Perso, j'accepte que ce soient des IA médiocres et efficaces comme toute IA (je fait ce qui est prévu, sauf quand je bug).
En revanche j'accepte pas ce qui est programmable et pas programmé :
- Pouvoir ordonner de suivre/assister un PJ particulier pour chaque PNJ.
- Pouvoir donner des ordres de déplacement (genre tu clic le PNJ, tu clic le sol, il y va).
- Pouvoir choisir leurs compétences : déjà qu'ils sont mono classe, en plus ils sont quadricompétences quoi :/ La base du jeu c'est quand même ca. Par exemple toutes les compétences accessibles aux persos pve à l'endroit ou on l'engage.
- Pouvoir les controller occasionellement (style DS).
- Leur donner un comportement : en gros réecrire leur fichier d'IA celon la priorité des comportements (fuite/soigner/tapper/rez etc...) et les combo à utiliser (tu lance tel sort puis tel autre sur tel type de monstre).
- Pouvoir inviter un PNJ pré configuré avec tout ca (genre le chef de groupe invite Petit Thom - config 2).
- Pouvoir inviter un set de PNJ prédéfinit (marre de regrouper 7 PNJ à chaque retour en ville).
- Pouvoir leur donner de l'equipement. Par exemple, je file une rune d'absorb sup à Petit Thom, dorénavant, tous les Petit Thom des groupes dont je suis le chef auront cette rune. Et forcément, pouvoir les récupérer et les changer. Voir pire, les traiter comme des sous-personnages différent pour chaque joueur en lui achetant matos, compétences, etc

Et pourquoi pas... 2eme classe !
Du reve quoi, comme sur certains jeux solo