Je dois avouer qu'actuellement je vois fleurir tout plein de projet NWN2 ca m'amuse un peu...
Les anciennes personnes de mon equipe ont deja un projet, j'ai deja ete contacte par ailleurs aussi... enfin bref.
Je serai je pense sur nwn2. Et je pense que je ferai aussi toujours ce que je sais le mieux faire et qui me plait le plus c-a-d scripter. Par contre ou je serai? aucune idee.
Je suis du meme avis que Mickey et j'ai aussi la meme experience de serveurs laches etc...
D'ailleurs je suis plus que tout seul maintenant... tout le monde s'est barre sur GW.
Ce qui m'empeche pas de continuer a ouvrir Aurora
Maintenant perso j'integrerai une equipe qui se devra d'etre une equipe!
Je bosse en mode projet dans l'informatique depuis ... pas mal d'annees. Je sais bien que l'on fait pas toujours ce que l'on veut. Et je sais aussi que des fois il faut mieux une decision mauvaise que pas de decision du tout. Par contre moi je donne toujours mon avis avant, une fois que la decision est prise, je fonce meme si je suis pas d'accord et en plus... je ferme ma gueule apres

(le syndrome de 'tu vois j'avais raison' je peux encore l'avoir mais dans des cas vraiment trop con...)
Ensuite le BG du monde m'interresse, ou plutot me motive pour integrer une equipe. Un truc original par exemple me motive plus que un Nieme serveur des RO
Ensuite la gestion de certain truc m'interresse aussi. Des trucs tous cons sans etre encore rentrer dans les scripts... (c'est le cote fonctionnel qui m'interresse pour l'instant... qu'est ce que l'on fait pour gerer ca, et comment on va faire ca, tout cela uniquement d'un point de vue d'intention et de regle...)
- gestion de la mort
- gestion de la vie

(faim, soif, repos)
- comment on va eviter les boulets ou gb? c-a-d ici surtout comment on va gerer les differentes caracteristiques des PJ. Pour etre plus clair, est-ce que l'on accepte un PJ avec 6 en Int, ou est-ce qu'on le jette? (et pareil pour les autres caracteristiques, y a pas de raison)
- vie des PNJ (animation des villes, gardes qui font leur boulot etc...)
- faction ou pas (de PJ)
- artisanat ou pas
...
Maintenant, je pense que monter un projet NWN2, c'est encore bien trop tot. On est dans une periode de merde effectivement. Monter un truc sur NWN1 c'est pas la peine et monter sur NWN2 s'est trop tot.
Alors la vous allez me dire pourquoi trop tot?
ben simplement car le jeu n'a meme pas encore de date annoncée, donc pour l'instant vous allez faire des reunions, parler beaucoup et faire peu de chose de concret a part ecrire des bg, et regles a la limite. Mais il risque de se passer un bon bout de temps avant de pouvoir commencer a ne serait ce que toucher l'editeur, donc a force cela va demotivé les gens car la parlotte sans rien de concret cela n'a jamais rien eu de motivant. Et une coupure de plusieurs mois en cours de parlotte, derriere il n'y aura plus personne... (je parle bien sur ici pour les gens qui ne sont pas lies au bg etc... dont le boulot c'est surtout le mapping, scripting, modeling etc...)
En meme temps, j'ai l'impression qu'actuellement c'est aussi le syndrome, je veux que l'on soit la premiere equipe française sur NWN2... D'ou cette foison de forum ou l'on voit des projets NWN2...