arrêter ou continuer ?

Répondre
Partager Rechercher
je suis sur le point d'arrêter Everquest II, entre autres parce que la guilde dont je faisais partie ne me convenait pas, ne faisant rien pour les casual gamers comme ma blonde et moi (1 perso lvl 23 et 1 perso lvl 27 en 3 mois de jeu)...
cependant, je donnerais bien une dernière chance à ce jeu... ma question est donc double:
- peut-on ne jouer que quelques heures par semaines à EQ II et quand même s'amuser et progresser ?
- existe-t-il une guilde francophone sympa sur Mistmoore ?

merci d'avance de vos réponses...
La deuxième question je ne sais pas.
la première, c'est difficile de répondre. Si tu cherches des gens qui partagent ton rythme afin de pouvoir s'initier et progresser ensemble, alors qu'il semble que tu joues peu, il est sûr que ça va être assez difficile. Les guildes de "casual" jouent plus que ça quand même. Sinon il va vite y avoir des différences importantes et donc la guilde va exploser.

je connais des gens qui jouent une fois ou deux par semaine, mais ils font majoritairement du solo. Vous êtes deux, c'est déjà pas mal, et à ton rythme ça te permet un an de jeu
En gros si tu cherches absolument un groupe de plus de 10 personnes jouant à ton rythme, sur un serveur non français, c'est sûr que t'es mal.
La réponse à la première question est oui, après tout dépend des conditions dans lesquelles tu souhaite évoluer.
Si tu joue vraiment casual, rentre dans une grosse guilde ou il y a pas mal de membres et avance en solo ou profite d'un groupe quand il y en a un
Vous êtes a ce niveau en moins de 3 mois (vraiment je suis trop lente moi je joue depuis mai...)?

Il existe des guildes qui sont bien pour les "casuals" et d'autres non... Vous êtes juste tombé sur une non adaptée a vous!

Maintenant faut voir ce que vous rechercher dans une guilde. Je fais partie d'une petite guilde (15 personnes) et pourtant nous arrivons quasiment tout le temps a jouer ensemble malgré les différences de niveaux (ça va du 12 au 41 actuellement), faut dire que le mentoring ça aide bien! Et une bonne ambiance encore plus!

Donc un seul conseil : quittez votre guilde et cherchez en une autre (désolée pour la guilde concernée mais c'est comme tout faut trouver chaussure a son pied! ) et je pense que sur n'importe quel serveur se sera pareil (enfin bon ça je sais pas c'est mon avis et je le partage niack niack).

En tout cas vous avez un sacré avantage d'être deux en faisant des demandes en hors personnage vous pouvez facilement grouper non?

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
C'est pas possible de jouer à EQ2 de manière trés casual et suivre le peloton de tête. Si tu joues peu avec des gens qui joue plus que toi ils vont avancer plus vite et leur priorité en jeu ne serons plus les mêmes que toi.

Un haut niveau peut mentorer un plus petit, mais faut comprendre que pour le haut niveau c'est pas forcement super interessant parce que lui ne progressera pas (trés peu coté xp, et les quests il les aura probablement déja fait).

Une guilde de casual ca fonctionne pas trés bien non plus sauf si tu as des casuals 'régulier' qui joue tous au même horaire. Sinon tu te connecte pour jouer tes 3 heures dans la semaine et tes guildmates sont pas la parce que eux vont jouer leur 3 heures un autre soir.

Tu peux quand même t'amuser si tu joue solo / pickup group.

Pourune guilde francophone sur Mistmoore, je pense que qu'on est la plus grosse http://www.gardiensdepandore.com/main.php La guilde as des gens a tout les ranges de niveaux.
Je ne suis pas sur ton serveur mais bon... Je joue très occasionnellement (à savoir dans les 4h maximum par semaine) et je m'amuse comme un petit fou.

Je joue la plupart du temps en solo vu que mon temps de jeu est restreint mais j'ai la chance d'avoir trouvé une guilde extrêmement sympathique et comportant des joueurs de tout niveau prêts à se déplacer pour partager un moment de jeu ensemble !

c'est drôle j'ai toujours pensé que soe privilégiait les casuals tout simplement parce que leur peu de temps de jeu est optimisé au point qu'ils peuvent quasiment rattraper un joueur "normal" ayant xp toute la semaine : full double xp + full vitalité = ya bon miam... donc persiste même si le solo n'est pas idéal il est très facilité par ton rythme qui optimise ton temps de jeu.
Citation :
Publié par Thanak

Pourune guilde francophone sur Mistmoore, je pense que qu'on est la plus grosse http://www.gardiensdepandore.com/main.php La guilde as des gens a tout les ranges de niveaux.
ce qui est extraordinaire, dans ta réponse, c'est que tu n'as même pas percuté que je viens de cette guilde, justement! faut dire que la censure de mon message de départ sur le forum de ladite guilde n'arrange rien, mais bon c'est pas le lieu pour parler de ça...

pour en revenir au sujet, effectivement j'aimerais me retrouver dans une guilde où on peut jouer en groupe, quitte à ce que les gros mentorent les petits, mais je parlais de Mistmoore parce que ça m'ennuierait de tout recommencer ailleurs...
enfin bon, j'crois que je vais laisser reposer tout ça quelques mois, et que je retenterais ma chance dans quelques mois si j'ai le courage...
Citation :
Publié par Paga
ce qui est extraordinaire, dans ta réponse, c'est que tu n'as même pas percuté que je viens de cette guilde, justement!
Je suis pas la depuis longtemps et je traîne pas beaucoup sur les forums interne (je suis plus souvent en jeu ). Tu doit être discret ou très casual parce que honnêtement je ne savais pas que tu était avec nous.

Par contre si mon expérience de MMORPG vaux quelque chose, je pense que si tu te plait pas avec eux, tu ne te plaira nul part. Les GDP sont probablement une des guildes les plus casual friendly et les plus libre que j'ai vue. Y'a aucun niveau minimum, aucune pression pour leveler, quand y'a des raid la présence est pas obligatoire, les gens groupes souvent ensemble.
Citation :
Publié par Thanak
Je suis pas la depuis longtemps et je traîne pas beaucoup sur les forums interne (je suis plus souvent en jeu ). Tu doit être discret ou très casual parce que honnêtement je ne savais pas que tu était avec nous.
j'ai passé entre 2 et 3h par soir ces derniers mois à jouer mes 2 persos (pas compliqués à reconnaitre, leurs noms commencent par Paga )!
voilà exactement mon prob dans EQ II... jamais dans ma guilde à DAOC un mec présent depuis 3 mois serait passé inaperçu... peut-être parce que les gros lvl étaient toujours prêts à aider les petits, au lieu de toujours jouer entre eux...

enfin bon, du temps de DAOC je pouvais passer 5 ou 6h à jouer chaque jour, beaucoup plus même les derniers temps, et je n'ai plus autant de temps pour jouer à EQ II donc soit j'accepte de progresser très lentement sans matos et sans sous, soit je laisse tomber parce que c'est trop frustrant d'arriver à rien...
Je continue a dire qu'une petite guilde est bien même pour des casuals du moment que tout le monde se respecte et accepte qu'on soit pas sur le même rythme. (par contre 2-3h par soir je comprends mieux maintenant pourquoi vous êtes a ce niveau en trois mois eheh->pour moi vous n'etes pas vraiment des casuals )

Enfin, pour reprendre ton terme Thanak, t'es pas obligé de suivre le "peloton de tête" pour t'amuser quand même! En clair Paga part de cette guilde

Perso, je "mentore" souvent avec des niveaux plus bas que ce soit dans ma guilde ou si quelqu'un est dans le besoin... De mon côté les gros niveaux m'ont "mentoré" plus d'une fois (moins maintenant depuis la dernière mise a jour car on peut avoir un plus gros écart entre les niveaux).

Bon désolée qu'on soit pas sur le même serveur Paga sinon je t'aurais dit de venir tester la méthode des "Larmes"...
Et en effet, j'ai de très bons échos des Griffons qui a beaucoup de casuals a leurs actifs

Il doit bien exister une guilde adaptée a votre rythme sur Mistmoore quand même...

Citation :
Publié par Paga
j'ai passé entre 2 et 3h par soir ces derniers mois à jouer mes 2 persos (pas compliqués à reconnaitre, leurs noms commencent par Paga )!
Duh! ok j'avais pas fait le lien désolé
Citation :
Publié par Ukronia
Enfin, pour reprendre ton terme Thanak, t'es pas obligé de suivre le "peloton de tête" pour t'amuser quand même! En clair Paga part de cette guilde
J'ai jamais dit le contraire, simplement faut pas s'attendre a suivre les hauts niveau de sa guilde en jouant trés peu. Si quelqu'un n'est pas trop compétitif et qu'il peut tirer plaisir de ses reussites à son niveau, il pourra s'amuser. Par contre un "casual qui voudrais être uber" va vite être frustré par EQ2.

Comme je l'ai dit, je suis pas chez les Gardien de pandore depuis longtemps, mais cette guild est tout sauf une uberguild. Il ne mette absolument aucune pression sur les membres pour leveller, ils sont serviable et sont toujours pret à aider, les crafter font les items au prix coutant... Pour avoir été dans une tonne de guildes dans ma vie, je te dirais que les GDP c'est la définition même d'une casual guild. Simplement les gens sont la depuis longtemps donc beaucoup de membre sont haut niveau.

Maintenant il faut aussi comprendre que les gens joue pour leur plaisir a eu aussi. Les haut niveau ne sont pas des geo de club med qui sont la pour organiser la fête pour les plus petits. Faut pas s'attendre a ces que les gens lache un raid ou un groupe en plein milieu pour venir finir un armor quest quand ca vous arrange. Le haut niveau quand il se connecte il a envie de faire progresser son perso au même titre que le bas niveau.
Citation :
Publié par Thanak
Maintenant il faut aussi comprendre que les gens joue pour leur plaisir a eu aussi. Les haut niveau ne sont pas des geo de club med qui sont la pour organiser la fête pour les plus petits. Faut pas s'attendre a ces que les gens lache un raid ou un groupe en plein milieu pour venir finir un armor quest quand ca vous arrange. Le haut niveau quand il se connecte il a envie de faire progresser son perso au même titre que le bas niveau.
Tss, tout le monde sait que les high level sont des nolife qui jouent 18h par jour et qui sont deja au level max depuis 6 mois et qui passent la journée a farm des trucs sans interet et qui sont donc ravis quand l'occasion de faire quelquechose d'interessant, mentor un petit level, se presente !!
Citation :
Publié par JiMi
Je pense que la mention de la dite guilde ne sera plus utile à présent, sinon ça va partir en flamm, merci de votre compréhension
entièrement d'accord, c'est pour ça que je ne citais pas la guile en question dans mon post de départ pour ne pas faire déraper le sujet...
je donnais quelques exemples de la façon dont ça se passait dans cette guilde afin d'appuyer ma vision des choses, à savoir que pour moi un gros lvl n'est pas forcément obligé de passer tout son temps avec d'autres gros levels, mais qu'il peut se prendre une soirée de temps à temps à aider les petits levels à pex... surtout quand le haut level est présent dans le jeu depuis longtemps, c.est toujours utile d'avoir des conseils sur la façon d'aborder tel ou tel perso par exemple...
j'aime bien EQ II mais j'en suis arrivé à un point où je m'ennuyais, à ne grouper qu'avec ma blonde et à ne pas voir nos persos avancer... pourtant, j'ai la chance de jouer avec ma blonde, du coup on peut faire des persos complémentaires, mais même comme ça, au bout d'un moment on a l'impression de ne pas avancer... d'où l'intérêt d'être dans une guilde, pour pouvoir grouper avec des gens, se faire aider et aider à son tour quand on le peut...
et donc on en revient à mon post de départ... apparemment on peut s'amuser sans passer 12h par jour dans EQ II d'après ce que je lis ici, donc j'vais peut-être re-tenter ma chance...
Ecoute... moi j'ai commencé EQII en janvier05 et aujourd'hui je suis level 40 aventure et 40 ravitailleur... j'ai toujours du plaisir ajouer quand je me connecte et je suis centré sur les quête. Je suis donc loin d'etre un hardcore !

Je fais parti d'une petite guilde mais nous ne sommes pas là non plus pour faire les "médecins du monde" et quand on se connecte c'est evidemment pour faire avancer son propre perso, déjà que pour ma part je me connecte assez peu...

Donc les tuyaux pour avancer c'est faire un max de quêtes et ne pas "pexer" bêtement sur un "spot", de savoir utiliser les canaux appropriés /ooc /lfgheritage entre autres afin d'essayer de constituer un groupe pour un objectif commun (Varsoon, Nektropos, quête d'heritage), enfin voilà quoi, y'a toujours quelque chose à faire et je pense que pour avancer et prendre plaisir sur ce jeu, il ne faut pas avoir constamment le nez dans le guidon en "pexant", "pexant" et "pexant"...
Paga, tu as au moins la chance de pouvoir grouper avec "ta blonde", ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Avec ma nécro je peux rester la soirée entière sans trouver le moindre groupe, elle est arrivée au lvl 40 pratiquement qu'en solotant et parfois c'est très déprimant.

Quant à mon illusionniste il n'y a que dans ma guilde que je trouve une place.
Vous avez au moins le plaisir de pouvoir évoluer à deux en vous complétant.
Citation :
Publié par Ysvyndr
Ecoute... moi j'ai commencé EQII en janvier04 et ...
Huhuhu t'as commencé pendant la béta?

Plus serieusement le coup des quetes c'est pas forcément la solution pour progresser: ma furie est lvl 51, elle a du faire 300 quetes environ donc compte tenu de mon niveau on va dire que je n'ai presque fait que les quetes que j'etais obligé de faire en quelques sortes.
Quel que soit ta manière de jouer tu peux progresser et c'est ce que moi j'apprécie avant tout dans ce jeu.
Dommage, tous ces gens qui "solotent "(vous pensez a utiliser la fonctions lfg pour ceux qui cherchent du monde?)
Serieux Paga, tu devrait avant de grouper avec ta "blonde" vous mettre en lfg, aller dans la zone ou vous voulez jouer, proposer hors personnage de grouper en donnant vos levels et vos carrières d'aventuriers et si des groupes de 3 ou 4 sont dans le coin ils vont vous recruter. Si ça marche pas, vous avez plus qu'a vous mettre en duo pour faire vos quêtes ^^

Il arrive en effet qu'on ne puisse pas a grouper par manque d'adéquation entre les niveaux et le monde présent (essayez donc la crypte des traites et le nid de vermine c'est vraiment l'endroit le plus dur pour moi a ce jour ou grouper, y a jamais personne la bas et pourtant je me suis taper pas mal de quête la bas )

Par contre, y a des zones plus propices que d'autres pour grouper (steppes par exemple, c'est pas mal, par contre faut pas en avoir marre de faire les géants, ou prise tempête, car il y a des quêtes de tout type la bas->faire le recrutement d'abords a antonica avant d'y aller et recommencer dedans au cas ou ).

Je pense qu'il ne faut faire appel a sa guilde que lorsqu'on a une quête importante a faire (par exemple, les QH lorsqu'ils faut tuer des named, les AQ qui sont quand même assez chaudes, les quêtes de guilde parce que ça rapporte a toute la guilde eheh...) mais par contre ne pas appeler a l'aide tout le temps sinon forcement les gros levels vont en avoir marre (pas facile a faire c'est clair).

Après, certains sont la pour xp (ouais chacun ces goûts) et monter leur perso, et certains sont la pour l'aspect social ->faut juste trouver ces gens la et entrer dans leur guilde

NB pour Octavie: c'est dommage ça pour ton "illu", c'est drôlement bien de grouper avec eux ^^

Citation :
Publié par Ukronia
Dommage, tous ces gens qui "solotent "(vous pensez a utiliser la fonctions lfg pour ceux qui cherchent du monde?) ^^
Il est vrais qu'une fonction LFM (Look for Member) manque cruellement et rend la création de groupe casual extrêmement difficile.

pour le problème principal sur continuer ou arrêter, continue.
Ce jeu en vaut vraiment le coup.
Oui, en solo tu perd 90 % du jeu, c'est très frustrant et dommage, mais les 10 % restant sont sympathiques.
En duo, tu peut presque faire toutes les quêtes et héritages lorsqu'ils sont gris.
C'est très frustrant, mais tu n'as pas le choix.

En solo certains gris te tuent.
Enfin ce jeu est destine a une population pouvant jouer régulièrement et longtemps.
Pour les autres il ne doivent hélas se contenter que des miettes.

Enfin en duo ces miettes sont quand même sympas même si sa ne représente que 10 % du jeu et 1 % des extensions.

mais rassure toi pour cette population qui n'as pas de chance, Everquest 2 reste encore hélas pour nous, le meilleur. (hélas car 10 % c'est très frustrant)
Citation :
Publié par Pruut
Il est vrais qu'une fonction LFM (Look for Member) manque cruellement et rend la création de groupe casual extrêmement difficile.
/who LFG all

Le LFG est pas mal foutu (quoi que moins bien que EQ1, je me demande bien pourquoi il ne nous laisse plus mettre des commentaires)

Simplement il faut prendre un rôle plus actif. Au lieu d'attendre que les gens te contacte pour rejoindre ton groupe, c'est plus toi qui veux les chercher.

Moi (swashbucler) quand je monte un group je fait comme ca

/gu je monte un groupe pour XYZ y'a des partants
/2 (mon chanel alliance) I'm putting togetter a group for XYZ, so far I have Swash51, Illusionist 47 and Berserker 50. Anyone interested ?
/who lfg all et /tell individuel au classes qui irais bien avec ce que j'ai jusqu'a present.

En général j'ai un groupe opérationnel en moins de 15 minutes. Je groupe en guild quand je peux, mais je vais pas attendre aprés eux pour faire quelques chose non plus s'il sont pas disponible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés