Publié par Havoks
Tu dis de belles conneries quand même. Le pire c'est que tu as l'air convaincu de ce que tu dis... :/
Si je n'en étais pas convaincu, je ne le dirais pas.
Maintenant, je suis pas exempt de toute possibilité de me tromper non plus, bien sûr... mais, ceci dit, avant de d'affirmer vous-mêmes que ce que je dis-là ne sont que des conneries, il faudrait peut-être avancer un argument potable sur le sujet...
Vous en connaissez une, vous, de pétition qui a fait plier une décision basée sur des raisons politiques ou économiques?
Citez-en moi une seule pour voir...?
Pour ma part j'ai déjà eu cette discussion à propos des pétitions avec des dizaines de personnes au cours de ma vie et JAMAIS une seule n'a pu me faire l'exemple d'une pétition du genre ayant atteint son but.
Alors bon, si quelqu'un peu parfaire ma culture générale, je lui en serais reconnaissant... Je dois avouer que ça m'a toujours intrigué.
Mais par contre, ceux qui n'ont même pas le moindre petit contre-exemple à me donner feraient peut-être mieux d'éviter de claironner que je me goure, car en fait ils n'en savent rien du tout...
Publié par Regnak Khan
Et quoi ?? Une pétition n'a jamais rien fait bouger ??
Alors on vit pas sur la même planète ...
C'est quoi un referendum ?
Quelque chose qui n'a rien à voir avec une pétition.
Un référendum est un sondage officiel d'opinion visant à aider les dirigeants à choisir entre deux solutions sensiblement égales à leurs yeux.... alors qu'ici, nous nous parlons d'un lobbying visant à faire changer une décision déjà prise entre plusieurs choix possibles mais totalement inéquivalants l'un envers l'autre.
Publié par Kageryuzan
Linux EST prêt pour les jeux
Economiquement parlant, non.
Et c'est bien le problème...
Mais la question peut aussi se poser autrement: un part respectable des joueurs est-elle prête pour Linux?
Honnêtement, quand je vois le retard que se tape encore cet OS sur le plan de l'ergonomie, personnellement j'en doute.
Quitte à voir un développement sur un autre OS, sincèrement, je verrais plus un portage sur Mac.
UT2004 et Doom 3 fonctionne très bien sous Linux et pourtant ID Software et Epic Games ne sont pas des Multi milliardaire (façon de parler). D'autre boites devraient suivre leur exemple.
Comme dit 3 pages plus tôt, ce n'est pas si simple.
Il faut remplir un paquet de conditions pour pouvoir suivre le chemin de ces jeux-là en terme de portage... et la trésorerie de la société développante n'a que peu à voir là-dedans, contrairement à ce que tu sembles penser.
Concernant Mac, c'est un peu plus utilisé que Linux et pourtant pas mal de programmes sous portés dessus, chercher l'erreur

Il n'y a pas d'erreur là-dedans... Il doit bien y avoir 15 raisons qui expliquent le fait.
Si tu désires que je commences à les énumérer, n'hésites pas à les demander.