|
Je vais essayer de vous présenter au mieux, un guide autour de la ML Battlemaster, et surtout ce fameux BG !
Vous présenter les diverses avantages de chaque classes hib disposant de cette ML. ( Je ferais quelques petites mises a jour bientot, je ne suis pas chez moi , il me manque certaines de mes notes ![]() Les coups en endu sont aproximatif avec une arme 3.5, le % est plus ou moins grand suivant la vitesse de l arme j ai remarqué. Avec ou sans bonus de fatigue c est la meme perte d endu. 1 : Presentation des 10 ML Battlemaster 1-Sapping Strike - Coup affaiblissant - Un coup qui réduit l'endu en PBAE centré sur la cible, de 25 points d endu. coût d endu autour des 45%. 2-Fultfinder - Coup de bélier - Une competence qui s active toutes les 2 min, pour une durée de 20 sec, instant sans coup d endu. Donne un add domage de valeur 20 sur tous les objets/portes etc. 3-Power Leak - Fuite de pouvoir - Un coup qui réduit la mana en PBAE centré sur la cible, de 65 a 85 points de mana. coût d endu autour des 45 %. 4-Grapple - Etreinte - Un root de 10 sec qui empeche la cible de taper en cac uniquement, 150 de portée ( ne peu être purgé ), fonctionne sur une cible phase shift, une cible sous charge ou sos continuera a courir mais sans pouvoir taper. Le battlemaster se voit stun pendent 12 sec ( ne peu être purgé ), mais peu très bien ranger ses armes. ( possibilité a vérifier de chain tir précis a l arc sur la cible root si personne d autre que des archer ne l engage, et si les armes du battlemaster sont rangé ) Aucuns coût d endu. 5-Essence Flames - Flammes d'essence - Un coup qui proc un buff de groupe de 10 sec. Le buff Essence Flames : Grandes chances de proc un DD autour de 150 180 en cac ET a l arc !!! ![]() coût d endu autour des 30%. 6-Throw Weapon - Lancer d'arme - Un coup a distance de 700, avec timer de 5 sec ( ou plus ou moins long suivant la vitesse de l arme je crois ) avant de pouvoir utiliser une arme de mêlée ou distance. Si lancé d arme tombe sur une bt ou bien bloqué, parré, esquivé... le timer ne s active pas. Si lancé d arme acheve une cible , le timer ne s active pas. coût d endu autour des 30%. 7-Essence Sear - Fletrissement - Un coup sur ouverture Essence Flames, qui debuff la résistance Essence. C est sensé rendre plus vulnérable la cible a tous ces types de dégâts, des autres ML donc. coût d endu autour des 30%. 8-Bodyguard - Garde du corps - ( BG ) Une compétence activable / desactivable a tout moment sur un membre du groupe obligatoirement ( tout comme les compétences Garder/Intercepter/protéger ) Une personne BG ne peut être frappée en cac ! Toutes autres actions fonctionnent normalement, les sorts, les armes a distances ( arc, lancé d arme etc ) Pour BG quelqu un il faut le cibler, et activer le BG. Pour changer de BG, il suffit de cibler un autre membre du groupe et d activer le BG. ATTENTION ! Pour désactiver le BG il faut soit n avoir aucunes cible, soit avoir la personne actuellement BG en selection ! Avoir un ennemi en cible, un membre hors groupe, npc, mob ou sois même, ne pourra pas désactiver le BG. On ne peu pas BG une personne qui est déjà BG ou bien qui est le BG de quelqu un. Pour que le BG fonctionne correctement. Il faut absolument que la personne BG reste immobile. Si la personne BG bouge , elle lui faudra attendre 2 a 3 sec aprés immobilisation pour être a nouveau protégée. Si une personne non BG , immobile depuis plus de 2 a 3 sec, se voit BG , alors cela fonctionnera instantanément. Cela est très important a savoir pour le swtich de BG ! Le lag/ghost, peu nuir au BG et augmenter les sec pour être BG correctement. Le BG en personne, doit être a 250 de distance maximum pour protéger sa cible. Il est libre de tout mouvement dans cette zone, et peu taper en cac ainsi que Lancé d'arme. Imaginez un cercle de 500 de diamètre avec la personne a protéger en son centre. ATTENTION ! Le BG peu utiliser des armes a distance ou bien lancer des sorts mais le BG ne fonctionnera plus pendent cette période. Que le BG ou le perso BG soient l un ou l autre Stun/mez/root, n empêchera pas le BG de fonctionner si toutes les conditions précédentes sont respectées. 9-Essence Dampen - Découragement - Un coup qui debuff dex/viva en PBAE centré sur la cible pendent 15 sec de valeur 50. coût d endu autour des 30%. 50 % de la valeur du debuff sur le stuff. 50 % de la valeur du debuff sur les buff. Ce qui donne : - 25 dex/viva si la cible est pas buffé et - 50 dex/viva si la cible est buffé. 10-Essence Shatter - Cassure Un coup sur ouverture Essence Dampen, qui supprime un buff aléatoirement en PBAE centré sur la cible ( trés court ), même les self buffs ! debuffs, artefact , speed etc , tout et n importe quoi aléatoirement. Ne peu pas casser le debuff Decouragement. Ne peu pas casser les debuff de proc d armes legendaire. A tester sur les autres debuff. coût d endu autour des 30%. 2 : Les classes qui peuvent être Battlemaster Sur hib on a 6 classes qui ont accés : -Sentinelle -Protecteur -Champion -Finelame -Faucheur -Ranger 3 : Leurs rôles La sentinelle : Pour ma part la senti se démarque des 5 et n est pas comparable aux autres lors du choix et c est pour cela qu il fortement conseiller d en avoir toujours une dans son groupe : Son rôle sera souvent de suivre l assist tank adverse, grace a son potentiel unique de regen endu elle est la classe la plus apte a utiliser les ml debuff ( ML 9 et 10 ) a gros coût d endu. Donc debuffer l assist tank adverse, et bg leur cible devient un jeu d enfant. ( Toujours suivre l assist la plus nombreuse, 3 et 2 tank si cela switch de cible ) Resist + bt en passif. Un rez a ne pas s en priver, heal dans certaines situations , CDR . En cas d assist des tank adverses SUR la senti , la bt et grapple le plus gros damage deal suffit a tenir. passer de 3 a 2 tank, du coup les healer devraient être moins gêné pour heal, ca tien. Avec des arté qui vont bien pour ce genre de situations ( debuff battler par exemple ) . 4 tank en assist est possible avec mid , ce qui veut dire que les druides et bardes derrière devraient avoir le champ libre pour la tenir en vie ( normalement ). Template le plus interessant je penses : 49 croissance / 42 régénération / X Arme / X Parade ( cf Hargonos Lecter je lui fait un peu de pub son guide est bon ![]() Maintenant les 5 autres. Protecteur champion finelame faucheur ranger , ne sont pas comparable a la senti car leur rôle en tant que bg est totalement diffèrent. Donc si on doit prendre des bg, ce sera senti puis un de ces 5 bg suivant le style et compo du groupe. Protecteur : Comme certains le disent, il prend son ampleur dans une compo 3 mages. Solide, ra défensive contre les tank, bouclier, stun . Il pourrait aussi servir de bg offensif dans l assist tank du groupe et pouvoir ainsi protéger les tank légé d une éventuelle assist tank ennemi. Sprinter, taper, stuner, il risque d avoir des soucis d endu pour utiliser les autres ML, donc se limiter a l essence de flamme serait plus judicieux. Dans un rôle défensif il perd beaucoup en potentiel dans le groupe, il ne peu rien faire a distance si il reste a coté des caster.Seul petit avantage a pouvoir protéger un caster des flèches. Champion : Alors la on a un cas spécial, car on préférera beaucoup plus un champion bane offensif qu un bg. De par ses debuff monstrueux, son snare, sa RA 5L , TS , dans une assist au coté de la finelame ou en FFA vs une team mage sera plus intéressant qu un bg. En cas de champion défensif donc avec bouclier, on se retrouvera un peu comme le proto mais avec du potentiel d interruption grâces aux sorts. Finelame : même cas de figure que le champion, on le préfère offensif en banelord avec 2 armes, plutôt qu en défensif. Faucheur : Un bon dommage deal en cac, voir supérieur si positionnel réussi en fera un bg plus offensif que défensif. Avec son snare comme le champion il peu être utile a une finelame. Baod et ichor bien utilisé sont de bonnes RA de groupe ainsi que son abla 50 % de groupe. Il pourra faire un travail d interruption a distance via son drain, ou si il est root. Il peu jouer un rôle bg défensif pas loin des ovate et mage, mais son dd risque d être léger niveau deal. Et donc perdre en potentiel mais fera mal aux tank adverses qui voudront taper son BG. Je le voit bien en bg de cac donc, pour bg un tank ou senti pris sous l assist tank adverse. Ou bien dans un groupe qui favorise de tomber les tank adverses avant de toucher aux casters. Grand force d adaptation suivant la compo adverse. Ranger : Bien spé pour ce rôle ( cad presque rien en fufu et self buff ) aura un bon dommage deal a très grande distance , ainsi qu en cac ( avec une spé 50 adc 40 arc, voir baisser un peu la valeur de cac pour 45 arc pour pouvoir tirer a distance sans être interrompu ) Il restera en retrait a l inc, pas très loin des mages/ovates et pourra remplir différents roles suivant la compo adverse. Au besoin assist les tank du groupe, chain tir precis sur un caster non mez adverse, voir chain interupt jusqu a 3 caster en même temps en tir rapide tout cela a grande portée ( surtout utile vs les groupes mage ).Si 45 arc pourra continuer a interrompre a distance si il se fait caster a distance, pour éventuellement reprendre l avantage en tir. Vs un groupe tank l assist ennemi va bouger sur les ovates/mages du groupe et même le ranger, et devrait tomber sur le bg de la senti. L assist tank adverse va devoir soit spliter, soit taper la senti. Si les tank splitent, le ranger pourra bg sur place un caster, voir la senti si elle subit une trop grosse assist. Si le ranger n a pas la senti dispo en bg, le DD Stun 5L de 5 sec + les arté qui vont bien ( OB , battler ) + grapple + Ra résistance physique , lui permettront de survivre longtemps. Il a une speed bien utile si besoin de bouger vite d un point a un autre en plein combat, changer de position ou bien aller BG vite quelqu un . ( dans la mesure ou il n y a pas de cut speed ) dommage qu il lui manque une ou deux RA de groupe, qui aurait fait de lui LE meilleur BG secondaire du groupe. Template revu le plus optimisé a mon avis qui nececite un certain rang ( 7L 8L ) : 44 adc 33 perfo 50 arc ! 18 adf 10 fufu. Je conseilles aux moins haut rang de reduire adc legerement pour avoir 50 a 51 en arme. 4 : Avis personnel Quel classe prendre pour BG dans un groupe ? En BG principale je métrais la Sentinelle. Et si je devais metre un ordre pour le BG secondaire ce serai : 1 ranger 2 faucheur 3 protecteur 4 champion 5 finelame Pourquoi le ranger en priorité ? Parceque qu il reste trés offensif avec un bon potentiel d interruption tout en gardant une position défensive, cad proche des soutiens ( ovates/mages ), sa faible conso d endu a l arc, fait qu il est toujours plein pour utiliser les ML debuff sur les tank qui veulent taper sur la cible BG et par la meme occasion il tape trés vite. J ai esité entre le faucheur et le ranger, car le faucheur offre de meilleurs RA de groupe. Si je peux donner un conseil pour le grapple, c est d eviter de trop en abuser, a par pour empecher un ennemi de sortir d un PBAE, ou a des fins défensive ( genre empecher un zerk en rage de taper ) , pour donner du temps a la cible BG de bien rester immobile en cas de switch rapide et difficile. Eviter de Grapple des classe avec instant, genre ménestrel, skald, fleau , tout type de caster ![]() Enfin voila un peu, comme j ai dit au debut j éditerais sans doutes certaines choses, esitez pas a donner vos expériences si j ai oublié des choses.
Aller à la page... |
Petit guide de ML Battlemaster
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Super guide, a mettre en permanent
![]() Par contre tu n'as pas souligné le fait que certains style, comme Sapping Strike, fonctionnent en pbae ![]() |
![]() |
|
|
Arf doublon sorry
![]() |
![]() |
|
|
J'aime bien !
|
![]() |
|
|
Ouais merci pour ce petit guide ma foi fort utile
![]() |
![]() |
|
|
ta oublier de dire que senti ca va dans l'assist pour taper a 500 :>
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Ok pour le vol endu et mana, ca me parrait plus logique qu un % .
|
![]() |
|
|
Ranger en BG secondaire
![]() |
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|