[HS] Le but de Dofus est de permettre à chacun de se divertir comme il l'entend, que ce soit par l'xp intensif, le craft à fond les manettes ou encore le RP jusqu'à plus soif, je ne vois pas ce qui permet à certains de critiquer le mode de jeu des autres. Quoi que tu en dises, Dofus inclut très officiellement la notion de niveaux et de progression des personnages, si c'est cette part du jeu qui intéresse certains individus, il n'y a pas à discuter du bien fondé de leur manière de jouer, ils font ce qu'ils veulent (et ce n'est pas la peine non plus de généraliser, tous les pexeurs fous ne sont pas des grosbills au comportement incivique qui malmènent systématiquement les personnages de niveau inférieur au leur). [/HS]
+1.. sur ce coté là je suis entierement d'accord, chacun est libre de se divertir comme on l'entend (certains meme au dépends des autres, cf les agressions en boucle et/ou le tres intéressant 1 vs 8 )
L'une des choses les plus difficiles ici est de rester dans le classement de tête des hauts lvl, si tout un chacun peut prétendre à ce statut, où va-t-on ?
Car il faut voir les choses en face, plus de monstres signifiera que les hauts lvl vont pouvoir xp un peu mieux, mais surtout que les lvl moyens vont progresser nettement plus vite que maintenant, avec pour corollaire le risque de voir fleurir dans quelques mois plein de billou (je ne le dis pas péjorativement ^^).
je te dit oui et archi-oui.
cela dit, admettons qu'on ne revalorise/remanie pas l'espace disponible ainsi que les groupes/monstres disponibles aux aussi, on arrive dans l'extreme inverse, on etouffe littéralement a ne pas pouvoir faire le moindre pas dans dofus sans voir une pancarte "parking complet"... et cela pas uniquement sur les monstres d'xp, mais aussi sur les boss.
(pour ce qui est des boss, je vous invite a reflechir sur l'ouverture de nouveaux donjons, rendant accessible ces derniers plus facilement. (je n'ai pas dit tout cuit non plus))
je suis
POUR* (il faut lire, toujours, la petite astérisque

je ne souhaite pas non plus en arriver a un fast food xp)
-la diversification des groupes. rendre des groupes panachés, comme on peut en voir quelques uns (kanigrous + blops ou ouginaks + corbacs) donnerais plus d'interet aux combats et les rendraient moins linéaires.
-mettre a disposition de beaux groupes d'xp pour moyens/haut niveaux en equipe. oui, inutile de se le cacher, dofus est de plus en plus populaire, et donc on a de plus en plus de joueurs. qui dit plus de joueur, dit plus de combats potentiels et donc un besoin grandissant de monstres (je ne parles que du PvM, bien evidemment. la quasi inexistance du PvP est un autre probleme)
-pourquoi pas ouvrir un nouveau channel?
je m'explique: en gros ce serait un "deuxieme serveur", on pourrait passer de l'un a l'autre sans aucun probleme. deux mondes identiques mais paralleles. une idée comme une autre, a creuser, elle releve surement des problemes (plus que je n'imagine peut etre)
voila donc
pour, a 99% dira t on.
j'encourage tout le monde a ne pas avoir d'argumentation binaire, du type "moi j'arrive tres bien a xp donc contre a 100%" ou "j'ai pas un monstre par minute, je veux qu'on multiplie par 36 le nombre de tel monstre a tel endroit"
bon débat
Citation:
Posté par Hebus86
On a qu'à faire l'amour comme des bêtes, tu pourras ptet récupérer des poils de bobo...
Mouais, ça peut s'envisager ... J'hésite entre ça et descendre mes poubelles, je ne sais pas encore ce qui sera le plus jouissif ... 
je serais toi j'opterais pour descendre les poubelles, ça raconte moins de betises
fey