[Ys] Le skill dans daoc

Répondre
Partager Rechercher
d ailleurs qu appel tu le skill ?

car tu te contrdis a chaque post

un coup c est skille mais sans skill , de l autre y a pas de skill la ou il y a du skillé

...
t a tellement peu de facteurs a gerer sur un fps que c pas dur tu te concentre sur ton aim le reste c des automatisme quand tu joue en team stou.

Sur daoc tu a bcp de facteurs a prendres en compte en meme temps et plus d actions a coordonées, le mix parfait varie ensuiite suivant la classe jouée et l ennemi rencontré
Target la bonne personne o bon moment peu s averer plus délicat que mettre Hs glock a 15 km
Apres voila tes actions individuelles jouent moins sur daoc que sur counter enfin je trouve ton skill ne te permettra jamais de remporter un 1v8 alors que sur counter ou autre c possible
Citation :
Publié par Monsieur Elite
Je post ici pour faire un débat sur le skill dans daoc.

Qu'est ce que le skill dans daoc ?

Car au fond c'est juste appuyer sur une touche plus vite que l'autre. Cherchons plus loin...

Le teamplay :

Je trouve le teamplay dans daoc vraiment lent et pauvre. Il faut juste gérer quelques back-up, savoir gérer plus ou moins les inc.
As-tu joué en groupe fixe sur le Old Emain Macha? Joues-tu en RvR actuellement ? Car c'està se poser ces questions : sur Old Emain Macha, tu pouvais fuir les combats ou avoir presque des incs en continue ( en soirée ) et avec NF, si tu es dans une zone "chaude", avec les croix c'est identique ! Donc savoir gérer les incs, c'est déjà du skill de la part des joueurs de classes à CC au niveau positionnement, rapidité d'enchaînements des actions et surtout rapidité dans les assists , les changements de cibles et des RAs.

Citation :
Le target :

La, ce n'est vraiment pas du skill, il n'y a pas d'aim tel qu'un fps pourrait le proposer, juste une zone très large ou il faut cliquer et qui peut aussi être encore plus simplifier avec la commande "ennemie le plus proche".
Tu te trompes encore une fois. Chaque groupe, chaque bus a un une personne à cibler en premier, notamment les distributeurs de CC, de heals et de Buffs.
Si tu essaies la technique du "Ennemi le plus proche" tu auras 4 ou 5 cibles dans un bus , 1 dans un groupe opti si tu as une bonne assist et un bon cc. Mais ensuite tu te feras dérouiller assez allègrement car tu auras soit perdu ton CC/ Heals/Buffs ... bref tu perdra de ton efficacité assez rapidement.

Citation :
Les mooves :

Pas de mouvements tel que le circle jump ou autre, juste le straff qui est aussi pas dur a maîtriser.
Là, je plussoie en partie mais encore faut-il y penser. Tu oublies également ce que j'appelerais les ballades autour de CdR et compagnie

Citation :
Le facteur chance :

Le facteur chance dans daoc à une place très importante, sort résisté, "l'inc", dégats globaux. Je rapelle que le facteur chance est l'opposé du skill. Le skill c'est toutes les compétences qui se maitrise et le facteur chance NE SE MAITRISE PAS.
Tu te trompes, un bon joueur essaie de minimiser le facteur chance en prenant certaines RAs, en utilisant 2 fois le même sorts de cc ( au cas d'un résist ), en capant tout ce qui est capable et utile de caper notamment pour les résists.
Et parlons des incs, c'est également ce que l'on peut supposer être un facteur chance mais je ne pense pas. La majorité des lieux de passage sont connus et donc en faisant des détours, utilisations de sprints et principalement en étant attentif, un inc de dos peut se transformer ....

Citation :
La vitesse de jeu :

La aussi, pas grand chose d'extraordinaire. Le jeu est lent. Vitesse de cast/frappe cap.
Ouais ... probablement, d'où les assists et les personnes qui tombent rapidement mais le jeu est lent.

Citation :
Equipement :

Une personne aura beau jouer "bien", son facteur efficacité sera vite cap par l'équipement, les buffs etc...
Justement, sur un inc de face, 2 groupe opti de rang 12L ML10 qu'est-ce qui les différencie puisque l'équipement cap le tout, qu'est-ce qui peut les différencier ?

Citation :
Donc on en déduit donc que ce qui représente le plus le skill dans daoc est le teamplay. Un teamplay toutes fois très limitié.

Ma conclusion : Le skill dans daoc est tellement peu présent que l'on ne peut parler de jeu skill.

edit : Je prend la peine d'argumenter, faites de même svp et ne refoulez pas le dialogue comme j'ai tellement l'habitude de le voir ici.
Tu devrais revoir tes définitions et voir un peu plus ce qui est fait et ce qui peut être fait pour te rendre compte qu'il existe un skill sur DAoC Si les vidéos ne t'aident pas, demande à des groupes fixes de ton royaume de grouper une fois avec eux, tu verras un jeu différent se rapprochant probablement de CS dans certains points ( ce à quoi tu fais allusions ) mais nécessitant une rigueur dans le jeu

Bref, bonne découverte
Personnellement chaque jour où je joue je me dit que j'ai encore à apprendre et bcp à améliorer que ce soit niveau réflexe, vitesse, stratégie ou choix de l'action sur l'instant et on s'en aperçoit très facilement en regardant des ( ou ses propres ) vidéos, en se disant ah oué là j'orais plutôt du faire ça ou ça ( je parle pas des énormes boulettes qui arrivent à tlm ) mais des détails qui font pleins de petits plus.
Donc oui pour moi chacun à bien son niveau de jeu et on peut parler de skill
Citation :
...
Tant d'autres paramètres qui permettent de gagner à DaoC autre qu'avec du skill, et surtout ce n'est qu'une petite facette du jeu possible sous DaoC.

Alorq qu'un fps, le skill est la seule possibilité pour gagner, c'est le mode du jeu qui veut ça.
Message roleplay
La cuillère n'existe pas...
- Morphécrewy: Nan mais dans DAoC le Skill est tout autour de nous, il est dans les arbres, dans l'eau, dans les mobs et même à l'intérieur de chaque DAoCiens.

<Prend une profonde inspiration>

Il est difficile à percevoir, mais vous apprendrez à le reconnaître, à le resentir, à l'apprivoiser pour mieux le manipuler.

<Prend un air grave>

Le Skill est une image que l'ont a superposé à vos claviers pour vous cacher la vérité !!

...

- Néonoobz : Mais quelle vérité ? :')

- Morphécrewy : ... tu portes bien ton nom toi... -_-
Je joue bcp aux Fps sur le net depuis la sortie de Qw (ca nous rajeunit pas ) et on peut pas vraiment comparer à un MMO. Néanmoins y a tjs des facteurs qui jouent bcp : entrainement, état d'esprit, stress, fatigue [...]
Citation :
Publié par Spawni
C'est bien Biggy/Moonyh l'auteur de ce post, et non pas un fake ou xut, cela découle d'un débat ayant eu lieu sur irc il y a quelques jours.
Arf :((((((((((((((((((((

Héhé^^ kikoo Moonhy :p

( voila comment énerver Biggy )
Citation :
Désolé pour le compte voyageur mais j'ai pas l'habitude de post sur jol.
C'est bete tu te contredits avec ta derniere phrase de ton post initiale, enfin moi je dis ca je dis rien.
Coucou Moonhy, comment va le kiki aujour'hui?

Avoir du skill c'est réussir à faire croire que t'en as et que t'es utile même quand tu sers à rien et que tu es afk yaourt pendant ta prise relik.

Il est là le vrai skill.
Tout dépend de ce que vous appelez skill, si vous le traduisez par compétence, maîtrise par un joueur d'un personnage, alors y en a dans daoc, si on le traduit par talent, alors on peu pas vraiment dire qu'il y en ait.

Le talent c'est quelque chose d'inné, la maîtrise ca s'acquiert avec le temps (cf le lien de terek, mais ca correspond à l'idée que j'ai sur le skill, comme l'apprentissage de technique de jeu jusqu'à une bonne maîtrise)

Le mot skill est un terme mal employé, les joueurs l'utilisent pour dire qu'ils sont doués, mais un don ca s'apprend pas, c'est inné, ce qui devrait entrer dans le skill tel qu'il est perçu par la majorité des joueurs, ce résume en fait, à l'analyse rapide de situations, à une capacité d'adaptation, une intelligence de jeu.

Donc oui il y a des joueurs qui maîtrisent les ficelles du jeu avec le temps, mais ca ne met en valeur aucun talent, le talent il est dans les décisions que l'on prend, pas dans l'appuyage de touche.

Forcer de constater que daoc a pris une orientation qui minimise l'intelligence de jeu à des habitudes de jeu.

Par contre la maîtrise des outils du jeu elle est là, mais ca ne recquiert pas de talent.

Après certains maîtrisent plus vite que d'autres, c'est une forme de don, mais il ne se développe pas dans un jeu comme daoc, car au bout d'un moment une majorité de joueurs atteignent un niveau semblable de maîtrise.

C'est vraiment trop abstrait pour être facilement définissable.

Donc le skill, c'est la maîtrise que chaque joueur a des outils du jeu et de leur personnage.

C'est d'ordre pratique, et ca n'a rien à voir avec le fait d'être doué ou non.
L'analyse est pas mauvaise mais selon moi c'est plus une meilleur connaissance du jeu, de bon reflexes/équipements, être à fond dans le jeu en rvr + de la chance, que du Skill comme tu l'entends.
J'aime le débat dans le vent.

Quelqu'un peut il me donner une définition propre, précise et concise de skill ?

Merci d'avance.

[edit]
J'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skill
Mais ils ont une fâcheuse tendance à partir dans des délires @ JCVD.

Enfin bref.

Ce que j'en retient c'est :

le skill c'est un niveau de jeu, qui s'acquiert en s'entrainant.

Je pense que dans DAoC le skill est présent (sûrement à moins forte dose que des FPS de oufzorz, mais est-ce bien ce qu'on demande à un MMORPG?).
Il est présent parce qu'avant de jouer correctement un perso (quel qu'il soit) il faut travailler sa façon de jouer, travailler son placement, cibler les bonnes personnes, faire tel ou tel sort au bon moment etc...
On a tous débuté à DAoC, on a tous fait des conneries et la plupart d'entre nous en font encore beaucoup, parce que soit ils ne jouent pas assez, ou parce qu'ils ne cherchent pas la performance à tout prix. Mais il y a bien, à mon humble avis (imho irl olol), des personnes plus skillées que d'autres à DAoC.

Encore une fois le niveau d'entrainement, nécessaire pour être overskillé ( ) à DAoC, est ridiculement dérisoire comparé à certains FPS, car ce qui prévaut le plus est le jeu en équipe, la chance, le rang, l'équipement, et la possession d'un cerveau.

Bonne journée.
Slash.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés