernant Mac, c'est un peu plus utilisé que Linux et pourtant pas mal de programmes sous portés dessus, chercher l'erreur
Il n'y a pas d'erreur là-dedans... Il doit bien y avoir 15 raisons qui expliquent le fait.
Si tu désires que je commences à les énumérer, n'hésites pas à les demander.
Citation :
Un référendum est un sondage officiel d'opinion visant à aider les dirigeants à choisir entre deux solutions sensiblement égales à leurs yeux.... alors qu'ici, nous nous parlons d'un lobbying visant à faire changer une décision déjà prise entre plusieurs choix possibles mais totalement inéquivalants l'un envers l'autre.
Pour les suisse (democratie directe) un referendum peut être demandé par le peuple si 50'000 signatures sont recueillies.
exactement, skywalker ^^ ( etant suisse je confirme )
Bon par contre, la je pense que cette pétition est soumise à la législation française, donc une pétition dans ce ca aura peut etre moins d'impacte.
Je ne pense pas jamais avoir entendu parler d'une telle loi en France.
Mais en effet, on ne peux pas considérer une pétition appuyée par la loi comme une pétition ordinaire, donc ça n'a pas trop de rapport avec la situation actuelle.
Citation :
Bon par contre, la je pense que cette pétition est soumise à la législation française, donc une pétition dans ce ca aura peut etre moins d'impacte.
C'est très possible que cette pétition à été lancée par un américain, ou tout du moins le domaine petitiononline est américain. Alos même si c'était un français, le domaine reste la référence.

un petit whois pour s'en assurer :
Citation :
Administrative Contact:
Matthews, Kevin matthews@artifice.com
Artifice, Inc.
PO Box 1588
Eugene, OR 97440
US
541-345-7421
541-345-7438
Répondre

Connectés sur ce fil