Que reprochez-vous aux mercenaires ?

Répondre
Partager Rechercher
S'il est vrai que les bots de sont pas leavers (encore heureux ) et suivent le ciblage, il y a par contre beaucoup trop de désavantage :

*les moines ne disent pas combien de mana ils leurs restent
*ils healent de trop de fois inutilement, et sont souvent a court de mana
*Ces abrutis d'élémentalistes bot qui castent une fois l'ennemi mort alors qu'il n'a fait que balancer des chous fleurs durant le combat
*je n'ai jamais vu le necro utiliser les corps (mea-culpa si je me trompe)
*ils rez comme des cons, en plein milieu du combat : je meure, le moine me rez, une patate et je re-suis a terre avec -30%, puis ils me re-rez -45% alors qu'il n'y a plus que le moine debout. Au final : malus -60%, je vous jure que ça m'est arrivé plus d'une fois !!!
*ils aggros, si c'est trop juste pour passer ils ne s'arretent pas, mais continue et aggros...

euh franchement, a mort les mercos, les leavers et les incapables de la souris
Citation :
Publié par Pram
*je n'ai jamais vu le necro utiliser les corps (mea-culpa si je me trompe)
Effectivement ils utilisent surtout Essaim mortel j'ai l'impression et dès que le niveau en énergie du joueur baisse le sacrifice qui donne une régénération (Rituel du Sang ?). C'est vraiment très bien, mais tout de même un peu limité comme intérêt (quoique, Orion, c'est souvent juste pour la pluie de feu aussi)

Citation :
*ils rez comme des cons, en plein milieu du combat : je meure, le moine me rez, une patate et je re-suis a terre avec -30%, puis ils me re-rez -45% alors qu'il n'y a plus que le moine debout. Au final : malus -60%, je vous jure que ça m'est arrivé plus d'une fois !!!
Sur ce point je suis étonné, à chaque résurrection, si je me fait tuer dans la foulée mon malus ne bouge pas
Un groupe de bons joueurs expérimentés est forcément plus efficace... maintenant quand les amis ou connaissances ne sont pas log, mon choix entre pick up de boulets et merco est rapide.
Je leur repproche :

- de rusher un groupe d'ennemis alors qu'on essaie tranquillement de les pull à distance et de reculer pour pas aggro toutes les bestioles du coin
Manque plus qu'ils crient "Banzai" ou "Go Go Go" et on se croirait avec des humains

- pour les moines, de healer sans logique et de mourir en 30s à chaque combat
en + ça nous fait utiliser nos sceaux...

- de ne jamais m'apporter un café pendant que je me bats et de ne pas préparer le diner quand il commence à se faire tard... même pas le moindre apéro... une honte

Je me dis que les développeurs auraient du prévoir des messages en fonction de certaines actions du genre :
- "bonjour les filles" quand ils se font inviter ou alors pour faire plus humain un truc du genre "non pas de mercos dans le groupe ou je quitte", en anglais "merco suck"
- "put1 personne me heal" quand il meurt lamentablement
- "je sais pas comment on cible" alors qu'il est Guerrier level 20
- "qui veut rentrer dans ma guilde on a une cape rose, un hall et TS"
- "quelqu'un a des objets verts ?"
- "qui connait la mission", "on fait le bonus ?"

et surtout : prévoir une déco aléatoire à l'heure du diner ou après une mort ou un loot.
Enfin ya de quoi faire
Je n'aime pas Alesia. Elle essaie de se la jouer Moniale Châtiment sans châtiment... forcement, elle se fait démonter en un rien de temps. et souvent, elle rez d'abord ses pôtes mercos avant de te rez toi.

Citation :
Publié par Lady Angel
Ne hurlent pas pour faire le bonus en même temps que la mission
Ne donnent pas d'ordres contradictoires
Heu... Pourquoi vouloir faire les missions en deux fois ? J'ai fait quasiment toutes les missions avec des mercenaires, et pour presque toutes, la mission ET le bonus en même temps. Du coup, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas faire les deux.
Moi, ce qui m'énervent, c'est les gars qui te disent "Oui, mission et bonus" et qui rushent comme des malades pour finir la mission au plus vite sans le bonus. Là, je leave sans complexes.

En ce moment, on refait des persos avec un membre de ma guilde, on en a tellement marre qu'on fait tout à deux ou avec des mercos selon les missions. A part deux trois qu'on fera avec d'autres membres de notre guilde.
moi perso j'aime bien les mercenaire , ils leave pas , ils se débrouille pas trop mal ( malgré leur QI limité ) et il suive le call , ca c'est bien , perso je leur reproche pas grand chose , sans eux , je serai encore aux précipice de l'enfer , qui est infaisable avec de vrai joueur , cherchez l'érreur
Perso, j'accepte que ce soient des IA médiocres et efficaces comme toute IA (je fait ce qui est prévu, sauf quand je bug).

En revanche j'accepte pas ce qui est programmable et pas programmé :

- Pouvoir ordonner de suivre/assister un PJ particulier pour chaque PNJ.
- Pouvoir donner des ordres de déplacement (genre tu clic le PNJ, tu clic le sol, il y va).
- Pouvoir choisir leurs compétences : déjà qu'ils sont mono classe, en plus ils sont quadricompétences quoi :/ La base du jeu c'est quand même ca. Par exemple toutes les compétences accessibles aux persos pve à l'endroit ou on l'engage.
- Pouvoir les controller occasionellement (style DS).
- Leur donner un comportement : en gros réecrire leur fichier d'IA celon la priorité des comportements (fuite/soigner/tapper/rez etc...) et les combo à utiliser (tu lance tel sort puis tel autre sur tel type de monstre).
- Pouvoir inviter un PNJ pré configuré avec tout ca (genre le chef de groupe invite Petit Thom - config 2).
- Pouvoir inviter un set de PNJ prédéfinit (marre de regrouper 7 PNJ à chaque retour en ville).
- Pouvoir leur donner de l'equipement. Par exemple, je file une rune d'absorb sup à Petit Thom, dorénavant, tous les Petit Thom des groupes dont je suis le chef auront cette rune. Et forcément, pouvoir les récupérer et les changer. Voir pire, les traiter comme des sous-personnages différent pour chaque joueur en lui achetant matos, compétences, etc Et pourquoi pas... 2eme classe !

Du reve quoi, comme sur certains jeux solo
là où les mercos seraient pratique, ce serait qu'ils soient des pets a dompter avec un rodeur : alesia en animal de compagnie qui healerait,ça ce serait bien
Il faut toujours cibler et les mercos attaque exactement la cible choisi pas comme les humains :-D, c'est pas plus compliqué que ça.
Menlho par contre est mauvais soigneur, Alesia est plus réactive, seul reproche que j'ai à faire. Lina nickel!
J'ai une Guerrière/Necro et je joue la plupart du temps avec un pote Moine/Envouteur.
On a tout fait ou presque avec des mercos. Alesia soigne plutôt bien à la caresse, ce qui pour moi n'est pas un prob de la voir en mêlée vu que les mobs sont constamment sous Faiblesse (merci Sang du Faible), qu'elle n'est jamais oom avec mes Puits de Pouvoir ou mon Rituel du Sang.
Le seul truc qui me titille c'est qu'on ne puisse pas leur donner d'ordres basiques qui les rendraient beaucoup plus agréables : rester en position (c'est pénible de vouloir puller un tas de mobs en zone safe et de les voir rusher comme des ânes), retraite, etc ...
Globalement si j'ai un reproche et un seul c'est lorsqu'un d'entre eux reste coincé quelque part dans le décor ce qui est encore assez courant. Le pire étant lorsque celà arrive et que le reste du groupe meurt et ne peut pas rez à cause de çà.
Sinon ça reste des I.A. avec leurs limitations
J'ai fait 95% du jeu avec eux et je suis pas prêt de changer (Seulement fait la bouche d'abbadon et l'archipel des îles du feu avec un groupe car impossible avec les mercos). Il suffit de savoir comment ils réagissent, de prendre son temps et de savoir jouer un minimum tactique par rapport à ça et tout se passe bien.

Seuls bémols :

Non réactif aux dégâts -> ils restent dans la lave, l'eau empoisonnée, dans le maelstrom, etc....
Non gérable tactiquement -> impossible de les laisser à qque part pour attirer un groupe seul ou les mettre en non agressif.
Les moines rush trop et ne prennent pas compte des sorts alliés de zone par exemple.
Taux de drop énormément réduit avec les mercos.

P.S. Petite astuce pour vous faire rez (ou faire rez un allié ou un merco) pendant le combat 4 fois sur 5. Cliquez sur le nom de la personne dans la fenêtre de groupe et attendez 4-5 sec. Vous verrez que Alesia ou Lina viendra tenter une reviviscence .
C'est pas tout à fait exact. Alesia ou Lina ont plutôt justement la manie de rez en plein combat même quand on leur à rien demandé. Résultat des courses : pendant qu'ils rez ils soignent pas et boum un mort de plus.
Citation :
Publié par Moonheart
- ils comprennent pas ce qu'est un call jusqu'à ce que vous attaquiez pour de vrai la cible
C'est faux. Ils attaquent dès qu'ils sont à environ une fois et demi le rayon du cercle de la boussole de la cible, pour le peu que tu ais ciblé par un shift + ciblage.
Je comprends pas cette histoire de merco qui rez alors qu'il ne faut pas...
Personnelement, si je meurs, et que j'ai pas tué la moitié du groupe en face, je sais que les mercos s'en sortiront pas...

Je suis guerrier, j'ai l'impression d'etre 80% de la force de frappe du groupe...et souvent, je meurs, et les 7 mercos restant continuent de resister aux monstres en face, plutot que ressuciter le/personnage indispensable, moi...
Resultat, je les vois petit à petit mourir, parce que je n'etais pas là pour balancer mon puits de sang et pour tuer les monstres en moins d'un quart d'heure....

Je sais que les mercos rez le moine tres vite, (merco ou pas d'ailleurs) mais ils pourraient faire de meme pour le joueur...
Rien de plus enervant que de voir chaque merco taper un monstre différent, et qu'on peut rien n'y changer, vu qu'on est mort ²=)
Citation :
Publié par Un Babouin
Je comprends pas cette histoire de merco qui rez alors qu'il ne faut pas...
Personnelement, si je meurs, et que j'ai pas tué la moitié du groupe en face, je sais que les mercos s'en sortiront pas...
.
.
Je sais que les mercos rez le moine tres vite, (merco ou pas d'ailleurs) mais ils pourraient faire de meme pour le joueur...
Rien de plus enervant que de voir chaque merco taper un monstre différent, et qu'on peut rien n'y changer, vu qu'on est mort ²=)
Essaye de cliquer sur ton nom dans la fenêtre de groupe, tu verras alesia ou menhlo s'amener 4 fois sur 5 pour te rez même si les autres ont besoins de soins

P.S. cette technique fonctionne aussi si un des mercos est mort, tu cliques sur son nom dans la fenêtre et un des moines ira le rez (par contre c'est entre 2 et 3 fois sur 5 dans ce cas là).
J'ai fait 95% du jeu avec eux et je suis pas prêt de changer (Seulement fait la bouche d'abbadon et l'archipel des îles du feu avec un groupe car impossible avec les mercos).

C'est possible de le faire avec des mercos.

J'ai réussi à faire la Bouche d'Abbadon avec les mercos. Enfin presque, car j'ai buté sur deux boss à la fin. J'avais pas capté que le sceau de la porte à côté les soignait ( enfin je crois )
J'ai plus testé depuis car j'ai monté deux persos entre-temps.
Arnaud a également tout fait avec les mercenaires dans les îles de feu aussi.
Citation :
Publié par Steven [Aka Lord K]
C'est possible de le faire avec des mercos.

J'ai réussi à faire la Bouche d'Abbadon avec les mercos. Enfin presque, car j'ai buté sur deux boss à la fin. J'avais pas capté que le sceau de la porte à côté les soignait ( enfin je crois )
J'ai plus testé depuis car j'ai monté deux persos entre-temps.
Arnaud a également tout fait avec les mercenaires dans les îles de feu aussi.
Ben idem, je suis mort sur le dernier sceau avec les 2 derniers boss avant la salle final des 6 sceaux de la bouche d'abbadon avec les mercenaires. Pour l'archipel, la porte est super dur à passer avec les mercenaires et faire le tour c'est du suicide car il reste dans la lave et se font poutrer par les lutins de feu .

Mais si je devais reformuler je dirais que ce qui manque le plus aux mercenaires, c'est tout bêtement une intelligence beaucoup plus pertinente, à savoir une tactique/technique qui s'inscrit dans une chronologie de l'action plus sensé.

Dans l'état actuel des choses, l'IA de nos chers mercos est placé dans le présent, ils réagissent aux stimuli, dans un ordre pré-programmé de priorité.
Mais quant est 'il de la vrai gestion des compétences ?

Celle qui fait que l'on va retarder/avancer un sort parceque la situation change ? Je ne compte plus les fois ou j'ai vu orion lancé des sorts complètement en décalage avec la réalité de l'action. Le nombre de fois ou alesia au lieu de concentrer son action se disperse en sort inutile, tente des résurrection entouré d'ennemi, soigne des personnes bien à l'abri à l'arrière au lieu d'épauler les zones critiques de l'avant garde du groupe.

Plus grave ils n'ont aucune anticipation de l'évolution du combat (l'avenir des prochaines secondes en quelques sortes). Ils ne voient pas "arriver" les problèmes, et gère donc très mal leur compétence de ce point de vue là, que ce soit par la déperdition du mana que cela engendre ou le temps de rechargement des compétences qu'il faut attendre.

Ex: Si un guerrier est débordé au corps à corps et que sa jauge de vie ressemble à un yoyo frénétique, n'importe quel joueur (moine) humain va comprendre qu'a se rythme la, les soins ne suffiront peut être plus. Il lancera donc des salves régénératrices, des graines de guérisons etc... en anticipant les dégâts futurs.
Alesia la moine en est incapable. Car ses scripts réagissent au niveau de vie de ses compagnon, pas aux dégâts futurs des secondes qui arrivent.

En bref les mercenaires sous la direction d'un joueur sensé obtiennent des résultats supérieur à bon nombre d'équipe qui ne sont hélas qu'un regroupement d'individualiste (rushant plus vite qu'une mouche sur du miel). Mais une équipe de joueur solidaires propose heureusement des marges de réussite plus confortable. Manquerait plus que les bots soient meilleur que les humains : le jeu solo en multijoueur j'espère qu'on éprouvera jamais ce paradoxe !
Citation :
Publié par Thowyth
Essaye de cliquer sur ton nom dans la fenêtre de groupe, tu verras alesia ou menhlo s'amener 4 fois sur 5 pour te rez même si les autres ont besoins de soins

P.S. cette technique fonctionne aussi si un des mercos est mort, tu cliques sur son nom dans la fenêtre et un des moines ira le rez (par contre c'est entre 2 et 3 fois sur 5 dans ce cas là).
Testé 5 fois, 5 echecs, c'est pas terrible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés