A quoi ca sert un ranger aujourdhui ?

Répondre
Partager Rechercher
Certain penseront ce qu'ils voudront, y en aura tjrs pour rire stupidement, mais la question mérite d'être posée : à quoi sert un ranger aujourd'hui ?
Que ce soir en rvr " normal " ou en défense de tour ou de fort .....
Quand avec spé arc 50, il faut 10 fleches pour tuer un mago en défense de fort, ou bien quand après avoir infligé 500 de dégats sur un mago (pas healé), sa ligne de vie ne bouge pas d'un poil, y a un pb qq part.
Quand je vois un ranger à coté de moi en défense de fort, qui se fait tuer en 2 cast par un mago qui venait de prendre 3 fleches, comme si de rien n'etait.
Et je parle pas des scouts qui sont intuables, parce que dès que leur ligne de vie arrive à 15 ou 20 % ils s'abritent derriere leur boubou, et quils bloquent 100 % des tirs.......et qu'ils vous flechent de suite après, sauf que vous, vous navez rien pour vous abriter.
Je parle pas non plus des classes que je qualifierais de "classes pour personnes ayant de l'arthrose aux mains", que l'on peut résumer par "cibler/killer", juste necessaire appuyer sur le bouton de la souris pour cibler, et sur l'autre bouton pour kill..............y en a bien qq membres de ces classes qui sont passés en 2 mois du rang zero au rang 9 ou 10, en rvr solo, qui dit mieux ?
Alors, on peux raisonnablement se poser la question : beaucoup de rangers, ont passé beaucoup de temps à monter leur perso, cela représente pas mal de mois dabonnement, et de temps et maintenant, à quoi ca sert ?
A une certaine époque, qui s'est révelée être extremement courte, le ranger a été nerfé à mort, car soi disant trop puissant. Aujourdhui, ceux qui ont fait l'effort d'en monter un au lvl 50, puis au rang 9, 10, 11, ils font quoi avec leur ranger ?ils arrosent les begonia ?

Alors jentend déja certains nous dire que l'on a des avantages : des self buffs, art de combat.
Concernant les self buff, ils ne sont plus d'aucune utilité, puisque les énnemis ont la possibilité d'avoir eux aussi un buff bot.
Reste quoi ? art de combat ? cest super, avec ca on est invincibles, cest kler.

Bref, j'envisage de mettre fin à mon abonnement, il y a pas mal d'autre jeu ou je retrouverais le plaisir que j'avais à jouer à DAOC quand celui ci etait encore un jeu normal, et netait pas encore devenu nawak comme maintenant.
kikoo moi je viens de alb...mais de temps en tant je reroll sur hib
et quand je vois ton post sa me fais assez rire (amicalement bien sur )
surtout ta comparaison avec les scout de alb))) mais jy reviendrais apres

pour ce qui est des magots...il est vrai quils sobt super dur a tuer....entre la bulle de protection a crever ..les mez incassable avec incant rapide....c po tj facile....
mais sicorrectement equiper...(se que je suis po ) ben je pense quil y moyen de sent sortir....il est vrai que le monde des fufu peche un peu en ce moment (avis perso) mais ya quand mm de quoi faire...

ensuite pour ta comparaison entre les soidisant ubbersout de alb et toi.....je trouve que sa par contre c bien marrant....encore une fois...je donne mon avis perso....
deja tout les scout non pas de BB donc a partir de la....je epnse que les self buff sa peut aider....et la competance deux arme c devastateur au cac..
ensuite on a po de pet...
et oui on a un bouclier...mais qui avouons le n est utile qu avec des RA donc a haut rang....

je pense quil fut etre objectif....
les scout se paindrons tj car en face ya mieu...les chasseur se pleindrons car en face ya mieu...et ainsi de suite...
chaque classe a de gros avantages...et de gros inconvegnants...

ps je connais un archer sous hib qui a commencer rvr ya pas longtemps...2...peut etre 3 lois en gros....et il ait de vrai carnage....
iop

je mon ranger et il est vrai les mago commence as etre asser dur as tuer bul+reserve de vie genre il faut 3 ou 4 fleche avent de voirs sa vie descendre

se qui est des scout c'est vrai intuable boubou blok et bas toi tu fait plus rien
et la plus part des scout sont bb ne dite pas le contraire as chaque fois que j'en kill un on voit un max de debuff moi suis unbuff bon j'arrive as m'en sortir malgré mon mauvais stuff mais je reroll sur un autre perso car ranger devient une classe de plus en plus dur as jouer surtout depuis la clust ou tu vois des duo/trio de scout moi qui solote tres souvent sa devient injouable
et dite pas bas toi aussi monte un grp fufu le scout te taunt et te schoot as 10cm et sa meme si té as 2 ou 3 sa change rien

voila mon avis bye
Citation :
Publié par Astarlot
Ranger= campé tours, forts et tours et a leech.
Je sens qu'il y en a un qui s'est fait 2 shot y'a quelques temps.
Et il y a d'autres classes que le Ranger dans ce jeu hein
D'ailleurs tu as d'autres iniatiaves pour jouer ton Ranger qui t'ennui, il y a un Ranger qui joue dans des grp opti car axé Battlemaster, mp Aiwe si tu veux plus d'info à ce sujet car ca vaut vraiment le détour.
Je suis dans la même situation que toi Swiften , mon perso principal étant ranger 9L et quelques . La plupart des non-fufus sont devenus quasi-intuables en 1 vs 1 , il ne reste plus que la fufu war près des ponts ou quais
swift a raison, daoc est devenu assez nawak, des classes sont devenue intuables, les magot qui étaient les cibles des archer ne le sont plus maintenant, etc ...

en même tps c'est assez révélateur de ce qu'est devenu daoc aujourd'hui, a voir la masse de fg opti, de tous les realm.

voilà, nous reste plus qu'a reroll bainshee maintenant.

Citation :
Mon petit doigt me dit que tu n'as pas vécu l'enfer des archers, sous OF...
alors ton petit doigt se trompe énormément. perso j'ai commencé a jouer en janvier 2003, dans la même guilde que swift (el ereb) et elle avait déjà son ranger quasi 50, donc tu as tt faux

et honnêtement, même si sous of les nerf ont été dur, je me suis plus amusé à cette époque (alors que j'étais Low rank) que maintenant. la fufuwar est ininteressante (ça bus fufu au ont etc ..., bref aucun interet) et les cibles traditionnelles des archer sont devenues quasi intuables.
j't'interdit de quitter DAoC Swift t'est la seule a bien vouloir play avec moi quand j'suis unbuff et au bord de la crise !

moi suivant la tournure de la chose, ptete laisser tomber l'arc pour le only cac pour la fufu war faut avouer que en dehors du leech prise de tour/fort on peut faire que ca actuellement.
Citation :
Publié par nathye
yyaaaaooooouuuu un fufu dans un frp opti.... trop bon...dit leur dans le general

sa va en calmer quelquues un qui croye que fufu sa sert pour le decor
Je parie que ceux qui disent ça se basent sur des aprioris et que ptet 1% (voir 0,0001%) d'entre eux ont deja testé le ranger battlemaster dans leur grp.
Demande à précaution tu vas voir que lui se fait plaisir en tant qu'archer et aussi diegos je les salut bien bas ! Biensur tout ceci se passait sur émeraude (hib bro )
Citation :
Publié par Elfi
Je sens qu'il y en a un qui s'est fait 2 shot y'a quelques temps.
Et il y a d'autres classes que le Ranger dans ce jeu hein
D'ailleurs tu as d'autres iniatiaves pour jouer ton Ranger qui t'ennui, il y a un Ranger qui joue dans des grp opti car axé Battlemaster, mp Aiwe si tu veux plus d'info à ce sujet car ca vaut vraiment le détour.
C'est une senti donc il aura un peu de mala se faire two shoot

HUM Vous etes en train de ouin ouin car les mago ont une bulle....Au 50 arc vous avez quoi? une chance de percer la bubulle.
Si vous avez 50 en arc , que vous dites que vous etes un killeur de mago "normalement" , oki.
Si vous n'avez pas 50 en arc , abstenez vous MERCI.
(T'es grave Swift ! Fais une pause... si ta perdu le feu sacré, crois moi, quand je me fais un sic au CaC ou que j'OS un mage, ça rattrape tous ces sales magots increvables !

Fais un break, et reviens faire chauffer ton arc plus tard ! )
( 50 en arc permet de percer a 100% une BT et en aucun cas la self , la seul chose qui passe la self bulle c'est tir ciblé et encore ça la traverse mais ne la casse pas pour autant.

Sinon arrêter de chercher une "utilité" a un perso et chercher plutôt l'amusement , si ce mot a encore un sens pour vous )
Fais donc une petite pause, reroll un tit coup...apres reviens comme Azardh le dit "faire chauffer ton arc" tu verras que ca reviens petit a petit...
Citation :
encore ça la traverse mais ne la casse pas pour autant.
(FAUX ! Ca traverse et ça casse les bulles, la seconde flèche faisant très mal. Tir ciblé est une RA ultime au niveau 3 : les mages surveillent souvent leur bulles, mais quand on leur perce en leur collant une flèche à 800 points ... sans parler de la portée : c'est génial de tirer depuis une tour sur des joueurs se trouvant sur les remparts ! )
Avoir 50 en arc ne permet pas de percer les self bulle des mages mais les bulles de groupe générées par odin/terre/sentinelle. C'était une petite information pour khearn pour qu'il s'abstienne de dire des grosses bêtises.

Sinon oui tomber un mage est plus dur qu'auparavant. Au contraire des assassins ou le combat est devenu équitable. (souvenez vous de 6eme sens comme le souligne uvea)

J'aurais du faire un mage furtif en fait
Il manque surtout au Ranger un pouvoir a apporter au groupe, a part bulle d'air et résistance des anciens, on fait moins mal qu'un finelame et nous n'avons pas la vitesse des mages.

Je joue tous les soirs en groupes Guilde, et j'ai pas une réelle impression de servir au groupe en dehors des 2 MLs citées ci-dessus.

Certes un Ranger en spam tir rapide sur un soutien ennemis peut le gêner, mais bien souvent l'assist ennemie se tourne vers le Ranger et pouf. Ou bien dans une assist avec le MT, mais trop d'interruption (AE, ML ... ), il y a certes la capacitée à ne plus être interrompue mais la baisse de dommages est conséquente.

Il faudrait un apport au groupe, soit avec des resist, ou une BT, ou un ablatif, histoire d'apporter quelque chose au sein d'un groupe a mon sens (bien sur ces pouvoirs supplémentaires seraient moins puissant que sur les classes possèdant déjà de telles capacités, et ca redonnerait peut être une utilité a la ligne Art des Forêts)
AAhh un post pour moi , grand defenseur des rangers !
Merci Elfi de me faire de la pub

Je vous invite a jeter un oeil ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=587409
et ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=577387

Cirdor si ton ranger te semble pas trés utile en fg, c est peut etre parceque tu ne l as pas spé dans cet optique

Courage les rangers
Je ne voit pas l'intérêt d'un Ranger spe BG, a part tenir 1/2 secondes sous un assist Tank digne de ce nom

Qu'est ce que c'est pour toi un Ranger spe groupe? Un Ranger qui sacrifie sa furtivité et son Art des Forêts? Donc en dehors de mes groupes guilde, je suis condané a me BB, n'ayant que des selfs gris? De rejoindre un full groupe fufu car je serais visible a 5 km de distance?

Moi je veux pouvoir jouer mon Ranger autant en groupe qu'en solo, et ne pas avoir a faire un choix, je sais j'en demande peut être beaucoup d'un coup, mais je ne veux pas avoir le choix entre : camper éternellement une tour, ou bien tenter de me donner l'impression que je fais mal/ que je garde mieux qu'un Protecteur

Maintenant si tu penses que le Ranger est parfait comme il est avec ce qu'il apporte en groupe, tant mieux pour toi hein
Je ne le penses pas, c est un fait.

Et oui un ranger spé groupe c est un ranger sans furtivité trés peu en self buff.
Tu peux pas avoir le beurre et l argent du beurre.
Tu crois que beaucoup de classes de groupe peuvent sortir solo ?

Sachez que je suis monté 7L avec 15 puis 14 en fufu hein, en solo/duo , rarement en fg.
Donc si la peur de perdre ton efficacité en solo , 15 fufu + mos3 ou 4 ,tu seras dejas plus efficace en fg et tu solo toujours aussi bien voir mieu car a l arc et en cac tu defonces .

Je repetes mon template :
44 adc 33 perfo , 50 arc , 10 fufu 16 adf.
Battlemaster 10
RA : dex 2, resistance 3, resistance physique 3, mop3, oeil d aigle 4, purge 2.
Mes ra prochaines seront vide esprit 1 puis resist magie 3.

Il m arrive de prendre des assist de 3 tank, ben je suis loin de tomber si vite, les fois ou je tombes vite c est les assist de mago , eux me font mal, les tank, pour l instant ca va, et avec du soin derriere c est la fete.

Les degats ? si on gere bien, sont important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés