[Ys] Le skill dans daoc

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je comprends pas c'est que parfois tu vois des groupes avec le même stuff ( à peu près), les mêmes ranks et les mêmes ML, il y en a un que tu perfects ou presque à tout les coups, et l'autre c'est l'inverse... Mais bon vu qu'il n'y a pas de skill sur DAoC ca doit être autre chose, à toi de me dire quoi
Citation :
Publié par Demonaz
Ce que je comprends pas c'est que parfois tu vois des groupes avec le même stuff ( à peu près), les mêmes ranks et les mêmes ML, il y en a un que tu perfects ou presque à tout les coups, et l'autre c'est l'inverse... Mais bon vu qu'il n'y a pas de skill sur DAoC ca doit être autre chose, à toi de me dire quoi
ils jouent mieux mais qui te dit qu'il y a du skill.
arrête donc d'essayer d'utiliser des idées dont tu ne comprends meme pas le sens et ramene BiggY` (qui dois bien entendu être ton pote que tu idolatres) sur ce forum pour que lui l'explique réellement en detail et le démontre.
Citation :
Publié par Demonaz
Ok et d'ou viens le fait qu'ils jouent mieux?
ils anticipent mieux, meilleurs visions du jeu mais forcément le skill y est présent mais le skill requis est tellement faible qu'on ne peut pas dire que daoc est "skillé" car sinon n'importe quel jeu est "skillé".
Citation :
Publié par Monsieur Elite
ils anticipent mieux, meilleurs visions du jeu mais forcément le skill y est présent mais le skill requis est tellement faible qu'on ne peut pas dire que daoc est "skillé" car sinon n'importe quel jeu est "skillé".
En fait j'ai compris ce qui me gênais... je résumerais ça en en 2 mots:
Et alors?

(non j'avoue en fait je comprends pas ou tu veux en venir quoi, ce que tu essayes de démontrer)
Citation :
D'un autre côté un MMORPG, ca a beaucoup d'autres facettes que le pseudo FPS que les roxxors adulent.

- roleplay
- découverte
- sociabilité/guilde/entraide
- s'amuser
.
Comme je plussoie Frankn...

Je joue a Daoc non pas pour être "ZeBestOfRoxxorKiPownAll4tw" mais parce que j'aime le jeu dans ce qu'il est, son environnement, l'évolution des personnages, les multiples facettes du rvr, le pve, mes amis IG, le coté sympa des rencontres etc etc etc... avec tout ce que ça comporte de petits défaut et de choses qui me plaisent moins.

Quand il y aura plus de choses qui me gonfle et moins de plaisir quand je me log alors j'arrêterais, si je voulais un jeu super compliqué qui demande bcp de skill (=talent, tu l'as ta définition), ce n'est pas daoc que je choisirais...

Ensuite, stricto sensu, dans son domaine DAOC demande du skill oui, car certains sont plus vif que d'autres, se placent mieux, ont une meilleure vision du jeu, de leur classes et des autres, ce sont ceux là qui ont du "skill" à l'intérieure de la sphère Daocienne.

et j'assist ça aussi :

Citation :
Pas de skill dans DAoC ?

[...]

Tant mieux j'en ai pas

/kiss Frank
Tout d'abord tu parles de skill mais comme c'est un mot anglais il signifie quoi pour toi au juste ?
Comment veux tu avoir un débat alors que tu ne donnes pas la définition de l'UNIQUE mot sur lequel tu veux débattre.

Enfin dans ton argumentation tu oublies une chose essentielle, personnellement je ne joue pas pour etre reconnu par les autres, je ne joue pas pr entendre Ouah il rox quel skill il a ce mec, je joue pour me détendre, me distraire, m'amuser, passer du bon temps avec des gens sympatiques y compris discuter tout simplement. Bref tu as un peu oublié qu'avant tout Daoc est un jeu pas une compétition.

Mais si tu veux que le débat progresse, j'attends avec impatience ta définition de skill.
Citation :
Citation :
Posté par Demonaz
Ok et d'ou viens le fait qu'ils jouent mieux?
Tu explique le fait que certain groupe a rang/stuff egal gagne toujours leur combat en disant qu ils "anticipent mieux/meilleurs vision du jeu"que leur ennemis en precisant toutefois que c est en aucun cas skillé car c est tres limité et simple a faire.
Dans ce cas la pourquoi leur adversaire eux n ont pas une aussi bonne vision/anticipation du jeu si c est si simple a avoir ?

Pas tres convainquant tes propos.
Bôf, le "skill", il est surtout dans le fait de savoir s'amuser avec le jeu, pour moi

C'est à dire parvenir à ne pas l'épuiser pour le regarder d'un air désabusé au bout de quelques mois. D'ailleurs, probablement que le joueur qui n'aura toujours joué que selon un seul mode de jeu (PvM solo, RvR en Team Fixe, Camping de tour,...) se lassera plus vite qu'un autre.

Etre "skillé", c'est aussi savoir exploiter le jeu et sa richesse, et pas forcément arriver à gagner forcément sur le mode combat qu'on a choisi et sur lequel on reste depuis des semaines.

A mon avis, tu as une vision très restrictive du "skill".
Citation :
Publié par arkaels
Tu explique le fait que certain groupe a rang/stuff egal gagne toujours leur combat en disant qu ils "anticipent mieux/meilleurs vision du jeu"que leur ennemis en precisant toutefois que c est en aucun cas skillé car c est tres limité et simple a faire.
Dans ce cas la pourquoi leur adversaire eux n ont pas une aussi bonne vision/anticipation du jeu si c est si simple a avoir ?

Pas tres convainquant tes propos.
C'est la ou je voulais en venir
donc +1
Citation :
argumentes, donnes des exemples concrets car je vois franchement pas. Et non je ne parle pas de Quake 3
t'irais comparer M. Filipovic a A. Agaci toi, en argumentant pour chercher a savoir lequel est le plus compétant ?
non parce que meme si ce sont tous les 2 des sportifs, ils sont pas dans la meme catégorie, et ils font appel certaines aptitudes differentes, et a d'autres de maniere differente. Pas besoin d'exemples concret pour le constater hein ...

la vision du jeu dans un mmorpg est différente de celle d'un fps .. tout comme elle est différente dans un rts. Les reflexes/automatismes aussi sont différents, le teamplay est fait sur la meme base mais il evolue pas de la meme maniere.

avoir un bon aim c'est pas la vocation des mmorpg ...
regarde comment les warcrafters (enfin meme les hcg sur rts en général) se servent de leur clavier/souris, bah c'est aussi du skill ... moi j'trouve ca plus impressionant que l'aim sur n'importe quel fps, mais c'est subjectif (ca revient a parler des gouts et des couleurs .. le debat sterile quoi).
alala, vive la fonction recherche, j'ai retrouvé un post de BiggY` (le vrai pas l'usurpateur)
https://forums.jeuxonline.info/showt...30#post9952030
je crois que ca répond un peu, mais pour avoir discuter avec lui, je peux vous affirmer que ce qu'il dit dedant est minime, donc je vais remander a l'auteur du thread, si tu veux prouver quelque chose sur le skill, ramene ton pote que tu idolatre au point de l'imiter sur jeuxonline..
Citation :
Et toi , tu te considere comme skillé ?
Attention hein!!! De deux choses l'une!

Déjà faudrait pas confondre "skill" et "skill"! J'me comprends hein, parce qu'on a vite fait d'appeler un chat un chat! :

A fortiori bon t'as d'un côté le mauvais skilleur: lui tu le repères de loin, habillé par Barbie Corp. et nourri par McDo, généralement il a une gueule de troll qu'aurait piqué les vêtements de sa soeur et qui brise le crâne à tous ceux qui parlent pas le même langage! Mais bon c'est le mauvais skilleur, le gars tu le repères à des lieues, il a un rire gras comme celui du père Noel quand il matte le cul de ses rennes. Lui c'est un faux!

A priori ensuite t'as le bon skilleur! Attention hein! lui il est pas habillé comme un clodo qu'aurait coincé sa queu...oups, sa barbe, dans la porte des chiottes de Camelot! Nan il est habillé pareil que le mauvais skilleur, mais c'est pas pareil, il a des nuances de noirs et de gris, ca c'est pour pas qu'on le remarque, pour pas qu'on le jalouse! Généralement il est grand, baraqué, il bouffe chez Leffe et il brise la couenne de tous ceux qui entendent pas la même chose que lui! Mais attention! Lui c'est un bon skilleur, tu le vois au loin et t'as peur de lui, il en rigole chaleureusement comme la mère Noel qui fait dorer ses beignets le 14 Juillet. Lui c'est un vrai!

Prochaine fois que t'as une commémoration à faire, un truc à te rappeler ou à expliquer à tous les noobs: tu me fais pas signe!

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Citation :
Publié par Neang(g) / Keyz
Le skill dans DAoC c'est comme la corruption en politique c'est dur à voir.
J'crois que tu need des yeux irl ;>

Sinon fake post sur une fake réfléxion subjective à chacun ( En plus de l'être à chaque combats, en essayant d'éxtraire le facteur humain d'un jeu joué par des ... humain :o)) )
Citation :
Publié par Spey'
J'crois que tu need des yeux irl ;>

Sinon fake post sur une fake réfléxion subjective à chacun ( En plus de l'être à chaque combats, en essayant d'éxtraire le facteur humain d'un jeu joué par des ... humain )) )
J'avoue je ne peux que plussoyer
Jean Claude Van damme Sort de ce corps !!

Citation :
Publié par Razielo

Déjà faudrait pas confondre "skill" et "skill"! J'me comprends hein, parce qu'on a vite fait d'appeler un chat un chat! :

A fortiori bon t'as d'un côté le mauvais skilleur: lui tu le repères de loin, habillé par Barbie corps. et nourri par McDo, généralement il a une gueule de troll qu'aurait piqué les vêtements de sa soeur et qui brise le crâne à tous ceux qui parlent pas le même langage! Mais bon c'est le mauvais skilleur, le gars tu le repères à des lieues, il a un rire gras comme celui du père Noel quand il matte le cul de ses rennes. Lui c'est un faux!

A priori ensuite t'as le bon skilleur! Attention hein! lui il est pas habillé comme un clodo qu'aurait coincé sa queu...oups, sa barbe, dans la porte des chiottes de Camelot! Nan il est habillé pareil que le mauvais skilleur, mais c'est pas pareil, il a des nuances de noirs et de gris, ca c'est pour pas qu'on le remarque, pour pas qu'on le jalouse! Généralement il est grand, baraqué, il bouffe chez Leffe et il brise la couenne de tous ceux qui entendent pas la même chose que lui! Mais attention! Lui c'est un bon skilleur, tu le vois au loin et t'as peur de lui, il en rigole chaleureusement comme la mère Noel qui fait dorer ses beignets le 14 Juillet. Lui c'est un vrai!

Prochaine fois que t'as une commémoration à faire, un truc à te rappeler ou à expliquer à tous les noobs: tu me fais pas signe!
WooT
Citation :
forcément le skill y est présent mais le skill requis est tellement faible qu'on ne peut pas dire que daoc est "skillé" car sinon n'importe quel jeu est "skillé".
C'est bon on t'a reconnu JC Van Damne
mais bon fake ou pas il y a probablement un nombre impressionnant de personnes qui pensent comme ça (et que ce soit de leur faute ou de celle de mythic, il faut avouer que l'aspect "jeu de rôle" est autant présent dans DAoC que l'intégrité dans la politique )

Edit : mince doublé par Topos
Citation :
Publié par Razielo

A fortiori bon t'as d'un côté le mauvais skilleur: lui tu le repères de loin, habillé par Barbie Corp. et nourri par McDo, généralement il a une gueule de troll qu'aurait piqué les vêtements de sa soeur et qui brise le crâne à tous ceux qui parlent pas le même langage! Mais bon c'est le mauvais skilleur, le gars tu le repères à des lieues, il a un rire gras comme celui du père Noel quand il matte le cul de ses rennes. Lui c'est un faux!

Mdr Razi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés