Treasures of Aht Urhgan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hisoka
Je préfère 100x les missions CoP aux missions ZM, personnellement
Idem.

Mais je veux bien comprendre que les personnes n'ayant pas une PT fixe solide puissent être frustrées par les missions CoP, qui demandent tout de même un niveau d'investissement (à tous points de vue) qu'on trouve plus rarement en pick-up (encore que, c'est l'inverse pour certaines fixes... ).
Citation :
Publié par keram
Pourtant CoP a tout pour attirer, des missions qui proposent de vrais défis et un super storyline, mais il semble que cela ne soit pas suffisant.
C'est vrai, mais le probleme est que c'est trop chiant a mettre en place et trop dirigiste.

ZM tu shout dans jeuno, tu fais un build qui tiens plus ou moins la route et go. T'y va, c'est dans des endroits que normallement t'as deja visité, tu t'amuses, tu baffe du mob plus ou moins costaud.

CoP faut des gils pour de l'equipement au lvl (on est pas tous milionnaires au 75 ^^'); des gils pour des medecines; des jobs adaptés (si on perd le CoP 4-2 hier avec ma static c'est parceque je suis un monk et pas un rdm); suivre le bon chemin pour pas se faire agro par 2 pauvres mobs IT qui deciment ton alliance;....
Trop trop trop de contraintes pour que je trouve ca amusant.
je penses que farmer les items du CCB prends plus de temps que de farmer les tunes pour les acheter.
on est a 0/7 la et ça commence a chiffrer en bouffe+regen+refresh+potions etc...
et surtout en exp. CoP est très bien point de vue histoire. mais je trouves que certains fights sont exagérés et complètement débile , comme la snoll tzar. ce fight n'a aucun intérêt, battre un mobs en - de 1min , pas d'intérêt, et le 6.4 pareil, tu ne t'amuses même pas a le faire et c'est dommage.Diabolos ou Ouryu c'était des fights intéressant car technique, mais pas ceux la :s .Pour le 6.4,on tue les mammets en 4 min chrono et on wipe comme des malades sur omega.Le fait est qu'il faut souvent un/des setups particuliés pour passer les missions et c'est la ou c'est problématique, c'est vrai qu'on peut le faire avec tout les setups , mais la difficultés est largement supérieur du coups , c'est vrai aussi que si on réussissait tout du premier coups ce serait pas drôle mais bon 0/7 ça commence a gaver a force :\/. c'est une des raisons je pense qui font que les gens ne font pas les CoP, et aussi que contrairement aux ZM le pick-up est vraiment pas facile a faire, vu qu'il faut farmer des items régulièrement etc
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par DevilSmile
CoP faut des gils pour de l'equipement au lvl (on est pas tous milionnaires au 75 ^^'); des gils pour des medecines; des jobs adaptés (si on perd le CoP 4-2 hier avec ma static c'est parceque je suis un monk et pas un rdm); suivre le bon chemin pour pas se faire agro par 2 pauvres mobs IT qui deciment ton alliance;....
SE avait dit à l'époque que CoP était pour eux le moyen de pousser les joueurs dans leurs derniers retranchements, d'où la difficulté relative des missions (depuis la traversée des zones avec mobs true-X partout jusqu'au BC lui-même). De ce point de vue là, ça a bien marché, au vu du nombre qui jette l'éponge.

Personnellement (je sais, je me répète), j'ai adoré ce côté-là des missions, et j'étais loin d'être HL (ainsi que la plupart des membres de ma fixe) quand on les a commencées
Pousser les joueurs dans leurs derniers retranchements n'est pas une mauvaise chose; mais pour les joueurs recents comme moi et qui ont choisis le mauvais job a monter, ben on y est vite aux derniers retranchements ^^'
Cop n'est pas pour les HL en premiere apparence, mais ca favorise quand meme
les vieux joueurs qui ont eu le temps de lvler plusieurs job/accumuler de l'equipement/...
Que les combats et trajets pour les faire soient durs c'est bien, c'est fun. Je preferes les combats ou tout le monde finit dans le rouge que ceux ou tu montes a 300tp sur la drouille a coté et que tu OS au pop.
Que le fait qu'avec une pt non taillée sur mesure ca soit 20X plus dur, ca me derange.

J'ai commencé les promy depuis mon level 30 et malgré tous mes efforts de build, de static, de reponse aux shout (et de nombreux "(Monk)(no thanks)") j'en suis à 4-2 en ayant 18 merit dans mon h2h.... >.<'
Citation :
Publié par Shaard
Citation :
Publié par Hisoka
Je préfère 100x les missions CoP aux missions ZM, personnellement
Idem.

Mais je veux bien comprendre que les personnes n'ayant pas une PT fixe solide puissent être frustrées par les missions CoP, qui demandent tout de même un niveau d'investissement (à tous points de vue) qu'on trouve plus rarement en pick-up (encore que, c'est l'inverse pour certaines fixes... ).
=^.^= { Ben pour prendre un exemple d'une mission CoP qui fait bien chier tout le monde et qui... en soit, n'a quasiment aucun sens sur un plan stratégique : Snoll Tzar...
Qui a éprouvé du fun sur Snoll Tzar ? si c'est pour le mana burn (ou lui balancer la plus belle collection d'astral flow de la semaine) soit avec en plus un DD lourd (SAM, MNK DRK), soit avec une leech qui sert les fesses, c'est assez nullissime.
Diabolo, j'ai des amis qui ont eu des 1/22 sur Diabolo... si jamais tu n'as pas un ou deux DRK, Diabolo n'est PAS jouable... Nightmare et puis au revoir...
par contre, si jamais tu as la chance d'en avoir, ce combat est d'une facilité ridicule...
Quel est le pourcentage de personnes qui ont battu Ouryu sans leecher une mana burn ?

Les première ZM sont trop faciles, je l'admet, elles sont pas drôles... mais Divine Might, c'est vraiment le fun comme fight, et j'avoue pour ma part que, contrairement à beaucoup de gens qui l'ont trouvé faciles, on a trouvé avec ZM17 un challenge à relever bien interessant (on avait pas du tout un setup adapté).)
Citation :
Publié par Cydappleone
=^.^= { Ben pour prendre un exemple d'une mission CoP qui fait bien chier tout le monde et qui... en soit, n'a quasiment aucun sens sur un plan stratégique : Snoll Tzar...
Qui a éprouvé du fun sur Snoll Tzar ? si c'est pour le mana burn soit avec en plus un DD lourd (SAM, MNK DRK), soit avec une leech qui sert les fesses, c'est assez nullissime.
Diabolo, j'ai des amis qui ont eu des 1/22 sur Diabolo... si jamais tu n'as pas un ou deux DRK, Diabolo n'est PAS jouable... Nightmare et puis au revoir...
par contre, si jamais tu as la chance d'en avoir, ce combat est d'une facilité ridicule...
Quel est le pourcentage de personnes qui ont battu Ouryu sans leecher une mana burn ?
Snoll Tzar c'est pas un BC super fun, mais pour bourriner...<3
Pas besoin de le manaburn à coup de RDM avec des leech, un setup avec le plus de DD possible (tout DD est bon dans ce fight, y'a aucun DD meilleur. Avec 3x RDM le seul avantage c'est de pas devoir utiliser de salt)

Pour Diabolos, je dis non. Diabolos EST LARGEMENT jouable SANS DRK. Il suffit d'avoir des WS Stun. (et ça, tu trouveras toujours un DD qui a (perso en BRD j'avais melee pour avoir 100TP au cas ou (que j'avais admirablement utilisés dans le vent)))

Faut arrêter avec les setup "parfaits". Suffit de modifier la strategie "de base" suivants le setup disponible.
Citation :
Publié par Cydappleone
Réussi du premier coup, sans aucun drk. Stun WS (Do you need it ?)

Citation :
Publié par Cydappleone
J'en fais partie et je dois pas être le seul.

Faut arrêter de se focaliser sur les pts "faciles" pour obtenir une victoire. Rien n'est infaisable, faut juste savoir s'adapter.
Citation :
Publié par Cydappleone
Qui a éprouvé du fun sur Snoll Tzar ? si c'est pour le mana burn soit avec en plus un DD lourd (SAM, MNK DRK), soit avec une leech qui sert les fesses, c'est assez nullissime.
on a fait 1/5 diabolos sans plus aucunes médecines , juste la 2H du whm qui restait et sans aucun stunner avec spell, les stunners etaient le samurai et le war qui le stunné a tour de rôle avec leur ws , ce combat c'est révélé très fun en fin de compte. on a fait ouryu 1/4 sans aucun blm avec une technique particuliéres qu'on a amélioré en mourant, c'était aussi fun , on peut toujours y arriver mais il faut du temps. avec un 0/7 sur le 6.4 on voit de + en + de petites erreurs qu'on répart, il faut pas croire qu'il faut forcement un setup particulier , ca aide , mais on peut toujours le faire , on mettra + de temps et il faudra une technique particulière c'est tout ^.~
De plus a part 3 joueurs de ma static qui ont plusieurs jobs 60+ on ne peut pas changer notre setup, et on veut le faire en static vu qu'on l'a commencé comme ca.Le manaburn sur diabolos ou ouryu c'est trés sur-fait >:3
Diabolo sans stun faut quand meme etre sacrement couillus. Parceque la fois ou j'ai gagné c'est mon Shoulder Tackle qui nous sauve les 2 derniers survivants, mais c'est arrivé tres souvent qu'il ne soit meme pas stun avec et que nightmare passe.
Et sur la dizaine de tentative que j'ai fait avant, meme avec un stun, suffit qu'il double son nightmare pour que tout le monde se fasse massacrer.

Donc diabolo sans stun pourquoi pas, mais c'est pour moi loin d'etre LARGEMENT jouable
Citation :
Publié par DevilSmile
Diabolo sans stun faut quand meme etre sacrement couillus. Parceque la fois ou j'ai gagné c'est mon Shoulder Tackle qui nous sauve les 2 derniers survivants, mais c'est arrivé tres souvent qu'il ne soit meme pas stun avec et que nightmare passe.
Et sur la dizaine de tentative que j'ai fait avant, meme avec un stun, suffit qu'il double son nightmare pour que tout le monde se fasse massacrer.

Donc diabolo sans stun pourquoi pas, mais c'est pour moi loin d'etre LARGEMENT jouable
Les WS Stun ont un stun qui dure vraiment pas longtemps, faut WS au bon moment.
Citation :
Publié par Surian
Snoll Tzar c'est pas un BC super fun, mais pour bourriner...<3
Pas besoin de le manaburn à coup de RDM avec des leech, un setup avec le plus de DD possible (tout DD est bon dans ce fight, y'a aucun DD meilleur. Avec 3x RDM le seul avantage c'est de pas devoir utiliser de salt)

Pour Diabolos, je dis non. Diabolos EST LARGEMENT jouable SANS DRK. Il suffit d'avoir des WS Stun. (et ça, tu trouveras toujours un DD qui a (perso en BRD j'avais melee pour avoir 100TP au cas ou (que j'avais admirablement utilisés dans le vent)))

Faut arrêter avec les setup &quot;parfaits&quot;. Suffit de modifier la strategie &quot;de base&quot; suivants le setup disponible. (j'avoue juste que NIN a un énorme avantage sur Omega/Ultima comparé au PLD (mais pas impossible, y'a des PLD qui l'ont passé))
=^.^= {Snoll Tzar, j'ai vu beaucoup de THF rester sur le carreau parce que personne n'en voulait, ce n'est pas juste... (pers, je suis DRK, ca me dérange pas personnellement.)

Diabolo : quand Diabolo, arrivé à 50% commence à spammer nightmare comme je l'ai vu TRES souvent (j'ai souvent aidé pur ce fight), tu n'as vraiment pas le temps de monter tes TP à 100 pour lancer un stun WS. Avoir un ou deux stun whore, ca aide...

Oui, je suis bien d'accord avec toi, il faut arrêter de parler du setup parfait, mais le problème, c'est queles joueurs foutent des jobs à la poubelle parce qu'elles ne font pas parti du setup parfait... et je connais je ne sais pas combien de THF, car ce sont les plus mal lottis, devoir monter une autre job à 60 pour pouvoir passer le chapitre 5.
Quand SE developpe une extension, ils doivent faire autant attention à la psychologie des joueurs qu'au niveau de difficulté. Donner une trop grande prépondérance à certaines jobs contre certaines autres laisse des dizaines et des dizaines de joueurs sur le tapis.
Et une fois de plus, je n'ai jamais éprouvé autant de fun dans un fight qu'avec DM en alliance classique (je ne vois pas d'interet à mana burner DM).)
Citation :
Publié par Cydappleone
Diabolos? On l'a eu au 2ème essai à blanc (pour tester un truc) sans DRK ni aucun autre moyen de stunner, et malgré 3 Nightmares pendant le fight...

... la seule chose qu'on ait faite, c'est qu'on a réfléchi et testé un positionnement qui s'est avéré gagnant (WHM jamais touché par Nightmare, donc toujours à même de Curaga après), au lieu de bêtement suivre les consignes des FAQ US

Et ça a été pareil pour pas mal d'autres missions:
- Ouryu, il parait que sans PLD et BLM ou SMN c'est mort. On n'avait aucun des 3 jobs et on l'a eu...
- Mammets, il paraît qu'il faut 3 tanks ou kitters, on n'en avait que 2 et on n'a même pas utilisé le bug de l'aggro...
- Mithras, même topo, pas de BLM, et alors? Elles y sont passés quand même...
- Les Pot avec la composition PLD WHM BRD BRD RDM RDM (OMG 2 BRD!)? ça passe...
- Etc etc...

Je ne dis pas qu'on n'est pas tombés sur des BC où on avait le setup idéal (Omega/Ultima ou Snoll Tzar par exemple, où on avait pile ce qu'il fallait pour le passer), mais quand on ne l'avait pas, on a simplement cherché à exploiter nos jobs au maximum de ce qu'ils pouvaient faire, et ça a toujours fini par passer (avoir une fixe très soudée, motivée, et parfaitement synchronisée aide aussi )

Citation :
Publié par Cydappleone
et je connais je ne sais pas combien de THF, car ce sont les plus mal lottis, devoir monter une autre job à 60 pour pouvoir passer le chapitre 5.
On avait un THF dans notre fixe (il était aussi BRD, mais comme on en avait déjà un autre, ça n'aide pas vraiment... cf. le BC qu'on a dû faire avec DEUX BRD ). C'est moins les jobs (il faut quand même une configuration équilibrée, mais à part ça bof) que la motivation des joueurs qui est importante
Citation :
Publié par Surian
Les WS Stun ont un stun qui dure vraiment pas longtemps, faut WS au bon moment.
lol

Cyd> cf un pote thief 75 pour qui c'etait impossible de trouver une pt qui veuille de lui. Il a monté son pld à 50 et il a fait 2-5 > 6 en un rien de temps.

Shaard>avoir de bons joueurs motivé est la vraie clé de la victoire, entierement et infiniment d'accord avec toi
Mais quand t'es pas avec le meilleur setup, si t'as pas le petit coup de pouce (comme nightmare qui passe parceque persone ne peut l'empecher, mais qui heureusement stick que 3 secondes) c'est vraiment par moment a s'arracher les cheveux.

Ouryu tenté hier en SMN, BLMX2, NIN, WHM, MNK nous a laissé aucune chance malgré toute notre bonne volonté et nos 2 hour. On avait des mismelt, des potions et tout le toutim, mais quand ES+sleep ne sleepait que 3 secondes grand max; ben je me suis bouffé les doigts de pas etre un rdm et de pouvoir aider plutot que d'etre juste le mismelt user :/ ; ;
Citation :
Publié par DevilSmile
Ouryu tenté hier en SMN, BLMX2, NIN, WHM, MNK nous a laissé aucune chance malgré toute notre bonne volonté et nos 2 hour. On avait des mismelt, des potions et tout le toutim, mais quand ES+sleep ne sleepait que 3 secondes grand max; ben je me suis bouffé les doigts de pas etre un rdm et de pouvoir aider plutot que d'etre juste le mismelt user :/ ; ;
Bizzarre, vous avez dû le sleep un peu trop souvent pendant le fight non? (Au level 50, les BLM ont un skill à peine inférieur à celui des RDM, donc c'est pas un problème de skill, sauf s'ils ne sont pas cappés). Normalement 2 Freeze devraient plus que largement suffire à le faire descendre quand il s'envole (si vous êtes à court de Mistmelt), et un NIN arrive à le tanker au sol (avec un peu de chance, mais ça passe), ce qui permet au MNK d'aller au corps-à-corps. Le SMN utilisait Garuda?
Citation :
Publié par Shaard
... la seule chose qu'on ait faite, c'est qu'on a réfléchi et testé un positionnement qui s'est avéré gagnant (WHM jamais touché par Nightmare, donc toujours à même de Curaga après), au lieu de bêtement suivre les consignes des FAQ US
=^.^= { mais c'est justement ce que j'essaye de dénoncer, les gens (et ils sont très nombreux) qui ne voient d'autres solutions que de suivre les FAQ US...
sur mon serveur (leviathan), ca devient inquiétant... on en vient à rejeter des jobs dès les promyvions...

et c'est pour cela que CoP est un échec pour SE, et que cela ne doit pas se reproduire je le pense. Oui, beaucoup d'entre nous ont réussi bcp de CoP avec originalité et intelligence, mais l'intelligence n'est pas la chose la mieux partagée au monde, il suffit parfois de se pencher sur les forums dans KI pour s'en rendre compte...
Laisser une moindre faiblesse à une job, et la job se retrouvera jetée comme une petite déjection canine. Parce que c'est dans la mentalité de beaucoup de joueurs de suivre bêtement un Howto, d'essayer de faire du 1/1 sur une missions (LOL)...
Et oui, CoP est orientée HL, car tant au niveau moyens financiers que de l'expérience de jeu, de la connaissance des autres jobs etc...
J'imagine mal un joueur qui joue depuis deux mois s'éclater comme un malade dans le chapter 3 de CoP... surtout s'il joue avec des NA peu inventifs et qu'il a pas la bonne job.)
un truc que je comprends pas c'est que beaucoup de personnes disent que les mammetsx5 sont une vraie plais et que omega/ultima et vraiment easy a coté.
on est mort 1 fois sur les mammets , la première et encore il en restait 2 debout.
on les tuent en 4 min chrono mais alors omega arrivé a 50% on y arrive pas .
notre setup n'est pas si particulier que ca pour les mammets , pourquoi est-ce qu(on y arrive si facilement sur les mammets et pas sur les 2 autres -_- ?
pld/war brd/whm sam/rng sam/rng (ou rdm/blm) rdm/whm et drg/whm ~~
c'est vraiment frustrant :x

sinon la technique pour ouryu qu'on a utilisé etait assez facile
le tank voke flash la bestiole,le rdm debuff (para slow silence) , le sleeper le sleep , le smn lance sa 2H (on l'a fait en MB grace a la 2H du sam) le sleeper re-sleep, recuperation mp avec medecine, re astral flow, re-sleep, re astral flow+toutes les autres 2H. et c'etait finis. c'est un coups de moule pour que les sleeps passent , mais ca a tres bien marché pour nous
shaard> On a fait 2 run en fait. Le premier ou on a tout laché et malgré astral flow garuda; 6 freeze; hundred fist on a pas reussi a le tuer vu les baffes qu'il nous mettait. Les sleep marchaient normallement, avec moins de stick au bout d'un moment a cause de la resist building.

2 eme run: pas de sleep du tout. Sleep 2 solo au debut en esperant que ca marche > no effect.
Bon c'etait prevu que ca puisse foirer > ES+Sleep2 > no effect...
edit: dans ma memoire revient le fait qu'un des ES sleep2 a marché... 3 secondes >.>
Là tout de suite c'etait moins drole >.<'

Moi au contact je ne lui faisait rien a cause du stoneskin. Silence qui stick pas assez longtemps pour l'empecher de le mettre et pas de RDM pour le dispel quand il y est.
Garuda etait là aussi mais pareil il tapait sur de la brique et c'etait pas exceptionnel niveau magie.

On va y retourner de la meme maniere mais faudra qu'on espere de la chance sur un stonega2 moins gros que les autres, ou un critik sur freeze, ou un garuda dans son bon jour ou quoi que se soit d'autre qui puisse nous aider ^^''
Citation :
Publié par DevilSmile
=^.^= { Même setup mais DRK au lieu de MNK, Absorb-INT et Absorb-MND se sont montrés redoutables, tant au niveau des dmgs des BLM que du land des sleeps. Donc, 1/1 et sans Mismelt. )
Citation :
Publié par norrec
et le 6.4 pareil, tu ne t'amuses même pas a le faire et c'est dommage.Diabolos ou Ouryu c'était des fights intéressant car technique, mais pas ceux la :s .Pour le 6.4,on tue les mammets en 4 min chrono et on wipe comme des malades sur omega.
Je vote contre ! Perso c'est LE bc de CoP sur lequel j'aime le plus aider (avec 2-5 en nin en 1v1 sur un des mammets aussi ), il est fun, il est corsé, il est long et faisable de beaucoup de manières différentes. Ouryu et Diabolo très fun aussi, mais plus courts (et pas pour autant plus intenses) et en plus gear60 quand même beaucoup moins relou a aller chercher que gears 40 et 50 (AF thank you^_^).

Après, c'est clair que beaucoup de statics cassent sur ce BC car ne trouvent pas leur setup et/ou abandonnent avant d'avoir réussi à trouver une bonne strat avec leur setup sur ce BC (ça peut prendre du temps -_-).

S'agissant des remarques sur le certains jobs sont mis à l'écart, FFXI est naturellement fait pour être multijobs. Quand on a rien qu'un job a 75, on en a souvent au minimum 3 à 37-40, monter ces 3 jobs là à 60 ça ne prend pas forcément énormément de temps et ça donne déjà beaucoup plus de souplesse aux CoP static. Quant aux joueurs qui débutent et qui n'ont qu'un job (disons THF puisque thf pas tres servi en CoP) 60+, ça les bloque certes pour chapter5 et + mais honnêtement, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont vraiment avancé dans les CoP avant d'avoir sky ? Les gens se bougent pour avoir l'accès à Lufaise Meadow et et oublient l'histoire jusqu'à la fin... Aujourd'hui en trouve déjà beaucoup beaucoup de mecs 75 qui n'ont pas pris le temps de faire sky alors leur demander sea ... Note supplémentaire, c'est clair qu'un peu de RP serait tout à fait bienvenu dans quelques missions.

Quelqu'un vraiment motivé pour les CoP peut le faire, et c'est au contraire un excellent motivant pour monter/continuer un job. Perso j'avais laissé brd a 54 pendant un peu plus d'un an. Quand on a commencé cop static ben j'ai refoncé sur brd pour l'avoir à 60 rapidemment et donner plus de choix à ma static, de même mon nin qui était lvl30 quand on a fait les promy, la semaine suivante il était 40 pour 2-5, jusqu'a arriver 74 quand on a fait Promathia donc potentiellement, j'aurai pu l'utiliser à chaque mission (ce n'est arrivé que très rarement car on en avait déjà un alors que j'étais le seul blm pour la plupart des missions), cela juste pour dire que c'est tout à fait faisable de monter un job "aussi vite" que l'avancée dans CoP.
Mes expériences des COP (j'ai réussi plusieurs fois les mêmes BC) .

Diabolos 1 : Mort plein de fois avant de penser à stun Nightmare. Ensuite hundred fist des le debut du fight pour build TP et stun tout les nightmare seul. Diabolos a une eva, une def et une resist au sorts proche de 0.

Diabolos 2 : 2 Monks en stun order, juste le dernier nightmare est passé mais sans soucis majeur.

Ouryu 1 : Réussi avec PLD RDM BLM, piece of cake

Ouryu 2 : NIN RDM WHM MNK et 2 melees. On l'a tué lentement en mode "control". Première fois que je tank en RDM lol.

BCNM Airship : Les mamets nous ont surpris la premiere fois, puis en PLD j'en tuais 2 des 5 seul. Ca a rendu les mamets faciles. Par contre omega et ultima en PLD, sortez les brouettes de potion mais c'est faisable.

La bombe : Franchement nawak ce BCNM, surtout si tu as des mono-job WHM. Une team est passée avec PLD WHM et 4 DD (respect). Le reste fut passé en red team : 4 RDM et 2 /cheers.

Les mithras : Une team avec SMN comme marqué dans les FAQ US a raté... Une autre est passée je ne connais plus la composition. La mienne fut composée de PLD RDM WHM BLM + 2 melees : réussi sans un seul mort. Le lendemain la team SMN loupe encore et on le fait classique avec juste un reraise entre 2 mithras (reraise earring).
Citation :
Publié par Phonios
S'agissant des remarques sur le certains jobs sont mis à l'écart, FFXI est naturellement fait pour être multijobs.
Ben on fait ce qu'on peut. Je joue depuis la sortie EU et je suis deja bien content d'etre enfin arrivé @75 avec mon monk.

Citation :
Perso j'avais laissé brd a 54 pendant un peu plus d'un an.
Ca par exemple c'est pas une question de mauvaise volonté de ma part de pas avoir un brd54. C'est juste que je n'ai pas eu cette année de jeu en plus comme toi

Citation :
disons THF puisque thf pas tres servi en CoP) 60+, ça les bloque certes pour chapter5 et +
Ben en tant que mnk je me vois sur le meme plan d'apport a une pt que le thf, et on m'a toujours foutu dehors (ainsi que mes potes thf) parceque "RNG-BLM-SMN can I have it ?" et ce depuis les promy (donc les toutes premieres missions). Donc j'ai eu de la malchance et toi de la chance qu'on te prenne en THF; mais on est moins efficace dans beaucoup de situations, donc indesirables et ca se fait sentir :/
(a part pour mon invite journaliere de "Mission 5-1, Lich (fight) (help me out)" >.>)

edit: là je crois qu'on est plus dans le titre du topic ^^''''' Ca en decoule naturellement du fait de la comparaison avec les anciens addon, mais vu le nombre de details assez elevé peut etre qu'une chtite division avec un nouveau sujet "Cop c'est le mal" serait pas mal ^^
Citation :
Publié par DevilSmile
Ben on fait ce qu'on peut. Je joue depuis la sortie EU et je suis deja bien content d'etre enfin arrivé @75 avec mon monk.

Ca par exemple c'est pas une question de mauvaise volonté de ma part de pas avoir un brd54. C'est juste que je n'ai pas eu cette année de jeu en plus comme toi

Ben en tant que mnk je me vois sur le meme plan d'apport a une pt que le thf, et on m'a toujours foutu dehors (ainsi que mes potes thf) parceque "RNG-BLM-SMN can I have it ?" et ce depuis les promy (donc les toutes premieres missions). Donc j'ai eu de la malchance et toi de la chance qu'on te prenne en THF; mais on est moins efficace dans beaucoup de situations, donc indesirables et ca se fait sentir :/
(a part pour mon invite journaliere de "Mission 5-1, Lich (fight) (help me out)" >.>)

edit: là je crois qu'on est plus dans le titre du topic ^^''''' Ca en decoule naturellement du fait de la comparaison avec les anciens addon, mais vu le nombre de details assez elevé peut etre qu'une chtite division avec un nouveau sujet "Cop c'est le mal" serait pas mal ^^
J'aura plus vu un "Mangez des CoP"

Réponse juste pour préciser ma pensée à propos des autres jobs. Là tu as mnk75 ? Donc logiquement, tu dois avoir war37~, nin37~, whm37~ ? Passer ces 3 jobs là à 40 ça se fait en 3 PT correctes (une pour chaque job), allé, on va dire 2 PT par job, 1 semaine au total. En 1 semaine tu donnes à ta static le choix entre non plus 1 mais 4 jobs lvl40 (donc jusqu'a diabolo si je me rappelle bien). Et pour un investissement de temps et d'efforts quand même assez minime. Je ne dis pas du tout qu'il faut avoir quarante jobs 75, mais rien que "monter un peu" ses subs classiques, ça donne déjà bcp de possibilités. Et de 40 à 50, un whm refait ça en quelques jours, et là déjà tu peux te proposer en whm à Ouryu, aux Mithras, ...

Pour l'utilité des THF (notamment, car perso un mnk passe dans 95% des setup de BC qu'on fait quand on aide pour CoP) en missions, là c'est l'éternel débat des fonctions des jobs donc autant le taire Chaque job à des avantages en solo ou en pt, de fait le thf n'a que peu d'avantages dans les fights des missions CoP. Pour en revenir à ToAH, définitivement, l'idée du RP un peu plus intégrée serait vraiment sympa (type les race tower de 8-3 mais avec des "path of the THF"
thf-war-nin-whm 37. whm 42 meme (tele vhalz )
Je suis completement d'accord que ca serait une parfois meilleur aide que de venir en monk, mais je ne suis arrivé a ce lvl que recement du fait que ca me sera obligatoire si je veux faire un peu de endgame ("monk ? sub WHM onry prz" >.<''''''') et j'ai deja trouvé ca extremement long. Monter 50 me prendrait plus de quelques jours, vu que je n'ai que des pt qui tournent @ 1K/h ; ; (ou meme pire, j'ai des party avec xp negatif en nin X_x)

Et par rapport aux jobs qu'on a dans la static, il ya deja les jobs qui sont le plus haut chez moi. Et monter un rdm ou un brd en partant de rien... :X

Je trouve ca juste enormement dommage que ca soit presque autant obligatoire de devoir monter un autre job (quand de base on a pas le bon)pour faire les missions Cop :/

Comme tu le dit si bien, chaque job a ses qualité et ses defauts, raison pour laquelle je joue monk. Meme si pour cela je dois me prendre la tete avec des passages comme CoP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés