[Ys] encore et encore GOOOD MORNING RK

Fil fermé
Partager Rechercher
Unhappy
A force...
Voilà, on se lève, on se demande ce qui a bien pu se passer cette nuit, et ce qui va se passer ce soir... Vie d'une joueuse d'Hib/Ys qui a un métier, et qui, a force, a bien été emmenée à poster sur un sujet récurrent : les attaques Rk nocturnes
Hé non, ceci n'est pas un compte créé par un membre existant du forum

J'aimerais juste donner une petite idée de ce que la situation RvR actuelle représente, pas du point de vue d'un royaume entier ou du serveur, pour changer, mais simplement le point de vue d'une joueuse. D'Hibernia Ys, ce royaume auquel on lance en ce moment tant de fleurs.

Tout d'abord, pour clarifier mon propos, à part sur des jours de repos comme ce matin, je suis au travail toute la journée, ce qui implique que je me connecte généralement en début de soirée, et qu'à minuit j'ai déconnecté, me levant à six heures le matin pour aller travailler. Et la situation RvR que je trouve de façon systématique en ce moment est la suivante : on a une relique de plus qu'à l'heure à laquelle je me suis couchée, et notre ZF est à feu et à sang.
Vous me direz, je ne vais jamais défendre ces reliques et les forts qui emmènent à les ouvrir. Il y a plusieurs raisons à cela, permettez-moi de vous les exposer :

1) A tous les coups, quand je me relèverai le matin, la relique sera reprise. Il m'arrive régulièrement de me connecter une demie-heure pour xp une de mes persos pendant que je bois mon thé du matin, et la rk partie à minuit est déjà de retour dans son reliquaire de façon... fréquente Donc pour ce qui est de l'équilibre de mon pexe, que j'aille défendre ou pas ne change strictement rien, de toutes les façons l'équipe de nuit va veiller à ce que ma finoute et ma championne continuent à soloter tranquilles ^^

2) Si je viens le soir, ça va être dans un contexte de deux royaumes contre un, donc un contexte perdant à priori, donc un contexte où l'humeur générale est plus morose qu'elle n'est dans un camp qui gagne. Et voilà, chuis truffe moi, mais je joue avant tout pour me détendre Alors bon, aller RvR tous les soirs pour perdre et discuter avec des gens qui ont toutes les raisons d'être de plus en plus blasés...

3) Je pratique de toutes les façons un petit principe qui réduit à néant les raisons précédentes, et j'aimerais bien que quelques personnes ici y réfléchissent un peu. Par principe, en ce moment, quand on me propose d'aller défendre la ZF, je refuse, et pour la raison suivante : il va s'agir en fin de compte de défendre une relique prise le matin, quand la majorité des joueurs, et en particulier ceux qui ont un métier, ne peuvent pas jouer. Je n'approuve pas ce type de prise au départ, même si je veux bien comprendre que ceux qui les font ont toutes leurs raisons et le droit de jouer eux aussi.
Alors bon, quand on me demande de venir RvR (parfois quand je suis déjà en ZF pour faire un peu d'xp sur mes artefacts) je réponds non. Mais non. Sincèrement. Et je motive mon non : par principe, je ne vais pas aller défendre le résultat d'un jeu auquel je ne prends pas part.

Maintenant j'aimerais qu'on essaie d'étendre ce principe au-delà des individus, en revanche. Imaginons un instant qu'Hib (l'Hib qui n'aime pas le principe des prises rk matinales) décide d'un coup de cesser de défendre ses reliques le soir. Que leur reste-t-il ? 3 forts et un reliquaire interdits de défense (les 3 forts ouvrant le reliquaire et la reprise de la relique par son dernier propriétaire "réglo" ). 12 tours qui vont avec (Adieu les Abysses...) Qu'est-ce qu'on peut bien faire, alors ? Aller attaquer une ZF adverse ? Mais soyons réalistes, des gens défendront toujours nos forts et nos reliquaires ; tout ce qu'on va faire, c'est diviser nos forces, et probablement se faire rouler dessus au domicile adverse. M'enfin bon, effectivement, on ne serait alors pas en train de défendre la Rk du matin
Elle est pas drôle, la situation pour une Hib avec des principes, en ce moment. Rendez-vous en compte, tous ceux qui attaquez Hib pour être petits joueurs d'une façon ou d'une autre. La situation est déjà désagréable à vivre IG, pas la peine d'en rajouter IJOL - ou alors ayez la bonne grâce de réserver explicitement vos attaques aux auteurs des prises nocturnes, sans dommages collatéraux

Et un dernier point que je vais soulever, et capital, celui-là, vu que le jeu est maintenant rythmé par systématiquement les mêmes évènements :

-> Le soir, deux royaumes en ZF Hib, 1 rk part
-> Le matin très tôt, des joueurs Hiberniens reprennent la rk, énervant légitimement un certain nombre de gens et du coup :
-> Le soir, deux royaumes en ZF Hib, 1 rk repart...

Cercle vicieux, mes amis, cercle vicieux

Et si, au lieu de répéter en boucle que les prises de Rk matinales c'est mal, on essayait de trouver une solution, n'importe laquelle, pour sortir pour de bon de ce cycle, entre joueurs de bonne volonté des trois royaumes ?

EDIT - Un petit /bow à Ruz qui souligne les problèmes pendant que je tapais
pas GG bien evidement, et je suppose que grace à ces joueurs nous allons encore avoir droit à du zergage à gogo qui pourri tout les jours un peu plus le serveur...

excusez moi si je ne vous felicite pas, mais vu les heures ou vous prenez les relique, vous devriez aller jouer sur les serveur US, ou alors ils sont trop fort les pnj sur les serveurs US?

souvent on entend de la part de ces "grand joueurs" < nan lui c'est un peon, nan lui c'est un noob> , bizarrement je vois le peon et le noob differement moi.

le peon, c'est celui qui a bien comprit qu'il emmerdait tout le monde avec ces prises à deux balles, mais il s'amuse, alors il s'en fout du reste du royaume.

le noob, ben il suit de pret le peon, car le peon lui a bien expliqué qu'il fallait en profiter quand 80% du serveur roupille, et que ca allait lui donner du skill

cela dit, je ne doute pas que vous connaissiez vos persos et que vous sachiez les jouer, quand je dis peon et noob, c'est dans la tete hein
Citation :
Publié par Demie / Shamui
C'est sur que c'est vachement plus interessant les prise RK à 2 realm vs 1 avec des bus de 80 personnes stickés comme des moutons qui roulent sur des ennemis en sous nombre et mal organisés, eparpillés sur toute la map en train de defendre comme ils le peuvent les 2 - 3 forts et les 4 - 5 tours attaquées en même temps.

ps : Non je n'y étais pas.
Y'a un truc qui s'appelle un BG après libre à vous de ne pas le créer de vous faire rouler par un bus de 80 personnes mais faut pas ouin ouin quand on ne sait pas - veut pas ? - s'organiser.
Citation :
Publié par Ruz
Hib ne se bouge pas plus et est aussi désorganisé c'est parce qu'ils savent très bien que la rk reviendra au matin, vous avez les forces mais pas la motivation...
Quand les rks ne reviendront pas avec le soleil, alors je pense que hib se reprendra en main...
C'est ça, on est tous des incapables, des assistés, des minables et des crevures.
Vous êtes contents ?

@Dyli : ben MP moi l'url de ce fil alors. Et si tu parles de Kaliendals-like, je pense pas que ce soit le genre de personnes qui aient de l'influence sur Hib (toute façon, je ne suis pas certain que quiconque ait de l'influence à l'heure actuelle sur Hibernia...)
Citation :
Publié par Darwyn
C'est ça, on est tous des incapables, des assistés, des minables et des crevures.
Vous êtes contents ?
C'est un début oui, mais cette liste est loin d'être exhaustive à mon humble avis.
Citation :
Aucun rapport avec mon reply.
Je parle d'organisation (problème soulevé par des hibs), ne me fait pas dire ce que je ne dis pas tu seras gentil.

Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
royaume de loosers
Tu sais c'est seulement quelques Hibs qui font sa (toujours les même je suppose) et ce n'est pas la pratique de tout les Hiberniens donc si tu pouvais éviter ce genre de généralité sa me ferait plaisir ainsi qu'aux centaines d'autres Hiberniens comme moi qui ont des horaires normaux et sont fairplay
Citation :
Publié par Ruz
Je parle d'organisation (problème soulevé par des hibs), ne me fait pas dire ce que je ne dis pas tu seras gentil.

toi stop pull un fleau qui a aggro spa bon pour ta santé
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
gg hib pour cette rk méritée

vive les PS
Tiens t'es encore là toi, t'es pas parti farmer a vdd mid ? Tu veux encore un petit duel ?

Bref sinon GG les hib qui nous montrent encore une fois de plus leur courage, leur volonté de faire du beau jeu mais aussi leur faiblesse; car ils nous montrent qu'ils sont totalement incapables de jouer à des heures décentes pour faire leur prise relique. Il est sûr que l'on joue avec les moyens que l'on a, et comme on est limité comme certains on ne peut que fuir l'adversité et refuser les combats.
Citation :
Publié par Zudzanndjinn
Tiens t'es encore là toi, t'es pas parti farmer a vdd mid ? Tu veux encore un petit duel ?

Bref sinon GG les hib qui nous montrent encore une fois de plus leur courage, leur volonté de faire du beau jeu mais aussi leur faiblesse; car ils nous montrent qu'ils sont totalement incapables de jouer à des heures décentes pour faire leur prise relique. Il est sûr que l'on joue avec les moyens que l'on a, et comme on est limité comme certains on ne peut que fuir l'adversité et refuser les combats.
Midgard à pris une RK à Albion sur Bro en heure pleine alors quand on voit ça tout royaume en est autant capable...

PS : Ah vi faut créer un BG c'est utile.
Citation :
Publié par Ruz

J'ai soulevé le problème d'organisation dans le post de la prise de la relique par Mid. Mais toi, tu dis que ce problème d'organisation est dû au fait que nous nous reposons entièrement sur l'équipe de nuit d'où les "assistés"), alors que c'est faux. Le reste répondait plus généralement aux messages du même genre plus haut.
Mais si les Hiberniens sont désorganisés, ce n'est certainement pas parce qu'ils laissent à leurs nocturnes le soin de tout faire. Mais parce qu'ils n'ont plus de lead de royaume capable de faire venir en rvr les gens qui n'y vont presque jamais, de rassembler les gens dans un bg et les faire écouter les consignes, de se faire aider par les groupes opti qui tournent. Parce qu'il y a très peu de communication inter-alliances. Parce que de plus en plus de personnes, à l'heure actuelle, préfèrent jouer dans leur coin et pour leur gueule (ça, c'est cyclique chez nous, ça va durer un petit moment et on peut espérer que ça passera).
Logiquement, les gens qui ne vont pas souvent en rvr y vont moins, avec tout ça. Et ce n'est certainement pas le fait d'avoir ou de ne pas avoir une relique qui leur importe.
Citation :
Publié par Demonaz
8vs2 c'était ça la situation des forces?

Ah bah merde ca me fait penser a ma zf tous les soirs

Et ca te pose aucune question ?
Citation :
Publié par Darwyn
J'ai soulevé le problème d'organisation dans le post de la prise de la relique par Mid. Mais toi, tu dis que ce problème d'organisation est dû au fait que nous nous reposons entièrement sur l'équipe de nuit d'où les "assistés"), alors que c'est faux. Le reste répondait plus généralement aux messages du même genre plus haut.
Mais si les Hiberniens sont désorganisés, ce n'est certainement pas parce qu'ils laissent à leurs nocturnes le soin de tout faire. Mais parce qu'ils n'ont plus de lead de royaume capable de faire venir en rvr les gens qui n'y vont presque jamais, de rassembler les gens dans un bg et les faire écouter les consignes, de se faire aider par les groupes opti qui tournent. Parce qu'il y a très peu de communication inter-alliances. Parce que de plus en plus de personnes, à l'heure actuelle, préfèrent jouer dans leur coin et pour leur gueule (ça, c'est cyclique chez nous, ça va durer un petit moment et on peut espérer que ça passera).
Logiquement, les gens qui ne vont pas souvent en rvr y vont moins, avec tout ça. Et ce n'est certainement pas le fait d'avoir ou de ne pas avoir une relique qui leur importe.
Bah tu sais nous non plus (alb) on n'as plus vraiment de lead "blabla grand etc. balbla", mais ya toujours (au moins, sic :x) 1 BG ZF ouvert. Des soirs ca ffa mais regulierement un lead "improvisé" sors du rang et on part vous busser la tronche : ]
moi le mal ne viens pas des heures , dites normales ou anti jeux ....

chacun voit le son de SA cloche dans SON clocher

ce qui ma chagrine avec le recul c est (vu que j ai fais partie du peu de defense) :

je me ballade cote hib crauchon etc ... je tue , je meurt , je remeurt, je rereerererere ... enfin la vie de tt les jour d un chasseur

je matte la map et je vois a 4h30 le rk en flamme , sur le coup je me dis bof encore des challengers du easy mode qui se la donne .

j oublis la rk , vu que je m en tape au vue de leurs valeurs a ce jour.je continu a vivre peniblement la vie d un chasseur , mais pas curiosite je decide d aller voir la tro.... de ceux qui se crois sur diablo en LAN.

j arrive la bas porte1 down , /who forêt : un chaman (dans le fort depuis le debut ) qui ne peu rien faire car des PLOTS de champi pousse partout

j entre et je prend un cote chaudron car jusque la ils n avaient vu que des garde bien jaunes pour se divertir

2 autres personnes se joignent a nous et on arrive a casser le belier de guerre

la porte etant a 20 % en gros

on decide tout de meme de defendre jusqu a la derniere goutte de notre sang et on sort pour se battre

et la ..... le 1.5 fg se sauve pour aller taper des pnj un peu plus loin , en autre couper le tp du fort

/who 50 : 8 de log ^^

entre temps 3/4 personnes se sont precipites pour aider mais que neni 40 personnes ne peuvent rien faire contre mass champi de tt maniere

je suis meme reste devant la RK et je l ai prise des le changement de keep mais bon ..... pas pu sortir avec donc mort dedans

voila en gros un resume de ce qui me chagrine

se battre vs 6 pnj jaunes ca va , mais 4 joueurs ce fut trop
Citation :
Publié par Athrog
C'est dans la continuité... hib bug exploit et campe au tournoi, prend la rk a pas d'heure contre des pnj ... que de très bons joueurs, très bon mode de jeu
Eh ben maintenant on a la généralisation inter-serveurs

@LeNain : je vois fréquemment Drakkensul dans des actions de royaume, j'ai toujours tendance à considérer qu'il lead, sachant qu'il a lead pas mal d'attaques sur Scathaig dans le temps. Ce n'est peut-être pas vrai, en tous cas la présence de groupes optimisés et HR comme les siens est un plus indéniable.
En outre, il y a rarement des BG en zf, et s'il y en a, personne n'écoute le lead. Sans doute pas un problème typiquement hib, mais exacerbé par l'absence d'un lead respecté par le plus grand nombre (Toto, reviens ).
Citation :
Publié par Darwyn
@LeNain : je vois fréquemment Drakkensul dans des actions de royaume, j'ai toujours tendance à considérer qu'il lead, sachant qu'il a lead pas mal d'attaques sur Scathaig dans le temps. Ce n'est peut-être pas vrai, en tous cas la présence de groupes optimisés et HR comme les siens est un plus indéniable.
Drakkensul joue, avec son grp "opti", tant mieux pour nous je ne le nie pas. Mais je le vois rarement lead BG, il donne des conseils de temps en temps et stou. Apres 1h00 du mat' je peux pas te dire je dors : ]

Citation :
Publié par Darwyn

En outre, il y a rarement des BG en zf, et s'il y en a, personne n'écoute le lead. Sans doute pas un problème typiquement hib, mais exacerbé par l'absence d'un lead respecté par le plus grand nombre (Toto, reviens ).
Bah nous on a souvent (tout le temps ?) un BG zf, ca arrive qu'il yen ai 2 ( ). C'est regulierement (souvent ?) du ffa avec silence radio sur le BG pendant un moment et les choses s'animent vers 22-23h avec regulierement kk un qui (essaie de) prendre le BG en charge.

Enfin moi c'est ce que j'ai vu de l'extérieur (je solo bcp ces temps ci).
DAoC - Hibernia
Vous voulez mon avis ?

Non !

Je vous le donne quand même....

Vive nous ! ! !

Partant du principe que c'est un jeu payant, ouvert 24/24h, je ne vois pas ou est le problème de ces prises RK.

Serait-ce la rancoeur, la jalousie qui vous font être méchant, chéres ennemis ?

Pour revenir au probleme d'organisation Hib, ça marche.... la preuve !

A vous de vous organiser, ce n'est pas en venant pleurnicher sur JOL que vous résoudrez ce genre de problème.

ô plaisir !

Bon courage les ennemis.
c'est bien marrant les reponses des hibs qui font du ouin ouin 2 royaumes sur la tete ...

vous devriez peut etre chercher la raison de cette attaque . . . . . <un corbeu passe> . . .
aller je vous aide : vous avez les relics, vous attaquez de bon matin. c'est deja 2 bonnes raisons pour que nos attaques soient porté sur votre royaume.

ensuite y'a l'excuse : on est en sous nombre, y'a 36 fronts a défendre ....
et bien voyez plutot notre exploit tactique qui vous met en mode panic sur les défenses.

on (on devrait etre traduit par quelques leads) réussi a gérer plus de 100 mids en RvR chaques soir (sachant que certains groupes se gèrent seuls sans pour autant géner le royaume pas comme ailleur )
a diviser ces forces équitablement pour créer plusieurs front ayant le potentiel de se défendre sur une arrivée massive de défenseur.

enfin y'a l'excuse : on est pas organisé ...
la faute a qui ?
demandez plutot a vos leads du matin d'en faire de meme en soirée, ça sera certainement plus profitable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés