Treasures of Aht Urhgan

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques news : http://www.playonline.com/ff11fr/topics/060328.html

Citation :
Les nouveautés de « Treasures of Aht Uhrgan », par l’équipe de développement de FINAL FANTASY XI.

Nous avons rajouté de nouvelles zones, missions, et de nombreuses quêtes.

-Les zones
Leur nombre est aussi important que celui des extensions précédentes. Elles sont toutes remplies d’ennemis féroces, et il vous faudra du courage et le goût de l’aventure pour pouvoir les traverser.

-Les missions
Elles seront l’histoire centrale de « Treasures of Aht Uhrgan », qui tourne autour de l’Empire, et impliqueront un grand nombre de nouveaux personnages ainsi que des « invités ».

Vous n’êtes pas sans ignorer que des bateaux en partance de Mhaura pour Aht Uhrgan existent déjà, mais pour pouvoir y monter, il vous faudra remplir une condition.

-Les quêtes
Pour pouvoir changer votre job pour un des trois nouveaux, « Blue Mage », « Corsaire » et « Puppet Master », il faudra bien sûr remplir une quête spécifique pour chacun. A vous de découvrir de quelle genre de quête il s’agit !

En plus de ces trois quêtes, il y en aura évidemment beaucoup d’autres. Faites nous confiance !
http://www.playonline.com/ff11fr/topics/060329.html

Citation :
Laissez-nous vous présenter le « Kokba Hostel ». L’idée est la même que pour le « Marble Bridge » à Upper Jeuno, mais alors que ce dernier est destiné à permettre des rencontres entre aventuriers qui ont des points communs, mais qui ne se connaissent pas, l’auberge est un lieu où ils pourront se détendre avec leurs camarades.

Les particularités du « Kokba Hostel »

-L’auberge sera située dans une des zones de Aht Uhrgan.
-Le temps d’utilisation pour une réservation sera de 1 heure terrestre.
-Le service sera payant. Cependant le prix sera suffisamment raisonnable pour permettre à chacun de réserver sans difficultés.
-Une réservation par personne, deux jours à l’avance maximum. Si la personne ayant réservée ne vient pas, ou s’il n’y a pas de réservations, les personnes présentes sur les lieux peuvent utiliser le « Kokba Hostel » s’ils le souhaitent.
-Lors de la réservation, un mot de passe sera fixé, donnant ainsi la possibilité de choisir les personnes qui peuvent entrer.
-Une fois à l’intérieur, il vous sera distribué des objets « temporaires» allant de la nourriture aux articles de fêtes, utilisables uniquement sur les lieux.

Utilisez l’auberge pour mettre au point votre stratégie avec les membres de votre linkshell avant de partir au combat, pour fêter une victoire, un mariage, ou encore comme lieu de rendez-vous avec l’élu(e) de votre cœur...
J'aime beaucoup CoP. C'est le seul endroit où il est possible de faire des trucs rigolos en LS sans que ce soit à moitié du PL, grâce au cap. Et comme plein de la LS n'ont pas ou peu de jobs de rechange, on est obligé de passer avec des set up complètement farfelus, parfois. Mais :

-changer de job, pour jouer un truc que j'aime pas trop, que je n'ai pas joué en PT depuis 18 mois, mais qui sera pratique, ce soir : ok.
-faire 10 voyages entre l'ah et la mh avec 10 logout et 20 zones pour me débarrasser de mes affaires courantes et récupérer mes affaires cap 40 pour le job en question... soit, passe encore.
-ajouter quelques log de mules de plus pour craft ou approvisionner d'autres crafter avec le nécessaire pour la soirée, ça commence à faire long.
-sacrifier une ou deux barres de macro, et me retaper la mise au point de tous les swaps les moins pires pour le level considéré (en admettant que je me souvienne du level de chaque song/spell) : heu, là ça commence à me chauffer velu.
-Et bien sûr refaire tout ça dans l'autre sens quand c'est fini, parce que mine de rien j'ai autre chose à ficher de ma fin de soirée que de la passer en whm43 équipée 30.

Bref, 4 heures de logistique bien bien pénibles (sans LS chat, sans tells, sans rien, juste à attendre que la DB se clean ou l'écran noir de je zone), pour 7 minutes de fun.

Mais le pire :

-Constater, après avoir gagné, QUE LA SORTIE DU BC EST A L'AUTRE BOUT DE LA PLANETE, et qu'il n'y aura pas moyen de faire un second run pour le septième qui était venu avec ????????? Et qu'il faudra tout se retaper pour lui dans une semaine ?

Alors, oui. CoP, je boude un peu. Les missions sont chouettes, difficiles et variées. J'adore le principe du cap. Mais la préparation pour ce cap ... Au secours.
Citation :
Publié par elp
Mais :

Bref, 4 heures de logistique bien bien pénibles (sans LS chat, sans tells, sans rien, juste à attendre que la DB se clean ou l'écran noir de je zone), pour 7 minutes de fun.
C’est ça qui est bon

Plus sérieusement, le simple fait d’accomplir sa mission est un pur moment de bonheur avec les CS et tout ce que l’on débloque à chaque fois (accès zone, enm, stuff, etc.)
Rien que pour ça, CoP vaut franchement le coup !

Citation :
Publié par elp
-Constater, après avoir gagné, QUE LA SORTIE DU BC EST A L'AUTRE BOUT DE LA PLANETE, et qu'il n'y aura pas moyen de faire un second run pour le septième qui était venu avec ????????? Et qu'il faudra tout se retaper pour lui dans une semaine ?
Oui c’est vrai que c’était pas cool de se retrouver à Bastok après les mammets
Citation :
Publié par norrec
je penses que farmer les items du CCB prends plus de temps que de farmer les tunes pour les acheter.
on est a 0/7 la et ça commence a chiffrer en bouffe+regen+refresh+potions etc...
et surtout en exp. CoP est très bien point de vue histoire. mais je trouves que certains fights sont exagérés et complètement débile , comme la snoll tzar. ce fight n'a aucun intérêt, battre un mobs en - de 1min , pas d'intérêt, et le 6.4 pareil, tu ne t'amuses même pas a le faire et c'est dommage.Diabolos ou Ouryu c'était des fights intéressant car technique, mais pas ceux la :s .Pour le 6.4,on tue les mammets en 4 min chrono et on wipe comme des malades sur omega.Le fait est qu'il faut souvent un/des setups particuliés pour passer les missions et c'est la ou c'est problématique, c'est vrai qu'on peut le faire avec tout les setups , mais la difficultés est largement supérieur du coups , c'est vrai aussi que si on réussissait tout du premier coups ce serait pas drôle mais bon 0/7 ça commence a gaver a force :\/. c'est une des raisons je pense qui font que les gens ne font pas les CoP, et aussi que contrairement aux ZM le pick-up est vraiment pas facile a faire, vu qu'il faut farmer des items régulièrement etc
encore une fois c'est faux lol... comme j'ai dit en 2h30 de tps on a eu les items pr 6 ccb (a 200k piece sur phoenix maintenant, 300k qd je faisai ces missions) essaie de faire 1M200k en 2h30 ^^;; pr ma part j'ai réussi la 6.4 du premier coup (comme la plupart des missions cop) le tout est d'avoir correctement préparé la mission.
Pr ce qui est du combat snoll tzar je suis pas d'accord il y a tactique meme si c'est du full attack (pr moi ca a été la mission la plus dur)
Diabolo et ouryu sont pas plus techniques que 6.4 ou snoll lol
Pr ma part pdt la 6.4 on a pas wipe a omega ni a ultima (en fait on a fait d'abord un dry run sans utilisé aucune medicine, ni aucun ccb, ni aucune 2 hour, on est arrivé a 1% de omega avt de wipe, pr le vrai run on a utilisé 2 polymer sur omega et 3 sur ultima ainsi que ttes les 2 hours sur ultima et c'est passé comme une lettre a la poste).
Il est vrai qu'on avait un avantage pr ttes les missions cop, chacun d'entre nous avait plusieurs job HL, notre config pr 6.4 était:rng/nin,nin/war,brd/whm,whm/smn,rdm/blm,smn/whm
Croyez le pr chaque combat il y a une tactique, je me faisait vraiment une fausse idée des cop en me disant "ouai c'est super dur, en plus a chaque fight faut une config precise et puis c'est sper long" et au final j'ai mis meme pas 2 mois a tout finir (en prenant vraiment mon tps) et j'ai jamais refait un fght plus de deux fois (snoll, les pots et les mammets). Juste que avt de commencer une mission je me renseignais grave. La mission qui obtient la palme de la plus longue et la plus chiante est la 8.3 lol
Citation :
Publié par Phonios
vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont vraiment avancé dans les CoP avant d'avoir sky ? Les gens se bougent pour avoir l'accès à Lufaise Meadow et et oublient l'histoire jusqu'à la fin... Aujourd'hui en trouve déjà beaucoup beaucoup de mecs 75 qui n'ont pas pris le temps de faire sky alors leur demander sea ...
j'en suis pratiquement a la 5.2 ( manque juste une cle pour rouvrir la porte a sacrarium, on l'a peté la premiere fois, le Dr et ses disciples sont éliminés.)
..et j'ai pas encore commencé zilart, mon main job war est a 60.

Citation :
Publié par Phonios
Quelqu'un vraiment motivé pour les CoP peut le faire, et c'est au contraire un excellent motivant pour monter/continuer un job. Perso j'avais laissé brd a 54 pendant un peu plus d'un an. Quand on a commencé cop static ben j'ai refoncé sur brd pour l'avoir à 60 rapidemment et donner plus de choix à ma static, de même mon nin qui était lvl30 quand on a fait les promy, la semaine suivante il était 40 pour 2-5, jusqu'a arriver 74 quand on a fait Promathia donc potentiellement, j'aurai pu l'utiliser à chaque mission (ce n'est arrivé que très rarement car on en avait déjà un alors que j'étais le seul blm pour la plupart des missions), cela juste pour dire que c'est tout à fait faisable de monter un job "aussi vite" que l'avancée dans CoP.
Comme tu dis une grande part de motivation et d'investissement aide beaucoup a la victoire, toute notre static est motivé plus que jamais.
mais il est vrai aussi, que pour Cop il faut monter plusieurs job. Je suis en train de monter ninja (actuellement 45, je compte donc l'amener a 60 aussi.). les mages, ont souvent BLM, WHM RDM de dispo.

Monter un autre job c'est augmenter sa versatilité et donc pouvoir faire encore d'autres choses. (BCNM special, aider avec un autre job car il manque ce type de job pour aider dans une mission pour quelq'un.. et connaitre encore plus un autre job que son principal.)
en plus faire 2-3 Enm par semaine, ca va jusqu'a 9K xp + argent. donc tout peut monter tres vite (sans oublier de pt apres pour skiller.)

Citation :
Publié par Phonios
Après, c'est clair que beaucoup de statics cassent sur ce BC car ne trouvent pas leur setup et/ou abandonnent avant d'avoir réussi à trouver une bonne strat avec leur setup sur ce BC (ça peut prendre du temps -_-).
J'espere pas .. non ca n'arriveras pas

---

pour faire un peu moins HS:
On sait pas ce qui peut nous attendre pour ToAU, donc avoir toujours plus de job sur son CV ne peut etre qu'interessant pour la suite des evenements a venir.
Faut juste arrêter de croire et de suivre les idées reçues sur CoP, ses BC soit disant impossibles sans certains jobs. Suffit de se débrouiller avec les moyens du bord ou de faire quelques sacrifices. Alors oui, quand on est pas en fixe, c'est pas le plus simple vu la durée des missions et la préparation énorme qu'elles demandent en amont (/me se rappelle des heures entières à faire des petits schémas de positionnement, faire des listes d'items, de CS, de stratégies).

Non, THF et MNK ne sont pas forcément boudés dans CoP (les deux dans ma fixe CoP) et BLM et SMN ne sont pas un must-have. Après, il faut aussi avoir une certaine dose de chance et tomber avec des gens qui ont de bons rerolls pour une flexibilité encore plus grande. Après, tout est affaire d'adaptation et de persévérance.

CoP a un avantage énorme par rapport à ZM : une sensation d'accomplissement inégalable. La joie après avoir réussi une mission à l'arrachée, après être arrivé au bout de l'aventure, voir que tout ce qu'on a préparé en amont a porté ses fruits (ayant travaillé sur une bonne partie des strat' de ma fixe, j'étais jamais aussi content quand ça se passait selon les plans minutieusement élaborés). ZM : tu le torches en une grosse nuit et après hop on en parle plus. Je suis aussi dans ce jeu pour les challenges. Et puis bon, il suffit de comparer les story-lines de CoP et de ZM .

Quelques exemples de l'utilité de THF ou MNK dans CoP :

- Mammets : MNK : Tank + DD quand on a qu'un seul kitter.

- Diabolos : SATA Viper Bite au lvl 40, ça offre une dose de dégâts que peut de jobs peuvent atteindre à ce lvl avec des WS, Shoulder Tackle du MNK : bien pratique pour Stun Nightmare surtout que ça gagne assez vite ses TPs.

- Snoll : Quand on a pas de vrai tank, un MNK/NIN qui balance un Chi Blast full Boost + Raging Fists + Hundred Fists (surtout quand il a été TA + Dancing Edge par le THF), y a pas beaucoup mieux pour tenir la hate afin que les autres DDs se lâchent.

- Tenzen : même topo que pour la Bombe.

A partir des missions uncap, lorsque chacun a repris son main et que donc nous n'avions plus de tank, MNK/NIN fait très bien l'affaire ^^. Et comme dit dans d'autres topics, un THF 75, ça tient très bien la route en terme de dégâts. Donc c'est pas parce que certaines personnes ont de mauvaises expériences qu'il faut se dire : " Mon job est trop useless, SE veut m'obliger à reroll ".

Au moins, la difficulté des missions CoP nous évite de voir les GS peupler les zones CoP, ce qui n'est pas le cas avec ZM, Sky et sa promenade de santé. Quoique vous me direz, vu le taux de drops et les objets rare/ex de Sea, on est pas prêts de les voir.

Après pour CoP boudés par les HL, bof. Certaines LS arrivent à réunir 40-50 membres à Sea... Ca dépend des HLs en somme.
http://www.playonline.com/ff11fr/topics/060330_1.html

Citation :
Comme annoncé lors du festival des fans aux Etats-Unis, nous prévoyons d’effectuer des ajustements pour chacun des jobs. Cependant nous ne les ferons pas en une seule fois. Comprenez que l’introduction de ces changements se fera progressivement, et qu’après une étude attentive il soit décidé que certains d’entre eux ne se fassent pas.

- Warrior (Guerrier)
La particularité du guerrier, c’est sa capacité à utiliser de nombreuses armes. Nous pensons développer cette aptitude.
De plus nous sommes parfaitement conscient qu’un guerrier dont le subjob est ninja est particulièrement fort. C’est pour cette raison que nous réfléchissons à des ajustements qui permettraient aux guerriers de choisir un autre subjob.
Enfin nous envisageons également d’introduire une nouveauté : des haches de lancer. Nous ne pouvons pas encore vous donner de date précise, mais faites nous confiance !

- Monk (Moine)
C’est un job qui a tendance à être considéré comme répétitif, car basé sur l’auto-attaque. C’est pourquoi nous voulons lui ajouter une plus grande capacité d’adaptation. Par exemple, puisque le haut niveau de HP (points de vie) est la particularité du moine, une aptitude qui permettrait aux autres membres de la partie d’en bénéficier, avec la faculté d’élever temporairement leurs points de vie maximaux.

- White Mage (Mage Blanc)
Nous souhaitons créer une compétence, unique au mage blanc, lui permettant de rendre service à l’équipe, en dehors de la guérison. Par exemple, l’addition d’une aptitude de partage de ses MP et ses HP avec les autres membres, ou bien modifier « Benediction » pour qu’elle soit capable de soigner les états anormaux (poisons, pétrification, etc…)

- Black Mage (Mage Noir)
Nous sommes conscients que Mage Noir est un job puissant.
Nous voulons apporter certaines modifications qui permettront au mage noir de réaliser tout son potentiel dans des parties composées avec des joueurs de jobs différents, plutôt que dans des parties uniquement composées de mages noirs.
Nous prévoyons également de rajouter de nouveaux sorts. Découvrez les prochainement !

- Red Mage (Mage Rouge)
C’est un job puissant et d’une grande profondeur. Nous souhaitons lui ajouter de nouveaux sorts, mais nous estimons qu’il est encore nécessaire d’étudier quel genre d’effet serait approprié pour ces derniers.

- Thief (Voleur)
Un job technique, nécessaire au contrôle du « hate » (la haine) des monstres lors des combats en partie. Nous pensons créer une aptitude spécifique au voleur qui profiterait à l’ensemble de la partie, plutôt qu’à lui seul. En plus de cela, l’ajout de nouveaux effets à la compétence « Steal », et d’un bonus sur les dommages d’un coup porté dans le dos lorsque le voleur est sous l’effet de « Perfect Dodge », est aussi à l’étude.

- Paladin
Nous voulons renforcer ce job pour le mettre au même niveau d’efficacité que le ninja dans le rôle de « tank » (bouclier). Par exemple, des aptitudes comme « Auto Refresh », l’augmentation de l’utilisation du bouclier, et l’accroissement des TP obtenus lorsqu’un coup est paré par le bouclier.

- Dark Knight (Chevalier Noir)
Nous songeons à améliorer l’utilisation de la faux, l’arme principale des chevaliers noirs. Nous travaillons également à créer plus d’opportunités pour l’utilisation de leurs sorts.

- Beastmaster (Dompteur)
Dans une précédente mise à jour, nous avons modifié le comportement des monstres, de telle sorte qu’une fois relâchés ils disparaissent et réapparaissent dans leur lieu d’origine. Nous avons pris note de l’insatisfaction des joueurs à ce sujet, et envisageons d’y remédier. C’est un job dont les capacités sont déjà importantes, c’est pourquoi des changements brusques sont difficiles à faire. Mais nous vous promettons d’apporter des modifications.

- Bard (Barde)
Actuellement, la tendance est de jouer toujours les mêmes chansons lorsqu’un barde est dans une partie. Nous voulons apporter des modifications pour lui permettre de jouer une multitude d’airs différents selon les circonstances. Par exemple, nous prévoyons d’affaiblir les effets de « Chocobo Mazurka », et d’abaisser en conséquence le niveau nécessaire à son obtention.

- Ranger (Chasseur)
La puissance des tirs, qui varient maintenant en fonction de la distance, est un changement encore récent, par conséquent nous en sommes au stade de l’observation. Nous n’avons donc pas encore décidé le genre de modifications à faire. Nous pensons cependant retirer la variation en fonction de la distance du nombre de tirs justes lors du « Sharpshot », et augmenter les types de flèches qui peuvent être groupées en un seul bloc.

- Samourai
C’est un job qui dépend des TP, nous réfléchissons à une façon de changer le timing de leur utilisation et d’apporter des variations dans leur emploi. Nous prévoyons également d’ajouter une nouvelle aptitude, et pour l’instant nous pensons à une technique qui ferait baisser les TP des ennemis.

- Ninja
Nous estimons que le Ninja est particulièrement puissant. Mais soyez sans inquiétudes, nous ne ferons rien qui puisse l’affaiblir. Cependant, comme nous devons être prudents sur les modifications éventuelles à apporter, celles-ci prendront plus de temps.

- Dragoon (Chevalier Dragon)
Etant donné que des changements, à commencer par « Call Wyvern », ont tout juste été fait lors de la dernière mise à jour, nous ne pouvons pas encore vous donner de détails sur d’éventuels ajustements.

- Summoner (Invocateur)
Pour l’instant les Invocateurs appellent leurs Avatars uniquement lorsqu’ils veulent utiliser une aptitude. Nous souhaitons apporter des modifications pour qu’à l’avenir ils soient invoqués pour la durée d’une partie, ainsi que de faire dépendre les aptitudes des Avatars du niveau de la compétence « Summon ».En plus des idées ci-dessus, nous prévoyons d’augmenter le nombre d’aptitudes disponibles pour les Avatars.
Par contre, il n’est absolument pas prévu de faire de Bahamut un Avatar supplémentaire, car nous voulons qu’il reste un être spécial. Si nous en faisions un Avatar comme les autres, nous serions obligés de l’affaiblir. Nous espérons que vous comprendrez nos motivations.
Il y aura peut-être de nouveaux Avatars dans la prochaine extension, « Treasures of Aht Uhrgan »…
tiens, pour le thf, je verrais bien un systeme approchant de FF X-2, ou le thf est un peu debuffer (voler du temps, par exemple, qui stop la cible). Ca apporterais un petit plus sympa, je trouve, qui pourrais revaloriser le job et lui donner une plus grande popularitée
THF est super pour les promys ... je pense nottament au Flee sur le dernier niveau avant le boss pour permettre a toute la party de traverser la zone sans crever
Citation :
Publié par DMZ
- Black Mage (Mage Noir)
Nous sommes conscients que Mage Noir est un job puissant.
Nous voulons apporter certaines modifications qui permettront au mage noir de réaliser tout son potentiel dans des parties composées avec des joueurs de jobs différents, plutôt que dans des parties uniquement composées de mages noirs.
Nous prévoyons également de rajouter de nouveaux sorts. Découvrez les prochainement !
Have fun
Citation :
- Monk (Moine)
C’est un job qui a tendance à être considéré comme répétitif, car basé sur l’auto-attaque. C’est pourquoi nous voulons lui ajouter une plus grande capacité d’adaptation. Par exemple, puisque le haut niveau de HP (points de vie) est la particularité du moine, une aptitude qui permettrait aux autres membres de la partie d’en bénéficier, avec la faculté d’élever temporairement leurs points de vie maximaux.
Ou comment gagner son slot dans la partie du main tank en event
Citation :
Publié par DevilSmile
Ou comment gagner son slot dans la partie du main tank en event
Mouai pas convaincu …
Déjà, dans la party du PLD plus que du NIN.
Et puis ça sera pour lancer ta JA puis hop tu te casses, reviens quand tu auras tes 300tp et ta JA de nouveau ready
Bha tous les events ne sont pas du WS burn, donc je vois pas la place des 300%tp dans cette histoire
Et si la JA est vraiment interessante (parcequ'en fait c'est surout ca le point qui decidera) je suis sur qu'un monk dans la pt du main PLD en dynamis sera le bienvenu pour apporter de la sureté toutes les 5-15 minutes (suivant ce que SE mets comme timer)
les haches de lancer!!! comme dans fire emblem!!!
et le mage blanc qui partage ses mp avec les autre!! comme dans les tales of
(c'est pour rigolé! hein!)

mais je trouve ca bien quil fassent toute ces modification
(faut voir ce que ca donneras) et puis le retour de reflect esperon que ultima est sideral arrive bientot aussi (parce que pour meteor je crois que c'est grillé....)
Citation :
Publié par SE
- Paladin
Nous voulons renforcer ce job pour le mettre au même niveau d’efficacité que le ninja dans le rôle de « tank » (bouclier). Par exemple, des aptitudes comme « Auto Refresh », l’augmentation de l’utilisation du bouclier, et l’accroissement des TP obtenus lorsqu’un coup est paré par le bouclier.
Traduction :

"En introduisant un job quasiment invincible grâce à ses images, on ne s'attendait pas à ce que les gens le détournent pour en faire un tank (sic ), après coup il était trop tard pour changer cet état de fait car il n'était pas envisageable de toucher à un tank vu le taulé (justifié ?) que celà aurait pu soulever, donc on a rien changé. Du coup, on s'est dit que ce serait bien de combler ses lacunes de tank tout en faisant des pseudo-nerfs qui finalement ne gènent pas tant que ça pour calmer les esprit. Au final notre job tank supposé être vedette se retrouve sur le carreau, on aurait pu lui donner du matos pour lui faciliter grandement la vie, mais vu le nombre de boulettes qu'on a déjà fait, on ne voulait pas prendre le risque de rendre les PLD trop puissants(re-sic ). Mais nous vous promettons qu'on fera quelques chose pour changer ça... un jour ... peut-être ..."

Résumé : c'est un magnifique aveux d'échec de SE...

Espérons que ces fameux "remèdes miracles" permettrons enfin de changer la donne ...
Citation :
Publié par Argosax
Concernant toAU j espere simplement qu il y auras un vrai DD melee .
Sous-entendu ? Que l'un des trois jobs soit un DD melee ? Ou qu'il n'existe pas actuellement de vrais DD melee ? (je doute que ce soit ça mais on sait jamais ._.).
Citation :
Publié par Argosax
@Hikaru: Sideral = HOLY

Concernant toAU j espere simplement qu il y auras un vrai DD melee .

EDIT: parmis les nouveaux jobs proposer evidement
Au contraire, je pense que c'est bien le seul type de job dont on peut se passer sans mal

les 3/4 des personnes en seek sont des melees, le vrai manque se trouve au niveau des tanks, support et healer (j'ai vue beaucoup de party avorter faute de tank, main heal ou refresh, jamais par manque de melee).

Pour le moment, on a un mage (DD ou autre, on sait pas trop), un support (corsair) et le Puppetmaster, on sait quasi rien dessus a part qu'il semble spé en hand-to-hand et pourra utiliser plusieurs sortes de poupées (mais pour faire quoi, au juste? on sais pas).

Le peu d'infos sur les puppetmasters laisse entendre que ca pourrait etre un DD melee et perso, ca m'inquiete, je préfererais de loin qu'il s'agisse d'un tank

Citation :
Publié par Keram
Résumé : c'est un magnifique aveux d'échec de SE...
C'est ce que toi tu vois dans cette annonce, mais c'est quand meme tres subjectif, je trouve
Ma traduction a moi, ce serait plus "Ninja est devenu le tank star, mais si on le nerf, ca va gueuler, donc on va booster le palouf, comme ca tout le monde sera content".

Résumé: c'est pas un aveu d'échec, simplement le choix de booster le job lesé plutot que nerfer le job avantagé, ce qui aurait provoqué une gueulante généralisé avant meme d'avoir des détails sur le nerf en question.

On a tous notre interprétation des propos de SE.
Citation :
Publié par Chante-lune
Au contraire, je pense que c'est bien le seul type de job dont on peut se passer sans mal

les 3/4 des personnes en seek sont des melees, le vrai manque se trouve au niveau des tanks, support et healer (j'ai vue beaucoup de party avorter faute de tank, main heal ou refresh, jamais par manque de melee).

Pour le moment, on a un mage (DD ou autre, on sait pas trop), un support (corsair) et le Puppetmaster, on sait quasi rien dessus a part qu'il semble spé en hand-to-hand et pourra utiliser plusieurs sortes de poupées (mais pour faire quoi, au juste? on sais pas).

Le peu d'infos sur les puppetmasters laisse entendre que ca pourrait etre un DD melee et perso, ca m'inquiete, je préfererais de loin qu'il s'agisse d'un tank
Mouais, si il y a beaucoup de melees à seek c'est peut etre tout simplement car les joueurs veulent monter des melees. C'est pas en ajoutant des support job que ca va equilibrer si les gens ne veulent pas jouer support...
Citation :
Publié par Chante-lune
C'est ce que toi tu vois dans cette annonce, mais c'est quand meme tres subjectif, je trouve
Sans vouloir t'offenser, à priori tout les posts sont plus ou moins subjectifs ^^,

Citation :
Publié par Chante-lune
Ma traduction a moi, ce serait plus "Ninja est devenu le tank star, mais si on le nerf, ca va gueuler, donc on va booster le palouf, comme ca tout le monde sera content".
En substance c'est exactement ce que je dis, ce qui m'agace c'est que ce phénomène est loin d'être nouveau, il est juste amplifié et plus visible maintenant et c'est ce qui incite SE à réagir, c'est que je dénonce, il est là "l'échec" dont je parle, SE est incapable de repérer les signes que tel ou tel job est laissé pour compte ou avantagé, mince d'après eux les Mana-Burn existent parce que les BLM ne trouvent pas leur places dans les pt normales
Ou encore "le changement sur les RNG est encore récent", alors que ça date déjà de plusieurs mois o_O

Citation :
Publié par Chante-lune
On a tous notre interprétation des propos de SE.
J'ai toujours été un "pro-SE", jamais critiqués ce qu'ils proposaient ... jusqu'à maintenant, là ils attendent que la corde soit rongée jusqu'à la ficelle et que les gens se mettent à gueuler pour remettre les choses en place, ce sont peut-être les joueurs qui décident du rôle et/ ou de l'importance de tel ou tel job mais c'est quand même aux concepteurs de donner la ligne directrice, et au besoin de corriger le tir.
Cette correction a (finalement) lieu, c'est une bonne chose, mais ce serait une meilleure chose si elle avait eu lieu plus tôt.
Pour résumer le tout, qui aime bien châtie bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés