[Ys] rk force hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crewy
Si tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris ça devient grave, et c'est qui le "centre d'intérêt" de ce reply ?
Mais nan ça viens de moi évidement
Relis ce que tu as mis en gras et essaie de le comprendre. Par la même occasion relis les 3pages avant y compris les parties éditées par Vif.

Je sais très bien ce que j'écris : j'ai pas dis que vous étiez mauvais, j'ai pas dit que vous etiez pas fair play, j'ai juste dit qu'il est possible qu'Aripha (qui lead le gpe Exode) ne fasse pas l'effort de ne pas add sur vous parce que vous entrez pas dans ses critères. Donc le flam je le cherche encore.

C'est peut être un peu trop subtil pour toi (la j'avoue c'est du flam )
Attention quand même amis hiberniens le mdj ouvre ses portes à 10h ne venez pas à 5h pour prendre le stand de force

Je sais pas pourquoi mais je pense que les PNJ seront légèrement plus aggressif qu'à la relic
@Weezy : des attaques de fort en petit comité pas super solide, ça passe sans trop de pb dès lors que le minimum est fait. Après, j'imagine vraiment très mal ce genre de groupe supporter en plus de la prise un inc de 1 ou 2 fg. Sans entrer dans le détail de la prise de fort en pickup (déja fait sur un autre post), il suffit que ça joue un peu mal ou qu'on se fasse mal inc pour que ça parte en sucette. Ou les mages qui jouent au kékés, les tanks qui afk sous le chaudron, le genre de phénomènes observables à 6h du mat .

Par contre, concernant ça :
Citation :
Publié par Weezy
Enfin bref, pour moi en sachant pertinemment qu'Hib allait faire une attaque le soir même il suffisait d'attendre de voir la map s'allumer et d'y aller, à 2FG les Hibs n'ont pas de quoi monter la garde partout donc tu rentre par le coté et après tu fais ton ménage.
Je suis navré, mais considérant que j'ai commencé ma soirée rvr vers 20h par exemple, qu'on a déposé la rk vers minuit, je ne me vois vraiment pas attendre une attaque qui doit survenir 6h plus tard. Quand bien même j'en aurais la possibilité. Mais effectivement, il suffit en conditions normales d'attendre que ça s'allume pour venir dire bonjour.

Après, les rk d'un point de vue personnel, je m'en fous un peu en tant que tas de pixel comme on dit souvent, ou même de bonus. Ce qui m'ennuie, c'est que le symbole qu'on ramène, le 'flag' que tu parviens à faire revenir se tire systematiquement dans ton dos, et ce à l'insu de 90% des joueurs du serveur. Et alors?

Bin ça donne des soirées comme hier. Alb et mid l'ont mauvaise, et vont farmer sur hib (enfin, attaquer...). Les hiberniens n'ont pas envie de défendre, soit parcequ'ils se disent qu'il y a mieux à faire et qu'on les reprendra de nuit, ou alors parceque le comportement, et des joueurs nocturnes, et de leurs ennemis les dégoutent. Parceque quoi qu'on en dise, si on veut motiver les joueurs à s'impliquer dans la guerre de royaume, à prendre des forts, à se battre pour une vision donnée de daoc... Eh bien, il faudrait peut-être commencer par ne pas faire un /reset tout les matins de l'effort du jour précédent. Se dire : on l'a fait, c'est bien. En bénéficier, avoir l'impression d'avancer, c'est mieux.

Plus simplement, ça donne une soirée ou le paysage rvr est simplement : fumble et FY, en face un airbus mid et un charter alb.

Cool.

Peut-être faudrait-il deux serveurs ys instanciés?

[CANADA]-Ys.
Citation :
Publié par Aripha
...
Le problème n'est pas tant le tas de pixels informe, que le mal que se sont donné tous ceux qui l'ont pris et défendu, participer à une prise relique c'est participer à un event royaume, et que l'on gagne ou l'on perde, on passe généralement une bonne soirée à faire des choix stratégiques, essayer de tromper l'ennemi, essayer de faire gagner son royaume. Personnellement, je m'en contrefous de savoir si on va ramener une RK ou pas, je m'amuse beaucoup plus à savoir si on va réussir à tromper les ennemis avec la façon dont on attaque, si on va réussir à arriver au reliquaire, bref, si on va faire gagner notre royaume.

Le second problème, c'est la mauvaise foi suppurante de certains de tes coréligionnaires Hiberniens, parce que le problème n'est pas tant la prise relique matinale et pensée et voulue de façon matinale, le problème est qu'il leur vient systématiquement des envies de prises de reliques les soirs où une relique a bougée, à croire que ces gens là ne jouent à DAoC que lorsqu'une relique passe d'un royaume à l'autre.

J'aimerais vraiment comprendre ce qui pousse le groupe qui prend les reliques à le faire ? C'est vrai quoi, ils prennent une relique, le serveur entier leur en veut, ils se font busser sur leur ZF et pourrir leurs forts, et au final ils perdent les précieux 10% dans les jours qui suivent par la masse vengeuse. Et même pire que ça, ces habitudes sont nuisibles au royaume même, à quoi bon aller reprendre des forts et/ou défendre quand on sait que le précieux bout de pixels va revenir avec l'aube ?

Bref, à part emmerder le monde, je vois vraiment pas l'interêt de faire ce genre de prises, et personnellement, lorsque je joue à un jeu, je joue avec des gens, pas contre. Et même si je suis un sale naïf, je ne changerais ni mes heures de sommeil ni mes habitudes de jeu pour me plier aux exigences de la minorité qui pourrit le jeu. En revanche, je continuerais à motiver ma guilde à aller RvR chez eux et leur pourrir un maximum leur ZF, parce qu'à jouer au plus con, on ne gagne jamais très longtemps.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Rorgrim Wyrdraken
C'est une conséquence logique. On ne peut pas demander sereinement de ne pas se faire pourrir son jeu quand on pourrit celui des autres, si ?
bah si !
eux ils sont fair-play, ils attaquent à 16 ... pas à 120 quoi
Plutot que de sous-entendre que le rouge/bleu sur hib est le resultat de quelques hibs , j aurais personnellement apprecies qu on soit plus clair .
1) les mids veulent plus de RK et c un royaume en phase en ce moment
2) les albs veulent recuperer les leurs

Recupere la fibre "pseudo-morale" pour justifier nos actions conjointes est une manipulation . Y a pas de mauvais realm, je me rappelle tres bien l epoque alb du meme style , desorganisation complete du realm , prises RKs tardives (il y a 2 ans) et bien sur mise a l index de tout perso de realm .
C en effet le bon moment pour surfer sur cette vague , mais le risque est de se couper d un realm complet , les manipulations etant grossieres .
Chacun avance ses pionts mais qui sait ou il va ( cf les premiers accords) ^^

Je vais me repeter mais une seule solution , mobilisation realm dans la tranche horaire ou les coups fair-play ( 16 quoi ) sont portes

Moa Cht'i Scout
Perso, depuis la répétition des prises de nuit par Hib dans une volonté affichée de "pourrir la symbolique d'une prise de relique et d'une action de royaume", je tire à vue sur tout hib en priorité, quelle que soit le niveau de la cible (grey-k ) et la situation du moment... en zf comme aux vaux... et ce, jusqu'à nouvel ordre...

Si chacun joue comme il veut sans autre soucis que son propre plaisir, on peut aller très loin dans l'égoisme (c'est pour dire, j'ai même inc un BB depuis :x)...

Il n'y a pas de raisons pour que les hiberniens n'y voient pas un retour de flamme...

Avec mes excuses

Edit : ce qui ne veut pas dire que je les tue pour autant, mais les buffs devraient pallier à mon manque de skill
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ruz
Perso, depuis la répétition des prises de nuit par Hib dans une volonté affichée de "pourrir la symbolique d'une prise de relique et d'une action de royaume", je tire à vue sur tout hib en priorité, quelle que soit le niveau de la cible (grey-k ) et la situation du moment... en zf comme aux vaux... et ce, jusqu'à nouvel ordre...

Si chacun joue comme il veut sans autre soucis que son propre plaisir, on peut aller très loin dans l'égoisme (c'est pour dire, j'ai même inc un BB depuis :x)...

Il n'y a pas de raisons pour que les hiberniens n'y voient pas un retour de flamme...

Avec mes excuses

Edit : ce qui ne veut pas dire que je les tue pour autant, mais les buffs devraient pallier à mon manque de skill
C un jeu il faut le voir calmement , s'il y a des problemes tacher de mettre en oeuvre des solutions . Que tu tues des hibs en fait c apres tout normale, avec BB ou non je vois meme pas le rapport .
Il est quand meme simple a mettre en oeuvre un CC de nuit , send tout mid ou tout alb former des groupes les moins bancales et se mettre en chasse . A mon avis cela serait d autant plus facile pour alb et mid que pour les hibs il suffit de voir le lpost de Calliendal pour se rendre compte que son BG est un BG tres restreints genre tu entres pas avec des baskets . Lui son dada c de mettre au meme plan ses prise RKs avec les masses; d une certaine maniere on profite du degout de son realm ( volonte de travailler ensemble) .
C simple c pas contraignant et cela ne va pas a l'encontre des joueurs nocturnes .
Le debat s oriente plus vers une interdiction de faire bouger des RKs de nuit que vers les prises ninja , c juste pour l'instant un desequilibre realms exploite .....
Ca fait tres mai 68 vos interrogations : il est interdit d interdire sous peine de se voire interdire c qui est interdit ..... mais bon suffit de voir nos 68ards actuels pour se rendre compte que ça tourne pas rond ^^

Moa Cht'i Scout
comme là dit je ne sais plus qui :

il y a une différence entre les serveurs goa et mythic : les fuseaux horaires;
et cela fait que daoc est veritablement mutlijoueurs 24/24 contrairement a goa.

le principal problème n'est pas d'attak une rk la nuit puisque les forces en présence sont à peu pres equilibrées que ce soit sur mythic que chez goa
mais il vient plutot du fait d'un coup organisé plusieurs fois de suite à 6h par nos cher hib qui s'organisent en groupe opti pour les reprendre : c'est une action "reveil matin" on va dire qui si tlm est là leur est vraiment impossible de les reprendre pour ce fameux groupe hib en journée ou début de soirée

il serait bien, et en conséquence que goa personnalise ses propres serveurs en rendant les rk legerement plus difficiles a prendre avec un repop de garde plus frequent plus agressif un level plus haut pourquoi :
le jeu des rk est une action de royaume et de merite où tlm participe demandant un effectif conséquent, approprié et organisé surement pas pour faire de ces rk une action d'un full groupe

dsl si je me repete
Citation :
Publié par Dyli/Anthyllis
....
le principal problème n'est pas d'attak une rk la nuit puisque les forces en présence sont à peu pres equilibrées que ce soit sur mythic que chez goa
mais il vient plutot du fait d'un coup organisé plusieurs fois de suite à 6h par nos cher hib qui s'organisent en groupe opti pour les reprendre : c'est une action "reveil matin" on va dire qui si tlm est là leur est vraiment impossible de les reprendre pour ce fameux groupe hib en journée ou début de soirée
...

Tu te contredis ; si tu estimes que les forces en presence sont equivalentes , je ne vois personellemment aucun probleme; au contraire et je devrais en conclure que alb et mid refusent d'aller defendre leur RKs sous pretexte que la nuit c "interdit" .
Sachant que les forts RKS sont vraiment proches des TP, toute attaque nocturne meme surprise devraient trouver rapidement des defenseurs en "nombre egales" selon tes hypotheses .
La realite est plus simple, il profite d'un desequilibre horaire de population : c cela le challenge de quelques hibs mais qui profite largement a l'ensemble.
LA seule vraie critique qu on peut avoir c que sous OF ou NF on voit le meme style de RvR hib , tres peu en RvR sauf occasion particuliere genre 3 RKs ou prise de RKs surprise, l excuse etant a l epoque que faire le trajet leur tp-dc etait insupportable; l excuse actuelle j imagine c les masses alb et hib quand ils sont attaqués ( raisonnement Calliendal) .
Cela me pousse a dire que les adeptes du 8v8 a tout prix amenent a la disparition de la notion de realm ( c une phrase raccourcie sinon pave de la mort inc ^^) .

Moa Cht'i Scout
tu a mal lu la nuit les forces en présence sont a peu pres equilibrees - Cependant à ces jours ci c'est desequilibre vu que tu as 1 a 2 fg opt ht rang face a du pik up non opti au nombre de 4-5 et c'est là le problème de la conception du jeu

d'ailleurs a 6 h du mat les mid ne sont pas vraiment en rvr (et la carte rvr devrait etre active ds les frontieres et le housing de chaque royaume) ce qui ne les previent pas forcement qu'un fort est sous assaut
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Vif sérieux stop le jeu 5 min autant tu es super sympa hors JoL mais la on touche le fond, @JoL ne fera pas de toi un RoXxor.

.
bizzarement , j aurais plutot dis ca te concernant .
je n ai pas souvenir de vif se faire flam par les 3 realms tout ca pour avoir le dernier mot , quite a etre totalement subjectif , alors que toi ... oui
t as bcp contribué aux 20+ pages de ce topic , pour prouver ... rien du tout ... donc bon
La grosse différence a mon avis en attaque nocturne, c'est l'absence du 3 ème realm, un qui attaque, un qui défend un qui voit là une occasion de se gaver

En toute logique oui, les défenseurs devraient pouvoir aligner un nombre équivalent que les attaquant, les nocturnes cependant, sur peut-être plus axés sur le pve, et n'ont donc pas le nez collé a la fenêtre de l'état des realms.

Et non, je ne parlerai pas de groupe d'attaque opti, en attaque ou défense, puisqu'ils sont fait à l'arrache, avec ceux que l'on trouve
Citation :
Publié par Passe Partout
...
Ce troll-là est de très mauvais goût.

Et si c'était le cas, ça changerait quoi pour toi ?

Il est même possible que ces gens soient dans une situation précaire depuis des années et faute de pouvoir trouver mieux ils se divertissent comme ils le peuvent.

Et toi là, petit rigolo, tu t'amuses à parler de cet IRL comme si c'était une tare.

Alors tu es gentil tu t'edit et tu trouves autre chose genre "non fair play", "boulets qui font sonner leurs réveils à 6h pour attaquer", "canadiens", etc.

Mais ton truc-là est inadmissible dans sa forme actuelle.
Citation :
Mais ton truc-là est inadmissible dans sa forme actuelle.
Completement d'accord. C'est juste stupide et cela ne fait pas avancer les choses.

Relancer un post par la provocation plutôt que de monter sereinement une argumentation est une des pires tares de ce forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés