Publié par Cydappleone
Diabolo, j'ai des amis qui ont eu des 1/22 sur Diabolo... si jamais tu n'as pas un ou deux DRK, Diabolo n'est PAS jouable... Nightmare et puis au revoir...
Diabolos? On l'a eu au 2ème essai à blanc (pour tester un truc)
sans DRK ni aucun autre moyen de stunner, et malgré 3 Nightmares pendant le fight...
... la seule chose qu'on ait faite, c'est qu'on a réfléchi et testé un positionnement qui s'est avéré gagnant (WHM jamais touché par Nightmare, donc toujours à même de Curaga après), au lieu de bêtement suivre les consignes des FAQ US
Et ça a été pareil pour pas mal d'autres missions:
- Ouryu, il parait que sans PLD et BLM ou SMN c'est mort. On n'avait aucun des 3 jobs et on l'a eu...
- Mammets, il paraît qu'il faut 3 tanks ou kitters, on n'en avait que 2 et on n'a même pas utilisé le bug de l'aggro...
- Mithras, même topo, pas de BLM, et alors? Elles y sont passés quand même...
- Les Pot avec la composition PLD WHM BRD BRD RDM RDM (OMG 2 BRD!)? ça passe...
- Etc etc...
Je ne dis pas qu'on n'est pas tombés sur des BC où on avait le setup idéal (Omega/Ultima ou Snoll Tzar par exemple, où on avait pile ce qu'il fallait pour le passer), mais quand on ne l'avait pas, on a simplement cherché à exploiter nos jobs au maximum de ce qu'ils pouvaient faire, et ça a toujours fini par passer

(avoir une fixe très soudée, motivée, et parfaitement synchronisée aide aussi

)
Publié par Cydappleone
et je connais je ne sais pas combien de THF, car ce sont les plus mal lottis, devoir monter une autre job à 60 pour pouvoir passer le chapitre 5.
On avait un THF dans notre fixe (il était aussi BRD, mais comme on en avait déjà un autre, ça n'aide pas vraiment... cf. le BC qu'on a dû faire avec DEUX BRD

). C'est moins les jobs (il faut quand même une configuration équilibrée, mais à part ça bof) que la motivation des joueurs qui est importante