Voilà, on se lève, on se demande ce qui a bien pu se passer cette nuit, et ce qui va se passer ce soir... Vie d'une joueuse d'Hib/Ys qui a un métier, et qui, a force, a bien été emmenée à poster sur un sujet récurrent : les attaques Rk nocturnes
Hé non, ceci n'est pas un compte créé par un membre existant du forum
J'aimerais juste donner une petite idée de ce que la situation RvR actuelle représente, pas du point de vue d'un royaume entier ou du serveur, pour changer, mais simplement le point de vue d'une joueuse. D'Hibernia Ys, ce royaume auquel on lance en ce moment tant de fleurs.
Tout d'abord, pour clarifier mon propos, à part sur des jours de repos comme ce matin, je suis au travail toute la journée, ce qui implique que je me connecte généralement en début de soirée, et qu'à minuit j'ai déconnecté, me levant à six heures le matin pour aller travailler. Et la situation RvR que je trouve de façon systématique en ce moment est la suivante : on a une relique de plus qu'à l'heure à laquelle je me suis couchée, et notre ZF est à feu et à sang.
Vous me direz, je ne vais jamais défendre ces reliques et les forts qui emmènent à les ouvrir. Il y a plusieurs raisons à cela, permettez-moi de vous les exposer :
1) A tous les coups, quand je me relèverai le matin, la relique sera reprise. Il m'arrive régulièrement de me connecter une demie-heure pour xp une de mes persos pendant que je bois mon thé du matin, et la rk partie à minuit est déjà de retour dans son reliquaire de façon... fréquente

Donc pour ce qui est de l'équilibre de mon pexe, que j'aille défendre ou pas ne change strictement rien, de toutes les façons l'équipe de nuit va veiller à ce que ma finoute et ma championne continuent à soloter tranquilles ^^
2) Si je viens le soir, ça va être dans un contexte de deux royaumes contre un, donc un contexte perdant à priori, donc un contexte où l'humeur générale est plus morose qu'elle n'est dans un camp qui gagne. Et voilà, chuis truffe moi, mais je joue avant tout pour me détendre

Alors bon, aller RvR tous les soirs pour perdre et discuter avec des gens qui ont toutes les raisons d'être de plus en plus blasés...
3) Je pratique de toutes les façons un petit principe qui réduit à néant les raisons précédentes, et j'aimerais bien que quelques personnes ici y réfléchissent un peu. Par principe, en ce moment, quand on me propose d'aller défendre la ZF, je refuse, et pour la raison suivante : il va s'agir en fin de compte de défendre une relique prise le matin, quand la majorité des joueurs, et en particulier ceux qui ont un métier, ne peuvent pas jouer. Je n'approuve pas ce type de prise au départ, même si je veux bien comprendre que ceux qui les font ont toutes leurs raisons et le droit de jouer eux aussi.
Alors bon, quand on me demande de venir RvR (parfois quand je suis déjà en ZF pour faire un peu d'xp sur mes artefacts) je réponds non. Mais non. Sincèrement. Et je motive mon non : par principe, je ne vais pas aller défendre le résultat d'un jeu auquel je ne prends pas part.
Maintenant j'aimerais qu'on essaie d'étendre ce principe au-delà des individus, en revanche. Imaginons un instant qu'Hib (l'Hib qui n'aime pas le principe des prises rk matinales) décide d'un coup de cesser de défendre ses reliques le soir. Que leur reste-t-il ? 3 forts et un reliquaire interdits de défense (les 3 forts ouvrant le reliquaire et la reprise de la relique par son dernier propriétaire "réglo" ). 12 tours qui vont avec (Adieu les Abysses...) Qu'est-ce qu'on peut bien faire, alors ? Aller attaquer une ZF adverse ? Mais soyons réalistes, des gens défendront toujours nos forts et nos reliquaires ; tout ce qu'on va faire, c'est diviser nos forces, et probablement se faire rouler dessus au domicile adverse. M'enfin bon, effectivement, on ne serait alors pas en train de défendre la Rk du matin
Elle est pas drôle, la situation pour une Hib avec des principes, en ce moment. Rendez-vous en compte, tous ceux qui attaquez Hib pour être petits joueurs d'une façon ou d'une autre. La situation est déjà désagréable à vivre IG, pas la peine d'en rajouter IJOL - ou alors ayez la bonne grâce de réserver explicitement vos attaques aux auteurs des prises nocturnes, sans dommages collatéraux
Et un dernier point que je vais soulever, et capital, celui-là, vu que le jeu est maintenant rythmé par systématiquement les mêmes évènements :
-> Le soir, deux royaumes en ZF Hib, 1 rk part
-> Le matin très tôt, des joueurs Hiberniens reprennent la rk, énervant légitimement un certain nombre de gens et du coup :
-> Le soir, deux royaumes en ZF Hib, 1 rk repart...
Cercle vicieux, mes amis, cercle vicieux
Et si, au lieu de répéter en boucle que les prises de Rk matinales c'est mal, on essayait de trouver une solution, n'importe laquelle, pour sortir pour de bon de ce cycle, entre joueurs de bonne volonté des trois royaumes ?
EDIT - Un petit /bow à Ruz qui souligne les problèmes pendant que je tapais