[Ys] Début de solution ... sans prétention

Répondre
Partager Rechercher
Accepter le fait que :

- les mmo sont des jeux multijoueurs, ce qui implique des façons de penser différentes, des façons d'agir différentes, des façons de vivre différentes, et qu'aucune n'est plus valable qu'une autre.

- les mmo ne s'arrêtent jamais, des choses se passent quand vous dormez, que ces choses vous plaisent ou non, cela fait parti du fonctionnement même de ce genre de jeux.

- que certaines personnes jouent le jour, ou la nuit, se réveillent tot ou tard, travaillent a des horaires différents, habitent dans des endroits avec des fuseaux horaires différents et que le fait d'appartenir à telle ou telle catégorie, n'autorise pas a en juger une autre sur ce genre de critère en le taxant de fénéantisme, ou en supposant des choses stupides sur ce que doit être sa vie.

- que le fait que quelqu'un ne pense pas comme vous n'en fait pas pour autant un attardé, un imbécil ou un "kevin", les différents courant de pensée sont la richesse d'une société.

- qu'aucune société ne s'est jamais auto-régulé, que des lois sont là pour fixer des limites, qu'a partir du moment ou ce n'est pas interdit, c'est autorisé, et qu'un mmo c'est une micro société avec des règles du jeux comme loi.

- que tout le monde n'est pas égal devant le matériel et la connexion qu'il possède, que la façon de jouer que certains estiment la meilleur et même la seule valable est totalement exclue pour d'autres.

- que les rk trop facilement prenables, les BB, le greykill, les classes uber ... sont des volontés de Mythic, et qu'a partir du moment ou l'on accepte des règles, on les accepte toute.

- que jol représente une partie des joueurs mais pas son intégralité, que des affirmation comme une majorité, ou 95 % ne sont basées sur rien de concret, que dans un conflit sur tel ou tel problème de daoc il y a les pour, les contres et les osef (qui sont peut-être les plus nombreux).

- que DAOC est un jeu, destiné a se détendre, qu'il convient de relativiser un peu, que lorsque les attaques ninja auront cessées, d'autres problèmes vous diviseront, et que envers et contre tout, vous continuez a jouer et a prendre du plaisir, et que c'est bien la le principal.
Conclusion : accepter les prises rk à 1 fg à 5h00 du matin en semaine, c'est ça?
Si tous les gens qui se plaignent faisaient l'effort d'arrêter de jouer, peut-être alors faudrait-il se poser des questions, ce n'est pourtant pas le cas.
Donc : OK.
Bonjour ami voyageur ,

Ton post ne fera pas avancer les choses , tout ce que tu dis la tout le monde le sait deja , en tout cas je vois pas a quoi ca sert de poster .

Au revoir .
Que les gens soit différents ok , mais leurs actes ne sont pas forcement bien ..
Citation :
Publié par Helska
Que les gens soit différents ok , mais leurs actes ne sont pas forcement bien ..
bien pour les uns, mal pour les autres, c'est la le problème, il n'y a aucune solution si ce n'est avaler la pilule et faire avec ou attendre une intervention de mythic
Citation :
Publié par bejarid
C'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut le faire, ta mentalité, excuse moi, mais je ne peut que la critiquer, tout en la respectant, bien sûr.
tu trouve 40€ dans la rue tu dois le ramener au comissariat normalement
mais va tu le faire ?

on peut toujours relativiser certaines choses

[QUOTE]
Citation :
Publié par Miami Vice
On dirait un discours politique, tu dis juste ce que tout le monde sait deja sans apporter de solutions, vu qu'il n'y en a pas.

Ciao
arreter d'en parler sur jol maybe
Bien sûr, il y a toute ses choses dans DAOC.

D'un coté, on est fataliste et on dit "tout se vaut", "c'est le jeu, c'est la vie"

D'un autre coté, on peut être volontariste et s'approprier le jeu, l'améliorer ensemble.

Les démarches intra-royaumes de manquent pas pour faciliter les sorties, l'équipement, la solidarité. Ce n'est pas Mythic qui a engagé les joueurs dans cette voie: ce sont les joueurs qui se sont pris en mains pour améliorer la vie et l'ambiance de leurs royaume (je pense a l'ASV sur midgard)

Au delà du mépris facile et des invectives que peuvent se jetter à la figure les différentes factions sure de leur bon droit vis a vis de tel ou tel sujet, la vrais question n'est pas de savoir qui a tort ou raison.

La vrais question est: "Qui fait preuve de bonne volonté?"

Qui fait preuve de bonne volonté pour réduire les fossés existant entre les joueurs, pour faire un pas vers l'autre, pour améliorer l'ambiance du serveur?

C'est de la bonne volonté que viendra toute les solutions. pas d'ailleurs.
Citation :
Publié par bejarid
C'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut le faire, ta mentalité, excuse moi, mais je ne peut que la critiquer, tout en la respectant, bien sûr.
Ca n'est pas ma mentalité, c'est juste une suite de constatation, et non, l'autorisation de faire quelque chose n'implique pas de forcément la faire, mais implique de pouvoir la faire en restant dans les marges de la légalité.
Hum sérieux stop une relik c pas sacré irl , c pas sa ki va te donner une paye et qui te permettra de vivre ta life irl....

Ce n'est qu'un jeu , on y joue comme on le souhaite du moment ke ce n'est pas hors charte
Citation :
Publié par LeNain
Tu ne propose pas de solution hormis le désormais célèbre: c'est legal, je fait ske je veut. Bref ...
D'une part je ne prend pas position, ce que je pense, je le garde pour moi, c'est juste des constatations

Et la solution, au vu des simples constats que je fais, et qui sont inattaquables par eux même, sera pour ma part de faire avec.
de toute façon certains ont tellement fait dérivé le jeux que au final ca sert plus a rien a rien de ouiner ://

perso mtn je ne m'embête plus , je me co et je m'amuse comme je peut ... et si ca me plait pas pas je me co pas ou je deco
Joue ton jeu comme bon te semble .

Quoique tu fasses , certains trouveront tes actes bien et d'autres pas .

Alors bon t'en fais pas . Joues pour ton plaisir , pas le leur .
Les reliques ne sont plus sacrés parce que certaines personnes ( des hibs ?) ne respectent pas ce caractere sacré et en détournent l'utilisation et les prises a leurs fin personnels.

Ainsi c'est inutile de venir se plaindre sur les prises nocturnes entre autres puisque la minorité qui joue a ce jeu ne respecte pas la majorité ou , sans parler des daociens, ne respectent pas meme le concept du jeu qui veut les reliques sacrées et donc prenable avec un maximum de personnes et non pas a 2 fg .

Mais aprés, si Daoc se transforme en vulgaire counter strike médiéval, il ne faudras pas chercher plus loin le probleme, surtout si moins en moins de joueurs jouent le jeu forts/reliques.
Citation :
Publié par Telia
Bonjour ami voyageur ,

Ton post ne fera pas avancer les choses , tout ce que tu dis la tout le monde le sait deja , en tout cas je vois pas a quoi ca sert de poster .

Au revoir .
Pourtant je trouve son post plus constructif que le tien.... Tout le monde ne joue pas depuis le début de daoc et surtout ne lis pas JOL depuis trois ans !! Perso je vois plus de posts relevant de personnes pensant avoir la science infuse et tout connaître comme toi que de gens qui essayent de faire quelques propositions que ce soit.
Citation :
Les reliques ne sont plus sacrés parce que certaines personnes ( des hibs ?) ne respectent pas ce caractere sacré et en détournent l'utilisation et les prises a leurs fin personnels.
j'ai envie de devenir grossier des fois enfin bon ...

sacré t'y vas pas avec le dos de la cuillere

et stop jouer pour les autres jouez pour vous
moi si je me fais chier en prise de fort je reste pas c'est un jeu je fais ce qu'il me plait
totally agree mais il est impossible d'accorder tout le monde de plus je trouve que cette histoire de reliques la nuit prends 1 trop grande importance c'est vrai que ça doit faire rager de se faire piquer ces reliques la nuit quand il y a aucune défenses mais c'est comme ça ..
Citation :
Publié par sorentho divin
ne respectent pas meme le concept du jeu qui veut les reliques sacrées et donc prenable avec un maximum de personnes et non pas a 2 fg .
Bah si, c'est là l'un des problèmes, ils respectent le concept du jeu puisque les rk ennemis sont placées dans de simples forts, donc prenables à 2 fg.

C'est totalement ahurissant de la part de mythic, les rk prisent devraient aller dans reliquaires, c'est bien là le noeud du problème, et c'est un truc que je ne comprend pas :/
Tu sais, c'est ce genre de positionnement qui peut amener à des dérives éthiques bêtes.

Ce n'est pas parce que les choses sont possibles et faciles à réaliser qu'elles sont bien ou inoffensives. Donc ce n'est pas parce que Mythic donne la possibilité de faire une action X dans son jeu que pour autant cette action est bonne ou neutre. Par exemple: ce n'est pas parce que le jeu permet l'xp-kill que pour autant c'est une action sans effet. Ca n'a jamais été la loi du possible qui a déterminé les fondements d'une éthique ou d'une morale.

Dans Daoc, ces règles s'appliquent à un simple jeu, au sein duquel les transgressions de valeurs de respect (par exemple, mais comme toute autre valeur morale) ont des conséquences très minimes, que l'on peut tout à fait ignorer sans pour autant être un "salaud" ou quoi que ce soit de ce genre.

C'est à chacun de jouer comme il le pense en gardant ces petites choses en tête... Liberté de choix, une autre valeur importante.

Mais assimiler possible et inoffensif (ou bien, ou neutre), je pense que c'est une erreur.

Turpi, 2h45 du matin, je ferais mieux de pioncer au lieu de déblatérer
Citation :
Ca n'a jamais été la loi du possible qui a déterminé les fondements d'une éthique ou d'une morale.

Dans Daoc, ces règles s'appliquent à un simple jeu, au sein duquel les transgressions de valeurs de respect (par exemple, mais comme toute autre valeur morale) ont des conséquences très minimes, que l'on peut tout à fait ignorer sans pour autant être un "salaud" ou quoi que ce soit de ce genre.

C'est à chacun de jouer comme il le pense en gardant ces petites choses en tête... Liberté de choix, une autre valeur importante.

Mais assimiler possible et inoffensif (ou bien, ou neutre), je pense que c'est une erreur.
Completement d'accord avec ça

En outre, botter en touche en mettant l'entière responsabilité de l'évolution du jeu sur le dos de mythic correspond à une méprise totale de l'enjeu du débat.

Ce que fait Mythic ne dépend pas vraiment de nous, joueurs du serveur d'YS. Cela n'entre pas en ligne de compte pour determiner le champ de notre action dans le jeu.

Ce qui dépend de nous, c'est notre comportement, la façon dont on agit. Le jeu est un espace de liberté permettant un large choix d'actions.

Cela ne signifie pas qu'elles ont une égale valeur que se soit en terme de qualité de jeu, de courtoisie, de respect d'autrui.
Quel que soit le contexte, IG comme IRL, la liberté de chacun connait toujours une borne: la liberté d'autrui.

C'est je le répette avant tout une question de bonne volonté au sens large. C'est à dire vouloir aller dans le sens du mieux jouer, de la meilleur ambiance, d'un meilleur respect de la liberté et des convictions d'autrui. Meme si les conviction de ce dernier contredisent les notres et peuvent paraitre manifestement érronées.

La bonne ambiance sur le serveur, elle dépend de tout un chacun et de sa bonne volonté .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés